SUJET :

Que faut-il regarder lors d’un achat ? 27 Avr 2019 19:57 #645253

Pour la revue technique, tu pourras certainement la trouver.

Par contre, pour les bains de soleil, tu seras obligé de passer par un sellier qui pourra les refaire en skai marine.

Cet ensemble est loin de ton domicile ??
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que faut-il regarder lors d’un achat ? 27 Avr 2019 22:01 #645261

pechevoile écrit: Merci pour "les ancêtres". :(
D'autres auraient préféré un terme plus révérencieux! :)
"Les sages" par exemple. :sc)) :sc)) :sc)) :sc))


Les ancètres me plait! d'autant que je mets à l'eau....et des fois je vois des plus jeunes moins vieux qui; apitoyés, se pointent pour aider le pauvre vieillard: je crève de rire en moi-même et me dis: après tout, laissons les faire leur BA

Surtout lorsqu'ils ne sa vent même pas s'y prendre ?! Mais c'est gentil de leur part, tt de mm !!!!

L'embêtant, c'est qu'en pareil cas je ne peux même pas sortir ma bière glacée du Waeco de la voiture, ..... car c'est fatigant, d'avoir à appuyer avec le pouce, sur la télécommande

Surtout lorsque, le matin, il a fallu appuyer sur celle des toilettes (::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ???????????????????? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! AH! Ha! eh.... ya pas que les bébés qui maintenant naissent télécommande en main!!!!!!! Nous, même pour aller .....le matin....

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Que faut-il regarder lors d’un achat ? 27 Avr 2019 22:11 #645262

ET....................... Pêchevoile: les sages ? SAGES ? Ah, non! c'est trop tôt! restons encore un peu "voyou", rien ne presse!

Je présente mes excuses à l'auteur du post et l'engage à essayer de trouver autour de chez lui l'un de nous ayant un peu l'habitude des choses
Il y a des PVC 1990 encore en très bon état et des 2015 en hn déjà foutus et de nos jours les billets de 500 ne tombent pas avec la pluie - d'ailleurs rare cette année. Bien cordialement
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Que faut-il regarder lors d’un achat ? 28 Avr 2019 11:54 #645270

manza écrit: Pour la revue technique, tu pourras certainement la trouver.

Par contre, pour les bains de soleil, tu seras obligé de passer par un sellier qui pourra les refaire en skai marine.

Cet ensemble est loin de ton domicile ??


Loin oui et non à 2h30 de route pk?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que faut-il regarder lors d’un achat ? 28 Avr 2019 12:14 #645273

Pour Wiffie: juste pour que tu arrives à le voir et entendre le moteur tourner...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que faut-il regarder lors d’un achat ? 28 Avr 2019 12:38 #645274

manza écrit: Pour Wiffie: juste pour que tu arrives à le voir et entendre le moteur tourner...


Alors je l ai bien vu et mitrailler de photo et je l ai aussi entendu tourner ( eau branchée cette fois ci ;) )
Niveau bruit rien a voir avec le moteur précédent que j avais vu )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que faut-il regarder lors d’un achat ? 28 Avr 2019 14:48 #645277

Ok, quelles sont très impressions générales concernant l'état de l'ensemble ? Notamment boudins gonflables, sellerie, moteur, remorque ?....enfin, tout !!

Attention à ne pas te faire doubler pour la vente si le rapport qualité prix est valable.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que faut-il regarder lors d’un achat ? 28 Avr 2019 15:02 #645278

D après les dire du propriétaire
Les boudins ce dégonfle un peut ( il c est servi du bateau 15j l an dernier il a re fait la pression le 1 et jour et re ajuster au milieu du séjour)
Les boudins sont en bon état à peut près vu l âge du bateau sauf que l on voit une décoloration suive a des superpositions de couche qui veux dire à mon avi qu ils ont du passer un certain moment dégonfler pour quel on voit ces traces
Actuellement le bateau est chez un pro pour vérifié la tenue en pression des boudins
La coque est en bon état ( peinture de 2 ans facture ...)
Le moteur j ai toute les factures depuis 2010 des révisions etc...
Moteur tourne rond fait pas beaucoup de bruit contrairement à l autre que j au vu
Il possède encore le graissage séparer
Il y a juste un voyant qui reste allumer depuis « toujours ... » soit disant une sonde à changer mais qui re petera au dire du concessionnaire du propriétaire
Le smart craft indique les tours minutes et la température moteur sur la trim je m en souvient plus
Je pense avoir fait le tour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que faut-il regarder lors d’un achat ? 28 Avr 2019 15:32 #645280

Ok, c'est une bonne nouvelle le fait que le bateau soit chez un pro pour réduire la perte de pression... ce qui est un peu normal avec les écarts de température extérieure...et l'age du bateau évidemment.

Il existe des produits plutot efficaces pour raviver la couleur grise des boudins ternie par les années et UV. En ce qui concerne la coque, une peinture refaite il y a seulement 2 ans, c'est top !.

Le Mercury Optimax est de quelle année exactement ? Bien d'avoir des factures d'entretien.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que faut-il regarder lors d’un achat ? 28 Avr 2019 15:59 #645281

Quels sont les noms des produits pour les boudins ?
Le moteur est un 2001

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que faut-il regarder lors d’un achat ? 28 Avr 2019 16:36 #645282

wiffie33 écrit: Est il possible de trouver une revue technique du mariner optimax ?
Afin de mieux connaître ce moteur


abracadabra...... c'est la doc commerciale,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Que faut-il regarder lors d’un achat ? 28 Avr 2019 17:04 #645284

Pour Wiffie: pour nettoyer les boudins, j'utilise Nautic Clean, plutot efficace. Mais, je triche, mon semi rigide le plus ancien a 6 ans et nous les rinçons tous les soirs avant de les mettre sous bache et les reste de l'année sous hangar. Tu trouveras ce produit chez Uship.

Une documentation technique? Pourquoi faire ??...les moteurs actuels sont devenus des usines à gaz. Tu as peut etre retiré le capot du Mercury Optimax, tu as vu la disposition des fils et cables ? Il faudra te contenter de changer les bougies, filtres, rincer, graisser etc...Sauf si tu es mécano évidemment.

Bonjour Fletch, tu es vrai collectionneur toi aussi ?

Pour Wiffie: je suis ce week end dans ta région, au Cap Ferret, avec un guide, je fais une rando en Jetski cet apm, vers le banc d'Arguin, la dune du Pyla et l'ile aux Oiseaux...je n'ai pas été victime de coups de soleil !! Hier, nous sommes remontés en voiture jusqu'à Lacanau et Hourtin dans la grisaille et la fraicheur !.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que faut-il regarder lors d’un achat ? 28 Avr 2019 17:25 #645285

manza écrit: Bonjour Fletch, tu es vrai collectionneur toi aussi ?

surtout passionné par les belles mécaniques. Et comme je n'achète que de l'occasion à bon prix pour moi-même, j'ai toujours la doc sous la main.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Que faut-il regarder lors d’un achat ? 28 Avr 2019 18:30 #645287

J ai toujours fait mes entretien voiture jet ski camion moi même au moins je sais ce qui est réellement fait.
Pour ça que j aime bien avoir la doc pour connaître les références etc
Après je n ai jamais mi le nez dans un moteur
Mais ça doit entre comme tout ça doit ce faire ;)

Pour ce qui est du bassin tu a fait la balade touristique ;)
Je vend mon jet avec lequel j ai passer ds heures et des heures à tourner en rond sur le bassin ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que faut-il regarder lors d’un achat ? 28 Avr 2019 19:40 #645289

Ok, Fletch, je comprends mieux...car je fais la meme chose que toi !

D'accord, Wiffie, j'espère que tu n'auras que peu de choses à réaliser sur l'Optimax pour le rendre opérationnel.

Oui, j'ai loué un Kawasaki 15 F avec un guide, 4 Jets au total, parce que je ne voulais pas me planter dans les perches des parcs à huitres, ni dans la vase. Nous sommes allés jusqu'à la sortie du bassin au Cap Ferret et au pied de la dune.

Ce matin, levés tot, nous sommes descendus jusqu'à Port Maguide sur le lac de Cazaux, j'adore cet endroit...

En Corse du Sud, je possède un Kawasaki 300 LX et mon fils un Yamaha FX SHO...avec de l'eau chaude et claire tout autour !!! Parfaits pour des randos, ski et wake. Pour Arcachon, nous n'avons pas choisi le meilleur we...il fera beau demain, c'est certain...quand je serai au boulot !

Pour revenir à ton futur Optimax, capot ouvert, c'est carrément mal présenté, on dirait un moteur Citroen CX de la belle époque ! En comparaison, un Mercury Verado ressemble à une chaine HiFi hightech ou à un frigo américain !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que faut-il regarder lors d’un achat ? 28 Avr 2019 19:50 #645290

J ai pas compris ton dernier paragraphe :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que faut-il regarder lors d’un achat ? 28 Avr 2019 19:56 #645291

Je voulais dire que sur un Mercury Optimax, il y a des fils partout, sur les Verado la présentation a fait d'énormes progrès !!...tant mieux, il y avait du boulot !.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que faut-il regarder lors d’un achat ? 28 Avr 2019 21:55 #645295

A ok lol
Il suffit de savoir à quoi son destiné ces fils mdr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que faut-il regarder lors d’un achat ? 29 Avr 2019 01:04 #645296

wiffie33 écrit: A ok lol
Il suffit de savoir à quoi son destiné ces fils mdr

oups....... l'électricité aujourd'hui c'est beaucoup d'informatique de gestion moteur, avec possibilité de passage de plusieurs signaux par un seul fil (multiplexage) donc même avec le schéma t'iras pas bien loin. Juste suffisant pour trouver un fil coupé mais pas pour un court circuit entre deux fils. La seule solution c'est la valise avec le logiciel.
Pour de la mécanique à l'ancienne il faut remonter sur les modèles à carbu.
Pour plus de doc Mercury, dont la doc commerciale intégrale 2001 en pdf et le cd techique des moteurs jusqu'en 2002, j'ai tout recopié ici:
drive.google.com/drive/folders/0Bw8Pjk8E...vSVllMDQ?usp=sharing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Que faut-il regarder lors d’un achat ? 29 Avr 2019 07:10 #645298

Fletch tu est un chef
J arrive pas trop à voir depuis mon tel mais depuis un pc ça devrais être nikel
Pour ce qui est du multiplexage tu pense que déjà ce type de moteur en soit déjà doté ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner