• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

GONFLEUR(S): bon sens ? assurance ? loi ? 16 Sep 2019 20:14 #650087

Hélas! Il y en a, faits pour cela, qui le resteront ad vitam eternam !!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GONFLEUR(S): bon sens ? assurance ? loi ? 16 Sep 2019 21:37 #650102

guyp.be écrit: Si tu es sur un bateau gonflable cela paraît du bon sens de pouvoir le gonfler et donc d avoir a bord ce qu il faut.. j ai souvenance avec un vieux zodiac souple d avoir accosté sur une ile, petite visite et au retour un compartiment avant plat j avais beatcher sur une planche avec un clou....bien heureux de reprendre la mer avec un boudin regonfle et regonflable en cours de route.
L assurance voit pas trop le problème....le gonfleur je l ai perdu dans la panique il est tombé a l eau....

La réglementation française pas mon problème suis sous pavillon belge....lol


Si tu résides en France,même Belge, tu y "serais" assujetti!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

GONFLEUR(S): bon sens ? assurance ? loi ? 16 Sep 2019 21:52 #650106

f3d73 écrit: Cela 20 fois que tu nous mets tes prises sur le forum .....fatigant tes interventions ....

ça, c'est une attaque personnelle contraire à la charte: tu as vu <<Aningoul >>, alors, vite change et ne lis pas!!!!!: tu sais d'avanceque......


<<<<<<bravo pour Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

QUE je te remercie de ces remerciements!!!! NON mais, vous vous prenez pour QUI ? Êtes vous chefs d'orchestre ?

ou doit-on vous demander une permission spéciale pour s'exprimer ?

vous commencez à être peu nombreux à aboyer.

Alors que les 300 nouveaux adhérents n'avaient pas vu ces prises Ton intervention n'a rien à voir avec le sujet de ce post: et à toi comme à l'autre: vous ne m'entrainerez pas dans la cour de la maternelle, et le sujet est:

GONFLEUR

ça fait depuis mon arrivée - efficace!!!! que je vous laisse essayer de tourner TOUT ce que j'écris pour ameuter....ouaaaah ouaaaah: quelque soit le sujet que j'aborde! Jalousie ? Je n'ose y croire.

Donc: à toi comme à l'autre: c'est fini: STOP, je ne marche plus.

on parle ici gonfleurs: instruments destinés à mettre la pression requise dans les flotteurs de nos bateaux.

et je ne contrains personne à répondre ni DANS le sujet, ni pour le détourner de ses buts
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

GONFLEUR(S): bon sens ? assurance ? loi ? 16 Sep 2019 22:07 #650108

Un gonfleur ?
Comprends pas !
Pourquoi faire ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GONFLEUR(S): bon sens ? assurance ? loi ? 16 Sep 2019 22:11 #650110

Moi j’aime bien voir les détails de finition perso, ça donne des idées.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GONFLEUR(S): bon sens ? assurance ? loi ? 16 Sep 2019 22:20 #650111

À ta disposition si tu veux des photos de mon installation électrique: je prends des photos des prises et de leur branchement: rendre service est tellement plus utile -et agréable!- que critiquer par jalousie enfantine -que dis-je! maternelle
Je ne dis pas que mon installation (y compris la VHF dans la console) soient des modèles du genre! Mais ça peut donner des idées, et des "critiques" courtoises aider à améliorer.
C'est vrai que je me répète: mais 300 nouveaux depuis Juillet s'en plaindraient- ils ?
N'hésite pas à demander!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GONFLEUR(S): bon sens ? assurance ? loi ? 16 Sep 2019 22:24 #650113

CASPER-57 écrit: Un gonfleur ?
Comprends pas !
Pourquoi faire ?


Certains pour tenter de f.... le b..... sur' ce merveilleux site!

Y a-t-il toujours cette merveilleuse pâtisserie à D Oberperl, en face du L Stromberg ,? (Drei Länder Ecke ?) et à Schengen du blanc de Markusberg?

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

GONFLEUR(S): bon sens ? assurance ? loi ? 16 Sep 2019 22:29 #650115

et une cale sur la Moussel, évidemment ? La descente jusqu'à Trier (Trèves, Am Porta Nigra) voire jusqu'à Koblenz et Köln am Rein doif étr' romantik ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GONFLEUR(S): bon sens ? assurance ? loi ? 16 Sep 2019 23:05 #650119

Obligatoire ou pas, il faudrait être c.. pour ne pas en avoir un à bord !!! Ou alors, on a une coque rigide !! ;-)

Il est où l'intérêt de ce post ?
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GONFLEUR(S): bon sens ? assurance ? loi ? 16 Sep 2019 23:51 #650124

Un post de plus initié par le troll de Pneuboat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GONFLEUR(S): bon sens ? assurance ? loi ? 17 Sep 2019 07:28 #650127

J’ai refait le point hier soir dans mon code Rousseau, en nav côtière çà va on est pas non plus envahis de trucs à prendre.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GONFLEUR(S): bon sens ? assurance ? loi ? 17 Sep 2019 08:02 #650128

kaya29 écrit: Obligatoire ou pas, il faudrait être c.. pour ne pas en avoir un à bord !!! Ou alors, on a une coque rigide !! ;-)

Il est où l'intérêt de ce post ?


tout à fait d'accord pour avoir au moins un gonfleur à bord....et les "pinoches en bois" sur le dur

L'intérêt,sinon, est

1°)de s'apercevoir qu'avec les lois on peut avoir des surprises

2°)comparer le matériel sur le "marché" en la matière

Photos dans la matinée. À c't'heure, il y a d'autres urgences.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

GONFLEUR(S): bon sens ? assurance ? loi ? 17 Sep 2019 08:41 #650129

Oui il ne faut pas attendre de la loi ou de l’Etat l’assurance d’être en sécurité. Avoir des patchs de réparation rapide, le temps de, est aussi une bonne idée. J’aime bien aussi les lampes à dynamo en plus d’une lampe à pile.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GONFLEUR(S): bon sens ? assurance ? loi ? 17 Sep 2019 09:06 #650130

Voici donc une sélection que beaucoup d'<<anciens>> ont probablement déjà faite, mais qui pourrait "débroussailler" pour les nouveaux



C'est pourtant du BRAVO! J'en ai eu trois

a) le système d'arrêt à la pression affichée commence les disfonctionnements

b) cesse très vite de fonctionner. remplacé sous garantie pour les deux premiers; rien de mieux au troisième, que j'ai mis à la décharge, AMEN.

J'ai, bien plus tard, acquis un ........BRAVO 110: plus aucune difficulté.........il est vrai qu'on s'en sert si rarement! (Deux fois en trois ans, avec une bonne marque italienne de SR. ramollis par une température moins haute:

Défaut: la sortie d'air -comme l'entrée si on veut le dégonfler- ne comporte aucun système de retenue du tuyau d'air....on peut se (bien!) dépanner avec du matériel de chez ....Bastide....





Là, c'est celui acquis dans une grande Enseigne sportive , connu à travers " unpostsansintérêt" de Michel

Rien qu'à le voir et à le soupeser, on sent le costaud; moitié prix par rapport au Bravo Turbo 110 etc.... MAIS SURTOUT!!!! ce système de "baïonnette" permet de FIXER le tuyau de sortie pour qu’il n'aille pas, de temps en temps, sous la pression, sauter et serpenter partout.

C'est mon favori: je vais bien sûr remplacer cette prise allume poison par un autre type (pour une prochaine fois)....et je donnerais beaucoup pour pouvoir adapter ce type de sortie baïonnette sur le 110, lequel est un peu plus rapide

Je TENAIS à donner ces informations et suis prêt à recevoir toutes réponses ou compléments d'observations, émis avec la courtoisie que nous nous devons - car il doit y avoir bien d'autres systèmes (mini aspirateur de poussière acheté à la foire de Lyon et revu à celle de Montpellier, qui remet en forme un tout gonflable 3,80, en 220 volts, épargnant # 800 appuis du pied , et 80 suffisent pour le mettre à 0,240)

Simple rappel: on parle gonfleurs, on peut lancer une évocation ou une rigolade, sans quoi Pneuboat ne serait plus très attrayant, MAIS on n'agresse sous aucun motif l'auteur NI les participants:

Je vous souhaite bonne journée: encore beau en Languedoc!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

GONFLEUR(S): bon sens ? assurance ? loi ? 17 Sep 2019 09:14 #650132

Bien trop compliqué pour regonfler 2 ou 3 fois par an, moi j ai un gonfleur a pied c est super fiable, pas besoin de deux batteries pour l utiliser....et cela prends rien comme place
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GONFLEUR(S): bon sens ? assurance ? loi ? 17 Sep 2019 09:42 #650135

J’ai dû voir trop grand, j’ai un bravo 12 HP BST mais je dégonfle mon tout mou de moitié à chaque fin d’année. Il est hybride compresseur à roue pour le débit et compresseur à piston pour la pression.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GONFLEUR(S): bon sens ? assurance ? loi ? 17 Sep 2019 09:43 #650136

Pour éviter de refaire ce post sur un sujet deja traité au moins ......il y a plus de 800 pages sur le sujet
Pourquoi re lance un sujet deja traité ..c'est juste pour faire parler ???!!!!!

Voir en PJ

my.pneuboat.com/forum/recherche?query=go...7/2019&childforums=1


On retrouve les mêmes photos les mêmes réponses les mêmes débats ....cela tourne en rond ....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pia66-13, samartom.be, kaya29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

GONFLEUR(S): bon sens ? assurance ? loi ? 17 Sep 2019 12:22 #650140

encore un post qui gonfle ...
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GONFLEUR(S): bon sens ? assurance ? loi ? 17 Sep 2019 12:40 #650141

NON, ça ne prendra pas. Vous cherchez volontairement à envenimer, auteur comme remercieurs :

J'espère que quelques uns auront fait bon profit de cet article saccagé par quelques trublions Cour de maternelle fini. Rien à répondre à ces élucubrations.Parmi les 3 à 400 nouveaux arrivés depuis Mai Tous n'ont pas lu l'Ancien Testament.

Orpheus: mail perso pneuboat si tu désires photos ou astuces.

Bonne journée à tou (TE)s et sans rancune! le sage accepte les autres tels qu'ils sont!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

GONFLEUR(S): bon sens ? assurance ? loi ? 18 Sep 2019 12:43 #650199

Par contre, TRÈS IMPORTANT: LIO 76

????????????????????

<<<<<<Jean-Louis,
Attention le matériel que tu cites fait partie de la dotation du bateau (et pas du materiel de sécurité), et donc doit rester dans le bateau ; CQFD>>>>>>

Je souhaite savoir -tu me connais, ,tu m'as vu récemment! un vrai débile attardé mental! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) , il faut tout m'expliquer:

Où vois-tu une différence entre "la dotation du bateau" et "la liste du matériel -de sécurité ou pas! - ?

Où trouve-t-on cette liste de "dotation du bateau ?" Je sais que la loi ne CITE PLUS l'échelle parce qu' il est entendu que le constructeur et ses vendeurs doivent l'avoir inclue dans la construction; mais le reste ? quoi d'autre ? une gaffe.... des "rames ou pagaies" comme disait un des textes de loi qui en 60 ans ont bien dû changer 120 fois....

Sois sympa, Collègue: débroussaille!

Ne serait-ce que pour former nos 300 derniers arrivés, tout le monde n'étant pas là depuis le début! ( Les autres, ça fait 1743 fois......qu'on se répète !!!! ZzzzzzzzzzzzzzzzAPPPPPPPPPPPPP)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner