• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

LA COURSE DES CONSTRUCTEURS AU GROS SEMI-RIGIDE ! WHY ? 18 Fév 2019 19:25 #643180

CAVA
fr.wikipedia.org/wiki/Cava_(DO)

mais bon ça se discute...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA COURSE DES CONSTRUCTEURS AU GROS SEMI-RIGIDE ! WHY ? 18 Fév 2019 22:57 #643193

f3d73 écrit: Moi je prefere mettre du Go dans mon bateau


C'est vrai que certains "grand ordinaire" méritent le détour. Mais on change de région.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA COURSE DES CONSTRUCTEURS AU GROS SEMI-RIGIDE ! WHY ? 19 Fév 2019 06:33 #643197

Depuis que je lis ce post je me pose quelques questions ::e-

Et je pense que notre Ancien , qui parle encore en «  anciens francs » ( qui ont été abolis en 1960) ne prends pas encore en compte deux choses :

La premiere est le coût de la vie , c’est a dire le prix de ce que l’on paie par rapport a ce que l’on gagne .

Certes cela est facile de parler de «  millions » mais quand mon premier salaire a ete en 1969 de 600 frs ( nouveaux, soit moins de 100 € par mois pour 44 h de travail hebdomadaire )je ne risquais pas non plus de m’acheter un Zodiac aussi petit soit il .

Et pourtant , à Antibes, où j’ai passé ma jeunesse, il y avait des centaines de » Riva » tous plus rutilants les uns que les autres et je n’avais meme pas le droit de poser un main dessus.:^-C}

Quand je suis monté dans ma premiere Jaguar type E ( qui appartenait au pere d’une anglaise que je m’etais «  pecho » en travaillant comme groom a l’hotel Belles Rives de Juan les Pins,) j’etais aux anges ::K-)

Aujourd’hui quand je vois le prix de mon nouveau camping car je ne penserai jamais a le convertir en «  anciens francs car je ne compare jamais ce qui n’est pas comparable ...

Et meme si je le faisais et me rendais compte qu’il m’aurait fallu , alors, plusieurs années de salaire pour nous le payer je me dis qu’il ne nous en coûtera plus «  que » quelques mois. Aujourd’hui :rB:+)

Alors de grace, relativisons le prix des choses, en le rapportant à leur vrai coût.

Pour revenir à mon exemple premier je dirais qu’en 1968 la baguette de pain valait moins de 50 centimes de francs ( soit 7 cents d’€)
Avec mon salaire je pouvais donc m’en payer une centaine par mois :+:+)

Aujourd’hui en comptant le pain à 1 € dans une boulangerie ( et 50 cents chez Lidl) toute personne touchant le smic peut s’en acheter au moins 15 fois plus (CQFD)

Mais il est vrai qu’alors je n’avais pas toutes les choses ô combien inutiles que je possede aujourd’hui ...

Alors arretons de pleurer , remettons les choses a leur place et profitons de ce que nous avons sans regarder ce qu’il y a dans la gamelle du voisin .....

De tous temps il y a eu ceux qui avaient des yachts de plus de 20 m, ceux qui avaient des MK3 ( les veinards) et ...
Ceux qui comme moi, n’avaient rien...

Le tout etant de faire evoluer les choses ...

Non non rien n’a changé ::r- ::w- ::r- ::w-


Meme si j’en avais bcp envie ...


Aujourd’hui , alors que le smic approche les 1523 € brut (1204 net) pour 35 h
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

LA COURSE DES CONSTRUCTEURS AU GROS SEMI-RIGIDE ! WHY ? 19 Fév 2019 22:42 #643249

Modération non létale du forum, petit rappel pour éviter les dérives à la vue d'une actualité très chargée !
les discussions doivent rester dans un cadre récréatif (les petites anglaises ça passe encore ;-)
l'histoire sera écrite par les vainqueurs B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA COURSE DES CONSTRUCTEURS AU GROS SEMI-RIGIDE ! WHY ? 20 Fév 2019 11:51 #643253

Bravo! laissons de côté toute prise de position ne concernant en rien notre dada favori: pneuboat, c'est la même chose: ça va du loqueteux au pleinauzas mais nous sommes tous SR, dur, cales et campings ou résidences près de l'eau et n'avons jamais eu de récriminations ni de snobinardises: c'est très bien ainsi

Très exact, Meltem: les sommes minables ou énormes ne veulent rien dire en elles même si on ne prend pas en compte ce qu'elles permettent d'en faire: sur les lieux et à l'époque et avec les circonstances: il est bien vrai que par exemple l'essence et /ou les billets d'avion ont CONSIDÉRABLEMENT diminué en 60 ans et que le prix des terrains ou appartements ou villas a considérablement augmenté! Nous empruntions il y a seulement 30 ans sur 10 / 15 ans pour payer le logement: les jeunes, actuellement, vont jusqu'à 35 ans!

BON! poursuivons, traçons encore quelques sillages! Ainsi soit-il. Belle journée en Linguad'O aujourd'hui !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

LA COURSE DES CONSTRUCTEURS AU GROS SEMI-RIGIDE ! WHY ? 20 Fév 2019 15:14 #643258

il me semble que le calcul des baguettes à 0,50 F en 1968 est erroné ::b-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA COURSE DES CONSTRUCTEURS AU GROS SEMI-RIGIDE ! WHY ? 20 Fév 2019 21:22 #643269

Cela se peut, Gerard ::e-

En fait je ne les payais car ma Mère tenait une boulangerie :^dB} :^dB}

Ceci dit je maintiens mon prix ( en arrondissant un chouïa)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

LA COURSE DES CONSTRUCTEURS AU GROS SEMI-RIGIDE ! WHY ? 21 Fév 2019 11:01 #643282

Relativité des prix...... après la 1ère guerre 14 18 les finances allemandes étaient arrivées à la plus grosse cata financière de toute l'histoire! les plus de 70 ans parmi nous doivent se souvenir des timbres poste <Zwanzig milliarden>> oui!!!! 20 milliards de Deutsche Mark..................dans les collections du papa ou du pépé........

pour envoyer une lettre..........................................et surement insuffisants pour acheter ein Brötschen (petit pain 1/6 de baguette.................)et voici de quoi acheter 75 trimoteurs Lomac 14 mètres...........................si une banque veut bien vous convertir la somme en espèces..............



50 milliards!!!!!!!!!! DE MARKS! La vache,, il est tt de mm côté 77 €: Meltem: ça fait combien en anciens francs ? (plus de 20.000 milliards: de quoi se payer un séjour à Tokyo......Avec gastronomie au riz fin......).::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

LA COURSE DES CONSTRUCTEURS AU GROS SEMI-RIGIDE ! WHY ? 21 Fév 2019 11:18 #643284

Hors sujet avec mes excuses....mais si ça peut instruire ceux d'entre nous curieux d'une Histoire....D'IL Y A MOINS DE 100 ANS !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA COURSE DES CONSTRUCTEURS AU GROS SEMI-RIGIDE ! WHY ? 22 Fév 2019 21:14 #643346

<<<<Bien sûr, certaines applications professionnelles, notamment pour les douanes et les militaires, nécessitent des super-mégas-SR, mais pour les gars en bermuda, non.>>>>

et les .........transports de " passagers" de Misurata el Baher vers Lampedusa dononononon ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner