• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Prémisses d'une grande aventure ? 21 Fév 2019 19:59 #643306

Errare humanum est ..

Il n'est pas le premier "héro" ni le dernier a avoir un mort dans le placard ..

En attendant ses radeaux ont sauvé des vies ..... et son principe est toujours utilisé dans le monde entier....

::r- ::w- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Le Bindy29.

Prémisses d'une grande aventure ? 21 Fév 2019 20:07 #643307

c'est vrai, perseverare diabolicum ! juste que j'ai toujours du mal quand on vante les mérites de bombard, par respect pour les victimes innocentes de sa folie !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prémisses d'une grande aventure ? 21 Fév 2019 21:30 #643313

Tu n'as pas dû tout lire et discuter avec les gens du musée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prémisses d'une grande aventure ? 22 Fév 2019 00:38 #643318

si si je te promets que j'ai bien discuté avec tout ces gens, mais il y a 2 poids ,2 mesures, si tu discutes avec des gens du musée d'Etel (des thoniers) ce sont des gens de 50/55 ans, le drame c'était en 1958 donc pour avoir un avis objectif, je t'invites à aller voir les papys marin au port, y ont 80 balais passés, et eux ne te donnerons pas la meme version !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prémisses d'une grande aventure ? 22 Fév 2019 09:07 #643320

Sergio Davi poursuit sa préparation

J'en parlerai lorsqu'il y aura du nouveau

Bonne Dominique à tou(te)s

J'espérais le Cap Horn, mais Sergio en a décidé autrement.............................

DAVI.jpg

my.pneuboat.com/forum/attachment/17298

prémices de la reprise de la route des Vikings ?

MAIS....Les Normands n'ont-ils pas été en Sicile ? Sergio: en remontant les générations........ ( Chè ? Sangue francisse ?)

PALERMO / NEW YORK

Sergio: puoi rispunnere ca in Italianu o Cicilianu; farò a traduzzione (Serge, tu peux répondre ici en Italien, ou Sicilien: je ferai la traduction!)

Le Sujet de ce post est le projet de Sergio Davi, qui après Palerme / le Cap Nord, vient de traverser l'Atlantique de Palerme au Brésil et prépare maintenant un Palerme New York.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Prémisses d'une grande aventure ? 22 Fév 2019 09:33 #643323

Toujours aussi passionnant, les bras m'en tombent !

Dis-nous, que prépare-t-il ...?

Sur Bombard, je suis bien d'accord avec Vincor, les anciens qui ont vécu ça n'ont pas le même opinion que les "jeunes" à qui on a raconté cet épisode de la barre d'Etel, enjolivée comme il se doit. Et en plus le gars devenu ponte sous le mythe errant !

Ce qui n'enlève rien à sa grande aventure trans-atlantique et à ce qu'elle a apporté à la sécurité.

La mémoire, c'est court, un peu comme les prêtres pédophiles qui deviennent pape ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prémisses d'une grande aventure ? 22 Fév 2019 14:54 #643332

tout à fait, il a apporté beaucoup à la sécurité avant ce drame.
n'oublions pas les dates, sa transatlantique c'était en 1952, le drame d'Etel en 58 quand monsieur ne se sentait plus pis....
toujours rester modeste face à la mer, bombard l'a oublié et 9 personnes sont mortes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prémisses d'une grande aventure ? 24 Fév 2019 10:15 #643366

Extrait de l'encyclopédie NAUTICUS, tome LES PNEUM ATIQUES si utile malgré son âge (publié en 1979)

Préfacé par Alain Bombard - voir pages 12 et 13 en attendant que j'arrive à les reproduire ici.....copier coller ne veut pas!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner