• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Plaques arrière et immatriculation 14 Avr 2019 22:55 #644879

Quelqu’un pourrait m’expliquer la finalité de ce post .....

Aningoul soit plus clair on ne comprend rien ....tu veux dire quoi ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaques arrière et immatriculation 14 Avr 2019 23:12 #644882

Je pense que lui-même ne le sait pas, mais ce genre d’exhibitionnisme est gonflant même s'il n'est pas méchant !

Dans le prochain post, je te parie qu'il va encore nous parler de son attraction vers les plantureuses callipyges ... au milieu de plaques d'immat. ou d'étriers rouillés !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaques arrière et immatriculation 15 Avr 2019 09:44 #644891

F73: si le sujet t'intéresse, tu relis tout LENTEMENT et À HAUTE VOIX! sinon, ZAPPE, bord d'Elle! ça ne te bouffe pas des ronds tt de mm !

JCJ: va donc sur ribnet.com : c'est tout à fait un site pour toi: presbytérien, muraillé, canalisé....(pourvu que le canal te convienne.)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaques arrière et immatriculation 15 Avr 2019 09:51 #644893

aningoul34 écrit: À propos de plaques: tant qu'à faire si je vous parlais de celles DU BATEAU !!!!

Il y a quelques années une accidentelle lueur d'intelligence -heureuse cette fois- a décidé les "décideurs" à nous dispenser de ces ÉNORMES et ridicules chiffres et lettres d'immatriculation qu'on ne savait jamais où placer.... pour autoriser l'usage de chiffres et lettres de QUATRE centimètres ( je pense qu'on a du, en même temps, greffer des jumelles Leika ou Swarowski dans les orbites des <<représentants de l'"ordre">>) passons!

Cependant ces signes devaient rester visibles de l'extérieur DONC

Soit être collés (fixés) sur les carènes ou flotteurs, soit sur les côtés des consoles. Celle de mon LOMAC Bélouga 16 n'étant pas assez longue, après réflexion voici ce que j'ai manigancé:

Une tôle d'inox (on doit pouvoir aussi prendre de l'aluminium anodisé) de 28 X 15 cm, épaisseur 1 ou 1,5 mm, pliée à angle droit pour former une <<cornière<< de 9 cm x 6 cm.

Coffre ouvert, j'ai dévissé le <<coussin>> et boulonné au couvercle de coffre la partie 6 cm: coffre fermé, j'avais donc une partie de 9x28 cm verticale (j'ai vissé de telle sorte qu'elle soit à 7/8 mm du coussin, pour protéger ce dernier avec une feuille de "caoutchouc")

Sur cette face verticale, j'ai vissé une plaque de formica blanc, sur laquelle j'ai collé les lettres et chiffres aimablement fabriqués par la Madame de mon concessionnaire

cette immatriculation étant fixée plus haut que la tangente horizontale (...::t- ::t- ::K-) ::K-) au sommet du flotteur est donc visible et tout ce b.... là est parfaitement dans la légalité !

Amen!!!!




J'espère avoir répondu au collègue qui m'avait en fait posé la question des plaques SUR le bateau:( le mot " plaques" m'ayant induit en erreur,) j'ai démarré sur celles de la remorque. et suis sur que ça a du servir à des Amis de la majorité silencieuse

Respectueux des gens, je n'oblige personne à me "lire": il y en a, dès qu'ils voient "Aningoul", ils fffffffffffuiiiiiiiiiiyent: Je les salue cordialement.

Les commentaires sont tous bienvenus: j'écoute!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Plaques arrière et immatriculation 15 Avr 2019 12:57 #644896

Respectueux des gens, je n'oblige personne à me "lire": il y en a, dès qu'ils voient "Aningoul", ils fffffffffffuiiiiiiiiiiyent: Je les salue cordialement.

Mdr alors ..si on t'écoute la moitié du forum n'est plus a lire ..LOL ... ..pour un oui pour un non tu fais des posts

Certains sont très bien (que je lis avec plaisir) ......et d'autres partent en vracs dans tout les sens ....police toi un peu ....

Tu parles de plaque de remorque ,, d'écrous ,de la Drir , tu reviens sur des support pour la remorque et hop d'un coup on parle de support de plaque pour le bateau .......pas facile a suivre ...c'est un peu ""brouillon"


exemple
ainsi que les feux magnétiques qui tiennent dans un sac à main de Dame ?

c'est vrai, ça!!!!! celui qui se paye mon embase dans la gueule parce qu’il téléphonait ou suçait la bouche de sa passagère en , cons! duisant: que va dire la loi ? ou la directive <<européenne (de mes ......)<<

même si ma plaque a été homologuée par un imbécile: quel con!!!! que ?


Moi j'ai du mal à suivre Que veux tu dire ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Plaques arrière et immatriculation 15 Avr 2019 14:04 #644900

Non, Camarade, non! pas la moitié! j'ai calculé: en fait, 14%!

2°) je suis passé aux plaques bateau: bon! je m'explique: l'un des nôtres -et pas des moindres, m'a posé des questions sur les dimensions de mes PLAQUES: la tête la première j'ai foncé dans les plaques remorque.

Après x échanges, "l'undénotres" m'a fait savoir par message perso qu'il voulait parler des plaques SUR LE BAT: j'ai donc "viré"

<<<<Tu parles de plaque de remorque ,, d'écrous ,de la Drir , tu reviens sur des support pour la remorque et hop d'un coup on parle de support de plaque pour le bateau .......pas facile a suivre ...c'est un peu ""brouillon">>>> exact! mais difficile à suivre ?

Feux magnétiques: réponse aux gens qui pensent qu'on doit absolument garder d'énormes et lourdes plaques: il existe des feux avec forts aimants qu'on peut placer n'importe où à l'arrière (ça tient, du reste, fort mal et finit sur le bitume)

S'ils ont été agréés, c'est qu'on peut les utiliser à la place des plaques gigantesques; et ils se rangent dans un petit sac

Je reconnais que des fois, croyant être compris, je suis trop bref ou laconique.......je te promets donc un effort dans ce sens....ça risque d'allonger mes posts

::t- ::t-

quant'à "se faire remarquer" comme dit le carnaval de nice, je ne crois plus en avoir besoin - j'ai pour cela, du reste, d'autres moyens!

Allez, va : ::r- ::r- (en plus, la Semaine Sainte!......)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaques arrière et immatriculation 16 Avr 2019 17:38 #644941

Bonjour à vous tous.
C'est moi qui avait demandé à Aningoul les dimensions de ses plaques. pas de remorque mais d'immatriculation du boat. placée où elles le sont, ce n'est pas mal.si ça ne gène pas la personne qui est assise et si elles sont règlementaires. Je me suis peut-être mal exprimé, ou ai-je été mal compris, toujours est-il que je n'ai pas les dimensions. ( si ça passe, s'est pour fixer sur mon bolster.)
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaques arrière et immatriculation 16 Avr 2019 17:50 #644942

Tu les auras dans cinq minutes!!!!!!.......................

:^-C} :^-C} :^-C}
me revoilà (c'est kon, l'escalier!!!!)

dimensions inox, la partie donc apparente et verticale:294 x 92 millimètres; la partie pliée allant sous le coussin fait donc 294 x 70 donc, c'est une tôle inox de 294 x 162 pliée; pour une certaine solidité, tôle de 15/10 (de mm) je pense que du bon aluminium anodisé pourrait faire l'affaire

le formica:280 x 79 mm

les lettres ont une épaisseur de trait de 9 mm (minimum légal 5 mm!) et une hauteur de 4 centimètres (minimum légal !!!! ) ; les vis de fixation du formica à l'inox : 12 x 4 mm, mais j'ai du les raccourcir pour que le dépassement et l'écrou ne dépassent pas du "caoutchouc!", sinon, avec le poids des fesses, le sky du siège aurait pu morfler.

l'épaisseur de (mini) 5 mm de "caoutchouc" est justement destinée à "avaler" le dépassement des vis et écrous

Si c'est "flou", je reste à ta disposition- ainsi qu'à celle de tou(te)s.

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernard04

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Plaques arrière et immatriculation 22 Avr 2019 09:33 #645050

ET POUR REVENIR AUX PLAQUES REMORQUE::t- ::t- ::t- ::t- !!!!

La loi ne nous fait pas encore obligation d’apposer à l'arrière un feu blanc de recul, cependant de plus en plus de remorques sont vendues avec une fiche mâle à huit broches, nécessitant donc que la voiture soit équipée en 13 broches; chez moi c'é(tai)t le cas puisque je caravanais il y a peu encore.

Refaisant mes plaques à neuf, j'ai donc placé......photos dans la journée.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaques arrière et immatriculation: prévoir avant de DEVOIR 22 Avr 2019 14:19 #645069

Je repars carrément de l'avant de la remorque, d'où à l'origine part un "câble" (?) à HUIT conducteurs: du 8 x 0,75 qui m'a paru au début un blasphème technique (sur les caravanes il y a peu on partait avec du 10, voire 11 X 2,5) mais la consommation dérisoire des feux à leds justifie des sections bien moindres.

De l'avant à la prise sur garde boue arrière gauche, je n'ai RIEN touché, pour le cas où mon futur éventuel acheteur voudrait réutiliser le "bahut breton" de 2,20 mètres et xxxx kilos.
que de nombreux constructeurs, qui ne doivent pas souvent mettre à l'eau, persistent à fournir et homologuer


en chemin, j'ai "greffé" sur ce câble ceux des conducteurs devant être présents également à droite, soit: Stop, lanternes droites, clignotant, masse ET feu blanc de recul (position 8 sur 13 broches) ces liaisons se trouvant dans une boite de dérivation faite pour:
repassant en 7 file et 7 plots, j'ai utilisé le n° 2 pour l'alimentation du feu blanc de recul, alors que le 2 est normalement anti brouillard: ce qu'il reste, du reste (!!!!) sur le côté gauche. ( dans le temps, c'était parfois l' "éclairage caravane )


de ce boitier, greffé ou pas le câble origine continue vers l’arrière gauche et les câbles destinés à la droite partent traverser la carriole par l'une des ......traverses! :sc))


Pour des raisons de bénéfique éloignement de ....l'eau, il y a donc, symétrique à celle de gauche, une prise montée sur un support "copié" de l'original gauche à l'arrière du garde boue "bas côté" droit pour alimenter la plaque DROITE: j'ai aussi placé là l'avertisseur bip bip bip bip de recul : il "aime" pas l'eau !


et cette prise droite alimente la plaque arrière droite: ET CE joli feu blanc qui a aussi coûté la peau du ..., mais qui ne passe pas inaperçu -même en plein jour- et est également totalement immergeable et étanche....à éclairer :sc)) un aquarium - ou un mouillage !!!! et qui est homologué route par dessus le marché!



Tout renseignement à votre disposition.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Plaques arrière et immatriculation: prévoir avant de DEVOIR 24 Avr 2019 13:08 #645133

Je viens de passer chez Lapène à Palavas, où venaient d'arriver des remorques Mecanorem neuves:

Les deux sont équipées effectivement de prises à huit broches enclenchables donc uniquement si vous êtes montés en 13 plots sur l a voiture- ou avec un adaptateur 13/7 mais qui alors n'allumera pas le blanc de recul - et ni éventuellement le bip qui va en principe avec.

Fort utile là où des responsables de ports font cohabiter notre corporation et les Bambins avec Optimists!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner