• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Semi rigide de moins de 5m pour la mer 29 Sep 2019 17:03 #650778

Bonjour,
Comme indiqué Lors de ma présentation, je souhaite franchir le cap de l’achat d’un SR.

Je souhaite naviguer le dans le Pas de Calais (Wimereux, Le Touquet, Cap Blanc nez, Gris nez...)
Seulement le garage dans lequel je pense stocker le bateau fait 2m09 de large et 5m10 de profondeur.
Je suis donc limité sur la dimension du bateau.

Objectif: sorties cool en famille (femme et 2 jeunes enfants), sorties plus sportives entre potes, vitesse, ski nautique, bouée...

Comme la Manche n’est pas aussi paisible que la Méditerranée, je souhaitais connaître vos avis dans le choix du modèle avec moteur d’occasion dans un budget Max de 10K€.

En cherchant un peu j’ai trouvé le Lomac ok 460 avec moteur de 50cv. Qu’en pensez vous et avez vous d’autres modèles en tête pouvant me convenir?

D’avance merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi rigide de moins de 5m pour la mer 29 Sep 2019 17:16 #650779

L'idéal serait que tu trouves un autre lieu de stockage parce qu'avec 10000€ tu pourrais t'orienter vers un bateau correspondant mieux à ton cahier des charges , c'est à dire plus long et mieux motorisé .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi rigide de moins de 5m pour la mer 29 Sep 2019 17:20 #650780

Comme la Manche n’est pas aussi paisible que la Méditerranée, je souhaitais connaître vos avis dans le choix du modèle avec moteur d’occasion dans un budget Max de 10K€.

La tu es dans le faux
Un clapot de 1,50 sur la G Bleue c'est beaucoup plus méchant que sur la Manche ...et quand tu as des vagues de 2/3 mètres que ce soit Atlantique .Manche ou Méditerranée avec un bateau de moins de 5 mètres ...et ben tu restes au port


Pour ton choix de SR a 10 000 moins de 5 mètres tu cherches un mouton à 5 pattes cela n'existe pas ....du moins avec tes critères

sorties plus sportives entre potes, vitesse, ski nautique, bouée...
La solution est donne par Lou Gascoun

Surtout que la place dans le garage est de 5,10 donc avec la remorque du va etre sur un bateau de 4,30/4,50 grand maxi c'est pas simple ... :whistle: :B:+) :^-C} ::L-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Semi rigide de moins de 5m pour la mer 29 Sep 2019 17:27 #650781

Comme je te disais, je suis novice.
Pourquoi dis tu qu’il est plus aisé de naviguer en Manche plutôt qu’en Méditerranée?
On m’avait pourtant affirmé le contraire.

Sinon selon toi, je devrais augmenter le budget?
J’ai vu ce Lomac qui me plaît bien:
www.leboncoin.fr/vi/1682009315.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi rigide de moins de 5m pour la mer 29 Sep 2019 17:33 #650782

Le clapot de la GBleue est ce que l'on appelle un clapot croisé (tres tres souvent ) , les vagues vont et viennent dans tout les sens et là c'est pas confortable DU TOUT ....un clapot en Manche ou autres et plutôt régulier donc " plus confortable"
Ceux qui te disent cela c'est qu'il n'ont fait que des ronds dans l'eau en juillet par mer Calme ....sur la G Bleue
Bien sur la Manche n'est pas facile ...il faut plus froid plus humide les conditions ne sont pas facile ....d'ou l'intérêt d'avoir (avec tes critères ) un Sr digne ce ce nom ....
Dans un premier temps si tu peux fais 2/3 sorties en locations
Une fois avec un 4.50 et apres avec un 5.50/6.00 mètres et on en reparle ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Semi rigide de moins de 5m pour la mer 29 Sep 2019 17:37 #650783

Oui il est bien le Lomac bonne marque bon moteur mais 50 cv .....(avec TES critères ) c'est pas bon ou tu vas vite te rendre compte que c'est trop juste .....

Tu feras des sorties ""mer plate// grand soleil"" et si comme tu le dis la Manche est difficile .....tu sortiras au bout de qqs temps soit sans les enfants soit juste avec tes potes ....

On en connait plein qui ont fait comme toi (moi le premier) qui au bout des qqs temps soit ils arrêtaient le bateau soit ils passaient à plus gros ......
Si c'est pour faire qqs sorties par an en Juillet/Aout par temps calme c'est un tres bon SR mais vu ton programme ....en Manche/Atlantique et autres ... hum Hum....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Semi rigide de moins de 5m pour la mer 29 Sep 2019 17:49 #650787

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonsoir à tous,

D'accord avec les réponses ci-dessus, car dans le Nord ou le Pas de Calais, tu dois pouvoir trouver un agriculteur qui loue un emplacement couvert et sécurisé sous hangar qui te permettra d'y stocker un bateau plus grand, plus performant et plus marin qu'un semi rigide de 4,60m avec 50cv.

Un 50cv pourrait etre suffisant pour de la balade tranquille familiale avec des jeunes enfants, 4 personnes et un peu de matos. Par contre, quand vous allez pratiquer le ski, surtout le mono, le moteur sera à genoux par manque de chevaux et surtout de couple...

Pour un budget de 10000 balles maxi, tu peux dénicher un ensemble ( bateau moteur remorque ) de 5,50m avec un 90 à 100 cv qui sera incomparable avec un 4,60m et 50cv: plus habitable, plus marin, plus performant, plus polyvalent...bref, c'est beaucoup mieux !

Regarde les annonces sur: Pneuboat, Youboat, Annoncesmarine, Le bon coin etc...Nous te guiderons afin de t'aider à faire un tri efficace !

Ok avec F3D en ce qui concerne la Meditérarannée, elle change très vite !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi rigide de moins de 5m pour la mer 29 Sep 2019 17:56 #650789

Excellent mais peut-être un peu "juste: essaie un Lomac 500 OK 4,92 x 2,07! en dégonflant un peu.... excellent bateau qui m'apporte plus de plaisir que le 5,65 (proposé avec le 50 mais j'ai exigé le 70, à peine plus lourd.)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi rigide de moins de 5m pour la mer 29 Sep 2019 18:00 #650790

C'est vrai qu'en le dégonflant il rentrera mieux en longueur dans le garage.::S-) ::S-) ::S-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, bernard04

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi rigide de moins de 5m pour la mer 29 Sep 2019 18:02 #650791

Un grand merci pour vos réponses et explications.
Je vais tenter de trouver des SR de différentes tailles et comparer tout cela.

Je me donne jusqu’au mois d’avril prochain pour trouver ce petit joujou.

Hormis Lomac, Zodiac et Bombard, auriez vous des marque de SR fiables, de qualité et sécurisants en mer?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi rigide de moins de 5m pour la mer 29 Sep 2019 18:05 #650792

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Salut Aningoul !

Oui, certainement qu'un Lomac 500 avec 70cv ou un ensemble équivalent, est très sympa et peut etre un bon compromis, je vais regarder ce soir les petites annonces...mais Auchoco ne dispose que de 5,10m de longueur pour son garage. Ceci dit, je me souviens d'un mec qui, sur ce forum, avec cassé un parpaing du mur pour y passer une partie du timon de la remorque pour réussir son coup et gagner 30cms !

Auchoco, le timon de la remorque, c'est là ou se trouve l'extrémité avant de la remorque: le tete de lapin qu'on accroche sur l'attelage de la voiture !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi rigide de moins de 5m pour la mer 29 Sep 2019 18:20 #650796

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Auchoco,

On ne peut pas considérer les Zodiac et Bombard comme les plus fiables...ils sont pourtant les vendus en France et de loin ! Ceci dit, nous avons tous commencé avec l'une de ces marques: faciles à trouver, prix et revente, ce sont les points forts.

Leurs points faibles sont: leurs finitions, leurs tissus en PVC et encore au bout de dix ans et meme davantage, ils ont souvent bien vécus ! mais, les boudins d'un Zodiac se changent, pas donnés, mais c'est un plus...

Des marques à te conseiller: en PVC : Zodiac Bombard Valiant Narwhal Arimar et quelques autres. En neuf, ce sont les moins chers...et en occasion aussi, logiquement.

Pour ceux en tissus Hypalon: Lomac, Selva, Bat, Mariner, Marsea, Master, Capelli, BSC, BWA et quelques autres, je me limité aux marques que tu peux trouver d'occase à 10000 euros !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi rigide de moins de 5m pour la mer 29 Sep 2019 18:43 #650798

Merci pour toutes ces marques, je regarderai les tests et les annonces :-D
Pas bête le trou dans le parpaing. J’avais pensé à démonter le timon ( ou trouver une remorque à flèche rabattable)
Un Lomac 460 sur remorque arrive à 5.01m

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi rigide de moins de 5m pour la mer 29 Sep 2019 19:58 #650812

lou gascoun 32 écrit: C'est vrai qu'en le dégonflant il rentrera mieux en longueur dans le garage.::S-) ::S-) ::S-)


Toujours aussi.... (à faire examiner par un psychiatre)
Ce Monsieur a parlé de sa longueur et LARGEUR.... en français, pas en gersois !::q}-

Manza! avec le timon, je crains fort que 4,20, même, soit déjà trop long une fois sur remorque: mon 4,92 arrive à 5 , 95 avec dépassement AR moteur (12 cxm) et flèche à l'avant!

Bien cordialement , Vieux!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi rigide de moins de 5m pour la mer 29 Sep 2019 20:10 #650814

ou trouver une remorque à flèche rabattable)

Bonne idée mais plusieurs ont essayés et non jamais trouves ::D- ::q}- ....si tu trouves c'est une premiere ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi rigide de moins de 5m pour la mer 29 Sep 2019 20:34 #650818

Je viens de voir les infos, reportage sur la manche qui est démontée ! Le jour ou ka méditerranée sera dans le même état, la fin du monde sera proche ! Ceci dit, je navigue en atlantique ! Toute mer ou océan sont dangereux mais, de grâce, comparez ce qui est comparable !
Allez ... feu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi rigide de moins de 5m pour la mer 29 Sep 2019 20:40 #650821

vincor écrit: Je viens de voir les infos, reportage sur la manche qui est démontée ! Le jour ou ka méditerranée sera dans le même état, la fin du monde sera proche ! Ceci dit, je navigue en atlantique ! Toute mer ou océan sont dangereux mais, de grâce, comparez ce qui est comparable !
Allez ... feu !


On parle pas de tempête faut rester raisonnable ...mais juste d'une mer agitée .avec un moins de 5 mètres ...et là que ce soit les unes ou les autres c'est kif kif ..... .... ou presque , un clapot de 2 mètres en Méditerranée est plus pénible qu'en Atlantique ou en Manche
Je suis originaire de La Rochelle et environ et dans une autre vie j'ai souvent navigué sur l'Atlantique dans la région des iles (Oleron Ré Aix) , (avec un souple de 4,50 ) ...je prefere un clapot de 2 mètres vers Oleron et autres, qu'un clapot de 2 mètres dans la région du Cap Camara ou du Cap Sicié

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Semi rigide de moins de 5m pour la mer 29 Sep 2019 20:54 #650822

f3d73 écrit: ou trouver une remorque à flèche rabattable)

Bonne idée mais plusieurs ont essayés et non jamais trouves ::D- ::q}- ....si tu trouves c'est une premiere ..


Mais non, F3d, rappelle toi.
«  On con’aissait bien quelqu’un qui en avait une dont le timon se repliait sur le coté et même si elle n’etait pas réglementaire ( mon Dieu et en cas d’accident qu’aurait dit son assurance ?Ben rien puisqu’il n’etait pas assuré ::M-) ) il mettait bien son bateau à l’eau chaque apres midi pour faire de l’air chair ..:B:+)

Même qu’il n’y avait qu’une personne à bord qui pilotait et qui, si je me souviens bien n’avait même pas le permis :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Semi rigide de moins de 5m pour la mer 29 Sep 2019 21:04 #650823

meltem 74 écrit:

f3d73 écrit: ou trouver une remorque à flèche rabattable)

Bonne idée mais plusieurs ont essayés et non jamais trouves ::D- ::q}- ....si tu trouves c'est une premiere ..


Mais non, F3d, rappelle toi.
«  On con’aissait bien quelqu’un qui en avait une dont le timon se repliait sur le coté et même si elle n’etait pas réglementaire ( mon Dieu et en cas d’accident qu’aurait dit son assurance ?Ben rien puisqu’il n’etait pas assuré ::M-) ) il mettait bien son bateau à l’eau chaque apres midi pour faire de l’air chair ..:B:+)

Même qu’il n’y avait qu’une personne à bord qui pilotait et qui, si je me souviens bien n’avait même pas le permis :sc)) :sc)) :sc))


Oh oui .... mais la tu prends une extreme LOL

Quoi que !!! sa remorque devait bien etre homologuée !!!! mais pas en France ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi rigide de moins de 5m pour la mer 29 Sep 2019 21:07 #650824

Ok mais sur la Rochelle c'est le pertuis d'antioche, légèrement protégé par ré, oléron et l'ile d'aix !
Va faire un tour sur le banc de la mauvaise vers la côte sauvage, c'est tout les ans que l'on ramasse des inconscients ! Le cisaillement dont tu parles, on appelle ça une marmitte par chez nous et c'est très fréquent !
Ceci dit, je ne fais pas un concours, bien sûr que la méditerranée peut être piegeuse, ne serait-ce que par le sentiment de sécurité qu'elle procure !
Bonne navs à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par vincor.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner