SUJET :

Place de l'extincteur sur le SR 29 Mai 2019 17:10 #646443

Corsica, si le feu prend dans ta console, tu es mal barré pour la suite ... car le papier bulle va fondre et c'est lui qui risque de bloquer le fonctionnement de ton extincteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Place de l'extincteur sur le SR 29 Mai 2019 18:30 #646444

Ok Scara, on ouvrira l’oeil ...
Et si tu vois une demie douzaine de sr avec des mecs déjantés, n’hestite pas à t’approcher ..
Ce sera nous::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Place de l'extincteur sur le SR 29 Mai 2019 20:08 #646446

Scara écrit:

meltem 74 écrit:
Allez bon week end à tous et soyez prudents .
Pour ma part je descends dans quelques heures retrouver une 10 e de copains près de Palavas pour faire notre desormais habituel week end nautique de l’Ascension .

Au menu, etang de Sete et degustation de tielles,
Moules farcies , paella et huitres ..
Flamands roses et taureaux dans la remontée du petit Rhône et pique nique nocturne sur une plage des alentours ...

Promis on fera attention a nos briquets ::M-) ::M-)


Hello
J’ai passé l’après midi avec le concessionnaire Selva du Canet
Excuse-moi pour le HS


Autant on se croisera, si j'ai le temps je pense faire ma 1ere mise à l'eau pour essai après achat, vendredi ou samedi...
Si tu vois un proman rouge avec un grand type pas à l'aise dessus entre le lac du ponant et l'espiguette, beh c'est moi .. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Place de l'extincteur sur le SR 30 Mai 2019 08:50 #646450

Jcjcat : bonne remarque. Je vais réfléchir à autre chose. Sans pour autant "l'afficher" à l'extérieur pour ne pas me le faire voler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Place de l'extincteur sur le SR 30 Mai 2019 09:15 #646451

Une solution prudente serait d'avoir 2 extincteurs bien en vue dans des endroits stratégiques bien séparés !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Place de l'extincteur sur le SR 30 Mai 2019 10:54 #646453

Un exemple de ce que peut produire une feu de batterie lithium ! ::w-
Comptez donc combien vous en avez sur votre bateau entre vos smartphones plus tout ce qu'il y a sur la console ...
www.dailymotion.com/video/x9w1ev

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Place de l'extincteur sur le SR 30 Mai 2019 13:02 #646454

Il ne faut pas exagérer on voit ici une batterie en surcharge liée a un chargeur non adapté.
On ne parle pas d un appareil dont la batterie est simplement en usage...et qui au contraire se décharge doucement comme dans notre smartphone
C est comme attaquer ton réservoir au chalumeau...
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le Bindy29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Place de l'extincteur sur le SR 30 Mai 2019 22:22 #646461

C'est une vidéo de démo pour montrer ce qu'un feu de batterie lithium peut produire, donc ils ont effectivement fait en sorte de faire partir cette batterie
en emballement thermique.
Sauf que des batteries lithium qui s'emballent , il y en a tous les jours dans le monde, d' où les énormes restrictions pour leurs transports dans l'aérien car classé en matières dangereuses, voir leurs interdictions suivant les puissances (batteries de drones par exemple)
Personne de recharge son smartphone sur son bateau ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Place de l'extincteur sur le SR 30 Mai 2019 23:40 #646465

La batterie de la vidéo est une LiPo (Lithium polymère) du type de celle que l'on utilise en modélisme (J'en possède des dizaines de ce type) et non une lithium-ion du type de celle de nos smartphones.
Cela dit, les conditions de charge et décharge sont à respecter dans tous les cas, et des chargeurs spécifiques aux types de batterie doivent être utilisés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Place de l'extincteur sur le SR 31 Mai 2019 08:55 #646472

Bah, je ne dois pas être le seul à recharger un smartphone à bord d'un bateau, que ce soit à partir d'une prise 12V ou d'un convertisseur 220 V. C'est même incontournable quand tu fais un ou deux jours de camping côtier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Place de l'extincteur sur le SR 01 Jui 2019 15:44 #646499

J'ai fixé le mien sur mon bolster.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Place de l'extincteur sur le SR 02 Jui 2019 22:14 #646525

Bonsoir Stick,
Ce que tu ecris m’interpelle car je prends regulierement l’avion avec 5 ou 6 batteries de mon drone ( Bebop 2) en «  bagage cabine » et je nai jamais eu de pb avec cela :RB:+)

Tu as raison Scata et nous faisons de même .
À chaque sortie les appareils électriques sont branchés sur le 12 volts et meme sur le 220 :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Place de l'extincteur sur le SR 02 Jui 2019 22:32 #646527

De mémoire, car le texte change presque tout les ans, la limite pour les batteries lithium ion ou métal est à 160Wh (chacune)
Au dessus , c'est NIET partout ::N-) En dessous c'est Ok mais uniquement en cabine. ( si tu veux je vérifierai la doc avec le dernier texte)
Pour l’extincteur, j'ai inspecté le mien cette aprem, et il préconise de respecter des températures entre -30° et + 60° .
Donc je vais le laisser sous le siège à l'abri du soleil ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Place de l'extincteur sur le SR 26 Sep 2019 11:38 #650539

scata écrit: Bah, je ne dois pas être le seul à recharger un smartphone à bord d'un bateau, que ce soit à partir d'une prise 12V ou d'un convertisseur 220 V. C'est même incontournable quand tu fais un ou deux jours de camping côtier.

je le fais aussi pour recharger pc et smartphone avec un convertisseur 12v 220v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par labodi.

Place de l'extincteur sur le SR 26 Sep 2019 12:17 #650540

De tout ce que Pêchevoile a raconté de ce que Meltem a raconté j'ai noté ça au vol

<<<<Nous aurions pu tous griller comme les merguez de notre venerable ancien ....>>>>

Purée de ta soeur !!!!!!!!!!!!! (Mes respects à cette Vénérable Dame, si tu en as Une!)

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::r- ::r-

mon extincteur est bloqué immobile avec une sangle sur le couvercle de ma batterie bâbord, sous le siège sous mon kyou.... sous la main........? sur mon SR pourtant irréprochable et idyllique, même sans extincteur, on passe difficilement entre le boudin et la console! Donc..........sur le côté.....................lieu pourtant idéal...................nana pouain l'espace!!!!!! Sous le volant, à droite ? je verrai tout à l'heuire en descendant au jardin.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Place de l'extincteur sur le SR 26 Sep 2019 21:49 #650586

comme beaucoup je me suis posé la question de la place de ce satané extincteur::p-
vu la taille du pro9 et surtout de sa console la position suggérée par metlem est plus que gênante,quant a l'intégrer dans celle-ci avec le boitier ha-d’oc , la aussi pas de place.
le mien a donc fini dans le coffre banquette sécurisé par une sangle a boucle a ouverture rapide sur le support livré avec l'extincteur.
en outre je prétend que nos bateaux sous réserve d'un équipement et d'un entretien sérieux ne présentent un risque important d'incendie qui peut se résumé a deux sources:
-feu de carburant ou de graisse dans le moteur
- feu d'origine électrique dans la console
pour combattre le premier,il me semble primordial d'ouvrir le coupe batterie dont l’accessibilité doit être évidente et d'arracher le raccord d'arrivée d'essence ,l'utilité de l'extincteur ne pouvant ce faire que si le capot moteur est enlevé ou détruit ,mais un bon sceau d'eau projeté avec force sera tout aussi efficace.
pour le second type , le coupe batterie sera la première chose a ouvrir car suivant l’accès plus ou moins simple a la zone de câblage ,il n'est pas dit que le jet de l'extincteur puisse l'atteindre ,la aussi l'eau peut être utile.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Place de l'extincteur sur le SR 28 Sep 2019 18:52 #650707

Bon ou mauvais, je livre mon dispositif: sous la banquette arrière, sanglé solidement: critiques positives ou négatives bienvenues, bien sur!



Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Place de l'extincteur sur le SR 28 Sep 2019 20:15 #650721

bin deja sanglé comme il est .. pas bon .. dans la pan.. l'action on va dire .. on met du temps a désangler .. ces m..des d'extincteurs qui ne servent a quasi rien sur un SR ..(espace ouvert)

Un bon seau plein d'eau de mer sera plus efficace..

Moi aussi j'en ai un un because c'est obligatoire .. c'est tout ..

Mais j'ai mon seau... pres..;)

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Le Bindy29.

Place de l'extincteur sur le SR 28 Sep 2019 21:23 #650729

Et encore mieux: une grosse pompe pour inonder le foyer! MAIS les puristes vont te dire qu'en jetant de l'eau sur l'essence en flammes, tu vas étendre la surface "inflammable"

Mais, d'accord avec toi, plus il y aura de seaux d'eau, moins le %tage en essence sera élevé!

Avis de Céfina, Quai de Rive Neuve, Marseille: un bon plongeon profond et un long crawl.... et qu'il brule, va fan culo !!!!:sc)) :sc))

<<<<<<Moi aussi j'en ai un un because c'est obligatoire .. c'est tout ..>>>>>>

Comme 10.000 % d'entre nous!!!! Au début, (années 50 !!!! ) on en avait tous un dans les bagnoles !!!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Place de l'extincteur sur le SR 28 Sep 2019 21:45 #650730

Il me semble que l’extincteur n’a d’interet que si l’on peut le saisir immédiatement lorsque le besoin s’en ferait sentir .:RB:+)

Mais je me trompe, surement puisqu’il y en a qui préfèrent le sangler dans un coffre ::p-

Pourtant je ne changerai pas sa position pour tout l’or du monde :sc)) :sc))

Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner