Bonjour à tous,
me voila parmi vous avec mon premier pneumatique que je viens d'acheter avec sa remorque. C'est un Zodiac Mk 2 Classic S (modèle 2220) datant de 1990.
Pour ceux qui n'ont sans doute pas lu ma préz dans le poste "Bienvenue aux nouveaux" ce Zodiac a été stocké pendant 13 ans au moins dans un hangar au sec à l'abris des intempéries et de la lumière directe du soleil. Il y est rentré gonflé et aujourd'hui il est tout raplapla forcément.
Je l'ai acquis dans l'état... ce qui sous entends que je ne n'ai ni le mode d'emploi, ni la pompe, ni rien des accessoires qui étaient livré avec à l'origine et je ne sais pas combien de proprio il a eu... toujours est-il qu'il à l'air dans un état à peu près correct au regard de son age.
Ceci dit il y a quand même quelques outrages qu'il va falloir réparer:
- une poignée décollé à 80% (j'ai pu trouver ici pas mal d'infos sur le collage et la préparation
- deux petites déchirures situé à l'arrière du boat près du coin du plancher bois juste à la naissance du boudin
- vérifier l'étanchéité des boudins et des cloisons internes
- vérifier les différentes réparations constatées
- un accroc sur ce que je penses etre du néoprène sur le tableau arrière
- les boudins ne semble pas poisseux
- et tout ce que j'ai pas vu lol
J'au quelques infos à vérifier avec vous ;
- pressions de gonflage de base des boudins 220 - 240 mb c'est ça si j'ai bien lu le forum ?
- les boudins sont en PVC vu la date de fabrication et non pas en Hypalon ?
- c'est maxi 40 CV en motorisation mais deja avec 15 ou 20 CV ça envoi bien
- j'ai une interrogation sur la pompe de gonflage et éventuellement les adaptateurs à utiliser... que dois-je acheter ? J'ai ouvert une valve et il y a à l'interieur ce que j'ai pris pour une valve schrader avec un embout plastique vert
Il y a à l'avant du plancher sur la partie du nez qui remonte un bouchon vissé - a quoi sert-il ?
Voila pour le moment les quelques questions qui me viennent.
N'hésitez pas à me donner des conseils à me suggérer des choses à vérifier ou refaire, j'espère ne pas avoir poser des questions trop redondantes....
Je posterais des photos dès que possible.
Bonne journée, je retourne dévorer le reste du forum.
Phil