Bonjour à vous,
Casper, hier, j'ai pris des photos sous de nombreux angles, heureusement, parce que la météo d'aujourd'hui est très mauvaise. Sous le soleil, la sellerie rouge est très vive, j'ignore comment elle vieillira avec les UV.
J'ai oublié de préciser que j'ai pu vérifier qu'une console fixée très en avant comme sur cet Hélios 25, cela donne une drole d'impression quand on aborde les vagues de face. Nous avons eu la sensation d'arriver dans la vague. Sur un autre de mes bateaux, un Sacs 680 Ghost, c'est le contraire, console, très en arrière, très différent...dans le cerveau seulement, car le Sacs est très bien équilibré également d'origine avec un réservoir vers l'avant.
Mais, bon, pour une comparaison objective, il faudrait voir les bateaux au meme endroit au meme moment, ce n'était pas le cas bien sur.
Hier, avec le Hélios 25, à cause des vagues, je n'ai pas pu le mettre à fond comme dirait Aningoul !!, pas osé dépasser 5000 t/mn, alors qu'il en restait à exploiter évidemment soit 38 Nds au GPS. Le gars de l'équipage du yacht m' a précisé atteindre 44 Nds par mer plus calme, ce sera suffisant en utilisation familiale.
Meltem, comme tu le sais, mon boulot, c'est commercial, alors, je ne me déplace pour rien !! Pour tout te dire, je sais ce que je veux...et surtout ce que je ne veux pas !! Pour répondre à ta question, non, je vais acheter une remorque dans le Sud, la faire régler pour le Pro Marine, faire venir de Corse mon fils avec un 4x4 et traverser tranquillement par ferry en semaine début Janvier, c'est moins cher. Au salon, je me suis payé une veste de quart Helly Hansen, " soldée" le dernier jour du salon parisien, je voulais faire du ski avec, ça caillait fort à 35 Nds avec les embruns, mais l'hiver en mer, faut pas risquer la panne, car déjà hier devant Monaco, il n'y avait absolument personne en mer !!
Oui, j'ai vu le vent et les vitesses enregistrées, magnifique à voir...quand nos bateaux sont bien à l'abri !. J'ai aperçu des images de l'aéroport Campo dell'Oro les pieds dans l'eau !
Meltem, comme écrit plus haut, pas trouvé de Zar 65, de Nuova Jolly Prince 24, de Lomac 710 IN, de Sacs S 700, de Marsea CM 150, ni de Motonautica Vesuviana ( pas certain du nom ! ) avec de bons rapports qualité prix motorisation millésime, meme en Italie en ce moment.
Ce Pro Marine était affiché à 58000 balles, meme pas discuté le prix, vu les prestations nickel. Ce qui est pratiquement ma limite financière à ne pas dépasser pour rentabiliser un semi rigide en une saison de location environ 18 semaines. Il est immatriculé, comme le yacht à Nassau aux Bahamas, un endroit ou Macron est interdit de séjour !! D'après les Aff mar, aucun problème pour le faire enregister en Italie, tout est en règle avec les documents nécessaires...
Meltem, vu que cet ensemble est de Mai 2018, j'espère que le Certeck résistera au mieux dans le temps, en tous cas, cela procure une superbe présentation.