SUJET :

Achat SR avec changement de boudin 13 Nov 2019 00:25 #652723

Je suis bien d'accord avec ce dernier post, ce bateau a eu une réparation à l'avant que tu n'aurais probablement pas connue si le vendeur ne t'en avait pas parlé, et si le réparateur a fait une facture, on peut supposer qu'elle a été bien faite, ce qui ne présente pas de difficulté particulière avec de l'hypalon.
Je n'aurais pas la même position avec du pvc ...!

Un Zod avec un boudin hypalon récent, tu auras du mal a en trouver un ... n'écoute pas les avis de ceux qui crachent dessus tout en n'y connaissant rien !

Va le voir, essaye-le et ensuite discute le prix - c'est ce que je ferais !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat SR avec changement de boudin 13 Nov 2019 07:07 #652725

J’ai bien relu ce post.... tout le monde est unanime pour dire qu’il s’agit probablement d’une bonne occasion !
Et cherche encore la personne qui crache dessus.

Je re-explique mon point de vue :

Un moteur de 172h n’a pas besoin de plus de deux factures de révision . L’entretien courant pouvant être fait maison.

Quand on perd la confiance pour X raison avec le vendeur il faut savoir écouter son instinct.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat SR avec changement de boudin 13 Nov 2019 08:26 #652729

Pour exemple voici une offre très comparable : un peu plus cher, moins puissante mais moins d’heures.

www.leboncoin.fr/vi/1686184199.

N’écoute pas ceux qui te disent que ce type d’offre est unique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat SR avec changement de boudin 13 Nov 2019 09:00 #652730

Il est ainsi parfaitement clair qu'il n'y a aucune différence de qualité/fiabilité entre un Zod en hypalon et un en PVC puisque le Maitre a jugé et parlé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat SR avec changement de boudin 13 Nov 2019 09:03 #652731

Blague mise à part écoute tout le monde, le forum est fait pour ça.
Chaque idée est bonne à prendre, chacun a ses compétences et qualités.
Il y a, ici, des pros , des ex-pro, des passionnés , des as de la mécanique, des baroudeurs, des jeunes, des vieux et des béotiens... tous ont leurs compétences tirées de leurs expériences, mêmes si elles ont comme origines des domaines autres que l’univers du bateau.

Si le forum se limitait à la parole d’une seule catégorie des personnes précitées il serait bien pauvre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Achat SR avec changement de boudin 13 Nov 2019 09:05 #652732

Celui que je propose est aussi en hypalon....

Et cessez d’avoir ce mépris absurde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Achat SR avec changement de boudin 13 Nov 2019 09:12 #652733

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 69
Calme, ne vous fâchez pas à cause de moi :-) C'est super de pouvoir compter sur vos conseils !

Je chercherai de creuser un peu plus cette histoire de réparation mais le Zodiac est à 600km de chez moi, pas simple d'y aller juste pour voir, surtout que n'ai aucune expérience pour juger d'une réparation pareil.
Sur mon moteur actuel je fais moi meme toute la maintenance, il n'y a rien de compliqué et c'est ce que je dirai aux potentiels acquéreurs.
Ce qui m'a dérange est que le vendeur m'avait dit avoir fait faire une révision par un pro la dernière saison et lorsque il m'a envoyé les documents la facture plus récente était de 2015. J'ai donc demandé les plus récentes et c'est seulement là qu'il m'a envoyé celle de 2017 (avec la réparation) en disant que la révision était incluse dans la main d'oeuvre. Du coup j'ai découvert la réparation.
Je ne pense pas que le vendeur soit un arnaqueur mais il aurait certainement bien évite de me parler de ce problème....

Franchement j'aime bien les histoires simples où on comprends tout du premier coup, ce qui n'est pas le cas ici. Si j’étais expert je pourrais y aller et juger de moi-mémé une fois sur place mais je n'ai aucune expérience en SR. Je vais quand mémé demander les photos qu'il avait utilisées pour l'assurance et voir ce que cela donne.

Concernant les autres annonces il y a aussi celui-ci (je crois en hypalon, plus cher et plus vieux) qui semble pas mal www.youboat.com/fr/d/bateau-pneumatique-...campaign=retargeting

Merci encore à tous, c'est super de pouvoir en discuter!
Carlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat SR avec changement de boudin 13 Nov 2019 09:36 #652735

Il n’y a effectivement aucune raison de se fâcher.

J’oubliais aussi la présence de (d’un) pro du collage... qui sera te répondre sur le sujet.

Pour info j’ai acheté mon Pro Open 550 2011 PVC ::V-) il y’a quatre saisons bien moins cher que celui ci mais il était chargé en heures.

Il me semble que le dépôt vente exonère le pro de garantie ??? Je n’en suis pas sûr...

La sur-côte a un sens si elle est assortie d’une garantie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat SR avec changement de boudin 13 Nov 2019 09:50 #652736

Ça dépend avec qui on contracte, oui le dépôt vente peut être un chausse trappe point de vue garantie s’il ne s’agit que de mise en relation entre 2 particuliers. Après chacun juge et gère son risque, le tout est d’être bien informé avant d’actionner.

Le PVC n’est pas mauvais en soit, tout dépend de l’usage.
Si c’est pour voir le soleil 4 semaines par an pkoi pas. Et puis avec le système de fixation du boudin par ralingue on peut donner un franc coup de jeune 10 ans, ou plus, après.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat SR avec changement de boudin 13 Nov 2019 11:01 #652739

Je pense que quand on a la chance de mettre en vernte un Zod retubé en hypalon, ou équipé d'origine en hypalon, on n'oublie pas de signaler ce détail primordial dans l'annonce !

Or là rien de tel, et même remarque au sujet de celui qu'a trouvé Carlo sut Youboat. Quand on parle de ce genre de détail, il ne suffit pas de croire pour que le pvc se transforme en hypalon dans la bouche du vendeur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat SR avec changement de boudin 13 Nov 2019 11:44 #652741

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 69
J'ai effectivement posé a question aux deux pour savoir si c'est du hypalon, en attente de réponse.

Revenant au premier zodiac j'ai reçu les photos du trou (collision avec un boulon dans le port) et de sa réparation, je je joins et je suis preneur de vos avis. Evidemment un boudin avec une rustine sera plus difficile à vendre ensuite donc si je décide de l'acheter je vais de toute manière renégocier le prix.



Carlo
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat SR avec changement de boudin 13 Nov 2019 12:18 #652742

concernant la responsabilité du pro en dépôt vente, elle ne concerne que le "dépôt". si tu signe un contrat de vente avec le vendeur particulier. C'est le vendeur particulier qui portera toute responsabilité et en aucun cas le pro....sauf si celui-ci a effectué des réparations.

PVC / Hypalon ....bah...... je préfère un PVC neuf qu'un hypalon vieux. Sinon, c'est bien évidement l'hypalon qu'il faut choisir dans tous les cas.

pour les réparation , je ne suis pas inquiet......en plus c'est un super argument de négo.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat SR avec changement de boudin 13 Nov 2019 12:36 #652743

effectivement omettre de citer "Hypalon" dans la description n'est pas très malin...
mais cette découpe chez Zodiac est spécifique de l'Hypalon.
quand j'ai acheté mon SR j'ai bien étudié les modèles de la gamme Pro-Open.... je ne crois pas me tromper... mais ma parole n'est pas d’évangile :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat SR avec changement de boudin 13 Nov 2019 17:09 #652752

L'argument de la réparation réalisée après une rencontre "rugueuse" avec un quai pas net est tout à fait recevable. La réalisation de la réparation me paraît être de bonne qualité et n'altère en rien la tenue dans le temps du boudin en hypalon si le travail est bien fait. Esthétiquement, la pose du renfort n'est pas une horreur. Ce serait même le contraire.

Perso, si j'étais intéressé par ce bateau, je ne m'arrêterais pas à ce détail et je poursuivrais la démarche commerciale. D'après les photos, ce bateau est dans abri clos, ce qui contribue à l'excellente conservation du tissu hypalon. Le proprio le soigne son bateau.

Il faut aussi se dire que les vendeurs ne sont pas tous des pros de la communication, souvent, ils n'ont pas préparé leur argumentaire et il faut les faire parler pour avoir un maximum d'informations sur leur bateau avant de se déplacer, surtout quand on vient de loin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat SR avec changement de boudin 13 Nov 2019 17:29 #652756

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 69
Le vendeur me confirme que celui-ci est en PVC www.leboncoin.fr/nautisme/1686184199.htm/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat SR avec changement de boudin 13 Nov 2019 19:19 #652763

mea culpa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat SR avec changement de boudin 13 Nov 2019 19:28 #652764

"mea culpa"

Comme disait un latiniste qui refusait de se laisser sodomiser ....::M-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat SR avec changement de boudin 13 Nov 2019 19:48 #652765

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 69
errare humanum est (perseverare diabolicum) :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat SR avec changement de boudin 13 Nov 2019 19:54 #652766

Bonsoir ..
Sans critiquer le NH..
Je mettrai un bémol sur L'hypalon .. beaucoup de marque de SR mettent en avant leur boudins NH mais quand on regarde la grammage de la monte de base
c'est du 1100 decitex donc reste un peu plus fragile ..(a la déchirure)

Pour info pour les pros c'est du 1600 décitex voir 1800 pour l'armée etc....

voila .. je trouve que les constructeurs occulte un peu ce fait ..

Sachant que des SR avec PVC sont en 1300 décitex a la base ...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat SR avec changement de boudin 13 Nov 2019 20:21 #652768

Oui mes recherches indiquent que le decitex correspond grossièrement pour faire simple au grammage de la trame de tissu, il y aurait aussi des différences d’épaisseurs de NH selon la gamme et le fabricant de NH, et ça aucun document ne le mentionne, au mieux on peut parfois trouver une masse au m2, ce qui est une une première indication. L’épaisseur de NH me semble fondamentale dans l’endurance, mais au détriment de la masse du SR qui grimpe très vite.

Déjà un SR PVC semble notablement moins lourd qu’un NH, mais là aussi les fabricants sont avares en données chiffrées, et lorsqu’il y en a, nous savons tous qu’elles sont assez imprécises et non reproductibles avec fidélité d’un SR à l’autre.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner