• Page :
  • 1

SUJET :

Coque revenir a l'aspect d origine 25 Sep 2019 15:35 #650484

Bonjour à tous
j'ai mis mon nouveau semi-rigide au port à sec de serveau à Marseille donc le bateau ne reste jamais à Flo plus d'une nuit, actuellement il y a un antifouling bien usé sur la coque j'hésite à refaire un antifouling mais je vais devoir le re faire tous les ans ou 2 ans je voulais savoir comment faire pour enlever tout cet antifouling et avec quoi repeindre pour avoir un aspect blanc de la coque d'origine sans antifouling peut-être du gel coat ou de la peinture spécial merci pour votre aide .....
Silvio
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coque revenir a l'aspect d origine 25 Sep 2019 16:37 #650486

hydrogommage

normalement c'est la solution, mais aucune expérience personnelle.

attention l'antifouling est toxique ne pas poncer sans précautions et protections sérieuses.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: silvio marseille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coque revenir a l'aspect d origine 25 Sep 2019 18:27 #650495

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6253
  • Remerciements reçus 1041
Salut silvio,

Ton antifouling étant à priori à matrice dure, à minima, tu peux te contenter d'un ponçage fin à l'eau pour lisser la coque et gommer tous les "reliefs". Esthétiquement, ce n'est pas le nirvana, mais au cas où tu souhaiterais plus tard appliquer une couche d'antifouling, le support est déjà prêt.

Sinon, il faut procéder à un décapage complet et l'hydrogommage minéral ou végétal est un procédé fiable respectant le gelcoat, mais ce n'est pas donné. Tout procédé mécanique par ponçage après utilisation d'un décapant chimique par exemple va laisser des traces même si tu travailles avec minutie. Pour retrouver l'aspect du neuf, il te faudra généralement passer une couche de gelcoat de finition. Un post ancien d'un pneuboater avait décrit les étapes de son travail de décapage/ rénovation du gelcoat sur son SR et le résultat était exemplaire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: silvio marseille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coque revenir a l'aspect d origine 26 Sep 2019 09:35 #650532

Ok merci de vos conseils je vais me renseigner sur l'hydro gommage j'ai jamais entendu parler et je vais essayer de retrouver ce poste qui pourrait bien m'intéresser merci à vous deux
Silvio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coque revenir a l'aspect d origine 26 Sep 2019 09:54 #650534

Dommage que tu n'y aies pas pensé avant de faire recoller ton boudin, c'était nettement plus facile à faire quand tout était démonté !

Au passage ... pourquoi celui qui t'a recollé le boudin n'a-t-il pas mis une bande de collage grise jusqu'à l'avant ? Il n'avait plus de tissu ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: silvio marseille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Coque revenir a l'aspect d origine 26 Sep 2019 10:08 #650535

my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-...r-antifouling#632081

Tu trouveras des infos sur ces posts

my.pneuboat.com/forum/5-coques-rigides/4...tien?start=20#631209
Pour l'hydrogommage je l'ai fais faire par un pro c'est le top
ATTENTION tout les pros ne le font pas ils proposent souvent un sablage classique
C'est la meme procédure mais avec un sable et des buses différents (moins ""violent"" l'hydrogommage )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: silvio marseille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Oui c'est vrai que comme ça ça aurait été top Coque revenir a l'aspect d origine 27 Sep 2019 09:04 #650598

Oui c'est vrai que comme ça ça aurait été le top sans les boudin mais tu sais comment ils sont les réparateurs toujours à faire galérer 100 ans et super long, pour la bande c'est parce que il n'avait pas encore fini lol sinon il a bien fait tout le tour merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coque revenir a l'aspect d origine 27 Sep 2019 09:04 #650599

Merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coque revenir a l'aspect d origine 04 Oct 2019 07:43 #651143

j'avais virer completement le mien avec le produit international et beaucoup d'huile de coude
j aime qu un plan se deroule sans accrocs
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: silvio marseille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner