• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Corsica Ferries 02 Jan 2020 10:45 #654578

  • yves29
  • Portrait de yves29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 2
Bonjour à tous et bonne année !
Certains d'entre vous ont ils fait des simulations de tarif pour l'été 2020 ?
Les jaunes sont-ils devenus fous ?
2000 € l'aller retour avec remorque de 7.50m!!!!!

Donc la Corse, ça sera sans moi cette année à ce tarif !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corsica Ferries 02 Jan 2020 13:21 #654581

hello pour les simulations Corse + Sardaigne suivre le lien semi-rigide.fr/2019/05/13/corsica-ferrie...r-la-sicile/pneuboat CORSICA FERRIES
si vous trouvez de bonnes affaires n'hésitez pas à les partager sous ce message ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

Corsica Ferries 02 Jan 2020 19:56 #654592

Il y a d'autres solutions pour emmener nos boat vers cette belle destination nav,
As tu déjà envisagé le Nord Sardaigne ? Lorsque tu y auras "goûté" tu comprendras, et ça te permet d'aller aisément en navigation vers tout le sud Corse,
Côté ferry les tarifs depuis l'Italie ( Gênes ou plus bas ) sont très intéressants, la concurrence, vue le nombre de compagnies, fait que les tarifs sont à la baisse ( GNV, Tirrenia, Moby etc...)
Ci joint un exemple de tarif, l'été dernier réservé le 10 Juillet !!!! pour un départ le 31 !!!!! pour un "convoi " de 14m ( 4x4 + boat ) !!!
Ce site est top pour 'dénicher" les meilleurs deal :
www.traghettiper-sardegna.it/
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corsica Ferries 02 Jan 2020 20:20 #654593

Une simulation faite à l'instant pour un départ fin juillet 4x4 + 8m40 de remorque
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corsica Ferries 02 Jan 2020 21:06 #654594

No comment ::b- :^-C} ::t-

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corsica Ferries 03 Jan 2020 12:03 #654597

  • yves29
  • Portrait de yves29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 2
Le voyage aller se fait en semaine !
On dépasse allègrement les 2 000 € pour un départ en WE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corsica Ferries 03 Jan 2020 12:09 #654598

  • yves29
  • Portrait de yves29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 2

philippezodiac écrit: Il y a d'autres solutions pour emmener nos boat vers cette belle destination nav,
As tu déjà envisagé le Nord Sardaigne ? Lorsque tu y auras "goûté" tu comprendras, et ça te permet d'aller aisément en navigation vers tout le sud Corse,
Côté ferry les tarifs depuis l'Italie ( Gênes ou plus bas ) sont très intéressants, la concurrence, vue le nombre de compagnies, fait que les tarifs sont à la baisse ( GNV, Tirrenia, Moby etc...)
Ci joint un exemple de tarif, l'été dernier réservé le 10 Juillet !!!! pour un départ le 31 !!!!! pour un "convoi " de 14m ( 4x4 + boat ) !!!
Ce site est top pour 'dénicher" les meilleurs deal :
www.traghettiper-sardegna.it/


Ouais, mais ca me fait 800 kms de + AR par rapport à Toulon ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corsica Ferries 03 Jan 2020 12:44 #654599

Bonjour,

Séjourner en Sardaigne pour aller naviguer régulièrement sur les côtes Corse ce n'est pas super emballant. La côte Nord Sardaigne et Nord Est Sardaigne n'est pas très attractive et se taper tous les jours la traversée pour la Corse cela demande un budget carburant assez conséquent et sans compter la météo marine dans les bouches de Bonifacio qui peut nous obliger à limiter les traversées, voire gâcher tout le séjour.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: christian62, lio76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corsica Ferries 03 Jan 2020 13:33 #654600

Tout a fait d'accord avec Ortiacciu !

J'ai encore fait une simulation hier ... il y a des Aller-Retour Marseille-Corse pour moins de 600€ (remorque 7,6m) et cela avec une compagnie Française ;)

Ciao
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corsica Ferries 03 Jan 2020 13:47 #654601

Tout à fait d’accord Lio mais tu arrives ou ? Bastia ou Ajaccio . Pour l’instant rien pour PV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corsica Ferries 03 Jan 2020 13:54 #654602

  • yves29
  • Portrait de yves29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 2
A mon avis, les 600 €, c'est en semaine, pas le WE car en WE, j'arrive à 1444 € !
Par ailleurs, cette compagnie n'aura plus la délégation pour PV a compter de Février, info donnée par le GDS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corsica Ferries 03 Jan 2020 14:09 #654603

Effectivement se sont des tarifs de semaine, enfin départ le jeudi pour une arrivée le vendredi matin et retour le lundi pour une arrivée également le lendemain.
En octobre les écarts de tarifs entre la semaine et le WE de Corsica Linéa étaient assez faibles.

Pour ce qui est de Porto Vecchio c'est le bazar et pour le moment il n'y a aucun bateau Français (Meridonale ou Corsica Linéa) qui déssert cette destination pour l'été 2020.
Plus dommageable encore, la Méridionale n'annonce toujours aucun bateau vers la Corse après le 31/01/2020 ::b- Que vont-ils devenir ::L- ???

Autre effet du remaniement effectuée entre Corsica Linea et la Meridionale, des fin Octobre 2020 (ouverture des résa 2020 pour Corsica Linéa) il n’y avait pas/plus de place pour une remorque de 7,6m dans le Marseille-Bastia du 02 juillet 2020 !!! du jamais vu. Quelques semaines plus tard idem pour le bateau Marseille-Bastia du 03 juillet. A ce rythme il va être compliqué de rallier Bastia cet été avec un ensemble voiture+remorque. Pour info le fait qu’il n’y ai plus de place dans le bateau Marseille-Bastia se manifeste au moment de votre simulation Internet par un message d’erreur (pas clair du tout) juste après avoir sélectionné votre « siège/cabine ».

@Ludo30 : Ma simulation Aller >> Marseille-Ajaccio car pas/plus de place dans le bateau de Bastia ! Pour le retour c'était encore bon pour un Bastia Marseille.

Ciao
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lio76.

Corsica Ferries 03 Jan 2020 14:27 #654604

La Méridionale n'a plus la délégation pour Bastia, Ajaccio et l'Ile Rousse.
A mon avis, Corsica Linéa va sous-traiter en haute saison à la Méridionale certaines traversées car elle n'aura pas la capacité d'absorber tout le trafic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corsica Ferries 03 Jan 2020 14:46 #654605

  • yves29
  • Portrait de yves29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 2
Corsica Ferries : Bastia Toulon du 1er Aout : plus de place non plus pour élément tracté !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corsica Ferries 03 Jan 2020 14:59 #654606

ortiacciu 33-2b écrit: La Méridionale n'a plus la délégation pour Bastia, Ajaccio et l'Ile Rousse.
A mon avis, Corsica Linéa va sous-traiter en haute saison à la Méridionale certaines traversées car elle n'aura pas la capacité d'absorber tout le trafic.


Salut Ortiacciu,
Tout a fait d'accord avec toi.
J'ai eu la Méridionale au téléphone fin novembre, ils espéraient obtenir Porto Vecchio et ouvrir les réservations à partir de mi-decembre ... il semble que cela ne se soit pas fait ou toujours pas confirmé :RB:+)

J'espère que toute la petite famille va bien.

Ciao
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lio76.

Corsica Ferries 03 Jan 2020 16:32 #654607

Ouaip, La Méridionale a été écartée de la manne des sous de la continuité territoriale et devait recevoir un feu vert en compensation pour exploiter les lignes de Portu-Vecchiu et de Proprianu. Le site est ouvert aux réservations pour la Corse mais brille par une offre encore nulle.

Moby Lines a abandonné la ligne Nice-Bastia, réduisant encore l'offre et la concurrence sur la Corse.

Le bras de fer entre le poids lourd jaune et les "pistonnés" du clan rouge va faire rage dans les mois et années à venir. L'année prochaine en Sicile ?::S-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lio76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corsica Ferries 03 Jan 2020 18:04 #654610

ortiacciu 33-2b écrit: Bonjour,

La côte Nord Sardaigne et Nord Est Sardaigne n'est pas très attractive .

J'ai sorti cette phrase de son contexte mais je voulais un peu plus d'info là dessus - j'ai ouvert un nouveau post - si Ortiacciu tu pouvais me renseigner sur le nord-est (dont moi j'avais de bons souvenirs)
Merci d'avance
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corsica Ferries 03 Jan 2020 18:58 #654612

Bonne année à tous les Pneubonautes ::A-)

Suite à un long voyage de plus de 2000 km e 15 jours , en « France profonde » je m’étais un peu eloigné du forum...

Je ne reviendrai pas sur les raisons des explosions des prix sur la jaune et de l’immense magouille qui règne pour la distribution des traversées continent- Corse .:^-C}

Par contre, ayant écumé depuis de nombreuses années les deux cotés des bouches de Bonifaccio je pense pouvoir dire que la côte de la Sardaigne est à mes yeux au moins aussi belle et interessante que celle du «  Sud Corse »

Bien sûr en disant cela je laisse totalement mon esprit chauvin qui me pousserait à dire que la Corse est la plus belle et cet avis n’engage que moi .::e-

De Palau, que ce soit en explorant la côte Est en descendant jusqu’au Golfe d’Oroseï via Olbia et la «  Tavolara » ou vers la côte Ouest jusqu'à Isola Rossa, tous les lieux sont une succession de baies et de criques toutes aussi belles les unes que les autres . ::A-)

Et pour ceux qui n’aiment pas « naviguer loin « je pense que les iles de l´archipel de la Maddalena peuvent fournir un terrain de jeu immense et sans cesse renouvelé .:rB:+)
Santa Maria, Spargi, Caprera, Santo Stefano, ... sont des enchevêtrement de criques et de caps magnifiques pour des escapades à la journée.

Si on ajoute en plus la difference de prix des locations et de la vie sur place, il n’y a plus photo :RB:+)

Bien sûr je comprends que nos amis basque ou bretons hésitent à rallonger le voyage mais pour tous les autres, qui peuvent passer par une partie de la Suisse et le Nord de l’Italie, croyez moi , la route en vaut la chandelle ...

Demander donc à ceux qui y sont allés souvent ( F3d par exemple) ou qui le font régulièrement depuis quelques années :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Corsica Ferries 03 Jan 2020 19:13 #654614

Un préavis de grève vient d'être annoncer à la Méridionale pour la semaine prochaine, info Via Stella.
Les salariés de la compagnie demande à avoir très rapidement un retour sur leur demande de partenariat entre la Méridionale et Corsica Linéa pour les mois à venir.

Samartom ; je te répondrais demain sur l'autre post.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corsica Ferries 03 Jan 2020 19:51 #654619

As tu déja naviguer dans l'archipel de la Maddalena ?
as tu déjà accosté au port de La Maddalena ?, Porto Cervo ?, Porto Rotondo ?
Je ne pense pas...
Lorsque vous aurez découvert cette superbe région, la gastronomie Italienne, la gentillesse des Sardes ....
Cette vidéo à elle seule vous montre les multitudes de destinations possible avec un SR,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner