• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Sondeur garmin encastrable 21 Sep 2019 07:27 #650316

Bonjour je souhaiterais encastré mon nouveau sondeur Garmin Striker plus 5cv je voulais d'abord savoir si le capot de protection passerai même si le sondeur est encastré ensuite et si quelqu'un d'entre vous l'a déjà fait avec quoi couper la console et comment faire l'étanchéité merci de votre aide mon bateau est un semi-rigide Bombard 620
Silvio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sondeur garmin encastrable 21 Sep 2019 08:54 #650318

Pour Garmin je ne sais pas au niveau du capot, mais pour moi c'est top d'encastrer!
Outre que cela fait un travail fini et non une verrue rapportée le vol très limité, lors des escales ou on laisse le bateau seul, et surtout ne bouge pas en navigation ce qui facilite la lecture des informations, et en plus toute la connectique est à l’abri!
Pour la découpe il y a des lames de scie sauteuses faites pour découper le CVR! Attention masque pour ne pas respirer le poussières!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: silvio marseille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sondeur garmin encastrable 21 Sep 2019 09:10 #650321

Un outil multifonctions serait approprié
Plusieurs marques en proposent, perso j’ai le Fein, les découpes sont impeccables, il faut bien choisir la lame en fonction.

Faut-il étancher ? Je pose aussi la question.

Je pose aussi la question du standard : en cas de changement de modèle ou de marque peut-on éviter de re découper ? Est-ce standard pour une même taille d’écran?
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sondeur garmin encastrable 21 Sep 2019 09:24 #650323

Oui il faut faire l'étanchéité pour ne pas avoir d'eau d'eau dans la console... joint autocollant double face.
(il y a des kit de fixation pour l'encastrement).
Pour contre rien de standard dans le appareils grand public, il faut passer par le haute de gamme pour avoir des produits prévus pour l'encastrement ! La solution passer par un grande découpe et faire une plaque intermédiaire. Faire attention d'avoir assez de profondeur pour la connectique!!!!
Il est vrai que même sur des SR de grande taille la plupart des sondeurs et GPS sont montés sur étriers et non encastré c'est un point sur lequel il serait souhaitable que les chantiers fassent quelques progrès!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: silvio marseille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sondeur garmin encastrable 21 Sep 2019 09:51 #650324

Merci pour ces précisions
Je préfère aussi l’encastrement, donc passage par une plaque peut-être dans un second temps si le premier écran posé n’est pas trop grand, il faut donc anticiper l’avenir et prévoir de la marge en bordure et du dégagement à l’arrière. Cool merci Nitro ;)
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sondeur garmin encastrable 21 Sep 2019 10:29 #650328

J’ai fait mon étanchéité avec du silicone... un bourrelet derrière le sondeur et un petit sur la plaque puis application petit temps de prise et serrage.
Depuis trois saisons pas de souci.

Chez Zodiac il y’a une plaque d’origine démontable... mais les boulons à l’arrière sont très galère à atteindre.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: silvio marseille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sondeur garmin encastrable 21 Sep 2019 13:53 #650333

Merci beaucoup à vous pour vos réponses je vais essayer je vous posterai une photo il faut d'abord que j'enlève l'ancien ça fait super propre sur ton Zodiac avec la plaque comme ça c'est nickel ton volant aussi est beau c'est exactement celui-là que j'ai commandé chez servaux Marseille est-ce que tu l'as installé toi où tu l'as fait installer

Merci
Silvio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sondeur garmin encastrable 21 Sep 2019 14:39 #650335

Salut,
J'ai un Garmin 42 dv qui a été installé par le concess avant que j'achète ce SR.
Ma sonde GT20 semble être capricieuse, donc il va falloir la changer, voir tout l'ensemble, car le delta de prix n'est pas énorme et je repartirai à neuf ...
Bref mon sondeur est encastré et juste coller avec une sorte de silicone noir qui ressemble beaucoup à celui qui est autour du passage du fil de la sonde pour faire étanchéité ... Sicaflex ???
En tout cas cela tient très bien et ne prend pas l'eau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: silvio marseille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sondeur garmin encastrable 21 Sep 2019 15:15 #650338

Oui installé moi même en même temps que la direction hydraulique.
Vraiment très simple.
Le plus dur c’est d’enlever le vieux... avec un bon coup de degrippant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: silvio marseille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sondeur garmin encastrable 21 Sep 2019 17:57 #650339

Salut
J'ai déjà vu faire avec du Sika mais je trouve pas ça très propre moi-même les boudins était collé au Sika après ça dépend comment c'est fait mais je suis traumatisé un peu lol

Ah tu as carrément tout passer en direction hydraulique c'est cool ça bien joué j'aimerais beaucoup le faire mais je me suis pas penché sur l'idée il faut changer beaucoup de choses? et combien tu as payé à peu près? Merci bcp
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sondeur garmin encastrable 21 Sep 2019 18:34 #650340

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8083
  • Remerciements reçus 857
Bonsoir à tous,

Hors sujet: Silvio, as-tu réussi à éliminer la petite fuite d'air que tu avais sur ton Bombard ? Fuite soignée par un pro ?
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: silvio marseille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sondeur garmin encastrable 21 Sep 2019 19:35 #650344

Salut Manza oui il y avait un trou sur l'arrière droite mais qui a appuyé contre la coque ( photo si dessus ) donc ça fuyait vraiment par séquence est légèrement mais du coup j'ai fait une dépose complète des boudins il a enlevé tout car c'était collé au Sika il a changé tous les joints du coup le bateau et recoller tout neuf est d'origine et il a également réparer la fuite je les fait a protect mer Marseille concessionnaire et réparateur Bombar (2000euro)........ mais au moin plus de problème car apparemment ils été en train de se decoller complètement. Maladie des bombard âgée
merci d'être venu aux nouvelles
A bientot
Sivlvio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sondeur garmin encastrable 21 Sep 2019 19:36 #650346

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sondeur garmin encastrable 21 Sep 2019 19:54 #650349

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8083
  • Remerciements reçus 857
Très bonne nouvelle Silvio, je suis content pour toi !!
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: silvio marseille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sondeur garmin encastrable 21 Sep 2019 20:06 #650352

Merci beaucoup c'est très gentil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sondeur garmin encastrable 22 Sep 2019 08:29 #650360

silvio marseille écrit: Salut
Ah tu as carrément tout passer en direction hydraulique c'est cool ça bien joué j'aimerais beaucoup le faire mais je me suis pas penché sur l'idée il faut changer beaucoup de choses? et combien tu as payé à peu près? Merci bcp

Ce n’est pas compliqué et cela coûte 700€ pour une LS 175. Et une journée de travail pour un néophyte.
Il faut déposer l’ancien câble , volant , puis éventuellement agrandir le trou de la console pour l’adapter au boîtier, passer les gaines, placer le vérin, Lecombe & Schmit ont posté des tutoriels sur YouTube.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: silvio marseille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Sondeur garmin encastrable 22 Sep 2019 09:07 #650363

Ah super merci je vais regarder ça de suite tu as dû voir une sacrée différence que avec la direction d'origine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sondeur garmin encastrable 22 Sep 2019 10:07 #650364

Oui la mienne avait un point vraiment dur juste au centre... donc c’était une nécessité de changer le câble donc tant qu’à faire...
Et effectivement c’est vraiment mieux plus doux, réactif et surtout quand on lâche le volant le bateau file droit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sondeur garmin encastrable 22 Sep 2019 10:38 #650366

Ah ben oui tu as bien fait du coup moi j'ai pas de point dur par contre le volant tire vachement à gauche à cause de l'hélice je pense en tout cas j'espère et c'est vrai que quand je le lâche il ne file pas du tout droit et même pour les manœuvres c'est un peu dur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sondeur garmin encastrable 22 Sep 2019 12:47 #650370

Tu peux essayer de jouer sur la dérive pour corriger le tirage à gauche. Par contre un direction qui durcit cela est irréversible. Un de ces quatre tu devras la changer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: silvio marseille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner