• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Avant l'achat, Programme/gammes,moteurs ? 08 Mai 2019 17:22 #645780

Je suis d’accord Samarton,
Mon post n’avait pas pour but de descendre telle ou telle marque, si on voulait le faire, il faudrait être un peu (beaucoup) plus documenté que je ne le suis.
j’ai juste mis en avant ce que je crois être l’étonnante fiabilité des 4t Yam modernes.
Une base installée énorme, et pour autant, très très peu de mauvaises expériences ou critiques!
Je me rappel l’arrivée des moteurs Yam en France, en tout dans la petite baie de Montfarville ( pour ceux qui connaissent, proche Barfleur) il y a plus de 40 ans, avec un petit 3,5cv, qui épatait tout le monde par un démarrage au1/4 de tour, quant il fallait titrer 5 ou 10 fois sur les evinrude. Je m’égare ....
Pour autant, j’ai eu il y a bien longtemps un super 9,9cv Mercury, en remplacement d’un 9,9 evinrude tjs en panne!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avant l'achat, Programme/gammes,moteurs ? 08 Mai 2019 17:52 #645783

Suzuki ..vacances pourries ....ben oui je pourrais le dire aussi ....
J'ai cassé un 175 Cv neuf il y a 5/6 ans ......à 20 milles des côtes Croates ...et pourtant je conseille vivement Suzuki j'en ai eu 3 et 5 Yamaha ........
Les 2 sont sont dans mon top 10 .......lol comme les autres ...
Perso je regarde surtout le réseau dans ma zone de navigation.....
La pour le coup YAMAHA est en premier on en trouve partout ou presque .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avant l'achat, Programme/gammes,moteurs ? 08 Mai 2019 19:08 #645789

Bonsoir à tous,

Par pitié, évitez de dire à notre ami Aningoul, que certains Yamaha sont des moteurs Mercury !! Il en serait malade !!

Plus sérieusement, il me semble que sur des puissances de 75, 80, 90 et 100cv 4 temps, les tetes motrices étaient communes, non ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avant l'achat, Programme/gammes,moteurs ? 08 Mai 2019 19:42 #645790

Merci pour tous vos messages, je ne suis pas encore arrêté à unidealised de bateau, encore moins a la marque de moteur. Par contre, je n’aurai pas le choix, puisque je prends de l’occasion.

En résumé:
Vaillant pas trop vieux ( Max 2005?)
Moteur 50cv juste y, a préférer 60à 90 suivant la coque.

Zodiac ok mais trop petit sur medline
Bombard bien
BSC robuste et sympa

Yamaha si je pouvais choisir, Suzuki aussi
Mais evenrude et Mercury modernes, pas de craintes particulières ,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avant l'achat, Programme/gammes,moteurs ? 08 Mai 2019 20:46 #645797

Oui, Bytheway, tu as tout compris !

J'ajouterai, que le BSC 53 est sympa, robuste comme tu l'as écrit....et performant avec un Evinrude E Tec 90cv !.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avant l'achat, Programme/gammes,moteurs ? 08 Mai 2019 21:19 #645798

manza écrit: Bonsoir à tous,

Par pitié, évitez de dire à notre ami Aningoul, que certains Yamaha sont des moteurs Mercury !! Il en serait malade !!

Plus sérieusement, il me semble que sur des puissances de 75, 80, 90 et 100cv 4 temps, les tetes motrices étaient communes, non ?


Là, je te conseillerais N° 4: Manouba Tiens! Docteur Maréchal, le grand père de Marion! (recherche dans internet: hôpital de la Manouba, Tunis banlieue.... pour faire plus facile vu ta résidence, Charenton

Je ne doute pas que les Mercury aient "piqué" chez Yamaha et Selva, après avoir bon, va! ne perdons pas notre temps
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avant l'achat, Programme/gammes,moteurs ? 08 Mai 2019 21:26 #645799

manza écrit: Bonsoir à tous,

Par pitié, évitez de dire à notre ami Aningoul, que certains Yamaha sont des moteurs Mercury !! Il en serait malade !!

Plus sérieusement, il me semble que sur des puissances de 75, 80, 90 et 100cv 4 temps, les tetes motrices étaient communes, non ?


Promis je ne vais pas lui dire, mais à toi, je peux bien confier que mon Mariner 115 EFI de 2003 était équipé d'un tête motrice Yam, et que pour en connaître le nombre d'heures, le concessionnaire Mercury avait utilisé le logiciel Yamaha.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avant l'achat, Programme/gammes,moteurs ? 08 Mai 2019 21:27 #645800

By theway: attention: les BSC sont plutôt bien, MAIS si tu en prends un, passe un Laaarge et solide cordon de produit imperméabilisant là où la console est posée sur le "sol", sinon, l'eau de lavage va passer dans les doubles fonds (joints silicones en tube pour cuisines et salles de bains) Madame Colzani ayant oublié de faire faire une remontée de pont là où s'emboite la dite console.

<<Plus sérieusement, il me semble que sur des puissances de 75, 80, 90 et 100cv 4 temps, les tetes motrices étaient communes, >>>>

hhhhhhaaaaaaa!!!!!! parceque vous conassez (SIC) des 75 et 90 CV Yam, vous ? en 4 tps ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- faut le signaler à l'importateur, je suis sur qu'il "connait pas !:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ni même le constructeur

des Yam 75 et 90 en 4 tps!!!! calmez vous, les jeunes! (pas tant jeunes que ça....)que le rire peut tuer!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Avant l'achat, Programme/gammes,moteurs ? 08 Mai 2019 21:48 #645801

Bytheway: je pense que tu auras pu faire le tri avec tant de polichinelles: Moteur: Yamaha, à la rigueur Suzuki; bateaux: Lomac, Zar, BWA, Capelli, Novajolly, Master, les autres bats "peuvent" être aussi , valables, c'est selon

Bon, m.... ! je vais me coucher, c'est mieux! il fait encore un froid de canard dans le midi: il est vrai que, de même que certains moteurs sont BONS, la planète se réchauffe et il y a des millions de couillons qui y croient ! il a raison, l'autre rigolo, de s’apprêter à les (nous) faire cas::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- quer: il serait cron de s('en priver, le mac!

Donc, Lil il tayeb! et n'oubliez pas de baffrer et boire AVANT le lever du soleil! Allah ou akbar'
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Avant l'achat, Programme/gammes,moteurs ? 08 Mai 2019 21:53 #645802

pechevoile écrit:

manza écrit: Bonsoir à tous,

Par pitié, évitez de dire à notre ami Aningoul, que certains Yamaha sont des moteurs Mercury !! Il en serait malade !!

Plus sérieusement, il me semble que sur des puissances de 75, 80, 90 et 100cv 4 temps, les tetes motrices étaient communes, non ?




Promis je ne vais pas lui dire, mais à toi, je peux bien confier que mon Mariner 115 EFI de 2003 était équipé d'un tête motrice Yam, et que pour en connaître le nombre d'heures, le concessionnaire Mercury avait utilisé le logiciel Yamaha.


et vie d'amant!!!! sans Yam (qu'ils copient!) seraient-ils seulement capables de construire des moulins à café manuels, vos "américains ....!!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Avant l'achat, Programme/gammes,moteurs ? 08 Mai 2019 22:42 #645804

Si, si, je sais Aningoul: chez Mercury les 75 et 90cv étaient les équivalents des Yamaha 80 et 100cv.

Pechevoile a indiqué que le 115 Mercury Mariner était le clone du Yamaha...et ça, je l'avais oublié Aningoul, sur un salon, pense à regarder sous le capot d'un Mercury Verado, tu verras comment c'est parfaitement agencé.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avant l'achat, Programme/gammes,moteurs ? 08 Mai 2019 22:48 #645805

Aningoul: Bytheway ne veut pas dépasser un budget de 9000 à 9500 balles, j'ai trouvé ce que j'ai pu, pas évident début Mai, déjà un peu tard dans la saison pour "investir " !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avant l'achat, Programme/gammes,moteurs ? 09 Mai 2019 04:57 #645807

aningoul34 écrit: Tout bon, à un détail près; EVITE Mercury: il y a assez de bonnes marques de moteurs , en particulier Yamaha, qui domine, Honda et éventuellement Evinrude, pour ne pas aller se coller dans des risques de congés pourris

Sauf si Bytheway adore faire de la mécanique pendant ses vacances......... ou faire le coup de la panne à une charmante bateau stoppeuse en détresse avec son stand up paddle ou véliplanchiste en panne de vent....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avant l'achat, Programme/gammes,moteurs ? 09 Mai 2019 08:51 #645811

Eh, oui!!!!!! s'il chasse la caille sur canapé avec le fusil à moustaches....::t-

( ça commence bien.........)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner