• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Plaques arrière et immatriculation 29 Mar 2019 14:38 #644431

Ou sur Internet, d'ailleurs, si la mention y est! !!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaques arrière et immatriculation 29 Mar 2019 16:30 #644436

C'est bien ce que je dit !! des documents ( si ils existent ) sans aucune reconnaissance possible au sens des lois et règlements qui n'ont rien d'officiels !! si ce n'est que la "notion" de notice et conseis d'utilisation ou d'entretien, délivré ( souvent d'ailleurs traduit d'une autre langue ) par le fabricant au même titre que celle d'un moulin à café estampillé CE fabriqué en Chine et importé en Europe par Moulinex .......................

D'autre part la certification CE ne donne aucunement d'autorisation de montage, de modification ou de remplacement, elle indique seulement que le produit est conforme aux lois et règles Européenne ce qui en permet son importation au sein du territoire Européen mais ne lui donne pas pour autant le droit d'être distribué ou utilisé parce qu'il porte cette mention CE

Pour exemple je possède sur un engin mécanique équipé avec des ampoules de très forte puissance, ansi que des pièces d'ordre mécanique ( augmentation de la puissance ) qui sont distribué en France estampillées CE mais parfaitement interdit d'utilisation sur un véhicule de série et sur route ouverte, il est parfaitement interdit de les substitué aux ampoules de phares de nos voitures utiliser pour nos déplacement sur routes ouvertes!
Tous comme les pneus dit " slick" eux aussi CE vendu en France mais qu'il n'est pas possible de monté sur la voiture de monsieur tout le monde et sur route ouverte sous peine de verbalisation !!
Le certificat CE n'est !! na jamais été et ne sera jamais un sésame pour le montage l'adaptation ou le remplacement de pièces quelconques soient elles !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le Bindy29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par loupbar35.

Plaques arrière et immatriculation 29 Mar 2019 18:13 #644441

Bien expliqué... !! top..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaques arrière et immatriculation 29 Mar 2019 20:25 #644445

Pour information ke marquage CE indiqué qu'un produit répond à toutes les exigences essentielles de chacune des directives qu'il lui sont applicables.
Ça c'est la loi qui s'applique à tout produit vendu en Europe.
En clair cela garanti que le produit est conforme à l'utilisation pour laquelle il est vendu.
Si on reprend l'exemple des ampoules voiture surpuissantes pour une utilisation hors route. Elles sont CE car leur destination est clairement indiquée et lui produit correspond à cette utilisation sans risque.
Donc si le marquage CE garanti que l'acheteur achète un produit conforme selon les directives européennes pour son utilisation.
A l'acheteur de décider si il veut des ampoules rallye ou route ouverte!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaques arrière et immatriculation 29 Mar 2019 21:00 #644448

Plutôt que de réécrire ce que j'ai écris , voici un texte officiel qui explique clairement ce qu'est le marquage CE.

www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications...iques/Le-marquage-CE

il est facile de comprendre que cela na rien à voir avec les modifications faites ou pas à nos remorques, bateaux ou voitures ou à tout autres objets ayant fait l'objet d'une homologation pour une utilisation routière.........................
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Manta 17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par loupbar35.

Plaques arrière et immatriculation 29 Mar 2019 21:29 #644449

aningoul34 écrit: <<<<Oui Aningoul, ta plaque doit avoir tous les symboles de la "République", dont le gravage sur le N° de département et le F sinon ::i- ::h- ::i- >>>>

À ma connaissance, la plaque sert à identifier un fuyard qui vient de brûler un feu rouge ! Qu'est-ce', alors, que viennent foutre les symboles de la république dans l'affaire ? du reste, il en manque quelques-uns, et de taille!

Surtout bananière, comme celle dont il est question :sc)) :sc))

::r- ::r-

Les plaques doivent respecter des règlements ey donc être CE pour cet usage, cela comprend notamment la taille de lettres et chiffres, la police utilisée. La couleur du fond, sa visibilité de jour et de nuit, le symbole du pays car certains pays ont des numérotation très similaires donc potentiellement utilisé pour commettre des infractions...
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaques arrière et immatriculation 29 Mar 2019 21:33 #644450

Très,,instructif tout ça !

Jean-Louis, c'est une excellente idée d'avoir ouvert ce sujet, toutefois ...

Toi qui es un lecteur et un participant assidu, tu as dû remarquer que sur le site PBoat il existe déjà une rubrique intitulée "Remorque", juste en dessous de celle intitulée "Moteur". Tu y participe d'ailleurs régulièrement !

D'où ma question stupide : Pourquoi ne pas avoir ouvert ce post dans la rubrique "remorque" ? ... alors que c'était évidemment se place de prédilection quand on aime les choses bien rangées à leur place.

Qui aurait l'idée sotte et grenue d'aller chercher ses godasses au fond du frigo à droite sous la viande fraîche ?

Maintenant, quand on veut se faire remarquer, why not !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Plaques arrière et immatriculation 29 Mar 2019 21:38 #644451

Maintenant si on prend exemple sur l'automobiliste,
Vous pouvez changer toutes les pièces sue voulez sans prendre les pièce du constructeur. Frein, embrayage, filtre,pare brise, phare à partir que les pièces vendues le sont pour cette destination et sont marquées CE.
Toutes les pièces à une exception, les éléments de carrosserie, les constructeurs bloquent les pièces hors de leur réseau au motif de la protection du design !
On peut tout à fait changer une tête de lapin de sa remorque par une autre équivalente marqué CE, vous ne perdrez ni l'homologation ni la garantie de la remorque.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaques arrière et immatriculation 29 Mar 2019 21:40 #644452

Très bien, loup bar Drennek! ::r- ::r- mais ils me font
<<<<aller de corps<<<<

Je trouve que mon système de plaques joue à merveille son rôle, que depuis 1964 il n'a jamais été cause de mal à qui con que et j'ai bien l’intention de con tinuer pareil, les textes de loi je leur dis Cambronne et les directives européennes encore plus

militant européen à 15 ans, à plus de 81, je dis maintenant: ici France: CEE DEHORS et ici Occitanie! Paris dehors!

::L- ::L- :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)

::r- ::r- gens marrants; dedans, qu'on vide un godet ensemble!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaques arrière et immatriculation 29 Mar 2019 21:46 #644453

jcjcat écrit: Très,,instructif tout ça !

Jean-Louis, c'est une excellente idée d'avoir ouvert ce sujet, toutefois ...

Toi qui es un lecteur et un participant assidu, tu as dû remarquer que sur le site PBoat il existe déjà une rubrique intitulée "Remorque", juste en dessous de celle intitulée "Moteur". Tu y participe d'ailleurs régulièrement !



D'où ma question stupide : Pourquoi ne pas avoir ouvert ce post dans la rubrique "remorque" ? ... alors que c'était évidemment se place de prédilection quand on aime les choses bien rangées à leur place.

Qui aurait l'idée sotte et grenue d'aller chercher ses godasses au fond du frigo à droite sous la viande fraîche ?

Maintenant, quand on veut se faire remarquer, why not !


qu'est-ce que ça peut faire, collègue vieillard ?

Dis moi qu'à ton âge il ne t'arrive pas de ranger les clefs de ta voiture dans le compartiment congel de ton frigo ?

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaques arrière et immatriculation 29 Mar 2019 21:50 #644454

Moi, OUI!!!! et les godasses, donc!!!! (pour l'odeur!) après quoi Madame me dit: ""tiens! tu as acheté du Munster"

et quand j'y oublie par inadvertance un slip à mettre en fait à la machine à laver ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaques arrière et immatriculation 29 Mar 2019 21:59 #644455

nitro78 écrit: Maintenant si on prend exemple sur l'automobiliste,
Vous pouvez changer toutes les pièces sue voulez sans prendre les pièce du constructeur. Frein, embrayage, filtre,pare brise, phare à partir que les pièces vendues le sont pour cette destination et sont marquées CE.
Toutes les pièces à une exception, les éléments de carrosserie, les constructeurs bloquent les pièces hors de leur réseau au motif de la protection du design !
On peut tout à fait changer une tête de lapin de sa remorque par une autre équivalente marqué CE, vous ne perdrez ni l'homologation ni la garantie de la remorque.


La garantie, Collègue Plongeur ( et Harcelé....:sc)) ) après trois ans......

Quant au jugement d'un tribunal à cet effet, j'ai assez d'avocats dans la famille pour te dire que l'expert, même de ton assurance, aura vite fait de dire que ton système est aussi sur, voire plus , que celui du constructeur et qu'en conséquence etc etc....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Plaques arrière et immatriculation 31 Mar 2019 09:49 #644517

Par contre, le "phare de travail à 9 leds" que j'ai monté en guise de "feu blanc de recul" CEE ou pas (mais TOUT est CEE, à présent, même le papier q....) n'est sûrement pas prévu comme feu de recul! mais ça m'étonnerait que qui con que me fasse n'ahhrra avec ça!

En attendant que je trouve un feu plus "prévupour"

Encore très beau ce matin sur le Golfe du Lion! Lorsque cela va changer, je crains un vrai "printemps méditerranéen": on va en ....., car ça va pisser !!!!:sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaques arrière et immatriculation 01 Avr 2019 14:07 #644549

À propos de plaques: tant qu'à faire si je vous parlais de celles DU BATEAU !!!!

Il y a quelques années une accidentelle lueur d'intelligence -heureuse cette fois- a décidé les "décideurs" à nous dispenser de ces ÉNORMES et ridicules chiffres et lettres d'immatriculation qu'on ne savait jamais où placer.... pour autoriser l'usage de chiffres et lettres de QUATRE centimètres ( je pense qu'on a du, en même temps, greffer des jumelles Leika ou Swarowski dans les orbites des <<représentants de l'"ordre">>) passons!

Cependant ces signes devaient rester visibles de l'extérieur DONC

Soit être collés (fixés) sur les carènes ou flotteurs, soit sur les côtés des consoles. Celle de mon LOMAC Bélouga 16 n'étant pas assez longue, après réflexion voici ce que j'ai manigancé:

Une tôle d'inox (on doit pouvoir aussi prendre de l'aluminium anodisé) de 28 X 15 cm, épaisseur 1 ou 1,5 mm, pliée à angle droit pour former une <<cornière<< de 9 cm x 6 cm.

Coffre ouvert, j'ai dévissé le <<coussin>> et boulonné au couvercle de coffre la partie 6 cm: coffre fermé, j'avais donc une partie de 9x28 cm verticale (j'ai vissé de telle sorte qu'elle soit à 7/8 mm du coussin, pour protéger ce dernier avec une feuille de "caoutchouc")

Sur cette face verticale, j'ai vissé une plaque de formica blanc, sur laquelle j'ai collé les lettres et chiffres aimablement fabriqués par la Madame de mon concessionnaire

cette immatriculation étant fixée plus haut que la tangente horizontale (...::t- ::t- ::K-) ::K-) au sommet du flotteur est donc visible et tout ce b.... là est parfaitement dans la légalité !

Amen!!!!



Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Plaques arrière et immatriculation 01 Avr 2019 14:45 #644550

Par contre il me faudrait trouver des caoutchoucs protecteus blancs!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaques arrière et immatriculation 01 Avr 2019 16:50 #644552

Tres bonne idée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaques arrière et immatriculation 01 Avr 2019 21:28 #644567

Vache!!!! voilà-ty-pas que je tombe d'accord avec f3d73 !!!!
On aura tout vu!!!!

Si tu descends dans le coin, avertis, vieux ... ! ya tjrs qq chos'e de bon au frais dans le frigo !!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaques arrière et immatriculation 12 Avr 2019 18:40 #644826

Pour ce qui est de feux de courtoisie, de navigation, de tête de mât ou autres, une visite au catalogue de led concept, cité ci dessus!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Plaques arrière et immatriculation 14 Avr 2019 20:55 #644874

loupbar35 écrit:

bernard04 écrit:
Par contre modifié et surtout coupé la plaque support feux d'une remorque qui en est équipé d'origine par le constructeur, fait qu'elle n'est plus en conformité avec sa fiche d’homologation de série , donc carte grise non conforme !!
Quand sera t 'il en cas d'accident sérieux ? quel sera le comportement de l'assureur ?


Il y a quelques années , sur un forum aujourd'hui disparu , je m'étais intéressé à la question de la suppression de cette plaque porte feux . Ça rappelle peut être des souvenirs à certains car ça avait été assez épique .

Pour faire court , après divers contacts avec la DREAL j'avais eu comme retour que cette plaque porte feux , si elle était présente lors de l'homologation de la remorque , devait y rester .
Car cette plaque a aussi le rôle de plaque anti encastrement , bien qu'elle n'ait aucun impératif de résistance , à la différence de celles qui équipent les véhicules de plus de 3,5 T.
En cas d'accident , s'il manque cette plaque , la responsabilité du conducteur pourra donc être engagée .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bernik.

Plaques arrière et immatriculation 14 Avr 2019 21:31 #644876

Oui, mais ces imbéciles oublient qu’une barre anti encastrement est prévue à 0,55 m du sol, et ce n'est pas le cas de nos plaques (0,35 à 0,45 maximum...... et....soyons sérieux: le mec et la personne à côté auront eu le cerveau préparé pour faire des beignets:^-f} ::a}+ :sc)) bien avant, par l'embase du moteur (chchchchchchchchchchchchchch!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) que pas un code ni une (putain de ) directive "européenne (de mairde) n'a encore prévu !!!!!!

ça viendra, ne craignez rien!!!!

<<<<Car cette plaque a aussi le rôle de plaque anti encastrement ,>>>> NON, NON et NON: qu’on me fournisse les références du texte de loi - ou de merdirective UE, QUI LE PRÉCISE ? pas une notice de remorque n'en parle!!!!

Sinon, les remorques qui, d'USINE, ont des mini plaques qui se replient vers l'avant et pas de ces ridicuiles et imbéciles plaques plus longues que le "Danièle Casanova": ont-elles été homologuées par un autre type d'imbéciles ou aveugles, ou inconscients ?

ainsi que les feux magnétiques qui tiennent dans un sac à main de Dame ?

c'est vrai, ça!!!!! celui qui se paye mon embase dans la gueule parce qu’il téléphonait ou suçait la bouche de sa passagère en , cons! duisant: que va dire la loi ? ou la directive <<européenne (de mes ......)<<

même si ma plaque a été homologuée par un imbécile: quel con!!!! que ?

Et les deux messieurs de la Drire qui ont homologué mes deux grosses remorques (1400 et 1200 kgs) conçues et construites entièrement à la maison ( oui, j'enseignais le français et l'histoire géo, mais les collègues d'atelier m'ont toujours accueilli avec gentillesse et appris bien des tech t nique, à part la prof de couture qui m'a jeté!!!!!!) et donné le "bon pour immatriculation": ils n'y conassaient rien, ou ils m'ont trouvé mignonne ? Pourtant, ils ne m’ont pas proposé de "bonheur"

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- Tant pis!!!!! J'ai peut-être loupé une "autre" "expérience"

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner