SUJET :

Louez votre bateau ? Samboat et Click&Boat persona non grata ? 08 Oct 2019 12:29 #651435

vincor écrit: ....Certains ont besoin de louer pour amortir les frais , ne les critiquons pas !

et quelle bonne idée pour arrondir sa retraite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Louez votre bateau ? Samboat et Click&Boat persona non grata ? 15 Oct 2019 22:03 #651911

Hello,

pour amener un peu ma fraise dans le débat, je dois dire que si des plateformes comme samboat ou clicknboat n'avaient pas existé je n'aurais toujours pas touché un bateau, je m'explique, avec tout le respect que je dois aux professionel (et il y en a de très sérieux) les tarifs voir les bateaux proposés dans certains coins ne sont absolument pas accessible pour le commun du mortel.
J'étais a Hyères cet été j'ai cherché à louer un bateau je me suis donc tourné vers les pros sur le port pour commencer ou le premier prix pour le moindre SR de 5 ou 6m frole les 500€ la journée avec le carburant en sus et qui quant on voit les puissances posées sur ces SR font blemir pour le retour à la station essence.

Ces palteformes de locations m'ont permis de louer deux jours un bateau de 5m avec une motorisation raisonnable et un relationnel que je n'ai pas trouvé chez les pros que j'avais l'impression de faire chier....

Oui forcément ça fait chier les pros et les proprios de voir débarquer des "gugusses" qui naviguent une ou deux fois l'an, qui ne font pas forcément les choses exactement comme ils le devraient par manque d'expérience... ou ignorance...

Alors devrait on priver quelqu'un du plaisir d'une journée en mer pour ces raisons ? Pourquoi ne pas plutot aller trouver ces personnes et leur faire profiter de votre expérience et de vos conseils plutot que de les voir d'un sale oeil...

J'ai été le plus soigneux possible, le plus rigoureux possible mais avec ma maigre expérience j'ai galéré pour certaines manoeuvres par exemple (prise de ponton pour la station essence notamment) le proprio est venu me filer un coup de main, me montrer... et bien j'ai progresser ce jour là et le lendemain il a juste supervisé...

La mer est un espace de partage comme le ciel...

Faisons en sortes les uns et les autres de cohabiter non ? Je en sais plus qui parlait de réservé un espaxce pour les loueurs pro et particuliers c'est une très bonne idée (en espérant que les pros ne fassent pas des coups a la con tout comme les particuliers)

Je me rends compte que ma prose fait un peu donneur de leçon mais ce n'est absolument pas mon intention.
Seulement je trouves qu'il est très français de raler en permanence pour tout..

Je continuerais à louer des bateaux à des particuliers parce que je n'ai pas les moyens de louer à un pro et ferais en sorte de respecter le matériel que la caution soit de 500€ ou de 10000€ que se soit à un pro ou a un particulier et si un jour je possède mon bateau et bien j'espère que j'aurais la joie et le courage de le louer pour que d'autres puisse acceder a cet espace de détente et de liberté.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, nitro78, pechevoile, Mac_Low

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Louez votre bateau ? Samboat et Click&Boat persona non grata ? 13 Nov 2019 20:40 #652769

Bon c'est bien, on confronte les idées. Je n'avais bien sur l'intention d'insulter personne, ça n'est pas dans ma nature, par contre oui je suis assez provocateur, je n'aime pas le béni oui oui ! Je remarque que les plates formes concernées n'interviennent pas, personne donc ne bosse chez eux et vient sur ce forum ? Dommage.
Il faudra pourtant qu'ils défendent leur cause lorsque les loueurs particuliers se feront éjecter des ports. En tous cas donnez vos avis, tout est bon à prendre, les arguments pour ou contre, un jour il faudra prendre des décisions et tout commentaire sera utile.
Couille de loup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Louez votre bateau ? Samboat et Click&Boat persona non grata ? 14 Nov 2019 06:33 #652780

Salut Thierry.

Ce que je pense, encore une fois est que chacun de nous doit avant tout respecter les agissements des autres , tant que cela ne nuit pas, bien entendu , à la collectivité .

Je ne vois pas en quoi cela pourrait gêner qui que ce soit si tu loues ou pas ton Sr dès le moment où les aller venues sur leponton se font dans les règles de la bienséance et du respect des riverains .

D’ailleurs bien souvent on peut observer que des familles entieres «  d’ayant droit » avec une ribambelle de mouflets sont bcp plus dérangeants qu’un couple de touristes qui passent gentiments pour prendre possession de leur location en enjambant prudemment toutes les cannes à pêches qui trainent sur certains pontons alors qu’elles n’ont rien à y faire ( puisque si je ne m’abuse il est interdit de pêchet dans les ports, je vous assure, c’est du vécu ) :RB:+)

Donc encore une fois, respect et savoir vivre et tout se passera bien .
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Louez votre bateau ? Samboat et Click&Boat persona non grata ? 14 Nov 2019 12:21 #652789

Dans tous les ports vous avez un règlement de police. rien à voir avec 22 vlà les flics.
Il suffit de consulter ce règlement pour savoir ce que vous pouvez faire ou ne pas faire dans un port.

Dans le port où je me trouve , un gars dimanche m'a dit avoir perdu sa place parce-qu’il louait son bateau. je n'en sais pas plus mais l'on revient toujours au même point: les usagers élisent des élus portuaires qui participent à l'élaboration des règlements.....

...on en déduit qu'un majorité est contre la location.

c'est ça la démocratie.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Louez votre bateau ? Samboat et Click&Boat persona non grata ? 14 Nov 2019 15:51 #652805

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6253
  • Remerciements reçus 1039
Si on veut faire un parallèle avec la location d'un local d'habitation, les contrats stipulent bien que tu n'as droit ni à la sous-location, ni à une utilisation professionnelle de ce local.

Quand tu loues une place de bateau pour un usage personnel, l'organisme gestionnaire a le droit de fixer les limites de la location de son emplacement et d'écarter tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à un usage professionnel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner