SUJET :

Achat SR avec changement de boudin 17 Déc 2019 13:39 #654145

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 69
Merci ! :-)

J'ai effectivement les coussins pour le bain de soleil, merci pour le conseil! Cet été je vais certainement les essayes mais, comme pour le rollbar avec le taud de soleil, j'ai m'impression que ce sont des choses très pratiques pour la baignade mais beaucoup moins pour la pêche... je verrai à l'usage si c'est pratique de les mettre et enlever.

J'ai vu pour l’échelle mais je viens de tellement loin avec mon pliable qu'elle me semblait déjà pas pal :-) As tu une référence pour la changer sans refaire des trous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat SR avec changement de boudin 17 Déc 2019 13:50 #654147

J’ai mis ça... je ne me rappelle pas de la référence...

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat SR avec changement de boudin 17 Déc 2019 13:53 #654148

tu peux voir aussi l'etat de mon vide-vite ::p-

on voit les anciennes marques de la petite échelle. 5cm plus large environ et pratiquement le double en profondeur. et 1000 fois plus confort :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Achat SR avec changement de boudin 17 Déc 2019 18:32 #654154

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 69
Merci Emeric, Je vais quand même l'essayer au moins une fois cette échelle avant de la changer, mon zodiac précédent n'avais pas d’échelle du tout et ça fait déjà un progrès. :-)
Pour les vide vite j'ai trouvé finalement une membrane à 7€ qui semble compatible, je vais l'essayer ce samedi et après je te dirai.
J'en profite pour une question.... lorsque on ouvre la console il y a-t-il un moyen de la bloquer ouverte ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat SR avec changement de boudin 17 Déc 2019 20:34 #654162

oui ta femme ::A-)

normalement il y a des vérins mais effectivement: une bonne vague et tu n'as plus de tête... la gaffe est un excellent outil pour bloquer les coffre ::K+) !

dis moi pour les membranes ça m'intéresse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Achat SR avec changement de boudin 17 Déc 2019 21:44 #654166

Il m'est arrivé de maintenir un coffre ouvert grâce à un élastique et un petit crochet , le tout sur mesure, mais j'avais la chance d'avoir, à l'arrière du coffre, une possibilité d'accrocher le petit crochet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Merci Achat SR avec changement de boudin 19 Déc 2019 11:48 #654255

carlo écrit: Merci Fabrice, la révision de la remorque est absolument prévue avant de faire les 1000km pour l'Italie ! Le vendeur m'a donné des roulements neufs et je vais éventuellement les faire changer si besoin.

(A dire le vrai j'ai déjà fait 600km ce we pour le ramener en région parisienne et tout c'est bien passé, mais je préfère faire une révision par un professionnel)


Bel achat Carlo :woohoo:

Si tu fais déjà de la mécanique, c'est pas trop compliqué ;)
Ce sont des coniques ou des droits ?

Moi aussi je suis en Région Parisienne ... Il faut que je passe le fluvial maintenant :whistle:
Tu as un spot de mise à l'eau pratique dans la région pour des balades sur la seine ? (je suis proche de boulogne)
C4 + 30CV 2T 3cyl. Yam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Merci Achat SR avec changement de boudin 19 Déc 2019 19:28 #654278

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 69
Merci Mac_low !

Pour les roulements je crois qu'il s"agit de droits mais je ne suis pas sur. De toutes manieres je le ferai vérifier par un pro la première fois, histoire de partir avec le bon pied.

Je suis en train d’étudier pour le fluvial et franchement il y a un million de choses à se rappeler... j'ai fixé l'examen le 16/1 j’espère être prêt ! Quand je lis les réglés "spéciales" de navigation dans Paris je me dis que ça doit pas être simple.... je resterai en Essonne je crois :-)

Je n'ai jamais navigué sur la Seine pour l’instant :-) donc je ne sais pas trop... mais là où j'ai loué l'emplacement à Grigny il y a une descente à l'eau, par contre je ne sais pas si ouverte aux autres bateaux (c'est dans un espace de gardiennage fermé).

A Boulogne il n'y a pas une descente prêt d'accastillage diffusion?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Merci Achat SR avec changement de boudin 19 Déc 2019 20:01 #654280

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAchat SR avec changement de boudin 18 Jui 2020 16:58 #663243

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 69

Artmaniacq écrit: il est effectivement autovideur mais pas à pleine charge... mais à quai ou au corps-mort les eaux de pluie s'évacueront du pont par les vides-vite.
par contre dans le fond de cale ou soute il y a une pompe électrique avec un petit flotteur qui la déclenche quand de l'eau s'y infiltre. bien vérifier son bon fonctionnement régulièrement car les branchements électriques en fond de cale ont tendance à corroder.

un bateau non autovideur se vide en avançant pour précipiter l'eau vers les vides-vite qu'il faudra refermer à l’arrêt.

le feu blanc est sur les Zod P-Open situé à l’arrière sur un petit mat télescopique très fragile et cassé, en général, à la troisième sortie ::D- .

donc logiquement il devrait être au sommet de ton roll-bar ...


Bonjour Artmaniacq, désolé de ressortir cette "vielle" discussion mais je voulais te demander comment tu vérifies les branchement électriques de la pompe. Dit autrement... où se trouve la pompe (dans la cele of course mais où?) et comment y accéder pour vérifier les branchements ? :-) Merci!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAchat SR avec changement de boudin 18 Jui 2020 20:20 #663248

La pompe de cale se trouve tout à Larrère du bateau
Il y a une trappe ronde étanche juste sous le moteur.
Il faut l’ouvrir en la dévissant
Tout au fond de la soute se trouve la pompe
Pour l’enlever il faut pincer les deux côtés pour la déclipser
On peut vérifier sont bon fonctionnement aussi grâce à un petit levier qui remonte le flotteur et déclenche le fonctionnement on entend un petit bruit
Normalement j’avais fait des photos si je les retrouve je les poste.

Bon je ne retrouve pas les photos.... j’espère que j’ai été suffisamment clair... n’hésites pas à me demander des précisions.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

BAchat SR avec changement de boudin 18 Jui 2020 20:39 #663252

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 69
Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BAchat SR avec changement de boudin 18 Jui 2020 20:46 #663253

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner