Bonjour,
Je suis en veille un peu active
pour l'achat d'un semi rigide,
Voici mon "cahier des charges"
Budget entre 8 et 10 K€
taille entre 5 et 6 m (pour partir à 5/6 adultes max)
Moteur suffisement puissant et fiable en fonction de la taille, bouée à tracter
plage de bain pour les dames
programme: pique nique à la journée
Lors des différentes location que j'ai faite, j'avais apprécié :
Vaillant 5,20 moteur 50cv 4tps (je ne me souviens plus de la marque ?) (ensemble de 2017)
le coffre à l'avant est suffisement grand, l'aménagement permet de partir à 5 adultes
Medline 1 2018, moteur 50cv
Le bateau était beau mais curieusement, je l'avais trouvé moins logeable que le vaillant (mais en fait, c'est normal, j'ai compris qu'il était plus petit !)
Nous étions 5 adultes à bords, bouée et ski nautiques... tout ça sa prend de la place !
je passe sous silence les tailles supérieures, je n'ai pas les moyens financiers, mais évidement, quand on s'approche de 7/8 m, mini 115cv, c'est le top !
Concernant les bateaux que je trouve sur le marché de l'occasion, voici ceux qui retiennent mon attention:
Vaillant 5,20 (souvent avec moteur 4tps 50cv, je pense que plus ne serais pas du luxe ?)
Bombard 5m et 5,50
actuellement il y en a un type sd de 5,5m moteur Evenrude Etec 60cv (140heures) le tout de 2006
Medline 1 mais je le trouve petit (4m80 sur les versions à mon budget ?!)
BSC 50 5m de 2004 avec Suzuki DF 50cv 4tps (280heures) , je ne connais rien de cette marque, avez vous des avis ?l'aménagemnt semble sympa, grande plage de bain
Vaillant 570 de 2003 avec optimax 90cv 2tps (90heures !) , boudins recollés... mais le propriétaire ne répond pas ...donc je n'en sais pas plus
Voilà pour ma 1ère sélection, si vous avez des remarques, je suis preneur
Merci