• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Il vaut mieux passer pour un imbécile 5min que mourir bête ... 30 Oct 2019 22:19 #652329

Bsr à tous,
Une question sur l utilité de sangler les boudins arrières lorsque le bateau est entreposé sur remorque.
Je parle du "sanglage " que l on voit souvent au niveau du tableau arrière.
Est ce que c est utile? Est ce que ça évite le décollement de la jonction boudin tableau?

Nota : je me permets une digression du post :)...
Aujoud'hui sur la cote bleue supers conditions pas de vent, mer d huile, et ciel bleu...
En prime on a eu droit aux dauphins au large de Carro, un groupe d une dizaine d individus , un spectacle magnifique

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jmpneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Ahmed.dupont.

Il vaut mieux passer pour un imbécile 5min que mourir bête ... 30 Oct 2019 23:01 #652331

Si tu parles du sanglage en roulant OUI c'est tres utile
Si c'est juste en stockage aucun interert
Pour l'hivernage ou pour une station de plus de qqs jours ,TOUTES mes sangles étaient "" lâches """ en place mais détendues
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jmpneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il vaut mieux passer pour un imbécile 5min que mourir bête ... 31 Oct 2019 00:02 #652332

En effet je parle bien du sanglage boudin/coque et nondu sanglaga coque/remorque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il vaut mieux passer pour un imbécile 5min que mourir bête ... 31 Oct 2019 00:03 #652333

En effet je parle bien du sanglage boudin/coque et nondu sanglaga coque/remorque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il vaut mieux passer pour un imbécile 5min que mourir bête ... 31 Oct 2019 00:03 #652334

En effet je parle bien du sanglage boudin/coque et nondu sanglaga coque/remorque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il vaut mieux passer pour un imbécile 5min que mourir bête ... 31 Oct 2019 00:03 #652335

En effet je parle bien du sanglage boudin/coque et nondu sanglaga coque/remorque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il vaut mieux passer pour un imbécile 5min que mourir bête ... 31 Oct 2019 00:03 #652336

En effet je parle bien du sanglage boudin/coque et nondu sanglaga coque/remorque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il vaut mieux passer pour un imbécile 5min que mourir bête ... 31 Oct 2019 00:03 #652337

En effet je parle bien du sanglage boudin/coque et nondu sanglaga coque/remorque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il vaut mieux passer pour un imbécile 5min que mourir bête ... 31 Oct 2019 00:04 #652338

En effet je parle bien du sanglage boudin/coque et nondu sanglaga coque/remorque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il vaut mieux passer pour un imbécile 5min que mourir bête ... 31 Oct 2019 00:04 #652339

En effet je parle bien du sanglage boudin/coque et nondu sanglaga coque/remorque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il vaut mieux passer pour un imbécile 5min que mourir bête ... 31 Oct 2019 00:05 #652340

En effet je parle bien du sanglage boudin/coque et nondu sanglaga coque/remorque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il vaut mieux passer pour un imbécile 5min que mourir bête ... 31 Oct 2019 06:17 #652341

Sanglage «  boudin coque » :RB:+)

Je ne vois pas de quoi tu parles ???

En principe nos bateaux sont sanglés sur la remorque par l'intermédiaire des taquets (ou chaumards) de la coque .

Aucune sangle ne doit toucher les boudins surtout pendant le transport ...
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jmpneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il vaut mieux passer pour un imbécile 5min que mourir bête ... 31 Oct 2019 07:49 #652343

+1 Avec Meltem, aucune sangle ne doit entraver un boudin que le bateau soit porte ou a l'arret.

Pour la periode d'hivernage, Mon SR est tenu seulement par son crochet de treuil. Toutes les sangles sont démontées et les cliquets nettoyés, huiles et rangés au chaud.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jmpneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il vaut mieux passer pour un imbécile 5min que mourir bête ... 31 Oct 2019 08:16 #652344

Avec des sangles le bateau est solidaire de sa remorque. Il ne peut pas se décaler.
Le treuil n’est en aucun cas un outil d’arrimage !!!
Retirer les sangles arrière juste avant la descente sur la cale, puis la sangle avant une fois la remorque en position de mise à l’eau.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il vaut mieux passer pour un imbécile 5min que mourir bête ... 31 Oct 2019 09:29 #652346

La question était de savoir si il était utile de sangler le bateau lors de l'entreposage .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il vaut mieux passer pour un imbécile 5min que mourir bête ... 31 Oct 2019 09:47 #652347

Je pense que Ahmed fait allusion aux sangles que l'on retrouve sur les SR avec boudins démontable ... Medline par exemple
Ahmed, pour moi il n'y a aucune raison de les deserrer pendant la periode d'hivernage sauf si tu degonfle le bateau.

Ciao
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lio76.

Il vaut mieux passer pour un imbécile 5min que mourir bête ... 31 Oct 2019 11:14 #652349

A pendant l’entreposage...
Oui en cas de forte pente du terrain sur lequel il se trouve....
Ou région sismique....
::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il vaut mieux passer pour un imbécile 5min que mourir bête ... 31 Oct 2019 11:31 #652351

Le mieux pour soulager les collages c'est de le gonfler à l'hélium .::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il vaut mieux passer pour un imbécile 5min que mourir bête ... 31 Oct 2019 12:33 #652353

lou gascoun 32 écrit: Le mieux pour soulager les collages c'est de le gonfler à l'hélium .::e-


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il vaut mieux passer pour un imbécile 5min que mourir bête ... 31 Oct 2019 18:51 #652358

Gascoun, gaffe parce que l'hélium allège et sustente le bateau à partir d'un certain volume dans le boudin - ce que je ne sais pas calculer - et le bateau va tout simplement décoller !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner