• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Cadeau de Noel 26 Déc 2019 22:45 #654461

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 845
Bonjour Casper,

Oui, tu as vu juste ou presque, pas loin d'Orlando, dans un quartier de Fort Lauderdale, au Nord de Miami...Mais on ne voit pas la mer d'ou nous sommes...

Beaucoup de gros bateaux de peche au gros: Boston, Edgewater, Pursuit etc...et pas un seul bateu gonflable, pour le moment en tous cas. Ce n'est pas trop leur passion...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cadeau de Noel 27 Déc 2019 08:12 #654464

Manza, tu vas faire plaisir aux commerciaux de la marque Promarine que j'ai salué sur leur stand du nautic de Paris. Lors de notre discussion, ils m'ont dit qu'ils souhaitaient que leurs bateaux soient plus visibles dans le sud afin d'élargir leur clientèle potentielle encore trop centrée sur la zone ouest.

Cette marque fabrique de bons bateaux et mérite d'être plus connue et mieux diffusée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lionel29plab

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cadeau de Noel 05 Jan 2020 18:20 #654682

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 845
Bonsoir à tous,

Voici la suite de "l'aventure" :

J'ai récupéré le Pro Marine hier matin à Monaco, descendu du yacht, avec la moitié du réservoir et pris le cap vers le "large" vers l'Ouest, direction le Var.

Cette fois, les conditions étaient nickel, mer calme, soleil, lunettes de soleil....et veste de quart quand meme. Avec deux personnes à bord, nous avons pu le mettre à fond, 44 Nds au GPS à 5900 tours. Ca ira très bien pour notre programme.

Nous confirmons que ce bateau est un peu lourd, on ressent également que la console est très en avant par rapport à l'immense majorité des bateaux, c'est clair qu'il faut utiliser le trim pour lui relever le nez et à mon avis, pour le rendre fun, mettre la puissance maxi, 250cv. Comme déjà noté, ce Suzuki offre un très bon couple, grace à sa cylindrée de 4 litres. je pense qu'il pourrait etre remonté d'un cran sur le tavleau, on verra...

Au fait, tout marche parfaitement: démarrage à froid, ralenti, pissette, à fond, sondeur GPS, pompe etc...j'aimerais trouver une table plus sympa en bois comme sur un Zar, plus tard également...

Nous avons rallié le port de La Londe les Maures, belle balade, personne en mer, ou nous avons utilisé la cale, puis, hissé l'ensemble sur une remorque Brenderup d'environ 2300 kgs de C.U., sur laquelle j'ai rajouté 4 chandelles latérales afin de mieux caler le bateau. Pas encore de treuil électrique...dur, dur !

Le tout, attelé à un pick up Ford, meme les feux marchent ! ouf, surtout en hiver. L'ensemble partira de Marseille vers la Corse demain soir...Sans moi, je remonte à Paris ce soir, je bosse demain !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cadeau de Noel 05 Jan 2020 19:27 #654684

Excellent excellent Stéphane !
Tu as fait déjà un bel essai !

De retour dans notre « monde » ...
Surtout sur Paris ::p-

Bonne reprise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Cadeau de Noel 05 Jan 2020 21:26 #654692

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 845
Salut Casper, oui, c'est vrai, une superbe balade hivernale: nous avons réalisé le tour des iles de Lérins, et meme de Port Cros et seulement la moitié de cellle de Porquerolles...alors que je n'y mattrais meme pas les pieds en Juillet Aout !

Comme précisé plus haut, je vais me trouver un menuisier pour construire une table en bois vernis comme celle d'un Zar, parce qu'en blanc, c'est moins sympa...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cadeau de Noel 06 Jan 2020 00:19 #654698

Mdr ::S-) ::S-) ::S-) la mienne sur mon Zar est blanche !!

Après ... les goûts et les couleurs !

le choix d’essences exotique peut peut être s’avérer intéressant (teck, bambou etc ...)
Je vais m’attirer les foudres des écolos ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner