• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Semi rigide de moins de 5m pour la mer 29 Sep 2019 21:29 #650827

Je viens de voir les infos, reportage sur la manche qui est démontée ! Le jour ou ka méditerranée sera dans le même état, la fin du monde sera proche !

Question hauteur de vague et de houle, la Méditerranée fait rarement jeu égal avec l'océan....Par contre question vent.....Quand j'entends parler de tempête dans les landes ou en bretagne avec des vents à 130km/h, chez nous c'est un thermique ::e- ::e-
Bon par vent d'EST, on veut quand même avoir des mers plutôt sympa....


Trêve de plaisanterie, quand on navigue sur un SR de 5m (ce qui est mon cas), que ce soit en Méditerranée, en Manche, dans l'océan Indien ou sur le canal d l'Ourcq, on fait du bateau quand il fait beau, un point c'est tout. C'est pas pour rien qu'on a inventé les bistro dans les ports.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi rigide de moins de 5m pour la mer 30 Sep 2019 09:28 #650862

Attention les Bretons
Un ouragan classé 5 arrive vendredi sur vos côtes
Heureusement il devrait descendre en niveau 3 soit catégorie TEMPÊTES et plus OURAGAN
Mais nous sommes HS
Désolé
Revenons à la question de depart
Juan a bien résumé dans sa dernière phrase (et son dernier paragraphe )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi rigide de moins de 5m pour la mer 30 Sep 2019 09:42 #650865

Je pense à un bon coup de "grégal" en Méditerranée:

un truc à ne même pas sortir le SR du garage au jardin!!!! Une saloperie qui fout le bïnns' depuis Malte jusqu'aux Baléares, en Corse/Sardaigne et Occitanie.

Jamais vu ça dans l'Océan Indien en trois ans. Ailleurs, mi konné pouainnnnnnn!

Je rejoins Juan: c'est un temps à na pas mettre dehors un électeur de !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

CESSONS de nous prendre pour ::t- ::t- des Cap Horniers

AVANTAGE de l'affaire: en Tunisie, (excuse-moi, INRi ) par ces coups d'Est, 1°) les loups affluent dans les Oueds; 2°) le ressac ensable et bouche la sortie dudit oued....dont le niveau monte, ce qui permet de remonter jusqu'à deux trois km au moteur; 3°) en une matinée, on peut avoir à bord 30 à 40 bêtes de un à quatre kgs.......(faudra que j'essaie sur l'Orb et l'Aude )

Il est connu par les bons auteurs de marine (Edouard PEYSSON(ort?) que pour les coups de chien, la Méditerranée et la Baltique peuvent être de belles saloperies

Bonne semaine!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Semi rigide de moins de 5m pour la mer 30 Sep 2019 19:39 #650919

Voilà exactement où se situe mon garage à bateau... bon ok. Je le sortirai lorsque les coef de marées seront plus faibles... de jolies vidéos prises hier.

www.lavoixdunord.fr/644497/article/2019-...errasses-endommagees

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi rigide de moins de 5m pour la mer 30 Sep 2019 21:10 #650930

rêve de plaisanterie, quand on navigue sur un SR de 5m (ce qui est mon cas), que ce soit en Méditerranée, en Manche, dans l'océan Indien ou sur le canal d l'Ourcq, on fait du bateau quand il fait beau, un point c'est tout. C'est pas pour rien qu'on a inventé les bistro dans les ports.

Je partage ce point de vue et pas forcement que pour les 5m . Pour avoir habité au bord de l'eau dans le Morbihan, et maintenant sur Sanary (et passer mes vacances en corse), il n'y a qu'à regarder le nombre de bateaux dès que le vent monte au delà de 4/5 ou la houle dépasser le metre, il n'y a plus grand monde sur l'eau( c'est un euphémisme) que ce soit sur l'Atlantique ou la Med, et c'est compréhensible: la balade bof maman n'aime pas trop etre brinqueballée, le ski pas possible, la peche devient plus que compliquée, la visi pour la chasse et la plongée diminue.

Pour moi l'achat et la détermination de la taille du bateau se font en fonction de mon besoin , de mon programme et de mon nombre de passagers habituels et non de ceux qui viendront peut etre un jour( et accessoirement de mes fonds) C'est toutefois certain que plus la longueur de la coque (pas la longueur commerciale) s'allonge meilleur est le passage en mer, pour autant avec un 5m tu peux déjà bien t'amuser. Tu peux aussi rajouter un mètre puis un autre, tu ne sortiras guere plus en mer comme indiqué plus haut, quand la mer ne s'y prete pas?tu n'y vas pas

J'ai personnellement suivi le chemin de nombreux plaisanciers un souple puis un dur puis un semi en 4,5 puis un 5,5 puis un 6,4 puis un 5,75 et maintenant je cherche un 5 metre ( un capelli, un joker , un lomac?) adapté à mon besoin. Je precise que je sors régulièrement de mars à novembre et pas uniquement à la belle saison principalement pour la peche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par laurent56.

Semi rigide de moins de 5m pour la mer 30 Sep 2019 21:52 #650933

Merci pour ton retour.
Effectivement. Les sorties se feront essentiellement par beau temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi rigide de moins de 5m pour la mer 30 Sep 2019 23:24 #650943

Si personne ne sort par mauvais temps, de temps en temps, on rentre par mauvais temps... hahaa :cheer: je n’ai jamais placé tant de temps dans une phrase :sc))

Tout cela pour dire qu’un bateau adapté à affronter des conditions difficiles n’est pas toujours superflu.
Dans ma Méditerranée d’humeur changeante la météo n’est pas toujours infaillible, les vents prévus de force 3 se transforme 5 et le beau temps en orange qui n’ont rien à voir avec le crachin de la Manche ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Semi rigide de moins de 5m pour la mer 01 Oct 2019 12:57 #650973

Artmaniacq écrit: et le beau temps en orange [lire ORAGES] ::o-) qui n’ont rien à voir avec le crachin de la Manche ::S-)

::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner