• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

LA COURSE DES CONSTRUCTEURS AU GROS SEMI-RIGIDE ! WHY ? 09 Fév 2019 16:52 #643011

Année après année, les semi-rigides gagnent en longueur, comme en largeur. En 2019, le Cannes Yachting Festival n’acceptera d’ailleurs plus sur les pontons les RIB de moins de 10 m de long. Alors, pourquoi proposer des modèles toujours de plus en plus grands ? Éléments de réponse. yachtclubfrance.com/2019/02/08/pourquoi-...ds-semi-rigides/VOIR L'ARTICLE
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA COURSE DES CONSTRUCTEURS AU GROS SEMI-RIGIDE ! WHY ? 09 Fév 2019 18:44 #643013

Ce petit modèle....pour des gens riches comme nous......fi donc !

Mais attention à eux, 3D tender ( entre autres !) risque de leur faire mal.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA COURSE DES CONSTRUCTEURS AU GROS SEMI-RIGIDE ! WHY ? 09 Fév 2019 19:42 #643015

je préfère plutot 3 pétasses et seulement deux moteurs sur ce genre de barque qui ne servent a rien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA COURSE DES CONSTRUCTEURS AU GROS SEMI-RIGIDE ! WHY ? 09 Fév 2019 21:27 #643017

Il est- normal que notre site évoque TOUTES les formes -ou dérives!- de constructeurs atteints de ce que la Médecine Psychiatrique appelle <<folie>> des grandeurs: je regrette de ne pas avoir photographié, il y a quelques années, à Arenzano, Ligurie, celui du Prince de Monaco: VINGT SEPT mètres avec PISCINE et JACUZZI O U I, un semirigide!

Je pense que pour un usager d'un ÉNORME 5 m plus 70 CV, la sagesse reste de fermer sa gueule ET DE PROFITER des immenses joies qu'il permet

Amen! Deo gracias

ET je suis plus à droite et capitaliste qu''à gauche .......mais pour cet ensemble .....1275 CV....je foutrais une TVA à 897 % et essence à QUINZE euros le litre....sans compter les fonctionnaires des impots à tout vérifier

Fabr(izzio! là, tu n'honores pas la marque, tu la rends ridicule.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

LA COURSE DES CONSTRUCTEURS AU GROS SEMI-RIGIDE ! WHY ? 10 Fév 2019 10:56 #643024

Bandes d'envieux et de pousses-cailloux, si j'ai les moyens, je prends le bateau, les moteurs et les filles (si je réchappe aux coups de chevrotines de ma femme).

Le toujours plus gros est une constante dans le monde de la plaisance. Le "Cristina" d'Aristote Onassis est un "petit bateau" à côté des monstres construits pour les milliardaires comme le russe Abramovitch ou les princes arabes.

Pourquoi le monde du SR resterait sur la touche. Il y a 40 ans, le monde du pneumatique se concentrait sur des annexes. Maintenant, le coeur du marché des SR se déplace entre 6 et 7 m.

Le marché de la location en plein boum dope la construction de gros SR de 9 m et plus. Si j'ai le choix, je préfère louer un Lomac adrénalina de 10 m plutôt qu'un tape-cul de 4,50 m quand le clapot dépasse 40 cm.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jmpneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA COURSE DES CONSTRUCTEURS AU GROS SEMI-RIGIDE ! WHY ? 10 Fév 2019 12:10 #643025

Certes!!!! si l'on veut se mettre à rêver

En fait,: ce joujou avec ces moteurs coûte SEPT CENT MILLE EUROS : (quatre cent cinquanteneuf millions cent soixante neuf mille neuf cent francs) (anciens, c'est à dire les vrais d'avant chardicoulo

Le prix d'une déjà TRÈS belle villa dans une des villes valables d'Europe.

et qui prendra de la valeur.

Ce petit SR vaudra combien à l'Argus après 3 / 4 ans ?

SINON: s'adressant aux loueurs, sans aller au 14 mètres, les 8 à 10 m commencent à avoir une raison d'être........

et puis....la part de rêve......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA COURSE DES CONSTRUCTEURS AU GROS SEMI-RIGIDE ! WHY ? 11 Fév 2019 13:51 #643048

Tant mieux si il y a des boats de Luxe .. et surtout si ils se vendent et si ils sont fabriqués en Europe..

ça fait du boulot pour des ouvriers hautement qualifiés et des formations pour les plus jeunes ... et cela contribue au savoir faire des entreprises..

Apres que cela nous plaise ou pas ce genre de boat est une autre discussion... :^-C} ::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, jmpneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Le Bindy29.

LA COURSE DES CONSTRUCTEURS AU GROS SEMI-RIGIDE ! WHY ? 11 Fév 2019 16:09 #643052

même si ce n'est pas le bateau de Mr tout le monde cela génère quand même une certaine activité pour les construire les entretenir etc.. ::h- :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA COURSE DES CONSTRUCTEURS AU GROS SEMI-RIGIDE ! WHY ? 11 Fév 2019 18:49 #643058

L'avis de notre Ami, ex-importateur LOMAC j.L.Fombelle, lors de l'apparition des premiers énormes SR de 7 / 8 mètres, nous avait surtout mis en avant le désir des constructeurs de montrer leur savoir faire

Parcourir les Quais de Bonifacio, Porto Vecchio et Solenzara confirme par ailleurs la nécessité de ces dimensions pour la location. Notre Ami Samir, Espadon / Tunisie, a suivi le mouvement

Après tout, s'il y a des gens qui ont gagné honnêtement de quoi se les payer, pourquoi-pas ?

Cependant, une fois de plus, les victimes sont les "classes moyennes" qui voudraient se payer du BEAU pas ÉNORME: trouvez-moi cette merveille qu'était le SACS 590 ?

Espadon (photo JM Schalk)



SACS 590

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jmpneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

LA COURSE DES CONSTRUCTEURS AU GROS SEMI-RIGIDE ! WHY ? 11 Fév 2019 19:38 #643059

aningoul34 écrit: Ce petit modèle....pour des gens riches comme nous......fi donc !

Mais attention à eux, 3D tender ( entre autres !) risque de leur faire mal.


Salut Jean Louis.::r-
Sur ce coup je pense que tu es totalement » out ».

Pour commencer à connaitre quelques responsables de boites de Sr rencontrés aux salons de Paris, Cannes ou Gênes je peux te dire que compte tenu du boom extraordinaire actuel pour les «  maxi » SR , vendre moins de «  merdouilles » avoisinant les tailles des notres est le dernier de leurs soucis .

Déjà il y a le prix de vente lui meme, vendre un SR à 200 000 € les interesse plus que 5 à 40 000 €

Ensuite il y a le SAV, un gars qui possedent un tel bateau ne rechignera pas à payer cash une note salée pour la révision là où certains proprios de «  petits «  vont essayer de negocier quelques euros sur la moindre facture.

D’ailleurs il y a au moins 3 ou 4 ans que je l’ai dit et écrit sur tous les forums .

Force est de constater, ce que nous savons déjà, à savoir que dans les SR comme dans tout ce qui touche le luxe et l’inutile, ceux qui ont vraiment les moyens, et ils ont raison, chercheront tjs à avoir plus grands que les autres .

Que voulez vous , l’Homme etant ce qu’il est cela n’est pas prêt de cesser ...

Et je suis tout a fait d’accord avec Scata pour dire que si je le pouvais je serais , aussi, proprietaire d’un tel bateau .::r-
- Quand on aime.... et qu’on le peut.... on ne compte pas pour assouvir sa passion .
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

LA COURSE DES CONSTRUCTEURS AU GROS SEMI-RIGIDE ! WHY ? 11 Fév 2019 21:42 #643060

Soyons sérieux, Meltem!!!! tôt ou tard lls vont se casser la gueule!!!!

Ne vois-tu déjà Rolls Royce baisser pavillon devant Golf VW ou Dacia Sandero ?

C'est vrai qu"en vendant un SR 750 millions ils gagnent plus! mais sur combien de clients ?

non, Meltem! qu'ils jouent le prestige, nous admirons tous!

Mais la classe ACHETANTE EST LA CLASSE MOYENNE !

Je suis même étonné que les Japs jouent le jeu....ou alors ils doivent rire -ET PAS JAUNE!- en sortant ces 425 CV

À quand le premier 500 CV ? pétêt sinnois, d'ailleu(r)s ! pou(r)koi pas ?
*
Mais comme ça ne nous coûite rien, regardons toujours faire! et sans les petits -pardon, moyens! Y aurat-il pb . com bientôt ? ou alors non pas 20.000 mais 000004,00000 intervenants ?

Je ne crois pas que quatre maffieux hors la loi d'Asie Centrale, enrichis par le blanchiment d'argent de l'ex URSS, soient l'avenir de notre commun Ami (Z...) et de nos GROS 4 à 5 m avec 35 à 60 CV et le bonheur qu'ils apportent à qui sait où et comment en jouir.

Bien Cordialement.!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA COURSE DES CONSTRUCTEURS AU GROS SEMI-RIGIDE ! WHY ? 11 Fév 2019 21:47 #643061

et si je le pouvais, j'aurais aussi un 12 à 18 m MAIS EN DUR, avec des cabines aux draps de soie de Chine, et les kious qui vont avec! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) , et pas du tissu de "caoutchouc"! de l'inox, oui!

(Yak'le zobb qui....ne l'est plus !!!!!!

Chaque chose en son temps, chaque âge a ses plaisirs!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

LA COURSE DES CONSTRUCTEURS AU GROS SEMI-RIGIDE ! WHY ? 12 Fév 2019 21:30 #643067

aningoul34 écrit: Soyons sérieux, Meltem!!!! tôt ou tard lls vont se casser la gueule!!!!

Ne vois-tu déjà Rolls Royce baisser pavillon devant Golf VW ou Dacia Sandero ?

C'est vrai qu"en vendant un SR 750 millions ils gagnent plus! mais sur combien de clients ?

non, Meltem! qu'ils jouent le prestige, nous admirons tous!

Mais la classe ACHETANTE EST LA CLASSE MOYENNE !

Je suis même étonné que les Japs jouent le jeu....ou alors ils doivent rire -ET PAS JAUNE!- en sortant ces 425 CV

À quand le premier 500 CV ? pétêt sinnois, d'ailleu(r)s ! pou(r)koi pas ?
*
Mais comme ça ne nous coûite rien, regardons toujours faire! et sans les petits -pardon, moyens! Y aurat-il pb . com bientôt ? ou alors non pas 20.000 mais 000004,00000 intervenants ?

Je ne crois pas que quatre maffieux hors la loi d'Asie Centrale, enrichis par le blanchiment d'argent de l'ex URSS, soient l'avenir de notre commun Ami (Z...) et de nos GROS 4 à 5 m avec 35 à 60 CV et le bonheur qu'ils apportent à qui sait où et comment en jouir.

Bien Cordialement.!



La,marge est bien meilleure dans le groupe VW chez Porsche ( meilleure marge au monde chez Porsche et chez Fiat c’est ..Ferrari ) ..... que chez Audi ...ou VW Seat et autres

Mais je suis d’accord avec toi si j’avais 750 000 je preferais un beau cata ou un beau Trawler a vivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

LA COURSE DES CONSTRUCTEURS AU GROS SEMI-RIGIDE ! WHY ? 13 Fév 2019 09:37 #643071

f3d73 écrit:

aningoul34 écrit: Soyons sérieux, Meltem!!!! tôt ou tard lls vont se casser la gueule!!!!
Bien Cordialement.!


La,marge est bien meilleure dans le groupe VW chez Porsche ( meilleure marge au monde chez Porsche et chez Fiat c’est ..Ferrari ) ..... que chez Audi ...ou VW Seat et autres
Mais je suis d’accord avec toi si j’avais 750 000 je preferais un beau cata ou un beau Trawler a vivre




Oui mais à 200 000 tu as une très belle Porsche ou les 2/3 d'une Ferrari que tout le monde remarquera.
Ton Cata à 750 000 risque de passé inaperçu au milieu des yatchs de plusieurs dizaines de millions d'euros .
Donc un gros SR au même prix se "verra" plus même si c'est pour frimer juste 1 semaine par an !

Pour avoir trimbaler quelques uns des ces "personnages", ils n'ont absolument pas le même référentiel que nous par rapport à l'argent :
Je dirai que 15000 € pour eux représente 50€ pour nous, donc il n'y pense même pas .
Quand tu as entre autres, des Appartements dans plusieurs pays, des Voitures de luxes, Jet privé et Yacht où le moindre verre en cristal vaut 5000€ ,
tu n'as pas du tout la même échelle de valeurs que le clampin moyen comme nous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

LA COURSE DES CONSTRUCTEURS AU GROS SEMI-RIGIDE ! WHY ? 13 Fév 2019 11:11 #643075

Mais, j'ai de très jolis verres! (ex moutarde)

Eh! de nos jours, une belle tomate côtelée coûte presque 1,60 €: plus de 1000 frs anciens...........................

En 1927, mon père, au Crédit Foncier, gagnait 900 ( des mêmes) francs par MOIS................

J'ai vu, au Salon de Cannes, en effet, des verres et des couverts à 5000 € pièce -sous vitrine sécurisée- et m'en suis stupéfait

Ma sœur, avocate et un peu plus mondaine que moi, m'a expliqué: sur les yachts qu'il y a dehors, tu ne veux pas qu'ils mettent des couverts en fer blanc ?

Bien! Je vous laisse, et vais merdoyer autour de mon minable Bélouga 16 en bas.... 23000 €!!!! 15 millions et quelque? Misère, Aumône!!!! DEHORS! mendicité interdite
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA COURSE DES CONSTRUCTEURS AU GROS SEMI-RIGIDE ! WHY ? 13 Fév 2019 11:14 #643076

Je pense à un pauvre prisonnier: trente millions de francs (les mêmes) par jour...................................
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA COURSE DES CONSTRUCTEURS AU GROS SEMI-RIGIDE ! WHY ? 13 Fév 2019 11:16 #643077

De salaire seulement, s'entend!.............les autres revenus.....................................................................................................................................................::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA COURSE DES CONSTRUCTEURS AU GROS SEMI-RIGIDE ! WHY ? 13 Fév 2019 13:50 #643080

aningoul34 écrit: Je pense à un pauvre prisonnier: trente millions de francs (les mêmes) par jour...................................


Oui, le "Gone" n'a pas de "Sushi" d'argent vu qu' il est nourri et "blanchi" par l’état japonais ::e-
Enfin "blanchi" pas encore ::N-) car avec toutes ses casseroles, il risque d' être à l'ombre pour le bon moment,
donc il aura probablement le temps de ... blanchir ::t-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

LA COURSE DES CONSTRUCTEURS AU GROS SEMI-RIGIDE ! WHY ? 13 Fév 2019 16:49 #643081

À bouffer tout ce riz, ils vont nous le constiper!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il faudrait remplacer ça par des macronis

en France, il parait qu'on peut "cantiner"(améliorer un peu le menu)......en payant

Mais chez Yamaha / Mitsubishi, peut-il au moins se payer un verre de saké!!!!::L- ::L- ::L- ::L- ::L-

Je pense qu'il gagne à ce que ça se passe au Japon, car en Chine, Nord Corée ou <<Indochine>>>>>, OUFFFFFFFF!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA COURSE DES CONSTRUCTEURS AU GROS SEMI-RIGIDE ! WHY ? 16 Fév 2019 15:01 #643124

La question est effectivement d’actualité.

L’argument que le sens de l’histoire va vers toujours plus grand plus gros plus lourd se dégonfle un peu cet an ci.

À l’instar de l’Airbus A380 jugé par le marché trop grand, trop gros, trop lourd et trop gourmand, je pense exactement la même chose de ces mégaSR.

Il y a une taille critique où le concept même du SR perd son sens et où ses avantages deviennent des défauts.

À mon sens cette taille critique se situe autour des 8m .

Au-delà le SR n’est que démonstratif. Les qualités de légèreté, transportabilitè, manœuvrabilité, efficience énergétique... disparaissent. Les boudins qui ne touchent plus l’eau servent de pare embruns et d’amortisseurs pour les accostages... le bateau engloutit en un mile la consommation d’un été de ses petits frères, il est impossible de mouiller dans les petites criques, quand aux pépés qui posent dessus pour la photo, elles ont été grassement payées pour cela.

Bien sûr, certaines applications professionnelles, notamment pour les douanes et les militaires, nécessitent des super-mégas-SR, mais pour les gars en bermuda, non.

Ce type d’engin cela reste un fantasme.

Le sens de l’histoire, de nos jours, est plus proche du « small is beautiful » que du contraire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner