J'ai eu vent d'une partie de l'affaire.
MES CHERS MESSIEURS,
L'étude de la sécurité autour de notre activité n'est l'apanage de personne sur ce Forum; nous avons parlé ici, parfois sur un ton récréatif puisque cela nous plait, de celle dont il faut faire preuve pour regagner le bord lorsqu'on a le plaisir, ou l'envie, (ou le
besoin) ....ou, en certains lieux, la folie de quitter le bord. (En d'autres temps j'ai même cité le cas rapporté par le .J.I.R d'un Zodiac -pas d'un nageur!- attaqué par un requin au large de Saint PIERRE (décidément, il faut que je fouille au grenier car j'ai gardé l'article - et que je le scane.....)
DONC tout un chacun a le DROIT d'ouvrir un autre topic sur ce même - ou tout autre!- sujet similaire s'il désire le <<voir>> sous un autre angle.
OU BIEN......s’il a décidé qu'il avait quelque chose à dire MAIS qu'il ne tenait PAS DU TOUT à le faire sur une discussion amorcée par quelqu'un dont la......... figure ne lui <<<<revient pas>>>>
Il y a sur ce forum des topics , voire des "jeux intellectuels", auxquels j'aurais volontiers participé et je ne le ferai PAS UNIQUEMENT parce que la personne qui l'a initié - et qui a parfaitement le droit -tout comme moi!- d'être là et d'initier-
dans le respect de la charte ce que bon lui semble. ......ne me convient pas :
En conséquence, que chacun -
dans le respect de la charte lance la discussion de son choix ET JE N'interviendrai que si le sujet et la personnalité dudit chacun me conviennent et que je sais y convenir bien sur. ( Ou si j'y suis "attaqué" personnellement ) Sinon, si la manière de s'exprimer de notre topic ne convient pas, que la personne en question passe son chemin et nous foute la paix plutôt que d'utiliser le coup fourré.
1°) Bien sur, c'est la SPA qui a censuré ton malheureux Toutou !!!!!!
2°) J.I.R. : quotidien du Groupe Hersent paraissant chaque matin à Saint Denis de la Réunion.