• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Moteur dessalé et pieds dessablés 15 Jui 2019 08:17 #647071

Si cela peut en intéresser un certain nombre, je vous donnerai ma méthode: avec explications et photos, cela demande un certain travail: donc, si j'ai assez de "clients".......!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur dessalé et pieds dessablés 15 Jui 2019 09:47 #647072

hé, bien moi je suis très client ::e- ::e- ::e- .
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur dessalé et pieds dessablés 15 Jui 2019 13:21 #647082

Moi aussi, si c'est pas cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur dessalé et pieds dessablés 15 Jui 2019 14:03 #647083

Bonjour,
ça peut toujours être utile. merci.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur dessalé et pieds dessablés 15 Jui 2019 14:04 #647084

moi aussi, si note pas trop salée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur dessalé et pieds dessablés 15 Jui 2019 16:35 #647086

c"est très peu coûteux

AUTRES intéressés? Je ne vends rien, je donne mon système et quelques photos.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur dessalé et pieds dessablés 15 Jui 2019 16:44 #647087

ça me rappelle quelque chose…..mais...……….Chut !

laissons la pression monter ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur dessalé et pieds dessablés 15 Jui 2019 18:01 #647091

Ô pute femme de mauvaise vie! Tu me donnes une idée qui permettrait ( pour certains usages), d'améliorer encore l'engin en question......

Le cœur de la machine est ceci; je précise qu'on peut en trouver qui font l'affaire chez les accessoiristes caravane camping car à moins de 10 €
www.accastillage-diffusion.com/pompe-en-ligne-e10065-1.html
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Moteur dessalé et pieds dessablés 15 Jui 2019 18:06 #647092

Je sens que tu vas nous sortir une grosse vanne....en grande pompe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Moteur dessalé et pieds dessablés 15 Jui 2019 18:11 #647094

Pas du tout, Flécheur! j'utilise cette rigolade maintenant depuis des années!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur dessalé et pieds dessablés 15 Jui 2019 18:14 #647095

aningoul34 écrit: Ô pute femme de mauvaise vie! Tu me donnes une idée qui permettrait ( pour certains usages), d'améliorer encore l'engin en question......

Le cœur de la machine est ceci; je précise qu'on peut en trouver qui font l'affaire chez les accessoiristes caravane camping car à moins de 10 €
www.accastillage-diffusion.com/pompe-en-ligne-e10065-1.html

Tu le branches dans les oreilles? (les 10€ sont arrivés à plus de 40!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Moteur dessalé et pieds dessablés 15 Jui 2019 18:37 #647096

Non, Collègue: les oreilles, cela voudrait dire moteur en marche....il faudrait une réserve d'eau d'environ 80 litres

En effet, au temps où je pensais sensibiliser les patrons de campings à l'intérêt qu'ils auraient à prévoir de l'eau douce pour les bateaux des casse castagne dans mon genre (ils s'en foutent éperdument, car si nous sommes 1 ‰ en moyenne.... j'avais monté chez moi à un robinet un compteur divisionnaire qui m'a donné les résultats suivants:

dessalage après une navigation pour que le moulin soit comme après une nav sur le Léman

-moteur arrêté, par la quiquette maintenant prévue par tous les motoristes: une soixantaine de litres
-moteur en marche avec les oreilles: bien 90 litres pour un résultat analogue

lavage complet avec savon ( Starwax Universel à PH neutre) # 380 à 400 litres

Mon système actuel, avec 2 x 15 litres, est peu de chose, mais il y a X mois Pia vait considéré que c'était beaucoup mieux que rien! Je précise que j'y procède aussitôt le bat halé et un coin où je ne gêne pas, trouvé (à l'ombre quand possible)

Je réfléchis à ce qui serait le plus pratique pour disposer , en fait, d'environ 50 litres

Je joindrai des photos tout à l'heure

Dans certains camps ou locations, disposant d'un stock de colliers, manchons, et autres plomberies, si le bat est tout près du chalet, je démonte le flexible de la douche etc etc.....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur dessalé et pieds dessablés 15 Jui 2019 18:51 #647097

Je cite <<(les 10€ sont arrivés à plus de 40!) >> en effet, j'ai cru, en achetant une Wale chez AD, avoir bien mieux qu'avec les petites pompes pour évier de petite caravane: ben non,la différence n'est pas énorme, à refaire je laisserais la pompe à moins de 10 €

En fait, les bidons en question ont l'avantage d'avoir un bouchon étanche pour la route, et un second avec passage pour le câble 12 volts, arrivée d'eau depuis la pompe, sur laquelle je cloque un tuyau (transparent) d'environ 6 m pour aller de là jusqu'à la quiquette rinçage moteur, ou encore un de 1,50 terminé par une douche authentique, ET une prise d'air car il faut remplacer le volume laissé vide par l'eau consommée
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur dessalé et pieds dessablés 15 Jui 2019 20:25 #647101

aningoul34 écrit: Dans certains camps ou locations, disposant d'un stock de colliers, manchons, et autres plomberies, si le bat est tout près du chalet, je démonte le flexible de la douche etc etc.....

......faut être bien vu dans tout le camping avant de démonter la plomberie
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Moteur dessalé et pieds dessablés 15 Jui 2019 21:40 #647102

Pas du tout! il faut faire tout ça "en douce"!!!! pas question de le publier !!!! Camping ??????? Argelès sur Mer / Collioure.... en cachette évidemment! en fait, tu débranches le flexible de la douche et tu fixes à sa place la douche....du SR

(Choisir un bungalow bien à l'écart!!!!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Moteur dessalé et pieds dessablés 15 Jui 2019 23:06 #647106

En bref , tu installes une douchette sur ton Lomac et si par chance tu en as déjà une, tu modifies l’embout pour rincer ton moteur ou tes roues etc ...
C'est ce que j'ai fait sur mon Joker !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Moteur dessalé et pieds dessablés 16 Jui 2019 08:51 #647108

En gros, c'est cela même: différence(s):

Le réservoir d'eau et les accessoires sont dans la malle de la voiture; pour avoir eu une douchette sur un de mes SR, je n'en ai jamais vu l’intérêt à part se dessabler les pattes et à l'époque, je n'avais pas du tout pensé au(x) moteur (s), le(s)quel(s) du reste à l'époque n'avai(en)t pas de quiquette de rinçage. Évidemment, sur un 7 à 10 m et plus pouvant embarquer 200 litres de flotte, la douche est un élément presque incontournable!

Ils pompent sur la batterie voiture ou la seconde batterie destinée au treuil et au frigo/congel et pas sur celle de démarrage. Ils ne bouffent pas de place dans le SR (5 mètres- en fait 4,92 m!)

Ce système peut servir si l'on va à la plage sans le bateau pour se débarrasser du sable plein les orteils et les tongues (et les tapis de voiture)
et voici les illustrations

Le bouchon de service avec arrivée courant, pompe , sortie et prise d'air



le bouchon de route



la pompe avec ses accessoires eau et 12 volts: tout cela sera immergé dans la réserve d'eau



Le matériel électrique: la prise (modèle le plus cher et le plus sûr voir catalogues AD, Uship, Bigqhip etc etc....et le poussoir (n'allez pas en faucher un aux urgences ::t- ::t- ...: ils sont assez fauchés comme cela!



Ce que je tâche de résoudre en ce moment, c'est la quantité d'eau et où la mettre! L'objet de mes plus douces pensées étant le moteur, il faudrait 60 litres....mais où les mettre!!!!

Le copain ci dessus a parlé de pression: idée!!!! l'envoi d'air sous pression dans le réservoir d'eau ne "saurait (au sens Belge!:sc)) :sc)) )-t-il pas améliorer ce dispositif ?

Toute idée ajoutée serait la bienvenue! Bon Dimanche, (Dimanche de la Trinité)- très beau ce matin en Languedoc!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Moteur dessalé et pieds dessablés 16 Jui 2019 09:15 #647110

Vois-tu, Ami Fletcher, je ne rigolais pas!

Je précise que l'usage de ces "réservoirs d'eau" venant de ma caravane, où j'avais mis 45 litres sous une des banquettes avant et libéré la place qu'il occupaient sous évier pour y loger poèles et casseroles, m'a grandement facilité le travail; toutefois on trouve chez les caravane/camping car shandlers (!!!!) toutes sortes de réservoirs, prises d'air, entrées et sorties d'eau, pompes permettant à chacun et à tous de se "la" bricoler comme il leur convient le mieux!

De la voiture à la quiquette du Yamaha, j'ai 6 mètres de tuyau (transparent) acquis chez un cccshandler, Ø 13 millimètres.

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Moteur dessalé et pieds dessablés 16 Jui 2019 10:24 #647113

Pas mal ton système.
Quand je suis au camping , j'ai pas trop de problème avec le patron pour me servir directement au robinet d'arrosage : je lui propose en arrivant une sortie en bateau, sachant pertinemment qu'il n'aura jamais le temps de venir. En plus si le personnel de service au bar et au restau du camping est joliment équipé, je consomme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Moteur dessalé et pieds dessablés 16 Jui 2019 11:41 #647114

Pas besoin de pompe tu mets ton jerrican d eau en pression avec ton gonfleur le même principe que le pulverisateur...que j utilise comme douche avec ses 5 l cela donne une superbe autonomie
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner