• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

futur bateau .... ou pas 06 Mar 2019 12:54 #643639

j-pp écrit: hello, merci pour les photos. le talon a l’arrière, il est métallique ?


Corniere inox simplement collé au mastic PU et bord d'attaque affuté... jamais eu de probleme..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: j-pp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

futur bateau .... ou pas 19 Mai 2019 12:57 #646159

  • j-pp
  • Portrait de j-pp Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 1
rebonjour, le SR ( Le Doudou II ) me sera livré sur ma place de location au port des Issambres le 1er juin. je viens de recevoir ma remorque neuve ( navica de chez
Mecanorem. ) le seul soucis, tous les supports de rouleaux sont positionnés sur les extérieurs sans réglage de hauteur. Donc, si vous avez une idée de leur positionnement a quelques centimètres près, ca pourrait m'interressé.... heu pas trop pressé quand meme car je ne sortirai le SR que fin septembre, et deja preparé mon bravo 800 .
me reste plus qu'a apprendre a piloter un skieur nautique debutant ... deux débutants de chaque coté de la corde de traction, je pense qu'il va y avoir de grandes rigolades
:P
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

futur bateau .... ou pas 20 Mai 2019 19:15 #646179

Bonnes navigations l'ami avec ton nouveau jouet !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

futur bateau .... ou pas 21 Mai 2019 13:08 #646192

**le seul soucis, tous les supports de rouleaux sont positionnés sur les extérieurs sans réglage de hauteur. Donc, si vous avez une idée de leur positionnement a quelques centimètres près, ca pourrait m'interressé..**

Salut J-pp..

Le principe de base pour le réglage ..

Avancer le bateau sur la remorque , l'étrave bien dans les patins de nez ..voir la bonne hauteur ..
Ensuite vérifier que tu as assez de poids sur l'attelage (min une trentaine de kilos..) sinon faudra reculer l’essieu et ou avancer la potence ..
Vérifier que le tableau tombe pile sur les derniers rouleaux..
Ensuite.
Mettre la remorque avec son boat sur un terrain ..dalle.. parfaitement plane ..
caler le boat sur la remorque , pour qu'il soit horizontal aussi .. prendre les mesures de chaque coté de la coque par rapport a la remorque .. faut que ce soit identique sur chaque bord..
Ensuite positionner les chandelles de telle façon que les rouleaux ne montent pas sur les virures.. puis regler la hauteur de façon a ce que la coque soit en légere appui dessus ..
Tu dois pouvoir tourner les rouleaux(des chandelles latérales seulement) a la main avec un peu de difficulté .. une fois les réglages finis ..sinon tu reprends ..

Je met quelque tofs..

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: j-pp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Le Bindy29.

futur bateau .... ou pas 21 Mai 2019 19:18 #646213

la vache c'est beau quand c'est neuf !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

futur bateau .... ou pas 28 Mai 2019 13:11 #646396

  • j-pp
  • Portrait de j-pp Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 1
ok bien compris le principe du poids sur la tete de l'attelage. apres, les deux doubles rouleaux (les plus pres du centre ) dont celui qui sert a remonter le bateau sur la remorque ( la bascule, le plus a l'arriere ) sont relativement facile a prés régler .. vais aller faire un tour chez le concessionnaire selva du coin pour pomper les mesures. Et pour les cotés, je prendrais mon temps le jour de la sortie ... sur le parking du port

encore 2 jours d'attente ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

futur bateau .... ou pas 30 Mai 2019 09:30 #646452

N'oublie pas le cric hydraulique, indispensable, et les clés qui vont bien évidemment !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner