Bonsoir à tous,
Voici la suite de "l'aventure" :
J'ai récupéré le Pro Marine hier matin à Monaco, descendu du yacht, avec la moitié du réservoir et pris le cap vers le "large" vers l'Ouest, direction le Var.
Cette fois, les conditions étaient nickel, mer calme, soleil, lunettes de soleil....et veste de quart quand meme. Avec deux personnes à bord, nous avons pu le mettre à fond, 44 Nds au GPS à 5900 tours. Ca ira très bien pour notre programme.
Nous confirmons que ce bateau est un peu lourd, on ressent également que la console est très en avant par rapport à l'immense majorité des bateaux, c'est clair qu'il faut utiliser le trim pour lui relever le nez et à mon avis, pour le rendre fun, mettre la puissance maxi, 250cv. Comme déjà noté, ce Suzuki offre un très bon couple, grace à sa cylindrée de 4 litres. je pense qu'il pourrait etre remonté d'un cran sur le tavleau, on verra...
Au fait, tout marche parfaitement: démarrage à froid, ralenti, pissette, à fond, sondeur GPS, pompe etc...j'aimerais trouver une table plus sympa en bois comme sur un Zar, plus tard également...
Nous avons rallié le port de La Londe les Maures, belle balade, personne en mer, ou nous avons utilisé la cale, puis, hissé l'ensemble sur une remorque Brenderup d'environ 2300 kgs de C.U., sur laquelle j'ai rajouté 4 chandelles latérales afin de mieux caler le bateau. Pas encore de treuil électrique...dur, dur !
Le tout, attelé à un pick up Ford, meme les feux marchent ! ouf, surtout en hiver. L'ensemble partira de Marseille vers la Corse demain soir...Sans moi, je remonte à Paris ce soir, je bosse demain !