Il y a bien longtemps, mon prof de psycho me disait qu’il fallait toujours se poser les bonnes questions.
La vie m’a appris qu’il avait amplement raison
Je n’ai pas pour habitude de defendre l’indefendable et quand une boite » merde « je suis parmi les premiers à le dénoncer ...
C’est pour avoir cette liberté de parole et n’etre pas soumis a l’obligation morale de fermer ma ... bouche que je n’ai jamais voulu bosser avec des gens et ils sont nombreux dont la seule ambition dans la vie est de vendre tout et n’importe quoi pourvu que cela fasse du fric ...
Mais revenons a nos moutons :
D’abord le titre : Que se passe t’il chez Zar ?
Mon cher Flodin sache que « Zar » fabrique des bateaux, des beaux Sr dont la finition est parfaite, la qualité irreprochable et l’efficacité en navigation reconnue par tous
La firme « Zar » repare encore , que ce soit sous garantie et bien souvent hors garantie mais souvent gratuitement les rares pb que peuvent rencontrer certains clients .
Mais « Zar » ne fournit pas directement de pieces detachées à ses clients qui doivent obligatoirement passer par leurs concessionnaires .
Et nous arrivons donc a la vraie question dont une des reponses vient d’etre donnée par deux temoignages precedents :
Qui s’occupent de commander, receptionner, prevenir et livrer les clients ?
Pas la firme « Zar » n’est ce pas ?
Et comment se fait il que certains reussissent a obtenir leurs commandes en moins d’une semaine et d’autres pas ?
Meme si j’ai la reponse je ne vous la donnerai pas car je ne suis pas là pour jeter la pierre à des gens que je ne connais pas .
Par contre, ce que je sais c’est que certains concessionnaires n’hesiterons pas à passer la frontiere et se rendre personnellement à la poste en France pour accelerer les livraisons .
Ce que je sais aussi c’est qu’ils profiteront d’un client de passage chez eux pour leur confier du materiel qui arrivera ainsi plus rapidement a destination .
Ces gens là n’hesitent donc pas a chercher toutes les solutions pour que la clientèle puisse recevoir au plus vite ce qu’ils ont commandé.
Alors que d’autres s’en moquent totalement .
Et dans les cas « tres urgents » ils n’hésiteront pas non plus à démonter une piece d’accastillage sur un bateau en exposition pour l’envoyer ipso facto et le remplaceront a l’identique dès que la pièce commandée leur sera livrée
Alors, mon cher Flodin je te propose de reformuler ta question :
Dis nous simplement quand as tu commandé ce materiel, où l’as tu commandé, chez quel concessionnaire, quelle est la chaine « importatrice » qui s’en occupe ?
As tu songé que la maison mère n’est peut etre meme pas au courant de ta commande ( j’ai dit « peut etre » n’est ce pas) .
Souvent quand on creuse on trouve les bonnes réponses qui ne sont pas toujours celles que l’on croyait .
Et peut etre aussi, Zar ne fabriquant pas toutes les pièces qui composent leur bateau, que l’accastilleur chez qui ils se servent est tout simplement en rupture de stock.
Bien sûr , dans ce cas, il serait souhaitable que ton concessionnaire t’en avertisse au plus vite .
Quand à Toi Mon cher Aningoul, rassure Toi, Zar va bien , comme vont bien Lomac et autre Nuova Jolly.
Et toutes ces firmes honorables qui ont « pignon sur rue »
Et meme si , voulant le beurre et l’argent du beurre, tu ne feras certainement jamais partie de leur clientele, ils s’en remettront certainement
Car, excuse moi de te le dire mais tes interventions sur cette marque me font penser à la fable de La Fontaine que tu connais bien , eut egard à ta grande culture, j’ai nommé « le renard et les raisins ».
Cela fait des lustres que tu aimerais acquérir un bateau de cette marque mais ne voulant pas en payer le prix , un jour tu l’encenses et un autre tu t'acharnes contre elle..
Si j’etais le patron de la marque, tu serais sur ma liste rouge ...
Et tu en serais quitte pour aller acheter ... des chinoiseries
Je trouve cela tout simplement désolant.