• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Moteur dessalé et pieds dessablés 16 Jui 2019 16:43 #647117

Oui, GuypBE, mais ça me fait penser au PRIMUS avec lequel ma mère a cuisiné toute une vie!!!! de temps en temps il fallait pomper. J'en ei même vus, sur les cales, avec les asperseurs pour jardinage, qui rinçaient leurs roues (j'y ai pensé pour un autre usage ( ::t- ::t- ), ne pouvant emporter avec moi en voyage le sanitaire -disons japonais- de la maison.

Pour le moteur, ne pas y compter

D'autant plus que pour que la pompe à eau, la turbine, il faut au minimum d'1,5 bar pour les dessaler aussi.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur dessalé et pieds dessablés 16 Jui 2019 16:50 #647118

et tout cela parce que près des cales, il n'y a pas un robinet d'eau même non potable!

Un bon point pour Palavas 4 canaux où il y A un robinet À VOLONTÉ.....mais pas la moindre place pour s'y garer, sauf à tout bloquer....ou en hiver, en semaine à 5 h du mat......

Là où il y en a, presque toujours ils sont TRÈS mal placés (La Grande Motte, Frontignan malgré une grosse amélioration depuis # 3 ans, et même chez la très gentille Maitresse de port de Gruissan

( sur ces 3 sites, le laveur empiète et neutralise une partie du plan incliné)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Moteur dessalé et pieds dessablés 16 Jui 2019 20:51 #647126

Sur mon SR, le pas de vis du pommeau de la douchette est au standard habitation, le flexible d'origine doit bien faire 2 m.
Donc j'ai juste 1.50m de flexible de douche sbd en stock, avec un raccord mâle/mâle de 1/2, que j’utilise comme rallonge pour rincer mes roues,
si besoin ...
La pression n'est pas fantastique, mais cela suffit pour dessaler mes jantes .
Jamais essayé avec les oreilles pour le moteur ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur dessalé et pieds dessablés 16 Jui 2019 22:25 #647128

Utilise la sortie de l'échappement de ta voiture pour une mise à pression et pour l'eau... fais le plein sur les quais en rentrant au port.
Quelle complication...
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur dessalé et pieds dessablés 17 Jui 2019 09:53 #647139

Bonjour à tous: Haker: pour rinçage moteur arrêté, OK. Pour zoreilles, ne même pas y penser sans un robinet à débit constant avec au petit minimum 1,5 bar de pression

Cédric (hors sujet!) tu as parlé un jour d'une mise à l'eau au fond des Gabbiani: était-ce en bas de la Résidence Costa Serena ? J'en ai bien repéré une, mais avec une pente terrifiante ?

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Moteur dessalé et pieds dessablés 17 Jui 2019 11:46 #647144

aningoul34 écrit: Bonjour à tous: Haker: pour rinçage moteur arrêté, OK. Pour zoreilles, ne même pas y penser sans un robinet à débit constant avec au petit minimum 1,5 bar de pression
::r- ::r-


Exact, je me suis mal exprimé, je voulais parlé du rinçage "statique" que je n'ai jamais essayé et qui d'ailleurs sera plus compliqué à connecter,
car un embout de tuyau d'arrosage qui n'a pas du tout le même diamètre que celui d'un flexible de douche ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur dessalé et pieds dessablés 17 Jui 2019 12:29 #647148

Boh terrifiante terrifiante.... Elle est surtout en terre battue à l'époque, il y a plus de 10 ans.
Le gestionnaire du port était équipé d'un bon 4x4 et mettait à l'eau pour toi.
Mais ce petit port est bien sympa
Repère placé
À proximité de 07020 Palau, Olbia-Tempio, Italie
maps.app.goo.gl/ZL9r7j7cvMnNzSB78
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur dessalé et pieds dessablés 17 Jui 2019 12:57 #647149

Elle est toujours en terre battue.... je n'ai pas osé la tester.... avec la voiture solo, sans remorque !!!!!!

C'est donc la cale a utiliser pour un séjour bateau au mouillage ou ponton plusieurs jours: mais usage quotidien ....::t-

Le coin est en effet très agréable, mais passé 80 ans, logements un peu loin de la baignade.....

Merci et salut!

Holà les autres? incorporer un ou deux réservoirs d'eau à la remorque?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur dessalé et pieds dessablés 17 Jui 2019 13:24 #647151

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175

samartom.be écrit: Utilise la sortie de l'échappement de ta voiture pour une mise à pression et pour l'eau..

Le moteur de la voiture risque de ne pas apprécier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur dessalé et pieds dessablés 17 Jui 2019 13:56 #647152

Je cite Stick

<<<<car un embout de tuyau d'arrosage qui n'a pas du tout le même diamètre que celui d'un flexible de douche ... >>>>

entre les raccords de douche et certains produits "arrosage jardin" marques Gardena ou Hager -ou karcher-, en cherchant on trouve sans problème l'équivalence: je descends faire une photo de suite! (13h55)

14h20..........



Voilà! de la plomberie au Gardena (rccord vert en 21 dans un blanc en 27

Un 27 pour visser cette douche (il y en a en 21 aussi et un clip gardena!

La fois où Madame s'est fichue à la baille peu de temps après une opération, crois-moi qu'on a vâââââââchement apprécié!!!!!!!

Habitude à prendre! Penser qu'on a ignoré toute une vie les énhôôôôôôôôôrrrmes avantages que les bricoles Gardena (ou autres marques du reste compatibles avec Gardena) peuvent apporter! Les allers retours va ouvrir l'eau pour rincer / va fermer l'eau pour savonner (un copain sarde doit traverser le salon, pattes boueuses, pour cette manœuvre....et à chaque fois sa femme aboie rrââââgeusement car "sporchi tutto!" (tu salis partout! )

Pour certaines douches de bungalows camping trop petit diamètre, il faut l'augmenter avec des mamelons métalliques jusqu'à arriver à 21 mieux 27, compatibles avec Gardena, de préférence en mettant des joints

À mes débuts à Bonifacio, j'ai connu un déboire car, ayant fermé la lance robinet, elle a foutu le camp à la verticale..... on suppose qu'elle est en orbite autour de la lune ou autre astre car on ne l'a jamais revue: il faut dire qu'à BFO l'eau est distribuée à une pression de 16 (seize) bars, la norme pour nos maisons étant de 3 à 4 bars maxi. J'ai donc acheté un réducteur de pression que je réglais à trois.

plus de problème jusqu'au jour où un préposé aux chiottes transméditerranéen a prétendu que l'eau de mes lavages faisait salir les sanitaires (d'ailleurs parfaitement minables) et m'a volé le réducteur (72 €) ce qui, de fil en aiguille, après 28 ans de parfait bonheur, a entrainé le divorce entre ce camping et moi

Pendant des années,ce réducteur est resté en place d'une année sur l'autre et a dû faire faire d'énormes économies d'eau car......au bout du tuyau.....il n'y avait pas une lance/robinet Gardena et le temps de brosser les merdes, on "laissait couler" l'eau propre....
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Moteur dessalé et pieds dessablés 17 Jui 2019 15:07 #647155

Robinets à quai près de la cale de Saint Florent: c'est du 21

Usage toléré, donc ne pas oublier en fin de séjour d'aller remercier et offrir un dédommagement qui sera refusé: glisser alors le billet dans la tirelire SNSM présente sur le comptoir

Presque partout, c'est du 27....et prévoir quelques joints caoutchouc de rechange
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur dessalé et pieds dessablés 17 Jui 2019 18:44 #647158

::K+) je regarderai ça ...:rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner