• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Cadeau de Noel 21 Déc 2019 19:14 #654343

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 845
Bonsoir à tous,

Sur un autre post, j'avais indiqué que les semi rigides Pro Marine que je ne connaissais pas ou presque pas m'avaient fait très bonne impression au salon de Paris, dont en particulier, un Hélios 25 d'environ 7m.

Ce week end, nous sommes dans le Sud Est, vers Nice et impossible ce matin en tous cas, de monter à Auron ou Isola à cause d'éboulements. Donc, sur mon tél, recherche d'un Hélios 25 éventuel !...d'occasion.

J'en ai trouvé un à Monaco qui sert d'annexe sur un yacht. Ce semi rigide conviendra à mes clients, car je recherchais précisément un bateau qui permette de réaliser des sorties à la journée et déjeuner à bord, mais sans y dormir: avec petite cuisine et frigo en série ou option, c'est parfait.

Bref, cet Hélios 25 de 2018 est blanc, sellerie complète rouge, avec beaucoup de teck ou assimilé Certeck je crois, le tout à l'aspect du neuf.

La coque m'a semblé très costaud, pas d'impacts, le boudin en hypalon 1670 parfait. Super équipé: rollbar inox rabattable, bimini, douche, échelle intégrée aux plages arrières, guindeau élect, éclairage à leds dans les coffres à vérins, arceau de ski-wake très haut, combiné sondeur gps 7 p...wc chimique. Seules options, des mains courantes en inox ou il en faut.

Le moteur ? c'est un Suzuki 250 APX, version 4 litres de cylindrée, meme bloc que le 300cv, donc avec commandes électriques, couleur blanche avec direction hydraulique. Mon dernier Suzuki, je l'avais acheté il y a 20 ans !! L'entretien de ce moteur me parait simple, grace à une chaine de distribution. Ce Suzuki APX affiche seulement 32h...

Cet Hélios était posé sur un pont du yacht, entièrement baché toute l'année, j'ai pu l'essayer cet apm en mer, en payant la remontée et nettoyage rinçage de l'ensemble. Il y avait du vent, j'avais mon blouson...de ski !!

Ce semi rigide m'a semblé un petit peu lourd, amis avec la puissance maxi de 250cv qui correspond à ce Suzuki, ça ira très bien comme ça !. Gros couple d'ailleurs ce Suzuki, grace à sa forte cylindrée de 4000cc. j'aurai deux hélices en inox: 1 courte et une plus longue pour la rando. Testé ce jour avec la version longue...j'avais des craintes avec les sièges de console hors du commun, mais non, c'est Ok !

Seul défaut: vendu sans remorque, mais au salon, j'avais pris de bons contacts chez Nautilus...meme si j'adore Brenderup. Encore une deux essieux à trouver...

Donc, réception de l'ensemble vers début Janvier et traversée vers la Corse vers le 10 Janvier.

Au départ, je visais encore un Zar 65 ou un Nuova Jolly Prince 24, mais pas trouvés ou alors, beaucoup trop chers en comparant le millésime avec le Pro Marine...

En fait, le seul défaut de ce Pro Marine me parait etre la facilité de revente, mais pour ma part, ou le louant plusieurs mois par an je limite les risques à fond !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cadeau de Noel 21 Déc 2019 21:36 #654347

Tu nous mettras une photo sans l’emballage de ton cadeau ?? :Tm:+) :Tm:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cadeau de Noel 22 Déc 2019 09:54 #654353

Bravo Steph,:a{b)

Ça c’est de l’operationnel comme je les aime .

Quand je pense qu’il y en a qui se masturbent l’esprit pendant des mois pour s’acheter une m...e. ::M-)

Vivement des photos ...

Ps: ta traversée tu l’envisages d’où ?

Monaco - Macinagio ??

Enfin quand ce se sera calmé :^dB}

(206 kmh de vent hier à Capo Sagro... Ça décoiffe et nettoie les bronches , pas vrai ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cadeau de Noel 22 Déc 2019 11:28 #654360

J’ai vu qu’ils faisaient une échelle sur l’avant pour débarquer en bord de plage c’est pas mal ça :a{b) :B:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cadeau de Noel 22 Déc 2019 11:29 #654361

Bravo ...au moins t'es réactif ........j'adore

Elles sont où les photos

Traversée en Janvier ....pas chaud les marrons lol ....

Bonnes fêtes ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Cadeau de Noel 22 Déc 2019 11:49 #654363

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 845
Bonjour à vous,

Casper, hier, j'ai pris des photos sous de nombreux angles, heureusement, parce que la météo d'aujourd'hui est très mauvaise. Sous le soleil, la sellerie rouge est très vive, j'ignore comment elle vieillira avec les UV.

J'ai oublié de préciser que j'ai pu vérifier qu'une console fixée très en avant comme sur cet Hélios 25, cela donne une drole d'impression quand on aborde les vagues de face. Nous avons eu la sensation d'arriver dans la vague. Sur un autre de mes bateaux, un Sacs 680 Ghost, c'est le contraire, console, très en arrière, très différent...dans le cerveau seulement, car le Sacs est très bien équilibré également d'origine avec un réservoir vers l'avant.

Mais, bon, pour une comparaison objective, il faudrait voir les bateaux au meme endroit au meme moment, ce n'était pas le cas bien sur.

Hier, avec le Hélios 25, à cause des vagues, je n'ai pas pu le mettre à fond comme dirait Aningoul !!, pas osé dépasser 5000 t/mn, alors qu'il en restait à exploiter évidemment soit 38 Nds au GPS. Le gars de l'équipage du yacht m' a précisé atteindre 44 Nds par mer plus calme, ce sera suffisant en utilisation familiale.

Meltem, comme tu le sais, mon boulot, c'est commercial, alors, je ne me déplace pour rien !! Pour tout te dire, je sais ce que je veux...et surtout ce que je ne veux pas !! Pour répondre à ta question, non, je vais acheter une remorque dans le Sud, la faire régler pour le Pro Marine, faire venir de Corse mon fils avec un 4x4 et traverser tranquillement par ferry en semaine début Janvier, c'est moins cher. Au salon, je me suis payé une veste de quart Helly Hansen, " soldée" le dernier jour du salon parisien, je voulais faire du ski avec, ça caillait fort à 35 Nds avec les embruns, mais l'hiver en mer, faut pas risquer la panne, car déjà hier devant Monaco, il n'y avait absolument personne en mer !!

Oui, j'ai vu le vent et les vitesses enregistrées, magnifique à voir...quand nos bateaux sont bien à l'abri !. J'ai aperçu des images de l'aéroport Campo dell'Oro les pieds dans l'eau !

Meltem, comme écrit plus haut, pas trouvé de Zar 65, de Nuova Jolly Prince 24, de Lomac 710 IN, de Sacs S 700, de Marsea CM 150, ni de Motonautica Vesuviana ( pas certain du nom ! ) avec de bons rapports qualité prix motorisation millésime, meme en Italie en ce moment.

Ce Pro Marine était affiché à 58000 balles, meme pas discuté le prix, vu les prestations nickel. Ce qui est pratiquement ma limite financière à ne pas dépasser pour rentabiliser un semi rigide en une saison de location environ 18 semaines. Il est immatriculé, comme le yacht à Nassau aux Bahamas, un endroit ou Macron est interdit de séjour !! D'après les Aff mar, aucun problème pour le faire enregister en Italie, tout est en règle avec les documents nécessaires...

Meltem, vu que cet ensemble est de Mai 2018, j'espère que le Certeck résistera au mieux dans le temps, en tous cas, cela procure une superbe présentation.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cadeau de Noel 22 Déc 2019 12:40 #654369

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 845
Pour Casper: sur un Hélios 25, il existe, d'après le vendeur, deux versions de ce bateau: Style et Premium. Cette dernière est la mieux équipée, il s'agit de celle que j'ai achetée.

Mais, sur la version Premium, l'échelle avant n'est, hélas, pas compatible avec le guindeau électrique montée de série. Dommage, car c'est certainement pratique, pourquoi ?

Tout simplement parce que l'équipage d'un yacht n'aime pas du tout débarquer sur une plage...en se mouillant les pieds ! Ni en s'approchant du moteur et de ses odeurs d'essence....esprit Zodiac Mark 2 ou es-tu ???

D'ailleurs, sur le yacht, j'ai vu une autre annexe, coque dure open, qui était équipée d'une très large échelle à l'avant.

Donc, dans mon cas, ce sera: échelle arrière à 4 barres intégrée à une plage arrière gauche et guindeau électrique avec ancre en inox...ou on se voit dedans. C'est la première fois que j'achète un semi rigide annexe de yacht, je peux t'assurer que le Pro Marine est lavé, rincé, seché après chaque sortie en mer !

Pour F3D salut !!

Oui, je suis réactif car celui-ci, je ne voulais pas le laisser m'échapper !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cadeau de Noel 22 Déc 2019 20:13 #654391

3 versions
Standard, style, premium
Très joli et bien agencé ce bateau !

Pour l’échelle avant, j’ai vu une photo d’un hélios 25 avec guindeau elec et l’échelle ...

J’ai l’impression que le guindeau est dans un coffre à l’avant et l’échelle fixée sur la delphiniere...
Quand tu beach les passagers sortent par l’avant :a{b)
Pas commun !!

A vérifier et .. bien sûr ..si ça t’intéresse ..
Ce n’est évidemment pas, et de loin, l’option la plus intéressante de ce bateau !

www.bateaux.com/article/25324/l-helios-2...ide-a-mode-italienne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Cadeau de Noel 22 Déc 2019 22:31 #654404

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 845
Merci pour le lien Casper, car, je ne connaissais pas ce site.

Ok, alors, est-ce que l'échelle avant, originale et pratique, il faut bien le reconnaitre, était présente sur la photo d'un Hélios 25 exposé, pour prouver qu'elle existe sur un stand lors d'un salon et ainsi pour montrer cette option au public ?...je ne sais pas...

Pour ma part, c'est le vendeur qui m'a affirmé l'incompatibilité guindeau ET échelle avant, demain, je vais appeler le chantier, situé dans le Morbihan on verra bien

Mais, le mien est un modèle 2018, y a t il eu une amélioration ou modification depuis sur les nouveaux modèles ? car, ils ont l'air d'améliorer réactivement leurs produits.

Si c'est jouable, j'aimerais bien trouver cet échelle en accessoire.

Casper, as-tu remarqué que le guindeau remontait l'ensemble chaine + ancre par une partie qui traverse la coque ?

Enfin, sur ton lien, il est indiqué longueur du bateau 7,58m il me semble et sur les papiers 6,99m...je suppose que les plages arrières, imposantes ne sont pas comptées.

Tout le reste est identique aux photos de ton lien, moteur compris, Suzuki 250 APX, sauf la sellerie et le bimini qui sont en rouge vif...oui, spécial, je sais !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cadeau de Noel 22 Déc 2019 22:57 #654406

Bonsoir,
Il y a deux ans, j'´ai transporté cap camarat 7.5DC pour un ami lors de son achat (magnifique bateau motorisé en v6 250 Suzuki ::A-) )
Il a ce type d'échelle que l'on monte par dessus la chaîne une fois que l'on a mouillé l'ancre.
Au début, j'ai dit à mon ami qu'il pouvait ranger ce gadget au fond de son garage...
Au final, c'est un accessoire bien pratique. ( bon là sur la photo, c'est le premier jour et c'est l'inverse de ce qu'il faut pratiquer.... faut bien tenter des trucs.... qui ne marche pas....)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par eric29s.

Cadeau de Noel 23 Déc 2019 05:45 #654408

Salut Manea
Contrairement à la photo ci dessus, ton bateau n’est absolument pas gêné par cette échelle puisque sa ligne de mouillage démarre au dessous de l’attaque de la carene :B:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cadeau de Noel 23 Déc 2019 18:39 #654418

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 845
Bonsoir,

Oui, je suis d'accord avec toi Meltem. J'ai envoyé un mail à "l'usine" , mais pas encore de réponse.
Ah, j'ai oublié de préciser que le cockpit était autovideur, un plus, très utile samedi ! Malgré tout, il y a une pompe de cale.

Quelques détails supplémentaires en vrac: il y a une Keelguard et un talon en inox sous le tableau arrière sans marques, un éclairage de pont à leds rouges, une prise USB, deux batteries. Ah oui, là ou l'ancre revient à son poste, il y a une belle protection en caoutchouc noir bien épais, aucun impact sur le gelcoat. Superbe finition, classe, utile et efficace, bravo.

Meltem, le teck présent dans ton dernier Zar 61 était du vrai ou Flexiteck, comment ce dernier vieillit ?. Oui, je sais, tes bateaux dépassent rarement 2 ans d'age ! Visiblement, chez Pro Marine, ça se nomme Cerdeck...

Pour ce qui est du Suzuki, j'ai pu remarquer qu'il possèdait deux entrées d'eau sur le "tube" avant de l'embase. Un filtre décanteur Racor.dort dans un coffre. Je me suis vite habitué aux commandes électriques grace aux Verado, difficile de revenir en arrière !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cadeau de Noel 23 Déc 2019 19:27 #654419

Sur « Meltem » j’avais fait poser du «  flexitec » qui a l’avantage de se nettoyer facilement en cas de taches .

Mais c’était l’ancien modele, assez lourd et trés ( trop) chaud aux pieds lorsqu’il est au soleil.
C’est pour cela qu’il n’y en avait pas à l’interieur du bateau .

Il en existe maintenant du nouveau que l’on trouve en divers coloris, trés joli, ultra joli et facilement découpable :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cadeau de Noel 23 Déc 2019 21:18 #654422

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 845
Ok merci et bon à savoir. Damned, je n'avais pas pensé que ce produit pouvait etre meme trop chaud en plein soleil dans le Sud !!

Je vais regarder le Flexiteck, pour connaitre les différents coloris. L'aspect doré qu'il y a dans le Pro Marine est très sympa et chaud...peut etre meme trop chaud !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cadeau de Noel 24 Déc 2019 11:09 #654430

« il en existe maintenant du nouveau que l’on trouve en divers coloris, trés joli, ultra joli et facilement découpable »...

Je voulais dire «  ultra leger »... mais tout lemonde avait compris ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cadeau de Noel 26 Déc 2019 11:37 #654448

Le flexiteck se nettoie facilement et s'il est vraiment très sale, ne pas hésiter à le poncer car il est tinté dans la masse. Il retrouvera son lustre d'origine.
Mais c'est exact que c'est chaud aux pieds en été.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cadeau de Noel 26 Déc 2019 13:06 #654449

Le ponçage...hum intéressant merci !
Un membre de ma famille en chaussant ses palmes m’a laissé quelques marques noires dont je ne me suis pas encore occupé....je vais envisager la chose si ça ne part pas autrement !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cadeau de Noel 26 Déc 2019 13:47 #654451

Salut à tous,

Manza, tu as eu une fois de plus le nez creux car le Promarine helios 25' est un bon produit. Si je n'avais pas fait affaire sur le Nzo, cette coque était sur ma liste des jouets preferes.

Le flexiteck transmet la chaleur, mais rassures-toi, un vrai revêtement en lattes de teck comme sur mon bateau actuel, ce n'est pas mieux. En plein soleil, un jet d'eau de la douchette sur le pont est nécessaire pour marcher sans peine sur les parties non à l'abri du bimini.

Sur le plan thermique, le seul produit qui protège la peau de la plante des pieds est le seacork, un mélange de liège naturel noyé dans une couche support. Ce produit s'installe comme un revêtement en teck mais se découpe beaucoup plus facilement, facilitant ainsi son installation. Son principal avantage est son coût plus réduit que le teck, mais aussi le fait d'une moindre accumulation de la chaleur en plein soleil. Les pieds lui disent merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cadeau de Noel 26 Déc 2019 17:30 #654452

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 845
Bonjour à tous,

Je vous envoie ce message d'outre Atlantique, de Floride, on verra s'il arrive jusqu'à vous.

Scata, comme je l'ai précisé dans un post, je sais ce que je veux...et surtout, je sais ce que je ne veux pas. C'est l'age ou l'expérience, les deux peut etre !....tout en gardant une possibilité de se tromper, mais jusqu'à maintenant, pas de regrets...et c'est déjà pas mal !

La plupart des autres semi rigides vendus en France d'occasion récents étaient encore plus chers et en Italie, rien de passionnant en Italie ces derniers jours... mais cela peut changer rapidement bien sur.

Ok, pour vos conseils en ce qui concerne le teck ou les produits qui en donnent l'aspect.

Scata, ce qui m' a un peu déçu sur le Suzuki, c'est le cadran numérique multi fonctions, pas très lisible et moins sympa à contempler que le système Smart Craft de Mercury, c'est certain !...je fais bien évidemment partie de la génération compteurs à aiguilles, ça me manque carrément ! Le reste du tableau de bord est plutot complet.

Pour ceux qui possèdent des Suzuki blancs, le mien arbore une déco fade, alors que j'en ai déjà vu avec des liserets gris et bleus sous le logo. Meme, hier, j'en ai aperçu dans une marina, avec une déco différente des modèles européens. Le mien aura droit à une tete de Maure sur le capot...j'aime bien personnaliser un peu.

Sinon, mon fils m'a trouvé une remorque Brenderup neuve avec une bonne remise, avec une charge utile d'environ 2250 kgs, c'est beaucoup, je sais, mais le Pro Marine avec le Suzuki et 200 litres d'essence affichent un poids conséquent. Je ne prends plus le risque d'utiliser une remorque sous-dimensionnée, c'est trop dangereux. Une double essieu sur laquelle nous adopterons un treuil électrique. Cela n'a pas été si facile de trouver une bonne remorque dans le Sud, car beaucoup de magasins sont fermés en ce moment.

Voilà, la suite pour bientot...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cadeau de Noel 26 Déc 2019 17:48 #654453

Ton message est bien passé Manza
Évidemment même outre Atlantique, certainement du côté d’Orlando, avec un minimum de réseau aucun soucis !
Profite des températures clémentes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner