• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

GONFLEUR(S): bon sens ? assurance ? loi ? 18 Sep 2019 14:15 #650201

lou gascoun 32 écrit: Un post de plus initié par le troll de Pneuboat.[/quote

<<<<En argot Internet, un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message, d'un débat conflictuel dans son ensemble ou plus couramment de la personne qui en est à l'origine. Wikipédia>>>>

Salut donc à l'applaudisseur des trolls!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GONFLEUR(S): bon sens ? assurance ? loi ? 18 Sep 2019 14:24 #650202

f3d73 écrit: Cela 20 fois que tu nous mets tes prises sur le forum .....fatigant tes interventions ....


Faut-il que vous soyez masochiste, Monsieur! pour ne pas zapper dès que vous voyez le pseudo de ce casse burnes de Aningoul ? moi, dès que je vois son nom du coin de l'oeil, je dégage vite fait

surtout que ce genre de remarques uniquement destinées à tourner toutes ses interventions en polémiques, dans votre petite bande, il ne semble plus disposé )à les accepter! Fini l'école enfantine!

Bien cordialement !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GONFLEUR(S): bon sens ? assurance ? loi ? 18 Sep 2019 16:42 #650207

aningoul34 écrit: Par contre, TRÈS IMPORTANT: LIO 76

????????????????????

<<<<<<Jean-Louis,
Attention le matériel que tu cites fait partie de la dotation du bateau (et pas du materiel de sécurité), et donc doit rester dans le bateau ; CQFD>>>>>>

Je souhaite savoir -tu me connais, ,tu m'as vu récemment! un vrai débile attardé mental! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) , il faut tout m'expliquer:

Où vois-tu une différence entre "la dotation du bateau" et "la liste du matériel -de sécurité ou pas! - ?

Où trouve-t-on cette liste de "dotation du bateau ?" Je sais que la loi ne CITE PLUS l'échelle parce qu' il est entendu que le constructeur et ses vendeurs doivent l'avoir inclue dans la construction; mais le reste ? quoi d'autre ? une gaffe.... des "rames ou pagaies" comme disait un des textes de loi qui en 60 ans ont bien dû changer 120 fois....

Sois sympa, Collègue: débroussaille!

Ne serait-ce que pour former nos 300 derniers arrivés, tout le monde n'étant pas là depuis le début! ( Les autres, ça fait 1743 fois......qu'on se répète !!!! ZzzzzzzzzzzzzzzzAPPPPPPPPPPPPP)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MATÉRIEL À BORD bon sens ? assurance ? loi ? 20 Sep 2019 11:20 #650281

Je change de titre car ....attendons voir déjà si le Livre de Bord 2020 ne nous réserve pas une division 240 ::t- <<revue et corrigée.>>

Ayons l'humilité de reconnaître que les grands savants parmi vous peuvent considérer à tort que " c'est évident" !....et qu'il y a des néophytes

Nous pourrons ensuite disserter sur les pavillons NC à l'heure de la VHF..... ou du coussin hémostatique!

mais n'ayons pas de fausse pudibonderie à interroger sans craindre de passer pour un ...ill.. !

Bonne dominique!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nitro78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

GONFLEUR(S): bon sens ? assurance ? loi ? 20 Sep 2019 21:37 #650310

Perso règlement ou pas j'aurais toujours un gonfleur à bord !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GONFLEUR(S): bon sens ? assurance ? loi ? 20 Sep 2019 22:01 #650313

100% d'accord! Hier, j'ai essayé et suis finalement parvenu à démonter un VRAI gonfleur à pied Zodiac années ::t- 1984: une montagne de rouille! j'avais songé à n'en changer QUE la "membrane" :!

Tout est parti à la décharge!!

et je vais me payer un gonfleur À PIED neuf (catalogues : # 40 €)

Pourquoi à pied, alors que j'ai la ""pompe à main double effet" d'origine ?"

Parcequ'avec le soufflet à pied, je laisse redescendre mes 90 kgs de m.r.e tandis que mes bras sont appuyés au balcon de ma console et ma gueule siestant dedans, yeux mi-clos.

Avec l'(es) électrique(s) c'est encore mieux! mais même avé deux battrie(s), sait-t-on jamais!

Vous avez bien raison, mon garçon!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

GONFLEUR(S): bon sens ? assurance ? loi ? 21 Sep 2019 11:47 #650332

Je suis 100% d’accord: les gonfleurs à pied sont à conseiller pour les personnes sensibles du dos. (Comme moi)
Les doubles pompes à bras sont efficaces mais vous explosent le dos.

Mon gonfleur électrique reste dans le coffre de la voiture, il ne me sert que pour le gonflage complet des boudins. Pour l’appoint (quelques coups suffisent une fois par semaine) s’est le gonfleur à pied toujours à bord.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

GONFLEUR(S): bon sens ? assurance ? loi ? 21 Sep 2019 14:45 #650336

L'avantage d'un gonfleur elect (en tout cas sur le mien), est que tu peux régler la P°, donc tu mets exactement la pression que tu veux ...
Il est toujours à bord, et j'ai un truc à pied encore dans son emballage d'origine, qui doit traîner au fin fond d'un des coffres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MATÉRIEL À BORD bon sens ? assurance ? loi ? 21 Sep 2019 14:51 #650337

<<<<Les doubles pompes à bras sont efficaces mais vous explosent le dos.>>>>

et ne conviennent pas aux paresseux (comme moi ! ) MAIS imposent un effort physique salutaire !!!!

Je repense au "coussin hémostatique" obligatoire uniquement en hauturier: le <<législateur>> pense-t-il qu'en côtier ou en basique, une artère (fémorale, par exemple) <<touchée>> se suture d'elle même, comme une grande ?

www.smsp.fr/materiel-de-soins/soin-hemor...nt-hemostatique.html

Basique ou côtier - voire en voyage en voiture, il ne quitte plus jamais la voiture ou le bateau

Il y en aurait à dire, croyez - moi!

(pour le gonfleur, INDISPENSABLE , quelle que soit la législation, à bord, il le faut "manuel" ( :sc)) ) ou pied - uel, c'est plus sur;

Bien sur, celui qui s'est fait exploser un cône arrière par un requin à Saint Pierre de la Réunion en ....:RB:+) :RB:+) ..1980, gponfleur ou pas, il a eu de la chance d'avoir un voilier passé à côté. Mais un gros loup (bar; "drennek"") se débattant toutes arêtes dorsales dehors, peut faire un ou plusieurs "orifices...." réparables même en mer,- ou sur une plage à 18 km de votre remorque- PUIS.... (ou l'épingle à cheveux de la pauvre gosse culbutée sans ménagements au fond du Zod, il faut toujours envisager tous les cas!) PUIS il faut regonfler!

Je vais tâcher de retrouver le JIR, je dois encore l'avoir au grenier, et le scanner....( Journal de lIle de la Réunion).....................Mai ou Juin 1980 !!!!.mais là, plus de gonfleur! Monsieur ?????? a décidé qu'il ne refera de la pêche à la traîne QUE lorsqu'il achètera un bateau en acier.................
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner