Bonne année à tous les Pneubonautes
Suite à un long voyage de plus de 2000 km e 15 jours , en « France profonde » je m’étais un peu eloigné du forum...
Je ne reviendrai pas sur les raisons des explosions des prix sur la jaune et de l’immense magouille qui règne pour la distribution des traversées continent- Corse .
Par contre, ayant écumé depuis de nombreuses années les deux cotés des bouches de Bonifaccio je pense pouvoir dire que la côte de la Sardaigne est à mes yeux au moins aussi belle et interessante que celle du « Sud Corse »
Bien sûr en disant cela je laisse totalement mon esprit chauvin qui me pousserait à dire que la Corse est la plus belle et cet avis n’engage que moi .
De Palau, que ce soit en explorant la côte Est en descendant jusqu’au Golfe d’Oroseï via Olbia et la « Tavolara » ou vers la côte Ouest jusqu'à Isola Rossa, tous les lieux sont une succession de baies et de criques toutes aussi belles les unes que les autres .
Et pour ceux qui n’aiment pas « naviguer loin « je pense que les iles de l´archipel de la Maddalena peuvent fournir un terrain de jeu immense et sans cesse renouvelé .
Santa Maria, Spargi, Caprera, Santo Stefano, ... sont des enchevêtrement de criques et de caps magnifiques pour des escapades à la journée.
Si on ajoute en plus la difference de prix des locations et de la vie sur place, il n’y a plus photo
Bien sûr je comprends que nos amis basque ou bretons hésitent à rallonger le voyage mais pour tous les autres, qui peuvent passer par une partie de la Suisse et le Nord de l’Italie, croyez moi , la route en vaut la chandelle ...
Demander donc à ceux qui y sont allés souvent ( F3d par exemple) ou qui le font régulièrement depuis quelques années