Je cite Stick
<<<<car un embout de tuyau d'arrosage qui n'a pas du tout le même diamètre que celui d'un flexible de douche ... >>>>
entre les raccords de douche et certains produits "arrosage jardin" marques Gardena ou Hager -ou karcher-, en cherchant on trouve sans problème l'équivalence: je descends faire une photo de suite! (13h55)
14h20..........
Voilà! de la plomberie au Gardena (rccord vert en 21 dans un blanc en 27
Un 27 pour visser cette douche (il y en a en 21 aussi et un clip gardena!
La fois où Madame s'est fichue à la baille peu de temps après une opération, crois-moi qu'on a vâââââââchement apprécié!!!!!!!
Habitude à prendre! Penser qu'on a ignoré toute une vie les énhôôôôôôôôôrrrmes avantages que les bricoles Gardena (ou autres marques du reste compatibles avec Gardena) peuvent apporter! Les allers retours va ouvrir l'eau pour rincer / va fermer l'eau pour savonner (un copain sarde doit traverser le salon, pattes boueuses, pour cette manœuvre....et à chaque fois sa femme aboie rrââââgeusement car "sporchi tutto!" (tu salis partout! )
Pour certaines douches de bungalows camping trop petit diamètre, il faut l'augmenter avec des mamelons métalliques jusqu'à arriver à 21 mieux 27, compatibles avec Gardena, de préférence en mettant des joints
À mes débuts à Bonifacio, j'ai connu un déboire car, ayant fermé la lance robinet, elle a foutu le camp à la verticale..... on suppose qu'elle est en orbite autour de la lune ou autre astre car on ne l'a jamais revue: il faut dire qu'à BFO l'eau est distribuée à une pression de 16 (seize) bars, la norme pour nos maisons étant de 3 à 4 bars maxi. J'ai donc acheté un réducteur de pression que je réglais à trois.
plus de problème jusqu'au jour où un préposé aux chiottes transméditerranéen a prétendu que l'eau de mes lavages faisait salir les sanitaires (d'ailleurs parfaitement minables) et m'a volé le réducteur (72 €) ce qui, de fil en aiguille, après 28 ans de parfait bonheur, a entrainé le divorce entre ce camping et moi
Pendant des années,ce réducteur est resté en place d'une année sur l'autre et a dû faire faire d'énormes économies d'eau car......au bout du tuyau.....il n'y avait pas une lance/robinet Gardena et le temps de brosser les merdes, on "laissait couler" l'eau propre....