• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Marque italienne de semi rigides Bat 15 Avr 2019 19:59 #644915

.mais mal dormi avec le clapotis contre la coque. Il faut que j'essaye avec un truc dans les oreilles

C'est ce que j'utilise dans les ports par grands vents ...quand les drisses tapent trop fort
Dans les mouillages trop bruyants !!! capot trop fort ou musique trop près (mais cela c'est plus rare)

Tres belle bête que le NJ 23 ... un prince des mers ce Sr

Budoni je connais bien j'ai un copain qui a une maison la bas nous y avons passe plusieurs jours sur place (ete et printemps jamais l' hiver)
Bon retour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marque italienne de semi rigides Bat 15 Avr 2019 20:50 #644917

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8085
  • Remerciements reçus 859
Salut F3D, oui, franchement très bien fini ce NV, avec, à mon avis, un très bon comportement. Il est performant avec le Mercury Verado 250, monté assez haut. mais on voit que si ce bateau respire la robustesse, il est plutot lourd, donc avec la puissance maxi, 250cv, ça va très bien. Sincèrement un 150 ou 175 serait vraiment limite, surtout chargé.

F3d, c'est la première fois que je prends un SR, avec un frigo monté d'origine. La, il est intégré au bolster. Je n'ai pratiquement rien à faire dessus, juste fixer parfaitement la tendoline sur le rollbar en inox, celui ci est rabattable.

La remorque te parait surdimensionnée ? oui, mais j'ai souvent roulé avec une remorque trop faible...il y a longtemps...maintenant, je préfère mettre quelques dollars de plus et etre tranquille, surtout avec deux essieux.

Curieusement, c'est seulement maintenant que je me fais controler et peser, une fois, par les gendarmes. J ai le permis E et le pick up qui va bien, ouf ....

F3D, savais-tu qu'un pick up Ford F 150 V8 est homologué pour tracter jusqu'à 5900 kgs ? La loi française limite à 3500 kgs.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marque italienne de semi rigides Bat 15 Avr 2019 23:03 #644923

5t9 ...la vache ...on comprend pourquoi certains Ricains tractent des monstres sur leur remorque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marque italienne de semi rigides Bat 16 Avr 2019 13:59 #644935

Manza, la carène du NJ prince 23' est plus affûtée que celle du Lomac 710 In, pas photo entre les deux, le prix de base de la coque non plus d'ailleurs. Perso, la meilleure coque de SR familial en 23' est celle du Mar-Co 23'. Le look est moins tape à l’œil, mais c'est un monstre d’efficacité dans la mauvaise mer.

Sinon, Manza peut toujours profiter de l'homologation de son pick-up US à plus de 5T, à condition de posséder un permis poids lourd.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ScataMarque italienne de semi rigides Bat 18 Avr 2019 20:47 #644979

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8085
  • Remerciements reçus 859
Scata, tu me poses une sacrée colle au sujet de l'homologation d'un pick up avec le poids indiqué de 5 tonnes. Tu peux appeler des importateurs qui homologuent eux memes des Dodge Ram, Ford F 150, Chevrolet, GMC et d'autres encore.

Un bon reconnu de tous: American Car City, dans l'Essonne et près de Lyon. Ils sauront te répondre à coup sur.

Ceci dit, j'ai déjà vu, en Floride surtout, des Dodge et des Ford sortir de l'eau puis rouler sur route de sacrés bateaux !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ScatScataMarque italienne de semi rigides Bat 18 Avr 2019 20:52 #644980

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8085
  • Remerciements reçus 859
Scata, début Juin, j'irai 4 jours en Italie du Nord voir une course de motoGP près de Florence...et j'en profiterai pour rendre visite aux "petits" chantiers Nuova Jolly, Mar Co et Sacs tous autour de Milan.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ScatScataMarque italienne de semi rigides Bat 18 Avr 2019 21:07 #644981

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8085
  • Remerciements reçus 859
Ah si !! J'ai choisi une remorque Branderup avec 1950 kgs de CU en double essieux que je fais rapatrier sur Marseille Bastia sur camion par mon boulot. Elle est neuve, ça me saoule d'y mettre 4200 boules, mais je ne trouvais pas grand chose en occasion récente avec un bon rapport qualité prix.

Il me manque un treuil électrique, j'ai des Warn ( ?? ) sur d'autres remorques équivalentes, quand on a gouté à ce type d'accessoire, on ne revient pas en arrière !.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ScatScataMarque italienne de semi rigides Bat 18 Avr 2019 22:47 #644984

WARN ? Très bon!!!!cher mais du vrai !!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ScatScataMarque italienne de semi rigides Bat 19 Avr 2019 08:10 #644991

Me voila rentré de Corse où j’ai passé une bonne semaine au village .
Ce n’etait pas des vacances mais juste une sequence habituelle de remise en etat de la maison familiale ...

Faut dire que ce n’etait pas du luxe mais que petit a petit cela prend forme .::A-)

Cette fois ci je me suis attaqué a quelques murs completement pourris, je les ai entierement refaits et recouvert de parement en pierre ...

Le repos du guerrier ...Pas mal pour un bricoleur amateur ...

Comme je n’y ai pas de reseau internet et tres peu de telephone je n’avais pas pu suivre vos posts differents):^-C}

La nav de Manza me rappelle celle faite en solitaire alors que d’Olbia je traçais direct sur Porto Vecchio en passant a l’Est des «  Perdutto »...

J’´y avais d’ailleurs rencontré un enorme globicephale qui etait venu jouer sous le bateau :B:+)

Non Aningoul, pas de vendetta avec Scata car je trouve aussi que les NJ sont de superbes bateaux .
J’avais meme failli acheter un 6,70 mais allez donc y loger 2 adultes et 2 ados dessus , la nuit, pendant 15 jours ...

Meme reflexion d’ailleurs pour les Stinghers dont le concessionnaire present à Grenoble avait emigré vers St Jorioz ...
Tout simplement impossible :RB:+)

Sinon pour de la simple balade je les trouve «  top ».:B:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

ScatScataMarque italienne de semi rigides Bat 19 Avr 2019 21:14 #644999

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8085
  • Remerciements reçus 859
Bonsoir Meltem,

Je suis retourné et arrivé en Corse du Sud en fin d'apm ce vendredi. Vu les prévisions météo, pas mal de vent d'Est...je suis plutot chanceux d'avoir effectué ma remontée depuis Cagliari le week end derneir par mer plutot calme, ouf. 100 Kmh de vant d'Est, ce n'est pas si fréquent.

Mes clients, ne font que des sorties à la journée, dommage car avec le Zar 65, c'est plutot sympa et très bien adapté....je ne vais pas te l'apprendre.

Demain, je vais mettre à l'eau à Pianattoli Caldarello et remonter la cote Ouest jusqu'au Nord de la baie de Cupabia , au delà de Porto Pollo. On va y aller à deux bateaux, le "nouveau" Prince 23 et le Sacs 680 Ghost avec une ou peut etre deux nuits à bord.

Cette année, nous avons mis à l'eau, mais pas laissé à l'ancre, un semi rigide à la mi Février. je n'avais jamais fais de bateau aussi tot dans l'année en Corse. Plus de vingt degrés au soleil !.

Dans 10 jours, je serai en vacances 10 jours également. Si la météo marine le permet, je descendrai sur la cote Ouest de la Sardaigne que je connais peu, pas assez en tous cas.

Meltem, j'en profite pour te féliciter avec Samartom évidemment, de votre récit des Baléares sur Pneuboat Spécial Pneus.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ScatScataMarque italienne de semi rigides Bat 20 Avr 2019 14:13 #645014

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8085
  • Remerciements reçus 859
Bonjour à tous, nous pique niquons ( ça se dit ?? ), sur la plage d'Argent, cote Ouest de la Corse. Comme prévu, il y a un peu de vent d'Est, donc nous sommes protégés. Toujours étonnant de voir les vagues se former vers le large !. Très beau temps pour le moment...il n'y a absolument personne, l'eau est à 18 degrés, je vais me baigner, mais juste pour récupérer les bateaux...

Pour Aningoul: nous naviguons avec 2 Mercury Verado, un 225 et un 250cv. Je n'ai pris aucun outil...un véritable défi à la fiabilité mécanique d'après toi !!???. Sincèrement; c'est tellement complexe sous le capot, que le meilleur des outils reste une VHF ou un tél portable !! J'ai bien évidemment pensé à toi en voyant l'écueil au large, toujours pas signalé par une bouée d'ailleurs...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ScatScataMarque italienne de semi rigides Bat 21 Avr 2019 21:45 #645036

Bonsoir Manza,
Dire que tes navigations me font envie ne seraient qu’un pâle reflet de ce que je ressents à te lire .

Meme si je connais ces côtes par coeur ( je dois avoir une bonne dizaine de tour de Corse à mon actif) j’ai tjs un plaisir immense à y tremper ma carene ....

Pour ce qui est du recit de Samartom il en est l’unique redacteur et comme c’est un conteur né ...

J’ai lu sa prose avec un grand interet et cela m’a bien entendu rappellé d’excellents souvenirs ...

Pour moi cette année sera «  sans bateau » comme tous les 3 ou 4 ans ormis ceux que je vais louer en Sicile pour faire un tour dans les Eoliennes et les Egades .::A-)

J’ai d’ailleurs déjà loué une chambre d’ hotel pour une nuit à et Lipari et une autre à Favignana .:a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ScatScataMarque italienne de semi rigides Bat 22 Avr 2019 19:18 #645083

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8085
  • Remerciements reçus 859
OK Meltem, je me croyais bon en géographie, mais il a fallu que je regarde ou se trouvaient les iles Egades !

Hier, on m' a prété une hélice Mercury Highfive, donc munie de 5 pales, j'ai été surpris de l'efficacité pour sortir un skieur en mono de 90 kgs, tout simplement bluffant !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ScatScataMarque italienne de semi rigides Bat 22 Avr 2019 19:31 #645085

Je te crois aisement, Manza.
Deja une 4 pales arrache un max :B:+)

Mais une 5 pales doit demander un surcroît de puissance , impossible de la monter sur un petit moteur ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

ScatScataMarque italienne de semi rigides Bat 22 Avr 2019 19:48 #645086

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8085
  • Remerciements reçus 859
Oui, mais sur un 250 Verado, ça va bien ... l'effet compresseur !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ScatScataMarque italienne de semi rigides Bat 24 Avr 2019 11:21 #645131

Salut à tous,

Manza, j'adore le look d'une highfive mais je n'ai jamais pu marier cette superbe hélice avec un HB Suzuki. Peux-tu m'indiquer les caractéristiques de l'hélice montée sur ton L6 Mercury verado 250 ?

En cas de manque de "grip" au déjaugeage avec mon nouveau boat, je pourrai joindre l'utile à l'agréable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ScatScataMarque italienne de semi rigides Bat 24 Avr 2019 19:06 #645139

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8085
  • Remerciements reçus 859
Bonsoir Scata,

Une hélice Mercury Highfive ? elle est tellement belle qu'elle mérite sa place sur une étagère dans mon salon !!!...dans une vitrine avec un gardien à coté !

Plus sérieusement, je l'ai trouvée hyper efficace pour sortir un skieur, 90 kgs en monoski avec un bon niveau. La mienne, ben oui, j'ai craqué, est 13 1/4 x 19. Elle est quasi neuve, n'ayant été utilisée qu'à titre d'essai sur un Sacs 780.

Pour ma part, je vais me servir pour la rando d'une Enertia 3 pales en 18 ( 6400 t/mn seul sur un NJ Prince 23 bien trimé ) et garder cet Highfive 19 uniquement pour le ski, car j'ai de la demande pour cette activité, de plus ce Nuova Jolly est équipé d'un mat en option avec des gros renforts.

J'ai payé cette Highfive 600 balles, complète, 5 minutes pour la changer.

Par contre, je ne peux pas te faire un tableau précis comparatif avec le rendement, conso, vitesse, régime etc...pas eu le temps, j'y retourne mardi, en vacances.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ScatScataMarque italienne de semi rigides Bat 25 Avr 2019 09:34 #645152

Merci pour la réponse Manza.

Si tu changes ton hélice pour l'highfive, pense à moi, et s'il te plaît, note les gains ou pertes par rapport à une enertia classique, modèle d'hélice standard qui équipe un verado.

C'est vrai que c'est un bel objet industriel une hélice Mercury highfive avec ses 5 petites oreilles de chat incurvées. Manza, j'ai toujours su que tu étais un homme de bon goût !::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner