• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Quel taud de soleil sur Medline Sundream 500 22 Jan 2020 10:01 #655024

Bonjour,
je sais que le sujet a été maintes fois abordé, mais peut être y a t'il de nouveaux avis ou acteurs sur le marché...
Je voudrais équiper mon Medline donc (sans roll bar), et je me pose la question de la bonne taille, de la bonne finition, et de la meilleure manière de le fixer au boudin (PVC)...
Est ce que quelqu'un à posé celui ci :
www.orange-marine.com/biminis-et-tauds-d...eu-orangemarine.html
Il me parait propre dans un budget raisonnable.
170 cm, il me semble que c'est la largeur qu'il faut (entraxe de mes boudins).
Si il existe plus long avec le même entraxe, je suis preneur, mais je n'ai pas trouvé.
Des pistes ?
D'autre part, pour le fixer, que préconisez vous ? :
- Support inox vissé sur plaquette bois autour des poignées comme je l'ai vu.
- Supports PVC à coller (et dans ce cas 4, pour pouvoir le positionner à l’arrière comme à 'avant ?)

Merci pour vos lumières, je voulais venir au salon pour éclaircir ça et puis je n'ai pas pu :-((
Bonne journée à tous,
Cédric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel taud de soleil sur Medline Sundream 500 22 Jan 2020 14:23 #655029

sur mon cherokee j'ai une sorte d sangle grise super tendue qui court tout le long du boudin, j'ai pris cette bande en sandwich avec deux morceaux de contreplaqué marine ( vissé l'un a l'autre), sur la partie supérieur j'ai vissé le systeme de support du bimini, sur la partie inférieur j'ai collé sous le contreplaqué un morceau de combinaison de plongée pour éviter les frottements sur le boudin.
L'avantage est double, je peux régler mon bimini en déplacant les deux pieces de bois et donc optimiser le positionnement, ce qui est impossible si tu colles sur le boudin. et le second cela ne laisse aucun trace sur le boudin en cas de vente ou si je décide de ne plus avoir de bimini.
Attention aussi a bien penser au positionnement du bimini , a la fois pour couvrir la surface souhaitée mais surtout bien définir ou il va se reposer lorsqu'il est plier (95 % du temps). Dans mon cas il se couche juste derrière la banquette j ai fait un petit support au dos de celle-ci pour le faire reposer et donc eviter qu'il ne bouge en navigation.
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cédric267

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel taud de soleil sur Medline Sundream 500 24 Jan 2020 07:48 #655062

Salut cedric,

Pour le prix, il est pas mal ce bimini. Pour la fixation, tu n'auras pas trop le choix en fonction de la configuration de ta coque et le positionnement des supports du bimini.

Suivant ses caractéristiques, le bimini sera soit vissé sur une partie en dur, soit fixe dans un socle souple colle sur la face supérieure des boudins, soit en bout de pieds en inox visses sur le plancher.

Si tu le peux, privilegie un support fixe, c'est le plus solide. Mais si tu es contraint d'utiliser un socle colle au tube, ce n'est pas un gros handicap. Le collage du support souple doit être effectué avec soin. Perso, j'avais ce type de montage sur mon Zeppelin et je n'ai pas eu à m'en plaindre. Il suffit de bien gonfler les boudins pour éviter de fragiliser le collage du socle.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cédric267

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel taud de soleil sur Medline Sundream 500 26 Jan 2020 12:41 #655087

Merci à tous les deux d'avoir pris le temps de me répondre!
Guy, je pense que c'est ton installation que j'avais vu passer ;-), j'avais trouvé ça ingénieux, mais je me disais que d'installer des supports collés à l'avant et à l'arrière feraient encore moins de manip.
Scata, effectivement guère le choix, le bateau est petit, et fixer sur du dur me parait impossible à moins de cintrer les tubes, ou de réduire la largeur du bimini de telle sorte qu'il ne sert plus trop...
Pour le fixer sur le boudin j'ai trouvé ça qui à l'air compatible, car le support vendu avec le bimini est pour des coques dures...
www.svb-marine.fr/fr/tessilmare-fixation...ni-pour-annexes.html
Il n'est pas très beau/discret...
Sinon ça, mais hyper cher.
www.nettunome.fr/support-en-epdm-avec-ch....9.71.641.gp.1243.uw
D'autres idées ?
Merci,
Cédric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel taud de soleil sur Medline Sundream 500 26 Jan 2020 17:27 #655098

A mon avis on ne peut coller cette piece sur ton sundream a la verticale du boudin a cause justement de cette sangle grise qui court sur toute la longueur du boudin et le coller en biais c est pas top pour le fonctionnement de l articulation
Mais je suis pas un pro du sundream, juste vu une photo...justement sur certaine photo on voit la piece collée juste a côté de la sangle
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cédric267

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Quel taud de soleil sur Medline Sundream 500 26 Jan 2020 19:24 #655102

Oui, je pensais le coller juste au bord de la sangle (corde pour moi), je ne pense pas que la différence d'angle avec l'aplomb parfait soit réellement génante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel taud de soleil sur Medline Sundream 500 26 Jan 2020 20:57 #655103

Cédric267 j'ai également investi dans ce bimini inox en blanc quand j'ai vu ton post, j'en cherchais depuis un petit moment et je me suis décidé ;)
Je ne sais pas encore si je vais coller les fixations ou inventer quelque chose de mobile... J'attend de le recevoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel taud de soleil sur Medline Sundream 500 26 Jan 2020 21:19 #655104

Cédric, tu as en effet des fixations sur pied en métal et le tube est cintre pour epouser la forme du boudin et ne pas empiéter sur la surface du pont. C'est même ce qui equipe mon actuel NZO. Une excellente solution, mais cela fait monter le prix de l'installation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel taud de soleil sur Medline Sundream 500 27 Jan 2020 15:27 #655120

Tant mieux Terry si ça t'a aidé a trouver ;-)
Tu me dira ce que tu en pense en qualité perçue stp ?
Et Scata, oui je suis certain que c'est top, mais vu la taille de mon boat, pas forcément nécessaire d'investir trop...
Sur un Nzo je comprends ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel taud de soleil sur Medline Sundream 500 27 Jan 2020 15:39 #655122

je trouve que sur nos petits bateaux le bimini réduit drastiquement l'habitabilité. Replié sur les boudins on ne peut plus s'y assoir et déplié c'est à peine mieux... je conseille donc une solution de fixation où l'on peut totalement enlevé celui-ci pour le replier et le ranger derrière le dossier de la banquette quand on ne l’utilise pas. ce qui implique une manœuvre de montage plus fastidieuse...
personnellement non bimini dort au garage j'utilise un parasol que j’ouvre en deux secondes et qui rangé dans la soute se fait oublier.

et l'efficacité est relative l'ombre est souvent sur l'eau ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Quel taud de soleil sur Medline Sundream 500 27 Jan 2020 15:57 #655123

Oui l'ombre sur l'eau j'avais remarqué, les fois où j'ai utilisé un bimini (location) , j'avais emporté des fouthas légères et des pinces à linges... tendus entre les fils, ton boat ressemble à une tente Quechua mal monté, mais ça évite l'insolation.
Le parasol, j'ai testé aussi, mais marre de le tenir pendant que les autres lisent ;-))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel taud de soleil sur Medline Sundream 500 27 Jan 2020 18:49 #655133

On ne peut pas avoir tout et son contraire. Oui un bimini occupe une place certaine, oui il faut le fixer solidement et au bon endroit pour être le plus efficace possible tout en facilitant sa manipulation. Mais bon Dieu, que c'est bien de naviguer à vitesse contenue et de lire, manger ou dormir à l'ombre, doucement aérer par une petite brise marine. Une petite toile en tergal pour contrer le rayon de soleil malicieux qui s'infiltre de travers et le tour est joué.

Maintenant, si vous préférez prendre le chaud sur la calebasse, c'est votre Pb. Perso, moi j'aime pas et l'été dernier, ça cognait fort !:^-C}
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lio76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel taud de soleil sur Medline Sundream 500 06 Fév 2020 08:51 #655354

terry13 écrit: Cédric267 j'ai également investi dans ce bimini inox en blanc quand j'ai vu ton post, j'en cherchais depuis un petit moment et je me suis décidé ;)
Je ne sais pas encore si je vais coller les fixations ou inventer quelque chose de mobile... J'attend de le recevoir.


Je l'ai finalement commandé aussi en bleu, à 180€ le 170X200 cm en tube inox, je n'ai pas trouvé mieux...
La finition à l'air bien, reste à voir sur quel support le monter pour fixer au boudin.
Si tu trouves quelque chose qui convient bien, ou si d'autres ont des liens pour une pièce à coller recevant l'attache du Bimini je suis preneur.
Bonne journée,
Cédric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel taud de soleil sur Medline Sundream 500 06 Fév 2020 18:55 #655364

Meme avis que Scata :B:+)

Et j’ajouterai que le petit morceau de tissu( ou mieux de nylon ajouré) que l’on positionne en vertical du coté du soleil est indispensable ....
Car le soleil, sous nos latitudes, n’est que tres rarement au dessus du SR ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel taud de soleil sur Medline Sundream 500 06 Fév 2020 21:45 #655369

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel taud de soleil sur Medline Sundream 500 07 Fév 2020 07:42 #655380

C'est une solution, au risque d'avoir l'air d'un kong !::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel taud de soleil sur Medline Sundream 500 07 Fév 2020 08:48 #655382

pechevoile écrit: Ou alors, il y a ça: www.bing.com/images/search?view=detailV2...jaxhist=0&vt=0&eim=1


Oui, ça c'est la classe absolue !
Pas d'idée au cas ou je veuilles tout de même fixer mon taud ? (Mais je garde ton idée en tête hein pechevoile, ne le prend pas mal ;-))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel taud de soleil sur Medline Sundream 500 07 Fév 2020 10:27 #655384

scata écrit: C'est une solution, au risque d'avoir l'air d'un kong !::K+)


Toute ressemblance avec une ou des personnes participant à ce forum serait fortuite et involontaire. ;) ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Quel taud de soleil sur Medline Sundream 500 07 Fév 2020 20:11 #655401

Avant de coller moi j essayerai ccomme je te l ai indiqué et a l usage tu verras ou le positionner correctement tant ouvert que fermé sur un sr de 5 m l espace est compté.
Coucher sur l avant, plus possible de s'assoir sur le boudin ou de jeter l ancre sans être emm....
Sur l arrière derriere la banquette tu es contraint par la remontée moteur ou l impossibilité de remonter par l echelle de bain car en plein dans les pieds pour enjamber de tableau arrière.
J ai donc mis mon système sur sangle et essayer plusieurs position pour obtenir le bon compromis
Une fois trouvé pourquoi pas coller...
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cédric267

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Quel taud de soleil sur Medline Sundream 500 12 Fév 2020 09:39 #655609

Voila ce que j'ai pareil sur le mien (il s'agit d'une photo du catalogue constructeur )
Il me parait super balèze, et donc utilisable en naviguation .
Inconvénient, les cotés ...... j'envisage un parasol enfilé sur un support de canne à pêche
A voir
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner