SUJET :

Une page se tourne! 01 Avr 2020 15:28 #658353

J'adore !!!
- les couleurs , la bande de ragage, les chaussettes, le coté " efficace " ..... Bravo !!!!!
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Une page se tourne! 01 Avr 2020 15:50 #658354

Joli bateau! :a{b)
Je vois que tu as prévu deux téléviseurs grand écran. :)
Et rien pour nuire à l'aérodynamisme.:B:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Une page se tourne! 01 Avr 2020 16:09 #658356

Superbe ...pas de pare brise .....????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Une page se tourne! 01 Avr 2020 16:10 #658357

  • nitro78
  • Portrait de nitro78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2894
  • Remerciements reçus 1037
Les couleurs pour pour faire "local" avec les iles anglo-normandes, la bande de ragage c'est d'office avec les anglais tout comme les chaussettes, le bateau est typé "work boat"
Pour l'aéro dynamisme, il n'y a pas de pare brise, ce sera fabrication maison car là le tarif tape un peu 1000€ et c'est bien trop grand !!! Alors qu'un tube inox cintré c'est max 50€ et 10€ pour couper à la jet d'eau une plaque de PMMA!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Une page se tourne! 01 Avr 2020 18:28 #658364

Belle bête. Félicitations.
cordialement.::r- ::r-
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Une page se tourne! 20 Mai 2020 10:02 #661866

  • nitro78
  • Portrait de nitro78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2894
  • Remerciements reçus 1037
Des nouvelles!
Enfin ça bouge avec la fin du confinement!
Prêt pour la traversée sur le CONEMARA affecté à la ligne Cherbourg Portsmouth en mode fret.
Là le Raptor il fait petit comme tracteur en attente des contrôles avant embarquement



A l'ombre pour se protéger du soleil des anglais et en extérieur pour limiter les risque vis à vis du covid pour le réglage de la remorque!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Une page se tourne! 20 Mai 2020 10:12 #661867

Tu dois être impatient... ::q}-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Une page se tourne! 20 Mai 2020 10:16 #661869

  • nitro78
  • Portrait de nitro78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2894
  • Remerciements reçus 1037

Artmaniacq écrit: Tu dois être impatient... ::q}-

a peine!!:sc)) Pire qu'un gamin!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Une page se tourne! 23 Mai 2020 20:09 #662039

  • nitro78
  • Portrait de nitro78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2894
  • Remerciements reçus 1037
Enfin en France! avec un peu de changement, car plus de ferry pour Cherbourg, le retour se fait par Ouistreham!
En attente de passer la douane:
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Une page se tourne! 24 Mai 2020 09:26 #662055

Bel ensemble! :a{b) :a{b) :a{b)
C'est la mode outre Manche de décorer la remorque? ;) ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Une page se tourne! 24 Mai 2020 10:29 #662057

  • nitro78
  • Portrait de nitro78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2894
  • Remerciements reçus 1037

pechevoile écrit: Bel ensemble! :a{b) :a{b) :a{b)
C'est la mode outre Manche de décorer la remorque? ;) ::r- ::r-

Non ce n'est pas la mode, par contre mettre une protection rouge vsur l'embase est obligatoire pour rouler. Cela limite les dégâts au cas où un 2 roues vient embrasser involontairement le moteur !
Les bandes couleur dur la remorque c'est un la même raison, à fermanville un vtt à fait un volé plané vsur les remorques en stationnement un matin !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Une page se tourne! 24 Mai 2020 22:23 #662110

Bravo
Bel attelage ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Une page se tourne! 25 Mai 2020 11:14 #662133

bel ensemble:a{b)
je me trompe ou la remorque est beaucoup trop longue ,j'ai du coupé la mienne de 30cm , avancé l"essieu et tout reglé!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Une page se tourne! 25 Mai 2020 11:19 #662135

Plutôt que la couper, je préférerais avancer le bateau au maximum et conserver la sur-longueur arrière pour ajouter des rouleaux afin de guider et supporter le bateau à la mise à l'eau et à la sortie d'eau pour éviter que le talon de quille/tableau arrière ne touche la cale. comme suggéré ci dessous par JCJCAT.

protection tableau arrière lors de la mise à l'eau
26 Aoû 2014 09:25
#560131
jcjcat

en ligne
Membre Confirmé

Messages : 8711
Remerciements reçus 752


Pour éviter de racler l'arrière de la coque en mettant à l'eau, il faut que la remorque porte le bateau le plus longtemps possible quand il recule - rajouter éventuellement une traverse + rouleaux - et empêcher l'étrave de se lever
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mortimer22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Une page se tourne! 25 Mai 2020 11:54 #662138

chaque cas est différent , j'avais besoin de rentrer un bateau ( ar moteur / nez du bateau)6.4 dans un garage de 7 m pile ,donc pas le choix coupe de la remorque !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Une page se tourne! 25 Mai 2020 12:36 #662139

Le jour où je change mon Bombard Explorer 550 car j'ai le même programme que toi, je prends le même ! Au fait, il fait quelle longueur ton xsrib ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Une page se tourne! 25 Mai 2020 15:49 #662148

  • nitro78
  • Portrait de nitro78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2894
  • Remerciements reçus 1037

sigma écrit: Le jour où je change mon Bombard Explorer 550 car j'ai le même programme que toi, je prends le même ! Au fait, il fait quelle longueur ton xsrib ?

C'est un 6 m (xs600 ) mais ils m'ont fait la coque 10 cm de plus que le standard (il ont tendance à faire des cônes très long) J'avais un impératif de hauteur max respecté , La finition est top, c'est de l'italien mais c'est très bien pensé en plus les dirigeants sont pêcheurs, plongeurs donc savent parfaitement ce que les clients recherchent!
Je trouve les tarifs très correct, rien que le moteur un yam 130CV long monté est facturé 10000€, L'intérieur des coffres est gelcoaté, lisse à la forme des flotteur qui sont collée dessus. Je ferais des photos de détails plus tard!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Une page se tourne! 25 Mai 2020 15:53 #662149

  • nitro78
  • Portrait de nitro78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2894
  • Remerciements reçus 1037

fil44 écrit: bel ensemble:a{b)
je me trompe ou la remorque est beaucoup trop longue ,j'ai du coupé la mienne de 30cm , avancé l"essieu et tout reglé!

Oui elle est longue car je l'ai prise avec une charge adapté , donc un peu longue, j'ai régler un peu mieux le bateau dessus, mais je garde de la distance entre l'avant du bateau et la benne du pick-up pour pouvoir la garder ouverte et avoir de la place pour prendre le matériel de plongée facilement. Je garage est dimensionné pour la bateau sans contrainte de longueur. Donc je ne coupe pas, surtout que c'est un bateau en V profond donc nécessite d'avoir une bonne hauteur d'eau!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Une page se tourne! 28 Mai 2020 18:02 #662352

:a{b) tu as de la chance de ne pas avoir de contrainte de longueur , mon ensemble rentre en 7m, et j'ai juste de quoi ouvrir le hayon afin de brancher le treuil ( 1cm de rab=
bel ensemble :a{b)
quel poids ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Une page se tourne! 31 Mai 2020 17:59 #662469

  • nitro78
  • Portrait de nitro78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2894
  • Remerciements reçus 1037
Pour le poids il est donné tel qu'il est pour 800kg, le tout sur une remorque 1500kg qui fait elle 450kgs donc logiquement une bonne marge.
quelques détail qui permettent de comprendre le poids:
Pour les coffres , on ne voit pas les flotteurs de l'intérieur et font 25mm d'épaisseur sur le dessus et face avant arrière, les coté sont résinés et les flotteur viennent se coller dessus:
Intérieur du coffre avant:


intérieur d'un des2 coffres arrières (l'autre est utilisé pour l'installation électrique, double batterie et système de charge avec priorité a celle de démarrage, mais bascule sur celle accessoire si nécessaire pour démarrer) on y voit le passage d'une des évacuation d'eau.:


Détail des collages ou on peut voir l'épaisseur de la ou viennent se coller les flotteur (10mm en résine):

Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner