• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

GONFLEUR(S): bon sens ? assurance ? loi ? 15 Sep 2019 16:33 #650009

Il semblerait -au moins dans les listes des catalogues de nos chers chandlaires, que l'obligation d'un gonfleur à bord des pneumatiques (et semi ? )ait disparu: qu'en est-il au terme d'une réflexion sérieuse sur le bon sens, la contrainte légale .....et les incidences en matière d'assurance ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

GONFLEUR(S): bon sens ? assurance ? loi ? 15 Sep 2019 17:06 #650010

Si tu es sur un bateau gonflable cela paraît du bon sens de pouvoir le gonfler et donc d avoir a bord ce qu il faut.. j ai souvenance avec un vieux zodiac souple d avoir accosté sur une ile, petite visite et au retour un compartiment avant plat j avais beatcher sur une planche avec un clou....bien heureux de reprendre la mer avec un boudin regonfle et regonflable en cours de route.
L assurance voit pas trop le problème....le gonfleur je l ai perdu dans la panique il est tombé a l eau....

La réglementation française pas mon problème suis sous pavillon belge....lol
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GONFLEUR(S): bon sens ? assurance ? loi ? 15 Sep 2019 17:30 #650011

Mon pauvre Aningoul .
Faut il que tu t’emmerdes un max pour te prendre la tête un dimanche apres midi avec de telles questions .

Perso, Il me semble que tout être normalement constitué possédant un bateau gonflable se devrait d’avoir à bord un ... gonfleur pour remettre un petit coup d’air lorsque cela semblerait necéssaire.

Mais on voit tellement de choses que cela me passe largement au dessus des oreilles .:^-C}

Et tel qu’on te connait je suis prêt à parier que tu en as au moins deux à bord...
Des fois qu’un soit tombé à l’eau ou ne fonctionne plus ::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

GONFLEUR(S): bon sens ? assurance ? loi ? 15 Sep 2019 20:08 #650020

Bonne remarque, pleine de bon sens !

Mais 2 c'est insuffisant, il en faut plus :
- un électrique rangé bien au sec à coté des outils de dépannage obligatoires à bord, avec un tuyau suffisamment long et les embouts
- un à pied genre soufflet de forge au cas ou l'électrique serait en rade, fils endommagés, pinces oxydées, etc ...
- et un à main - grosse pompe à vélo- au cas où tu te serais blessé en tombant, et incapable de pomper debout ...

Coté assurance, tu peux dire que tu as été attaqué par une énorme murène et que la bête s'est enfuie avec les crocs plantés dans le gonfleur. Un gros poulpe ça devrait marcher, c'est une fortune de mer et ils vont te payer un gonfleur, moins la franchise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GONFLEUR(S): bon sens ? assurance ? loi ? 15 Sep 2019 20:45 #650024

Bonsoir,

Aningoul tu nous gonfles !!...sans déconner, bien sur que nous avons toujours un gonfleur avec les embouts à bord !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GONFLEUR(S): bon sens ? assurance ? loi ? 16 Sep 2019 11:43 #650047

<<<<<<Mon pauvre Aningoul .
Faut il que tu t’emmerdes un max pour te prendre la tête un dimanche apres midi avec de telles questions .>>>>>>
<<<<<<Et tel qu’on te connait je suis prêt à parier que tu en as au moins deux à bord...
Des fois qu’un soit tombé à l’eau ou ne fonctionne plus ::M-) ::M-) >>>>>>

Meltem: le jour où tu répondras aux questions posées -ou ne répondras pas si tu penses qu'elles ne présentent aucun intérêt- au lieu d'essayer d'attaquer la personnalité propre de l'interlocuteur et croyant ainsi que tu es un être supérieur, tu deviendras fréquentable. Perds donc cette habitude d'essayer d'introduire d'entrée une polémique cherchant à tourner un post -intéressant ou pas- en altercation

Je n'ai pas à admettre les attaques personnelles: ça fait longtemps que ça dure, mais c'est fini

JCJ....rien à ajouter non plus à tes remarques hautement philosophiques (qui dénotent sans doute un bagage intellectuel énorme)

Manza: regarde et pose la question autour de toi mine de rien: je partage ton avis..... mais tu seras stupéfait du nombre de réponses du genre <<non>>> ou <<boff.>>

Pour ceux capables de comprendre le Français je repose donc la question:AVEZ-VOUS REMARQUÉ QUE LE GONFLEUR A DISPARU DES LISTES ? (ainsi que les rames ou pagaies, du reste ?)

(Inutile de répondre que c'est la Sainte Edith aujourd'hui :sc)) ...: ce n'est pas ce qu'on demande )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

GONFLEUR(S): bon sens ? assurance ? loi ? 16 Sep 2019 11:50 #650048

Si j'étais aussi universitaire que JCJ, je n'en aurais pas oublié un de plus.... qu'il pourrait s'ajouter -voyons où-::t-

À condition d'avoir consommé haricots ou pois chiches la veille!!!!:sc)) :sc))

( <<<< S'il s'agit de jouer aux cons, nous serons deux: >>>> remarque bien connue d'adjudant qui a couru les corps de garde.......hauts lieux de la Pensée Humaine)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GONFLEUR(S): bon sens ? assurance ? loi ? 16 Sep 2019 14:10 #650051

vérifié également sur

www. gouv .fr/equip.....

gonfleur(s), rames ou pagaies NI gaffe.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

GONFLEUR(S): bon sens ? assurance ? loi ? 16 Sep 2019 15:06 #650056

ce qu'il y a de certain c'est que ce fameux équipement de sécurité évolue de manière irrationnel d'une année sur l'autre au grès des caprices de tel ou tel technocrate...
au point que même de bonne fois et responsable, un plaisancier à toutes les chances de ne pas être en règle malgré une foultitude de matos jugé obsolète ou non indispensable: vhf, miroir, boule noire de mouillage, rames, gaffe...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GONFLEUR(S): bon sens ? assurance ? loi ? 16 Sep 2019 15:08 #650057

Il va falloir envisager de tracter une annexe pour stocker tout ce fourbi :lol:
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GONFLEUR(S): bon sens ? assurance ? loi ? 16 Sep 2019 15:26 #650060

aningoul34 écrit: vérifié également sur

www. gouv .fr/equip.....

gonfleur(s), rames ou pagaies NI gaffe.


Jean-Louis,
Attention le matériel que tu cites fait partie de la dotation du bateau (et pas du materiel de sécurité), et donc doit rester dans le bateau ; CQFD

Ciao
Lio76 - Dieppe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lio76.

GONFLEUR(S): bon sens ? assurance ? loi ? 16 Sep 2019 15:28 #650061

Salut l’ancien , loin de moi l’intention d’attaquer qui que ce soit mais j’avoue que tes interventions sur des sujets aussi «  basiques » que le gonfleur, les pagaies ou que sais Je encore me désolent un peu venant de quelqu’un se targuant d’une réelle expérience
Autant tes informations concernant les cales et autres sujets intéressant la majorité des lecteurs sont d’une valeur infinie autant certaines de tes interventions volent au raz des pâquerettes ...
A moins bien sûr que copiant la plupart des hommes politiques tu te dises que la seule chose interessante pour toi n’est pas ce dont tu parles mais tout simplement d’occuper l’espace médiatique pendant que tu le peux encore ... ???
En un mot comme en cent, tu me déçois grandement car je pense que tu vaux mieux que cela !!!
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

GONFLEUR(S): bon sens ? assurance ? loi ? 16 Sep 2019 16:32 #650066

Puisqu'on fait semblant de ne pas avoir compris je répète donc le sujet!

Les textes ACTUELS n'exigent plus la présence à bord des pneumatiques ou semi rigides d'un gonfleur

et non pas " Sujets intéressant Aningoul et pas Meltem"....ou psychologie d'Aningoul déficiente (...:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ...)

<<<<<<autant certaines de tes interventions volent au raz des pâquerettes ...>>>>>> ça, c'est totalement hors sujet. ET c'est fini: va jouer à ça à la maternelle: personne ne t'a institué censeur de la valeur de X oui Y. cette attaque personnelle est totalement hors de propos ici! (et hors charte.)

<<<<<<En un mot comme en cent, tu me déçois grandement car je pense que tu vaux mieux que cela !!! >>>>>>

OH!!!! je vais pleurer!!!! Madame !!!!

Attends-tu qu'une meute de chiens kabyles vienne avec toi m'aboyer et me mordre les mollets ? et faire basculer un post sur les gonfleurs dans une polémique anti Aningoul? NON, 12 ans, ça suffit. STOP et personne ne te contraint à lire ce que tu considères comme une imbécillité.

Messieurs: j'évoque un point de DROIT- la France est un PAYS DE DROIT, de par sa constitution; il me parait évident que la majorité d'entre nous est POUR la présence, loi ou pas loi, d'un gonfleur à bord.

Il serait ensuite intéressant de discuter sur le choix du dit gonfleur; par exemple, il y a quelques..... mois ? mon bien cher collègue et "voisin" pneuboate M 34 nous a signalé, parmi les produits vendus par Décathlon, un intéressant gonfleur 12 volts autour de 50 € dont j'ai fait l'acquisition en plus du Bravo et du Zodiac à soufflet déjà en ma possession; et croyez moi, c'est du bon! (je n'embarque pas les trois- et même, parfois (...::t- ...) aucun des trois! Ah, c'est vrai! j'ai même la pompe à main livrée avec mon actuel, dans son cellophane, au grenier....)Mais pas de gonfleur comme celui qu'<<on>> a oublié de citer: celui à faillots!!!!

Passons: comme l'écrit Artmaniac, notre législation changeant au gré des fantaisies des technocrates, pourquoi se refuser de faire, de temps en temps, une "rencontre" entre nous pour mises au point

Je pense aussi à la fois où, l'<<Imprimerie Officielle >> ayant chleuyé, (sic) ils ont écrit qu'en navigation BASIQUE, en Méditerranée ( ::t- ) il fallait avoir à bord l'Annuaire des Marées -et pas en côtier ni hauturier! Contacté M. l'Adjudant de Gendarmerie de Coti Chiavari, ayant compétence maritime sur le Golfe de Valinco, on s'est tapé une franche rigolade.... (à suivre, je n'en ai pas fini)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

GONFLEUR(S): bon sens ? assurance ? loi ? 16 Sep 2019 17:46 #650070

Par contre: moi, cet échange va m'apporter quelque chose, et je me coucherai donc moins ... ce soir (Je le suis tellement qu'un des nôtres n'en dort plus la nuit ! )

<<<<<<<Jean-Louis,
Attention le matériel que tu cites fait partie de la dotation du bateau (et pas du matériel de sécurité), et donc doit rester dans le bateau ;

alors ça, c'est nouveau: qu'appelles-tu dotation du bateau et qui doit rester à bord ? ET où en est publiée la liste ? Au moins, là on parle sérieux et nous nous entr'instruisons! merci, Lio! faisons du positif!

J'ai bien attrapé au vol quelque part qu'on ne parlait plus d'échelle car elle DEVAIT être prévue par le constructeur, donc être installée et à ne point débarquer!: est-ce de cela qu'il s'agit ? et un gonfleur, voire des rames, y étaient prévus!!!!

Voilà de quoi faire le bonheur d'un "représentant de l'ordre" quelque peu vicieux! Je re-cite alors l'Ami Artmaniacq:<<<<au point que même de bonne fois et responsable, un plaisancier a toutes les chances de ne pas être en règle malgré une foultitude de matos jugé obsolète ou non indispensable: vhf, miroir, boule noire de mouillage, rames, gaffe...

POUR RENTRER DANS le sujet évoqué

loi: muette ces années-ci. (sauf si la dotation le prévoit ? Lio ?

assurance: pourra-t-elle se défiler en l'absence d'un moyen de gonflage........mais alors, aussi, de tissu, rustines et colle (encore bonne ?) à bord ?

Bon sens: un gonfleur à bord (je préfère le soufflet, car pendant que le pied l'actionne, on peut faire une demi sieste....en s'appuyant....au balcon de console.....) ou mieux: un électrique, MAIS sur une autre prise que l'<<allume cigare>> source de mauvais contacts





(Chez Legrand: <<basse tension bâtiment>>

Il ne me reste plus qu'à présenter mes excuses les plus plates, comme un régiment de limandes, pour ne pas avoir soumis à Monsieur le

Censeur ce texte, en trois exemplaires, avant d'avoir l'audace de le publier

Ainsi soit-il

Anisette et glaçons pour tout le monde !::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

GONFLEUR(S): bon sens ? assurance ? loi ? 16 Sep 2019 18:07 #650072

Honnêtement le gonfleur, quel utilité à bord ?
A par regonfler un peu lors de changement de température ou compenser une micro fuite, en cas d'avarie sur un flotteur bien malin celui qui arrive a réparer et a regonfler sur l'eau ou même simplement maintenir la pression!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

GONFLEUR(S): bon sens ? assurance ? loi ? 16 Sep 2019 18:18 #650074

Ces prises <<basse tension Bâtiment>> sont destinées à équiper les lieux humides, sous sols, caves, vides sanitaires pour éclairer les travailleurs sans le danger du 220. Ce sont des 16 ou 32 Ampères, pour 12 ou 24 volts. Se trouvent chez les principaux fournisseurs de matériel électrique; un peu chères, mais avec ça, l'intensité passe et pas de risques d'étincelles! Il y en a d'autres
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GONFLEUR(S): bon sens ? assurance ? loi ? 16 Sep 2019 18:21 #650078

Cela 20 fois que tu nous mets tes prises sur le forum .....fatigant tes interventions ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GONFLEUR(S): bon sens ? assurance ? loi ? 16 Sep 2019 18:26 #650080

nitro78 écrit: Honnêtement le gonfleur, quelle utilité à bord ?
À part regonfler un peu lors de changement de température ou compenser une micro fuite, en cas d'avarie sur un flotteur bien malin celui qui arrive à réparer et à regonfler sur l'eau ou même simplement maintenir la pression!


:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) Nitro!!!! T'es-tu fait torpiller par le "Scharnhorst " ou le "Gneisenaù ?"

Non, mais je pense au coup de notre Belge, ci dessus....::M-) ::M-) qui a été beacher chez les fakirs! Une rustine, ça peut tt de mm s'envisager, après quoi, le gonfleur, à pied, électrique ou à faillots (on peut indiquer l'embout à utiliser!::t- ::t- ::t- ::t- ) est nécessaire!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GONFLEUR(S): bon sens ? assurance ? loi ? 16 Sep 2019 18:55 #650082

Je reconnais les prises hypra de chez Legrand, rien à dire c’est de la qualité.
Mais il existe mieux, les prises maréchal electric
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GONFLEUR(S): bon sens ? assurance ? loi ? 16 Sep 2019 20:11 #650086

Cite, Ami, on est là pour ça!!!!

Personne de nous n'a la science infuse!!!!

et il y a quelques temps, un des meilleurs parmi nous ::t- ::t- ::t- ::t- un Belge!!!! croyait que je faisais la mauvaise tête à propos de prises USB!!!!!

eh bien non! pour moi, elles servaient à lire des tubes d'aspirine avé des images dedans!!!! eh bien non! elles délivrent aussi du 5 volts!!!!

du coup, j'en ai fichu une à bord 12/5 et une au garage 220/5.... à 82 berges, me voilà donc moins CON!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner