Bonsoir à tous,
Voici quelques nouvelles fraiches. J'ai du renoncer à acheter un semi rigide Bat, car il m'est passé sous le nez. Ceci dit, la marque ne semble plus exister, hélas...
Donc, j'ai cherché et trouvé autre chose: ce sera un autre semi rigide italien: un Nuova Jolly Prince 23.
Il mesure 6,85m x 3,00 m de large, modèle 2015 avec un Mercury Verado 250 de la meme année...avec une remorque italienne qui restera en Sardaigne ou je suis pour le week end.
Encore parti tout près de Cagliari Sud Sardaigne, je dormirai ce soir à l'abri dans une crique de l'ile de Budelli, retour en Corse demain.
Ce Nuova Jolly m'a paru très bien fini, super équipé et avec le 250 Mercury Verado V6 2600cc, il va vraiment fort, c'est la puissance maxi autorisée. Belle assiette, réactif au trim, sympa à "piloter ".
Il y a des grands coffres, un rollbar inox rabattable, échelle de bains, douchette, un petit frigo intégré au bolster, des feux à leds, coffres éclairés comme autour du moteur, une direction électrohydraulique, une table, quelques éléments en teck, un guindeau électrique, un combiné sondeur GPS Humminbird, une tendoline. Le Mercury a 85h et est encore garanti. l'ensemble est en état neuf apparent. Tableau de bord avec le système Smartcraft plutot complet. Réservoir de 300 litres, mais seulement 200 environ dedans, cela m'était suffisant évidemment.
En remontant vers la Corse, je l'ai mis à fond plusieurs fois 48 Nds, mais il m'a semblé très stable, bien construit, très proche d'un Sacs 680 Ghost par exemple.
L'usine Nuova Jolly se trouve proche de Milan, comme Mar Co, Sacs et d'autres encore...La Mecque du pneu digne du nom !!
Il me reste à trouver une remorque, comme d'hab avec 1800 kgs de CU, en double essieu si possible...d'occase. Il fait nuit et ça caille. Je me suis acheté sur LBC, une veste Gore Tex Helly Hansen, je pense dormir avec !! Seul à bord, tranquille....trop tranquille !