• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

pièces remorque oxydées 17 Avr 2019 17:11 #644956

Lorsque pour diverses raisons, des pièces de remorque ont subi les attaques du temps et de l'air salin, en fait elles peuvent être récupérées et en bien meilleur état que ce que l'on imaginait exemple:



trois ans et des "bains de mer dus soit à l'abruti qui passe devant la cale en faisant des vagues, soit suite à des mises à l'eau sur golfes ouverts ou plages (ex: St Cyprien ou Santa Manza sud Corse)

après un autre bain -dans de l'acide chlorhydrique, un coup de brosse métallique et une seule couche de minium gris (Julien), voici le résultat





dépannage pour le "plaisir, car en fait ces pièces, sans les étriers, coûtent 8,40 €.

Bonne soirée à tou(te)s
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

pièces remorque oxydées 17 Avr 2019 18:01 #644959

Faut reconnaître que pour du galva à froid, c'est vraiment "nickel".
Tu devrais pouvoir proposer tes conseils et services comme artisan sur le chantier de la toiture de Notre-Dame.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

pièces remorque oxydées 17 Avr 2019 19:20 #644963

C est en effet plus un problème d esthétique que de solidité, je suis aussi pour refaire que d acheter systématiquement du neuf.
C est aussi un ras le bol de tous changer trop vite...
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, aningoul34, FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pièces remorque oxydées 17 Avr 2019 21:22 #644967

FLETCH170 écrit: Faut reconnaître que pour du galva à froid, c'est vraiment "nickel".
Tu devrais pouvoir proposer tes conseils et services comme artisan sur le chantier de la toiture de Notre-Dame.


J'ai bien sur mes idées sur la question, mais je n’en dirai pas plus que:

1°) il semble qu'on ait dépassé le milliard d'euro déjà donné: soit 656 milliards de vrais francs: les anciens: n'y a-t-il pas de quoi bâtir dix ou vingt cathédrales ? ou comptent-t-ils la rebâtir en or massif 28 carats ?

2°) alors que tant de millions de personnes sont à la limite de crever la faim, les montants de ces dons sont des insultes et des gifles sur leurs figures (émission d'hier et ce jour sur France Inter, " Le téléphone sonne"
et c'est un catholique convaincu et bien à droite qui vous parle, pas un maoiste!

Restons dans la remorque et le bateau, de grââââââce!

Bien cordialement à tou(te)s! et PAS de victime: merci, Seigneur: tu as foutu le feu à ta propre baraque mais nul n'a péri!!!!

Bon, les gars: parlons d'autre chauauause!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pièces remorque oxydées 17 Avr 2019 22:36 #644970

Le plomb s'est transformé en or en fondant.
Pas de mort? on ne sait pas encore. Peut-être qu'un ouvrier du chantier qui n'avait pas les moyens de se loger occupait les combles après son travail.
Les premières places au Paradis semblent se réserver ici bas. Dommage qu'elles offrent une réduction d'impôts.
Quant à tes pièces galvanisés tu nous tiens au jus en fin de saison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

pièces remorque oxydées 18 Avr 2019 09:40 #644973

Bon! je n'ai pas galvanisé ces pièces, j'ai seulement repeint au minium gris les parties qui semblaient profondément rongées par l'oxydation (et qui le sont très légèrement, ça se voit "à travers" la peinture) minium gris Julien; ce que je puis t'affirmer, c'est qu'elles risquent, en fin de saison, de ne pas être en aussi mauvais état que la pièce d'origine, laquelle est une de celles que le constructeur ne galvanise justement pas (sur la photo ci dessus, la partie gauche est "d'origine" : elle était sur le dessus du tube "chevauché"

D'une manière générale, la quarantaine de remorques bateau que j'ai entièrement construites (sauf jantes ni pneus!!!!) tiennent très bien le coup: en gros, nettoyage et une couche de bonne laque tous les 3/4 ans! Celle-ci a 22 ans:



Mon acquéreur et petit cousin l'a repeinte parait-il il y a trois ans

Fletch: j'ai défendu ci dessus les pauvres: je me dois donc de défendre aussi les riches<<Les premières places au Paradis semblent se réserver ici bas. Dommage qu'elles offrent une réduction d'impôts. écris-tu! >> j'écoute beaucoup la radio: la famille Pinault (? orthographe ? ) a demandé à ce que l'on ne réduise pas d'un centime leur imposition suite à ce don voila donc des riches qui, comme le chameau des "ÉCRITURES", pourront passer par le chas d'une aiguille ! :sc)) ::L- pour entrer au Royaume des Cieux.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

pièces remorque oxydées 24 Avr 2019 21:30 #645144

première inspection rapide de l'ensemble aujourd'hui : c'est une bombe de RUST-OLEUM 2182 que j'ai d'avance et que je vais utiliser.
Ce produit m'avait été conseillé par le pro qui s'occupait des ostréïculteurs.
Temps de séchage 7 jours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pièces remorque oxydées 24 Avr 2019 21:56 #645147

ça fait vraiment """"très beaucoup!!!!"""" mon minium gris est sec en une ou deux heures!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pièces remorque oxydées 24 Avr 2019 22:05 #645149

sec en 2 heures au contact écrit en normal. Et il y a une ligne écrite plus petit qui indique 7j pour un séchage complet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

pièces remorque oxydées 25 Avr 2019 06:34 #645150

Il est vrai que lorsque je vendais de l'orthographe en lycées techniques et que j'appris la plomberie, la soudure etc avec les collègues d'atelier, ils nous apprenaient qu’un minium de plomb (orangé!-) n'était vraiment sec qu'en 27 jours et qu'un béton durci (et jamais SEC!) qu'en plus de 21!

Salutations matinales! terrible coup d'Est sur toute la Méditerranée !

www.meteoam.it/meteomar/view
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pièces remorque oxydées 25 Avr 2019 09:37 #645153

Quand tu vendais ... Le béton est durci en 21 jours et il durciT en plus de 20 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pièces remorque oxydées 25 Avr 2019 09:49 #645154

Il me semble que dans la phrase d'Aningoul "durci" est un adjectif .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pièces remorque oxydées 25 Avr 2019 10:18 #645156

ERREUR: Je persiste et signe:

le minium était sec (et non pas (il) sèche) et le béton durcI: (avait durci, était à l'état de durci)

relisez à haute voix,

exact: participe passé employé comme adjectif (qualificatif)

et qu'un béton durci (et jamais SEC!) qu'en plus de 21! et non pas seche (verbe: il sèche)

en effet,en maçonnerie, le béton ne sèche pas: il durcit: ce serait une réaction chimique. (à preuve: sur (sous ! ? ) nos cales, il durcit bien en effet! mais sèche ? oui, peut-être sur la mer d'Aral!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pièces remorque oxydées 25 Avr 2019 10:47 #645157

Ouah la mauvaise foi, tu ne manques pas d'air, et si un de tes élèves avait écrit ça ainsi, tu aurais encadré en rouge !

A haute voix, on y voit rien, tour de passe-passe, tu as dû apprendre ça avec les manipulateurs de cartes et tu tentes de tromper ton monde. C'est le QU' qui m'a choqué.

Si tu relis bien ... il aurait été correct d'écrire :

un minium de plomb (orangé!-) n'était vraiment sec qu'en 27 jours et (qu')un béton - sous entendu "n'était durci" - durci (et jamais SEC!) (qu')en plus de 21!

au lieu de :
un minium de plomb (orangé!-) n'était vraiment sec qu'en 27 jours et qu'un béton durci (et jamais SEC!) qu'en plus de 21!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pièces remorque oxydées 25 Avr 2019 11:02 #645158

Y a t il trop de mistral par chez que pour mettre le bout de votre remorque dans l'eau salée ?
Ici dans le nord un magnifique week-end pascal avec une très belle sortie dans la reserve du Biesbosch en Hollande !
Allez zou quelques images pour vous détendre:

bonne journée
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71, aningoul34, bernard04, pechevoile, FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pièces remorque oxydées 25 Avr 2019 11:19 #645159

jcjcat écrit: Ouah la mauvaise foi, tu ne manques pas d'air, et si un de tes élèves avait écrit ça ainsi, tu aurais encadré en rouge !

A haute voix, on y voit rien, tour de passe-passe, tu as dû apprendre ça avec les manipulateurs de cartes et tu tentes de tromper ton monde. C'est le QU' qui m'a choqué.

Le problème réside dans le fait que sécher et durcir ne sont pas employés avec le même auxiliaire.....

Saluant cordialement Samartom au vol: je m'expliquerai plus tard, la préparation du navire m'attend au garage.... du travail d'horloger que j'aimerais pouvoir faire faire à une couleuvre

Cédric: ce n'est pas le mistral qui souffle en tempête, mais un terrible grégal, et des Mers du Levant jusqu'à Alboran!

Si tu relis bien ... il aurait été correct d'écrire :

un minium de plomb (orangé!-) n'était vraiment sec qu'en 27 jours et (qu')un béton - sous entendu "n'était durci" - durci (et jamais SEC!) (qu')en plus de 21!

au lieu de :
un minium de plomb (orangé!-) n'était vraiment sec qu'en 27 jours et qu'un béton durci (et jamais SEC!) qu'en plus de 21!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pièces remorque oxydées 25 Avr 2019 14:18 #645160

ouffff!!!! et la règle de conjugaison sur la concordance des temps ?

Il eût fallu que j'écrevisse: un mignon de plomb orangé n'était sec qu'après 27 jours et un béton durci après plus de 21!

Jean Claude a des problèmes de q ( )

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

BON! le professionnel ( ::t- ::t- ) m'ayant fait un câblage accessoires à la mode aphgane des montagnes de l'Hindou Koush! je descends m'em........ à tout refaire: le 12 Volts, on ne joue pas avec......................................
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pièces remorque oxydées 25 Avr 2019 15:03 #645161

Que j'écrivisse .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pièces remorque oxydées 25 Avr 2019 15:20 #645162

samartom.be écrit: Y a t il trop de mistral par chez que pour mettre le bout de votre remorque dans l'eau salée ?
Ici dans le nord un magnifique week-end pascal avec une très belle sortie dans la reserve du Biesbosch en Hollande !.......
bonne journée

on dirait le canal du Rhône à Sétes entre Aigues-Mortes et Saint-Gilles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pièces remorque oxydées 25 Avr 2019 16:54 #645165

lou gascoun 32 écrit: Que j'écrivisse .


Eh, oui! mais ça ne se mange pas!!!!:sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner