• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Marque italienne de semi rigides Bat 31 Mar 2019 19:56 #644528

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8082
  • Remerciements reçus 856
Bonsoir à tous,

Je recherche un dernier semi rigide de 7m d'occasion récente, mais en parfait état pour mes "clients" afin de le louer, ce sera le dernier. J'ai rapidement trouvé ce que je souhaitais: un Bat 680 Indian FB, avec un Suzuki 200 V6 moteur de 2014 avec 140h.

C'est un bateau aménagé classique, bains de soleil, rollbar, échelle de bain, direction hydraulique, taud complet, grands coffres, sondeur GPS moyenne gamme. Pas cher, mais sans remorque, le tout en Sardaigne. Cet ensemble correspond au programme d'utilisation de mes clients.

Mais il y a au moins quelques années que je n'ai pas vu cette marque exposée au salon à Paris. Bat existe encore ??

De mon portable, je n'ai rien vu sur internet pour me le confirmer, ni constructeur, ni importateur.

Si l'un d'entre vous le sait, je suis preneur de toutes infos.

J'en ai vu un d'occase au nord de Porto Vecchio hier, mais magasin fermé depuis quelques minutes...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marque italienne de semi rigides Bat 01 Avr 2019 01:28 #644535

Tres bon sr ..mon beau frere avait racheté celui d’un ancien du forum ...nous avons fait un tour de Corse avec ..lui en Bat 580 et nous en Capelli
Et effectivement je crois que la marque ne fabrique plus ....du moins il n’y a plus d’importateur en France ou alors il,reste tres discret
Pour ton 680 ....
Un peu vieux l’essai ..
pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/8-...sai/99-680-indian-fb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Marque italienne de semi rigides Bat 01 Avr 2019 10:11 #644539

Effectivement, Viviane, Corsyl marine, a longtemps "fait" les très beaux SR Bat (à Lecci di PVO)

Il me semble bien que le constructeur ait "bu le bouillon".... Téléphone à Viviane, de la part de M Attard

04 95 71 44 41

Avec le sigle à la con qu'ils avaient adopté: une chauve souris! pouah !!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Marque italienne de semi rigides Bat 01 Avr 2019 17:13 #644554

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8082
  • Remerciements reçus 856
Bonsoir,

Oui, ce sont de beaux semi rigides, meme s'ils sont simples de conception comme pour leur aménagement. J'ai longtemps vu à Santa Guilia un Bat 745 Artik.

Pour mon cas, le 680 Indian serait parfait, Corsil en a visiblement 2 ex motorisés en Evinrude E Tec 175 et 200cv pas chers du tout; mais déjà relativement agés.

J'ai utilisé mon réseau d'amis italiens à fond pour en trouver en Sardaigne, voire meme sur le continent italien. Dans mon post précédent, j'ai précisé que c'était bon, quasi acheté avec un Suzuki 200 cv V6 noir de 2014 avec 140h. Donc commandes à cables, mais le couple d'un V6 de 3600cc...

Le réservoir est de 280 litres, la console est décentrée à droite.

Bon, si la marque n'existe plus tant pis, je vais le prendre malgré tout, c'est de l'hypalon, pas de fuites ni de rustines, une Keelguard, pas d'antifouling. Il me reste à trouver une remorque homologuée dans notre beau pays avec 1800 à 2000 kgs de C.U. J'ai retrouvé difficilement l'adresse de l''importateur en France qui a été ou est toujours ? au Cap d'Ail vers Monaco...

Aningoul, tu vas etre content, j'ai déniché une annexe: un Lomac 350 OK à 1200 euros avec un vieux Yamaha 2 temps à carbu...qui marche, évidemment, c'est un Yamaha !!

F3D: oui, merci, j'ai cherché à fond en rentrant hier soir très tard, j'ai mis la main sur le Pneumag N°52 que j'ai appris par coeur !!

Enfin, je suis sur que notre ami Scata va nous donner son avis pertinent sur les Bat, certain qu'il connait le 680 Indian. Très proche de conception, il y a 10 ans et plus, déjà !! , des Stingher 686 XS, Sacs 680 Ghost....qui me faisaient " rever " à l'époque....et très content de les posséder maintenant ....en occasion certes, mais en état nickel.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marque italienne de semi rigides Bat 01 Avr 2019 17:21 #644555

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8082
  • Remerciements reçus 856
Aningoul, je me suis trompé, le Lomac est un 350 Open, tout nu, pas de console, ni banquette, rien à poil de 2007 avec Yamaha 9,9cv 2 t apparemment modifié en 15cv.

La série des Lomac OK est bien davantage aménagée et équipée...meme pas comparable.

Demain, j'appellerai Corsil, excellent professionnel en Corse du Sud, dés que le soleil se lèvera sur la Cote Est;
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marque italienne de semi rigides Bat 01 Avr 2019 18:07 #644556

si j'ai bien compris Meltem vend sa remorque...

"N’ayant pas l’utilité d’une remorque ( puisqu’il a une place au port) celle ci ( Mecanorem 1351 F 1800 kg de PTAC ) est donc en vente dès à présent ...
Qu’on se le dise" #644338

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Marque italienne de semi rigides Bat 01 Avr 2019 18:45 #644560

Holà!!!! il va falloir donner de la musique;, là!!!!

""Sur un marché persan!!!!!!""


Moi je vends; des skis nautiques - neufs, extrêmement peu utilisés; avec la corde de traction, éventuellement le gilet de ski ( USA) , la flamme orange (et même deux !) des cannes et moulinets état neuf, certains jamais servi! des Rapala: idem! à la place je vais me payer fauteuils relax, matelas de sieste....

Pour aller sur les cales....mais pas plus loin! Au moins, Meltem n'aura plus à confesser ses mensonges: il dira vrai!

Le plus petit OK est le 4 m; en 350, ils avaient un adorable gonflable...........................mais CHEEEEERRRRR!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Marque italienne de semi rigides Bat 01 Avr 2019 19:08 #644561

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8082
  • Remerciements reçus 856
Oui, Artmaniacq, cela m'aurait fait très plaisir "d'investir chez Meltem" et de discuter " aventures raids" avec lui...mais je voudrais une double essieu.

Quand on a gouté à la stabilité de ce type de remorque, on apprécie. C'est pénible à déplacer à l'arret, mais j'ai réglé le problème après avoir mis une boule d'attelage sur le pare choc avant, enfin fixé au chassis d'un 4x4 Suzuki Vitara toujours vaillant à la tache.

Je me payerai également un treuil électrique, car ce n'est que du bonheur...

L'ancien importateur Bat était bien Offshore Services basé au Cap D'Ail. Mais l'activité de Bat me semble terminée, à vérifier demain matin.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marque italienne de semi rigides Bat 01 Avr 2019 19:10 #644562

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8082
  • Remerciements reçus 856
Aningoul, le petit Lomac 350 Open est, dans mon cas, un petit semi rigide, avec les boudins gris avec un petit adhésif Richard Lapène collé aux fesses !.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marque italienne de semi rigides Bat 01 Avr 2019 21:22 #644566

AH!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marque italienne de semi rigides Bat 13 Avr 2019 21:11 #644844

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8082
  • Remerciements reçus 856
Bonsoir à tous,

Voici quelques nouvelles fraiches. J'ai du renoncer à acheter un semi rigide Bat, car il m'est passé sous le nez. Ceci dit, la marque ne semble plus exister, hélas...

Donc, j'ai cherché et trouvé autre chose: ce sera un autre semi rigide italien: un Nuova Jolly Prince 23.
Il mesure 6,85m x 3,00 m de large, modèle 2015 avec un Mercury Verado 250 de la meme année...avec une remorque italienne qui restera en Sardaigne ou je suis pour le week end.

Encore parti tout près de Cagliari Sud Sardaigne, je dormirai ce soir à l'abri dans une crique de l'ile de Budelli, retour en Corse demain.

Ce Nuova Jolly m'a paru très bien fini, super équipé et avec le 250 Mercury Verado V6 2600cc, il va vraiment fort, c'est la puissance maxi autorisée. Belle assiette, réactif au trim, sympa à "piloter ".

Il y a des grands coffres, un rollbar inox rabattable, échelle de bains, douchette, un petit frigo intégré au bolster, des feux à leds, coffres éclairés comme autour du moteur, une direction électrohydraulique, une table, quelques éléments en teck, un guindeau électrique, un combiné sondeur GPS Humminbird, une tendoline. Le Mercury a 85h et est encore garanti. l'ensemble est en état neuf apparent. Tableau de bord avec le système Smartcraft plutot complet. Réservoir de 300 litres, mais seulement 200 environ dedans, cela m'était suffisant évidemment.

En remontant vers la Corse, je l'ai mis à fond plusieurs fois 48 Nds, mais il m'a semblé très stable, bien construit, très proche d'un Sacs 680 Ghost par exemple.

L'usine Nuova Jolly se trouve proche de Milan, comme Mar Co, Sacs et d'autres encore...La Mecque du pneu digne du nom !!

Il me reste à trouver une remorque, comme d'hab avec 1800 kgs de CU, en double essieu si possible...d'occase. Il fait nuit et ça caille. Je me suis acheté sur LBC, une veste Gore Tex Helly Hansen, je pense dormir avec !! Seul à bord, tranquille....trop tranquille !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marque italienne de semi rigides Bat 13 Avr 2019 21:15 #644845

On va t'envoyer un marlou!!!!

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Bon choix! cette marque, sous la conduite de mon compère Sergio Davi, va bientôt traverser l'Atlantique

Tu ne couches pas à Porto pozzo, au moins ?

à plus!

Mais avec une marque SÉRIEUSE de moteurs: Suce Kiki

L'Amiral des Gommomarinai (pneumarins) , égal de notre Belge De Hamptine, va rallier Palermo à New York

Nous en parlions au téléphone récemment avec le maître de port d'Agadir: lui et son équipier (officier de la marchande: ) sont-ce des surhommes, ou sont-ils complètement mahhhhboul ?

et il m'a répondu: "- pour moi, les deux!!!!!!"

Ou Allah!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Marque italienne de semi rigides Bat 13 Avr 2019 21:35 #644846

Tu as pris par la côte Est, et vie d'amant

Avec tendance au Nord Ouest, il vaut mieux!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marque italienne de semi rigides Bat 13 Avr 2019 21:37 #644847

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8082
  • Remerciements reçus 856
Salut Aningoul, tu vas bien ?

Non, j'ai trouvé une crique à Budelli, que je connaissais déjà, il n'y a pas encore de bouées jaunes, c'est un paradis.

Lors des salons, je n'ai jamais vraiment approché des Nuova Jolly, c'était une erreur de ma part, très belle carène, comme la sellerie et les finitions.

J'ai oublié de signaler, il ya une VHF fixe et un autoradio marine....Deux batteries aussi.

Je suis très content des Mercury Verado, j'ai trois 225cv de ce type, aucun soucis et performants à la fois. Je te rappelle que le seul moteur que j'ai cassé dans ma vie, c'est un Suzuki !!

Bon, les mecs, faut me parler, car meme sous la tendoline, j'ai déjà pas chaud dans mon duvet avec ma Petzl frontale...à leds !...et le petit clapot qui fait du bruit contre la coque !.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OuiMarque italienne de semi rigides Bat 13 Avr 2019 21:44 #644848

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8082
  • Remerciements reçus 856
Oui, je suis remonté par la cote Est, quand je suis seul à bord, je joue la sécurité, car je bosse lundi matin ,en m'arretant aux grottes de Bue Marino, presque personne ! et fouillant prudemment Spargi Razzoli etc...
Quelques dauphins....et une palette en bois, c'est tout.

Je reviens à Nuova Jolly, ont-ils fait partie du groupe Mercury ?? ou je confonds avec une autre marque? c'est Black Fin plutot , non ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marque italienne de semi rigides Bat 13 Avr 2019 22:49 #644854

Pas si froid que ça si tu sais encore taper des posts... à moins que ce ne soit avec le bout de ton nez ! Oui c'est Black fin qui est maqué avec Mercury.
Allez j'espère que tu peux te faire un café pour le petit déjeuner !
Quel pied !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marque italienne de semi rigides Bat 14 Avr 2019 08:12 #644855

Salut Manza,

Bat Indian 680 ou NJ prince 23', tu ne pouvais pas te tromper en matière de qualité de fabrication et de passage en mer.

Quand j'ai choisi le Lomac Beluga 24', les 2 autres bateaux que j'avais mis en concurrence étaient le Bat indian 680 et l'Asso 67, tout ce petit mode équipé d'un V6 200 Cv. Ces 2 marques emblématiques du marché italien du SR ont malheureusement récemment disparu. Positionnées sur un créneau haut de gamme, elles n'ont pas su se développer commercialement. En France, trop peu de monde a su apprécier ces bateaux du fait d'un réseau squelettique.

Zar, NJ et d'autres les ont remplacés. Dommage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marque italienne de semi rigides Bat 14 Avr 2019 10:01 #644857

:sc)) :sc)) <<<<ZAR, dommage>>>> Ô les gars! Corse Matin va bientôt relater les coups de pistolet de la vendetta Scata Meltem !!!!!!

Effectivement, les black fin étaient (sont ?) ! des Nuova Jolly équipés OBLIGATOIREMENT de Mariner ou de Mercury ....... Tant pis pour le concess catalan qui a loupé ainsi au moins UNE vente.

Nuova Jolly restant une des marques de rêve.....

<<il n'y a pas encore de bouées jaunes, c'est un paradis.>> reviens en Août..........................................::t- ::t- ::t- ::t-

pas vu de foche monache ("veaux marins") non plus ? Il parait qu'ils reviennent....là ET à La Galite.......... Inch'a Allah!

www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=veau+marin

www.tekiano.com/2015/07/28/tunisie-la-ga...dite-daccespourquoi/

Un des adhérents de ce notre site est Galitois: ça fait un bout de temps qu'on ne l'a plus revu: ôlà, Galiton!!!! à douwé si ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Marque italienne de semi rigides Bat 15 Avr 2019 17:04 #644906

As-tu essayé chez les Siciliens ? Master a du très bon et très beau (Palerme/ Cap Nord Norvège !!!!) et pas dans les plus couteux!

Je pense )à leur 6,90......::A-) ::A-) ::A-) ::A-)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marque italienne de semi rigides Bat 15 Avr 2019 19:35 #644913

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8082
  • Remerciements reçus 856
Salut à tous,

Suis bien arrivé à Santa Guilia hier midi...mais mal dormi avec le clapotis contre la coque. Il faut que j'essaye avec un truc dans les oreilles ! J'ai poussé jusqu'à la plage de Canella au sud de Solenzara personne superbe !.

Ce Nuova Jolly est en superbe état, pas d'antifouling, pas d'impacts sur la carène et une Keelguard. J'avais oublié qu'il est équipé d'un mat de ski installé en usine avec de belles platines de renfort.

L' hélice est une Enertia de 18, j'ai pris 6200 tours à fond, bien trimé seul à bord. C'est OK avec 48 Nds.

Scata Samartom Aningoul: c'est donc bien Nuova Jolly qui fabrique les Black Fin pour Brunswick, d'ou l'exclusivité des Mercury pour la motorisation.

Ce bateau fait 3m de large, la différence intérieure est flagrante avec un Sacs 680, le Stingher 686 etc...Evidemment obligé de le dégonfler pour rouler sur route, mais avec un Bravo Turbo ça va bien.

Scata, j'ai cherché des Lomac 710, mais tous trop chers en ce moment, ce NV Prince 23 a donc fait l'affaire....mais nettement plus cher que les Bat Indian 680 , normal, ils sont plus anciens.

J'ai trouvé rapidement une remorque Branderup avec 2000 kgs de C.U., 2 essieux, neuve mais j'en ai déjà une , la meme, que j'apprécie...avec des Michelin renforcés. elle est sur le contient...encore une balade à prévoir !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner