SUJET :

Place de l'extincteur sur le SR 28 Sep 2019 21:54 #650732

Tout à fait pour les gros capîtalistes qui peuvent se payer des paquebots! mais si, sur un lomac 492 (une merveille!) on le place là, pour aller à l'avant, surtout un mec avec des jambes de nabot, il faut MARCHER sur le flotteur.

Tu oublies TOUJOURS; chaque cas est un cas PARTICULIER

<<<<vu la taille du pro9 et surtout de sa console la position suggérée par metlem est plus que gênante,quant a l'intégrer dans celle-ci avec le boitier ha-d’oc , la aussi pas de place.>>>> (Dauphy: ::r- ::r- )

Quand tu vois le mur d'en face, ne crois donc pas voir l'horizon.!!!!

Signé: l'homme qui embarque deux gonfleurs plutôt qu'un!!!!

La fête est finie.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Place de l'extincteur sur le SR 28 Sep 2019 22:01 #650733

C'est vrai qu'un bon psy.......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Place de l'extincteur sur le SR 28 Sep 2019 22:40 #650735

Je ne te veux aucun mal mais j’aimerais qu’un jour tu aies un gros pépin :RB:+)

Avec ta VHF planquée dans la console et ton extincteur sanglé dans le coffre j'espère simplement que tu auras encore assez de force dans tes jambes pour te permettre de sauter à l’eau ::M-)

Peut être que grâce à tes deux gilets de sauvetage tu auras la chance d’attendre l’arrivée d’un hypothétique secours , en tout cas c’est tout le mal que je te souhaite ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Place de l'extincteur sur le SR 29 Sep 2019 08:36 #650744

Discussion sérieuse: suite (laissons les plaisantins plaisanter! )

99% d'entre nous ne savent pas trop où placer cet accessoire, et 99% de ces 99 % le mettent dans un coffre, avec les gilets etc....

l'Idéal, ce sont ces espèces d'étuis encastrés sur le côté des consoles; mais à l'examen, très peu de constructeurs ont prévu assez de place pour.

le fixer au lieu de le laisser partir comme un bolide au roulis est déjà mieux, d'autant que, monté comme j'ai le tort ( :sc)) :sc)) ) de le faire, il sort de sous cette sangle d'une poussée de doigt de bébé

Bonne Dominicale !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Place de l'extincteur sur le SR 29 Sep 2019 08:52 #650747

Complexe... Moi ???:sc))

Tu plaisantes , j'espère ...
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Place de l'extincteur sur le SR 29 Sep 2019 08:54 #650748

Pour plus de compréhension je précise que le temps de mettre ma petite photo en ligne l'ancêtre avait "edité" son post et effacé son commentaire un tantinet désobligeant ....
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Place de l'extincteur sur le SR 29 Sep 2019 08:57 #650749

meltem 74 écrit: Pour plus de compréhension je précise que le temps de mettre ma petite photo en ligne l'ancêtre avait "edité" son post et effacé son commentaire un tantinet désobligeant ....

Comme très souvent ...... ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Place de l'extincteur sur le SR 29 Sep 2019 09:15 #650750

1°) Il n'y a qu'à attendre

2°) Aller se faire photographier en Terre François Joseph ne dépend que des tarifs de la S.A.S. et c'est prendre le risque d'être encore plus givré....

Pour ce qui est désobligeant, je précise que je suis passé du 5ème au 11 ème échelon au grand choix bonifié ....mais là où j'ai ravagé l'éducation de nos pauvres jeunes ( dont deux Présidents de l'Assemblée Nationale ) tes descendants ne risquaient pas d'être scolarisés: quelle chance pour eux!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Place de l'extincteur sur le SR 29 Sep 2019 09:54 #650757

É L A R G I S S O N S :

Extincteur à portée de main.....Gilets, sinon équipant tout le monde en permanence, à portée de main; feux rouges à main: à portée de main ; moyens individuels lumineux de repérage: à portée de main...............VHF à portée de main...................quoi d'autre?

Sommes nous à bord, donc, ou chez Accastillage Diffusion ? ! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Place de l'extincteur sur le SR 29 Sep 2019 21:40 #650829

meltem 74 écrit: Il me semble que l’extincteur n’a d’interet que si l’on peut le saisir immédiatement lorsque le besoin s’en ferait sentir .:RB:+)

Mais je me trompe, surement puisqu’il y en a qui préfèrent le sangler dans un coffre ::p-

Pourtant je ne changerai pas sa position pour tout l’or du monde :sc)) :sc))

Meltem,je ne me permettrai pas de critiqué la position de ton extincteur,et je crois que si j'avais pu positionné le mien de cette façon, j'aurai apprécié mais la console du pro9 n'est pas celle de ton Zar, le mien est sanglé en complément de son support a pince,mais la boucle est a ouverture rapide.
ayant une certaine "expérience" des feux dit "d'hydrocarbures" : stage d'extinction dans une ancienne raffinerie ,feu d'un stockage de carburant (st Saint-Herblain 44 en 91) et de nombreux feux de voitures,l'eau peut être utilisé (a condition bien sur d'être entrainé un temps soit peu,je ne te fait pas la leçon car je crois que tu sait)
pour ceux qui nous lisent,quelles explications:
- la poudre de l'extincteur agit par étouffement
-l'eau agit par refroidissement,mais aussi par fragmentation (utilisation d''un jet puissant); toutefois un jet pulvérisé étouffera également les flammes,tout en refroidissant la surface. tout ceci pour un début d'incendie bien sur:T:+)
::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Place de l'extincteur sur le SR 29 Sep 2019 21:59 #650835

VRAI!!!! qui d'entre nous s'est déjà <<entrainé>> avec même un extincteur périmé ?

et.... ( !!!!pour une fois!!!!) je serais d'ac avec APM, le jour ou je pourrai avoir le même bateau!

mais je préfère avoir un studio loué de plus, au train où ça va pour nos retraites.......................

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Place de l'extincteur sur le SR 29 Sep 2019 22:03 #650837

Bonsoir Dauffy,

Avant que d’avoir mon 61 j’ai eu pas mal d’autreS SR .
Entre autre un Zod pro open 5,50 avec sa grande console verticale .

Et bien j’avais dejà positionné l’extincteur à la même place sauf que je l’avais installé dans une petite niche prevue à cet effet, encastrée par un petit decoupage dans le coté banord de la console .

Ainsi lors des passages vers l’avant du bateau l'extincteur ne genait en rien la circulation.
Cqfd ::e- ::e-

Dès que je retrouve la photo je la mets en ligne ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Place de l'extincteur sur le SR 29 Sep 2019 22:03 #650838

Dauffy, j'y pense: une pompe 12 volts puissante..... même si pas <<légale>>, avec un puissant jet "gardena"..... ne vaut-elle pas mieux que ces bricoles ""à poudre" dont, comme les gilets auto gonflables, on ne sait pas si ça va marcher lorsqu'on sera dans la .........?

Il y a des consoles ainsi faites QU'ON N'A pas la place de monter les "niches" prévues pour: (Lomac 500, Joker 470 etc) en fait, les CONS, là, ce sont les constructeurs

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Place de l'extincteur sur le SR 29 Sep 2019 22:07 #650839

Dans ce cas, pourquoi pas un pulvérisateur de jardin? :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Place de l'extincteur sur le SR 29 Sep 2019 22:12 #650840

Ah! enfin!!!! un qui a envie de rigoler...................

ou ta ....................frangine ...................... (Honneur à cette respectable Dame, si elle existe!)................qui fait pipi (tiens! ça me rappelle quelqu'un!)

sur le foyer ?

Pèchevoile!!!! le pulvérisateur de jardin, c'est lorsqu'on n'a pas (minable!) un bateau avec ça à bord!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

www.geberit-aquaclean.fr/fr_fr/dusch_fun...19-01-01-GAC_2019_FR
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Place de l'extincteur sur le SR 29 Sep 2019 22:24 #650842

Bonsoir tout le monde .

Sans vouloir polémiquer une seule seconde et après avoir réfléchi à la proposition d’Aningoul je me pose la question suivante :

Pensez vous que si un début d’incendie, habituellement d’origine électrique, survenait, pensez vous disais je que le circuit electrique fonctionnerait encore ?

Personnellement je pense que non car, une fois, ayant branché un fil sur la mauvaise borne de la batterie ( il y avait un noir, un rouge et un jaune, et ne sachant pas où allait ce dernier je l’ai connecté au mauvais endroit . ) Il s’en est suivi un court circuit général qui a fichu le feu non seulement au faisceau «  moteur » mais aussi a celui qui alimentait la console ...

De facto l’ensemble des appareils n’ont plus fonctionné .

Alors à moins de trimballer une batterie « auxiliaire » installée sur un flotteur annexe et branchée en direct sur la dite pompe je ne vois pas comment elle pourrait démarrer ...

Mais je dis ça, je dis rien et il y a certainement d’autres solutions ‘.

Sur ce, Je vous souhaite la bonne nuit
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Place de l'extincteur sur le SR 30 Sep 2019 09:11 #650860

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-

effectivement, j'ai une seconde batterie LOIN et débitant à un seul endroit: :a{b) dans le coffre avant.

bonne semaine.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Place de l'extincteur sur le SR 30 Sep 2019 12:51 #650877

Et cette seconde batterie:

Supposons que LA batterie du bateau ait "lâché" et qu'on n'arrive plus à démarrer:

Ô mais voyons! Yam (et d'autres!) nous ont fourni une jolie corde avec poignée pour lancer le moteur à la main, comme au bon vieux temps!

EH, oui! mais un "système" <<met en sécurité >>le moteur en dessous de 11,8 volts! vous pouvez toujours tirer!

Depuis, je n'ai jamais pris la mer sans avoir DEUX batteries à bord ........et..........surveillées!

Tous commentaires et suggestions sont bienvenus; toute allusion à la personne, notamment en vue de créer une polémique, à éviter avec soin.

Bonne semaine!

En attendant, mis à part sur des "au moins" 5 à 6 mètres, où mettre ce p....urée d'extincteur ? déjà sur un MK1 de 3,50,tout gonflable, il est obligatoire!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Place de l'extincteur sur le SR 30 Sep 2019 15:54 #650894

Une solution assez simple serait d'ajouter à la console une sorte de "poche" en stratifié capable d'accueillir l'extincteur en question en position quasi verticale afin qu'il y reste par son propre poids.

Il faudrait qu'elle soit à un emplacement ne gênant pas les déplacements avant-arrière, installée avec un angle de l'ordre de 20 à 30° de la verticale. Je verrais assez bien cet emplacement sur le coté droit de la console, là où il y a plein de place libre juste au dessus du boudin.
L'extincteur pourrait aussi être en position verticale, toujours dans une poche mais verticale, l'important étant qu'en cas de besoin on puisse en disposer sans avoir à ouvrir un coffre ou à le débarrasser de sa sangle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Place de l'extincteur sur le SR 30 Sep 2019 18:55 #650914

C'est évident; j'y songe! même, éventuellement, sur une des façades avant: plus il est facile à sortir, moins on aura tendance à plonger et vite !!!!::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner