• Page :
  • 1

SUJET : Reprogrammation Yam 50cv

Reprogrammation Yam 50cv 07 Oct 2019 19:33 #651398

Bonjour,

J'ai besoin de savoir si toutes les séries de Yam 50 injection sont reprogrammables?
Le moteur en question est un 2004 model 2005 - 50 FET L

Merci

LAurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par laurent56.

Reprogrammation Yam 50cv 09 Oct 2019 17:56 #651519

Envoie un mail "in English" ( sauf si tu parles le viking et le rital ) à :
www.lundinsmarin.se/
ou
www.turmaxmarine.com/motofuoribordo.php (ici il faut rajouter la tva italienne ...)
Ils vont probablement te demander le modèle de ton moteur, l'année et une photo de ton ECU avec le N°inscrit dessus ...
::r-

Dernière édition: par stickshaker.

Reprogrammation Yam 50cv 09 Oct 2019 18:44 #651524

C’est quand même le risque d’être lâché par son assureur en cas d’appel en garantie sur du gros comme du corporel. Notez bien l’assurance n’est pas obligatoire, autant ne pas s’assurer alors? Réponse non. Les différences de prix entre les blocs sont encore raisonnables, autant payer ce que l’on doit et profiter en dormant sur ses 2 oreilles.

Après chacun est libre, je ne ferai pas de morale à quelqu’un qui fait le choix, en connaissance, de la reprog.
Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Reprogrammation Yam 50cv 09 Oct 2019 19:39 #651531

A priori l ECM flashé ne peut se détecter à la vue

la différence entrer un 50 et un 60 neuf à l'achat n'est pas si neutre que cela

et de toute façon il s'agit d'un moteur de 2005 que le collègue a sur son bateau et il n'envisage pas l'achat d'un autre moteur tant que le sien fonctionne

Reprogrammation Yam 50cv 09 Oct 2019 19:57 #651532

Si une garantie de 500.000€, voire plus (!) est appelée, tout sera passé au peigne fin. Le premier réflexe aujourd’hui est de rechercher à s’exonérer, c’est malheureux mais c’est comme ça. L’ecu sera envoyé au constructeur qui fera un rapport, l’expert livrera ses conclusions.

La diffère à l’achat entre un 50 et un 60 est de l’orde de 800-1000€, il faut négocier dur.

Reprogrammation Yam 50cv 09 Oct 2019 20:19 #651533

tu m'excuseras mais sur ce point j'ai un doute

Reprogrammation Yam 50cv 09 Oct 2019 20:26 #651534

• pia66-13
  • Portrait de pia66-13
  • Absent
  • Membre Confirmé
  • Membre Confirmé
  • Remerciements reçus 573
Orpheus,
concernant l'automobile je te suis à 100%.
Pour ce qui est des moteurs de bateaux, tu as tout faux. Impossible de détecter un ecm modifié surtout chez le constructeur avec leur outil de diag. En revanche un mecano averti ( il y en a peu) verra l'upgrade en 10 secondes chrono pas les inspecteurs techniques de yam ...A moins qu'ils nous lisent depuis des années :-).
Sinon juste pour les deux oreilles pourquoi ne pas déclarer à l'assurance 60cv ?
J'ai du faire un bonne vingtaine de fois cette manip et elle apporte vraiment un plus 20% de puissance c'est deux pas d'hélice en plus.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Reprogrammation Yam 50cv 09 Oct 2019 20:30 #651535

J’avais relevé 800-1000€ à la louche entre un 50 et un 60cv dans plusieurs marques (à base moteur identique, la différence se faisant par l’ecu).

Le constructeur est quand même le mieux placé pour savoir lire le contenu de son ecu, non?

Reprogrammation Yam 50cv 10 Oct 2019 03:10 #651553

• pia66-13
  • Portrait de pia66-13
  • Absent
  • Membre Confirmé
  • Membre Confirmé
  • Remerciements reçus 573
la différence se faisant par l’ecu Tu es certain que cette affirmation est exacte ? ::e-

Le constructeur est quand même le mieux placé pour savoir lire le contenu de son ecu, non? Tu as le droit d'y croire :-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Reprogrammation Yam 50cv 10 Oct 2019 06:41 #651554

Si tu veux parler de l’ajout d’un restricteur d’air alors oui les petits sont les mêmes.

Reprogrammation Yam 50cv 10 Oct 2019 07:09 #651556

Je signale a toutes fins utiles que l’on vend en Italie à des prix défiant toute concurrence, des moteurs neufs de toutes marques, de 40 cv qui sont par des moyens divers et variés «  upgradés » à 70 cv :a{b)

Je dis cela, je ne dis rien ...::M-) ::K-) ::K-)
Meltem 74

Dernière édition: par meltem 74.

Reprogrammation Yam 50cv 10 Oct 2019 11:16 #651576

• f3d73
  • Portrait de f3d73
  • Absent
  • Membre Confirmé
  • Membre Confirmé
  • Remerciements reçus 600
Le constructeur est quand même le mieux placé pour savoir lire le contenu de son ecu, non?

Le constructeur peut etre mais en concession alors là (j'vais fait faire cette manip par un pro pour mon Discovery 3 ....30 CV de plus mais surtout plus de couple pour tracter mes 3.5 t ..la différence était flagrante ) )
J'ai demande à un copain chef atelier chez LR France de jeter un coup de valise ......pour vérifier ..à son niveau rien vu de different ...apres il n'est pas informaticien

Dernière édition: par f3d73.

Reprogrammation Yam 50cv 10 Oct 2019 11:28 #651579

J’ai bien saisi la subtilité de la puissance affichée à 40cv en Italie. J’imagine que cela ajoute une insécurité au niveau de l’immatriculation au même titre que les remorques italiennes?

Après en revente ça doit aussi compliquer l’explication au acheteurs potentiels, voire en diminuer la valeur.

Reprogrammation Yam 50cv 10 Oct 2019 12:09 #651581

Mais pas du tout Orpheus .

Il ne faut pas tout confondre ...

Certaines remorques italiennes ne peuvent pas être immatriculées en France tout simplement parce qu'elles n’y sont pas homologuées ...

Les moteurs «  italiens » sont en tous point identiques à ceux que tu trouves en france .

Ils sont simplement «  trafiqués » tout comme ceux à qui on a fait refaire la programmation ::M-) ::M-) ::M-)

Pour ce qui est de faire baisser la valeur à la revente, penses tu qu’un moteur de voiture «  reprogrammée » va faire baisser son prix ?,,

Bien sûr que non, certains les recherchent même ::K-) ::K-)
Meltem 74

Dernière édition: par meltem 74.
  • Page :
  • 1