• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

CANICULE: et nos jolis jouets ? 28 Jui 2019 13:05 #647495

Vu qu'en plus, là où est mon SR dans le jardin, il fait l'après midi 10 ° de plus qu'ailleurs.......

et que je ne saurais si ce jour ça ne va pas dépasser 50° (déjà 37 de l'autre côté et à l'ombre)

une intuition qui m'est venue cette nuit -et sans même que je me réveillasse (::t- : voyons ce que va nous sortir Pêchevoile sur ce subjonctif )......

(Il paraît que notre subconscient, superordinateur, travaille à bloc durant notre sommeil!......)

J'ai donc ouvert les valves et mis mon SR dans l'état de la peau des ........ d'un septuagénaire....et au delà......

et je pose (sérieusement la question aux pro et aux gens expérimentés: Un Sr gonflé normalement (0,180 pour les Italiens en hn) en un lieu normal "grimpe à combien, sur une plage, avec 40 et plus (à l'ombre) ET s'il flotte sur la mer....disons à 26/28°, est-ce qu'il y a "compensation"

et la gueulante habituelle chez ce ....... d'Aningoul toujours grognant: pourquoi ces idiots de constructeurs ont-ils abandonné la FAMEUSE valve de surpression qui équipait les ZODIAC dans les années 60/ 70, au lieu de TOUS l'adopter.... et en trouve-t-on pour coller à la place des valves "khorrda" (camelote) actuelles!

BONNE SIESTE, clim à bloc! ça réchauffe l'atmosphère dehors, mais ça on s'en fout éperdument!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CANICULE: et nos jolis jouets ? 28 Jui 2019 13:24 #647497

Si on suppose que l air est un gaz parfait. La pression est regie par la formule PV = NRT donc la pression évolue en fonction de la température comme suit : P = constante ( nr/v ) x température exprimée en degre kelvin
Zero degré celsius = 273 degré kelvin.

Donc imagine le matin l air a 20 ° et au soleil a 70°
Cela te donne une surpression de 343/298 soit près de 20 %
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CANICULE: et nos jolis jouets ? 28 Jui 2019 13:29 #647498

il est certain que dans les contrées hyper chaudes du globe les pneumatiques ont du mal à s'imposer... il y a une raison: la température ::t- supérieur à 50°, elle a le même effet sur nos SR que 5mn de micro onde sur une motte de beurre ::p-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CANICULE: et nos jolis jouets ? 28 Jui 2019 13:50 #647499

Donc j'ai bien fait de le dégonfler comme la nature -et l'âge!- ont dégonflé et fripé ......................................!

Je suis curieux de voir si, après la sieste, vers 18 heures, il aura cané ! durci.

(le SR, Ô ! )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CANICULE: et nos jolis jouets ? 28 Jui 2019 13:59 #647502

guyp.be écrit: Si on suppose que l air est un gaz parfait. La pression est regie par la formule PV = NRT donc la pression évolue en fonction de la température comme suit : P = constante ( nr/v ) x température exprimée en degre kelvin
Zero degré celsius = 273 degré kelvin.

Donc imagine le matin l air a 20 ° et au soleil a 70°
Cela te donne une surpression de 343/298 soit près de 20 %

Ceci n'est valable que si l'air utiliser pour le gonflage était sec, ce qui peu probable, la variation de pression de l'air selon la température dépend aussi de son taux d'humidité, la variation de pression est dans ce cas nettement plus importante !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CANICULE: et nos jolis jouets ? 28 Jui 2019 15:22 #647504

ACHTUNG , ACHTUNG, Alarme sérieuse

dégonflé à 12h 45, il y a 10 minutes le navire était à nouveau DU::t- ::t- ::t- ::t- R comme du Granite Breton !!!!!!

J'ai re dégonflé, mais suis ressorti 5 minutes plus tard: de l'acier!

Je me suis alors souvenu qu'on pouvait, en faisant 1/4 de tour, mettre les valves en position OUVERTE et me suis dépêché de le faire!

La Putain de certaines konneries de la Création! (c'est vilain, de blasphémer pour quelqu'un invité au Vatican.... Pêche Voile! )

Vous aurez les résultats vers 18 heures.......

En suivant le raisonnement de notre excellent Ami Roussillonnais de Belgique (Ou Belge en Roussillon ? :sc)) raisonne-t-on sur un bat à l'ombre ou au soleil ? Car je puis vous affirmer, pour m'être BRÛLÉ le bras sérieusement en m'appuyant pour ouvrir la valve avant tout à l'heure,, que certaines parties du navire devaient être bien à plus de 70 °

Moralité ? le rentrer au garage à chaque coup ? Eh Mairde, bord d'Elle!

Je pense à tous ceux posés sur des étagères de ports à sec..... ou aux Adrenalina sur le parc de Lapène, Lomac Palavas!

Je viens de regarder par la fenêtre......C'est bon! il ressemble à mes vieilles .............................Le voilà à plat! Evviva le Bravo demain matin!

Sous abri et à l'ombre, là nous sommes à 40°9....................................
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CANICULE: et nos jolis jouets ? 28 Jui 2019 15:51 #647505

Dis voir, Ami Pêchevoile ....

J'ai lu quelque part que tu en connaitrais un bout sur cette histoire de valves sécurisant le navire en cas de canencule ??

ou me trompète ouf! trompé-je ?

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CANICULE: et nos jolis jouets ? 28 Jui 2019 15:58 #647506

je parlais tout à l'heure de motte de beurre.
c'est plutôt l'effet maïs - popcorn !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CANICULE: et nos jolis jouets ? 28 Jui 2019 16:10 #647507

BON!!!! alors, on repasse au dur ?

Nous voilà à 41°8.... à l'ombre....

Cap Serrat: 32°, vent 9 kn...... On va faire une traîne aux Fratelli ? C'est pile l'heure et la météo qu'il faut!

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CANICULE: et nos jolis jouets ? 28 Jui 2019 22:23 #647513

Je l'ai laidssé valves ouvertes....

Résultat: à 19 h, les toiles pendaient lamentablement , de préférence suir leq parties les plus agressives et tranchantes de la remorque

2°) "Yena qui disent" qu'avec le bravo, ils le regonflent en 10 minutes ? Moi, j'y ai réussi en une heure vingt. Bon, il n'y a pas eu de dommages mais JE NE RECOMMENCERAI PLUS: un gonflable ou un semirigide se gonflent le jour de l'achat, puis ON N'Y TOUCHE PLUS jusqu'au jour où le curé de la Décharge prononce son absoute ou qu'un couillon a sorti des beaux billets de banque pour vous le racheter et donc vous en débarrasser (:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::C- ::C- ::C- ::C- ::C- ::C-

Là, je rigole! mes reventes d'occase ont souvent été préférées à du neuf et je n'ai jamais en...... personne! (sinon quelques Dames, par le Gaillard d'arrière!!!!), à l'endroit, donc!, d'effluves discutables mais si suggestives (mais on ne lui fermera donc jamais le g......, ce vieux .... Ah, il est beau, tiens, le géronte du site !!!!!!

:sc)) :sc)) ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CANICULE: et nos jolis jouets ? 28 Jui 2019 23:38 #647515

aningoul34 écrit: Dis voir, Ami Pêchevoile ....

J'ai lu quelque part que tu en connaitrais un bout sur cette histoire de valves sécurisant le navire en cas de canencule ??

ou me trompète ouf! trompé-je ?

::r- ::r-



Je sais que certains SR sont encore équipés d'origine de valves de surpression leur évitant le sur-gonflage, jusqu'à éclatement, au grand dam des propriétaires ayant laissé leurs bateaux exposés dans des endroits torrides.

Les Centaures font partie de la liste de ces bonnes marques, mais je ne sais pas depuis quand.

Aussi, lorsque j'ai acquis le mien qui n'en était pas équipé, je me suis rendu chez l'importateur afin qu'il distribue ses bienfaits aux divers éléments de la coque, des boudins et des accessoires et qu'il équipe lesdits boudins de ces fameuses valves qui rassurent.

L'inconvénient, c'est que lorsque la canicule fait son oeuvre, les valves laissent partir l'air et le lendemain matin, il faut faire l'appoint.
C'est vrai que ça ne coute pas cher, moins en tout cas que de faire changer le boudin.

Canicule après canicule, tout ça se passe bien jusqu'à maintenant, mais, il ne faudrait pas que
LES CANICULES S'EMBALLENT ;) ::e- :sc)) (Elle n'est pas de moi, mais j'aurais aimé la faire)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CANICULE: et nos jolis jouets ? 29 Jui 2019 07:45 #647516

Merci, Nord Mann!

Hier, de trouille, j'ai carrément ouvert les valves......

::L- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

vers 18 h,mon vaisseau avait l'air si lamentable....que je ne recommencerai jamais! il pendait, de préférence sur les parties les plus pointues de la carriole......

et le "merveilleux" Bravo a mis plus d'une heure pour le remettre en forme!!!!!! Faire l'appoint ? Tu es mignon! Reconstituer le GROS du CAPITAL AIR, OUI!!!!!!

BON il va falloir aviser!

Bonne Dominiquette!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CANICULE: et nos jolis jouets ? 29 Jui 2019 08:59 #647517

Hé les gars, faudrait peut etre arreter de psychoter
Ça vous fait du bien de vous faire peur’?

En plus de 50 ans de navigation en «  gonflable » je n’en ai jamais vu un exploser ses boudins ..

Bien sûr il faudrait etre totalement frapadingue pour le laisser à terre sans protection en plein soleil alors qu’un simple taud de couleur claire pourrait le couvrir.

J’ai possedé plusieurs «  Zodiacs » et «  Bombards » qui comme chacun le sait n’etaient pas forcement de couleur «  claire » et mes zones de navigation se sont plutot etalées du Liban à l’Espagne en passant par la Turquie, la Grèce et l’Italie, pays pas trop renommés pour la fraîcheur de leur climat ...

Malgré des temperatures bien souvent etouffantes jamais je n’ai degonflé un de mes bateaux et jamais je n’ai eu un pb ...

Il est vrai que jamais non plus je les avais gonflés comme une brute épaisse ...

Et si de plus ils etaient sur l’eau le pb ne se posait même plus .

A bon entendeur , salut .

Ps :
Quand j’entends des gens dire : j’ai peur, je tremble ou toute phrase de cet acabit, mon sang ne fait qu’un tour, mes poils se herissent et les boutons commencent à sortir :sc)) :sc)) :sc))

Mince, mon avion a du retard, peut etre la «  canicule » ::e- ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

CANICULE: et nos jolis jouets ? 29 Jui 2019 11:42 #647522

Avis différent de Richard Lapène, qui a quelques centaines de millions au soleil: surveiller ET dégonfler-

Bien sûr, au milieu des glaciers de Haute Savoie ou aux courants d'air des Hauts du Capi Corsu !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CANICULE: et nos jolis jouets ? 29 Jui 2019 13:01 #647523

Ton gonfleur est bien poussif...
pour mon cas le volume de mes boudins (Zodiac 550) est [(pi)x0,3(R)x2]x11 = 3,2 m3 soit 3200 litres donc un Bravo digne de ce nom te gonfle ton boat en 4mn + les manipulations + mise en pression cela fait 6/7mn à tout casser.
Quand tu le branches tu le vois prendre son volume très rapidement.

Avant d’avoir mon Turbo Bravo j’avais bricolé un souffleur de feuilles mortes à fils 220v, je l’ai toujours, là aussi ça le gonfle en quelques mn mais il faut juste le mettre en forme et ensuite le mettre en pression au gonfleur à pied avec manomètre. Le Bravo est automatique.

Je gonfle mon SR à chaque sortie car mon portail est trop juste. Ça ne me pose aucun problème. Et je roule dégonflé c’est beaucoup plus cool.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

CANICULE: et nos jolis jouets ? 29 Jui 2019 14:29 #647524

Là encore, les avis sont partagés: à voir mon Lomac 5 m dégonflé hier, je voudrais savoir comment vous ficelez ça pour ne pas que la toile pendante aille se frotter amoureusement aux roues en mouvement
Tu n'es pas le seul! Mais à ne même pas y penser, je n'ai même pas regardé!
Quant au Bravo Turbo max, je n'ai toujours pas compris pourquoi dès la mise en marche, il s'est mis en régime "compresseur"alors qu'au départ il doit souffler ? Pour qu'il "souffle" il m'a fallu garder le doigt appuyé sur "on", et les 7 minutes annoncées par le catalogue AD doivent être des minutes de 3600 secondes......

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CANICULE: et nos jolis jouets ? 29 Jui 2019 16:20 #647527

Je suis sur que ton gonfleur a un problème. Pour le mien ,qui est apriori le même, on règle la pression voulue pour moi 240psi puis après l’avoir relié à une bonne batterie on appui sur « on » puis on lance le gonflage en appuyant quelques secondes sur «  start » et ça dépote...

Pour les boudins qui pendouillent : sur les pro-open ils sont sur glissières, la coque à un méplat sur lequel je replie dans leurs longueurs les boudins , ils sont maintenus par des sangles : les sangles les maintiennent mais ne les compriment absolument pas !!!

C’est parfait pour la route bonne visibilité arrière, moins de prise au vent et sur autoroute, on serre beaucoup moins les fesses quand on double un camion...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CANICULE: et nos jolis jouets ? 29 Jui 2019 19:26 #647531

::w- ::w-
""on règle la pression voulue pour moi 240psi""

T'es sur .... pour 240 psi ????? ça fait + de 16 bar ::t-

::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Le Bindy29.

CANICULE: et nos jolis jouets ? 29 Jui 2019 21:45 #647539

Je pense: 0,240!!!!! et bars! Le navire de notre ami est donc Zodiac ou Bombard PVC : les Italiens, c'est 0,180 maxi!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CANICULE: et nos jolis jouets ? 29 Jui 2019 21:48 #647540

Pour mon Centaure hypalon, c'est 0,3 bar. :B:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner