SUJET :

Préparation vacance 06 Fév 2020 22:20 #655371

Alain veut dire qu’il faut ( faudrait ::M-) ) pour passer cette zone le permis hauturier avec un équipement semi hauturier ( limité à 60Mn ) .
M.... alors avec mon côtier ce petit bout va me coincer cet été pour mon raid Palavas Menton AR ::T-) ::T-) ::T-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préparation vacance 06 Fév 2020 22:25 #655372

Réponse croisé Alain ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préparation vacance 06 Fév 2020 22:28 #655373

Ben…, d'ici l'été, y a plus qu'à! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préparation vacance 07 Fév 2020 06:39 #655379

A creuser un abri ??? :sc))

Ludo, dommage car si comme tous les «  Anciens » tu possedais le permis »A » ( navigation à moins de 5 miles de toute côte) alors, les prérogatives de celui ci n'ayant, à ma connaissance, pas été abolies, tu aurais pu passer sans pb :B:+) :B:+)

De source autorisée ( merci Jean Louis) je dois vous informer que le Grau de la dent est privé et appartient aux Salins du midi .
Mais , bien sûr, en cas de danger il n’y a plus de privé qui tienne et l’on peut y entrer pour se mettre à l’abri :a{b)

Vu le peu de tirant d’eau il faudra se pousser avec une gaffe ou les pagaies ....

Celui ci est tout de même à plus de12 miles des Saintes et 15 de Port de Bouc ,( je ne sais pas si l’on peut considerer l’embouchure même du Grand Rhône comme un abri.
Personnellement je ne m’y risquerait pas) .:^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Préparation vacance 07 Fév 2020 20:18 #655402

j’attaque la construction de l’abris dans 10 jours. Pour l’instant suis dans la peuff ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préparation vacance 07 Fév 2020 20:40 #655404

Le plus facile serait sans doute de passer le permis ad hoc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préparation vacance 08 Fév 2020 08:52 #655413

  • scata
  • Portrait de scata
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6253
  • Remerciements reçus 1041
Peche, il ne faut pas non plus sombrer dans le n'importe quoi. On n'a pas demandé à Christoforo Colombo de posséder le permis hauturier avant de s'embarquer sur la Santa Maria et il a découvert les Antilles et l'Amérique du sud.

Boudiou, longer par beau temps les côtes du delta du Rhône n'est en rien interdit formellement. Or, quel intérêt peut-on trouver à une navigation dans ce coin par mauvais temps, si l'on ne peut pas débarquer sur ces grandes plages souvent sauvages ou faire une courte remontée du Rhône en toute sécurité pour avoir le sentiment de changer totalement d'univers en passant de la mer au fleuve, un plaisir que je compte un jour renouveler avec mon nouveau SR.

Cela n'empêche pas de posséder tous les permis, pourquoi pas, mais avec un simple permis côtier, wiffie, tu as de quoi faire autour de la France continentale ou ilienne et en poussant tes destinations hors des frontières. Nos SR sont faits pour ça et ils ne demandent qu'à bouffer du kms sur terre et du mile marin sur l'eau !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, ludo30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préparation vacance 08 Fév 2020 10:54 #655418

Bonjour Scata .

Une des règles de la pédagogie est simple :

« Faites ce que je vous enseigne et ne faites pas ce que je fais « 

Simple n’est ce pas ?
C’est en vertu de ce principe qu’un medecin fumant comme un pompier conseillera a ses patients de ne pas toucher à la cigarette .
C’est aussi à cause de ce principe que mon gendre , moniteur d’auto ecole, demande à ses éleves de respecter les panneaux routiers alors qu’il se permet comme nous tous de prendre quelques libertés avec le code de la route lorsqu’il roule .

Tout ça pour dire que l’on peut bien sûr, à titre personnel, prendre toutes nos responsabilités et naviguer où et quand on le veut avec ou sans les materiels et documents obligatoires mais je pense que l’on a pas le droit sur un forum public de le conseiller à autrui.

Et contrairement à ce que tu viens d’ecrire je pense, même si Toi et moi l’avons fait souvent, que l’on ne puisse pas conseiller à quelqu’un de naviguer en dehors des limites autorisées par son permis .

Après chacun en pense ce qu’il veut mais je me sentirais personnellement responsable s’il arrivait » quelque chose » à ceux qui nous lisent ..

Enfin, our y avoir trés souvent navigué je dirais que la zone du delta du Rhône est imprévisible et les conditions ( vent et courant) y changent trés rapidement .

Mais ce n’est que mon humble avis, bien sûr et chacun en tirera les conclusions qui s’imposent ... ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préparation vacance 08 Fév 2020 11:14 #655420

La notion d'abri est laissée à l'appréciation du chef de bord et dépend des conditions météo , ainsi en absence de vent une plage peut constituer un abri .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préparation vacance 08 Fév 2020 15:55 #655428

Pour revenir au sujet de départ, toujours dispo pour quelques renseignements, désolé d'avoir été silencieux, programme chargé et pour clore le tout accident de moto hier. Après quelques heures à la Timone et 2 béquilles, le bonhomme est toujours vivant, par contre la japonnaise, est dead . A dispo Wiffie, du coup, j'ai un peu de temps ces jours ci à te consacrer avant que mes guibolles ne retrouvent leurs pleines fonctions.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préparation vacance 08 Fév 2020 19:37 #655433

Salut Cap Camarat
J’espere qu’il n’y a rien de grave et que tout se remettra en ordre trés vite .::r- ::r-

Bonsoir Gascounet,
Je suis d’accord avec Toi .
Mais dans cette région il m’est arrivé de partir le matin par pétole et de rentrer le soir par force 6 .

Et la petite plage «  abri » du matin ne se voyait plus sous les déferlentes... :^-C} :^-C}
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cap Camarat 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préparation vacance 09 Fév 2020 11:22 #655447

meltem 74 écrit: Bonjour Scata .

Une des règles de la pédagogie est simple :

« Faites ce que je vous enseigne et ne faites pas ce que je fais « 

Simple n’est ce pas ?
C’est en vertu de ce principe qu’un medecin fumant comme un pompier conseillera a ses patients de ne pas toucher à la cigarette .
C’est aussi à cause de ce principe que mon gendre , moniteur d’auto ecole, demande à ses éleves de respecter les panneaux routiers alors qu’il se permet comme nous tous de prendre quelques libertés avec le code de la route lorsqu’il roule .

Tout ça pour dire que l’on peut bien sûr, à titre personnel, prendre toutes nos responsabilités et naviguer où et quand on le veut avec ou sans les materiels et documents obligatoires mais je pense que l’on a pas le droit sur un forum public de le conseiller à autrui.

Et contrairement à ce que tu viens d’ecrire je pense, même si Toi et moi l’avons fait souvent, que l’on ne puisse pas conseiller à quelqu’un de naviguer en dehors des limites autorisées par son permis .

Après chacun en pense ce qu’il veut mais je me sentirais personnellement responsable s’il arrivait » quelque chose » à ceux qui nous lisent ..

Enfin, our y avoir trés souvent navigué je dirais que la zone du delta du Rhône est imprévisible et les conditions ( vent et courant) y changent trés rapidement .

Mais ce n’est que mon humble avis, bien sûr et chacun en tirera les conclusions qui s’imposent ... ::r- ::r-



Bien dit, Alain
Tout à fait d'accord avec toi.
Et c'est valable aussi dans les deux sens, c'est à dire au delà de la législation.
Par exemple , je mets systématiquement un harnais lorsque je navigue, SURTOUT SEUL bien évidemment.
Car le seul qui ne DOIT ABSOLUMENT PAS tomber à l'eau, c'est bien le skipper.
Egalement les enfants en bas âge .....Harnais !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préparation vacance 09 Fév 2020 17:31 #655458

Cap Camarat 83 écrit: Pour revenir au sujet de départ, toujours dispo pour quelques renseignements, désolé d'avoir été silencieux, programme chargé et pour clore le tout accident de moto hier. Après quelques heures à la Timone et 2 béquilles, le bonhomme est toujours vivant, par contre la japonnaise, est dead . A dispo Wiffie, du coup, j'ai un peu de temps ces jours ci à te consacrer avant que mes guibolles ne retrouvent leurs pleines fonctions.


Ah merde en espérant une retape rapide ...........

Ah merde la moto est naze LOL
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cap Camarat 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préparation vacance 09 Fév 2020 17:40 #655459

Quand vous parlez de camping c est dormir sur le bateau ou sur terre mais en accès avec le bateau?
Pas trop compliquer à gérer? Si c est dormir sur le bateau ? Stockage nourriture et autre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préparation vacance 09 Fév 2020 18:51 #655462

wiffie33 écrit: Quand vous parlez de camping c est dormir sur le bateau ou sur terre mais en accès avec le bateau?
Pas trop compliquer à gérer? Si c est dormir sur le bateau ? Stockage nourriture et autre ?


Je pense ..enfin dans mon cas c'est dormir sur le bateau sur la cousinerie avant pour les Adultes (avec ou sans matelas) et enfants sur l'A/R (ou l'inverse)
Dans un premier temps avec une tente 2 secondes et si cela convient à tout le monde
Taud de camping sur mesure
rechaud
frigo qui va bien
WC chimique pour le confort à bord (certain sans passe mais pas chez nous






Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Préparation vacance 09 Fév 2020 18:56 #655463

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ulysse83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préparation vacance 09 Fév 2020 20:07 #655469

Vous avez des trucs chouettes ....
Mais vous mettez ça ou ?:S :woohoo:
Car si je met un réchaud plus frigo je nage à coter du bateau :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préparation vacance 09 Fév 2020 20:19 #655470

Attention, Wiffie, si tu tates au «  camping nautique » tu ne pourras plus t’en passer .

A toi les réveils dans les criques sauvages, loin du bruit si ce n’est celui des Cigales et de l’eau sur la carène ...

Avec F3d nous avons «  fait » la Croatie, ( le zar 53 , taud de camping blanc, que tu vois sur ses photos est le mien), ainsi que les Cyclades et le tour de Sardaigne .:B:+)

Avec Samartom on a écumé les Baleares et les îles de la mer Ionnienes ::A-)

Et je ne te parle pas de la 10 e de tour de Corse, du Montenegro jusqu’a la frontiere Albanaise ...:sc))

Bref, en une 20 e d’année nous avons visité avec un confort optimal pour un Sr la quasi totalité des pays méditérrannéns voisins ..... :a{b)

Et je ne te parle pas des bivouacs de fins de semaine sur les lacs du Bourget ou le Léman.

Une drogue, je te dis, qui te prend et ne te lâche plus .

Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Préparation vacance 09 Fév 2020 20:32 #655471

Ou encore :

Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préparation vacance 09 Fév 2020 21:13 #655475

J ai pas tout ça et ce qui m’inquiète c est le rangement car vraiment pas grand chose ( c est vraiment mal foutu)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner