En gros, c'est cela même: différence(s):
Le réservoir d'eau et les accessoires sont dans la malle de la voiture; pour avoir eu une douchette sur un de mes SR, je n'en ai jamais vu l’intérêt à part se dessabler les pattes et à l'époque, je n'avais pas du tout pensé au(x) moteur (s), le(s)quel(s) du reste à l'époque n'avai(en)t pas de quiquette de rinçage. Évidemment, sur un 7 à 10 m et plus pouvant embarquer 200 litres de flotte, la douche est un élément presque incontournable!
Ils pompent sur la batterie voiture ou la seconde batterie destinée au treuil et au frigo/congel et pas sur celle de démarrage. Ils ne bouffent pas de place dans le SR (5 mètres- en fait 4,92 m!)
Ce système peut servir si l'on va à la plage sans le bateau pour se débarrasser du sable plein les orteils et les tongues (et les tapis de voiture)
et voici les illustrations
Le bouchon de service avec arrivée courant, pompe , sortie et prise d'air
le bouchon de route
la pompe avec ses accessoires eau et 12 volts: tout cela sera immergé dans la réserve d'eau
Le matériel électrique: la prise (modèle le plus cher et le plus sûr voir catalogues AD, Uship, Bigqhip etc etc....et le poussoir (n'allez pas en faucher un aux urgences
...: ils sont assez fauchés comme cela!
Ce que je tâche de résoudre en ce moment, c'est la quantité d'eau et où la mettre! L'objet de mes plus douces pensées étant le moteur, il faudrait 60 litres....mais où les mettre!!!!
Le copain ci dessus a parlé de pression: idée!!!! l'envoi d'air sous pression dans le réservoir d'eau ne "saurait (au sens Belge!
)-t-il pas améliorer ce dispositif ?
Toute idée ajoutée serait la bienvenue! Bon Dimanche, (Dimanche de la Trinité)- très beau ce matin en Languedoc!