• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Prémisses d'une grande aventure ? 25 Jan 2019 10:12 #642556

Salut Meltem, c'est ton opinion, et je la respecte !

Je comprends et partage l'excitation et le plaisir du gars qui voit une pente ou falaise vertigineuse et dangereuse et décide de s'y attaquer, je l'admire aussi car il faut avoir des roubignoles et un peu d'inconscience pour le faire, et bravo même si ça ne fait pas avancer le monde !

Quand j'étais un ado de 14 ans, j'avais voulu un vélo de course et mes parents me l'avaient payé, et je m'éclatais à faire des virées en solo ou avec un copain un peu plus âgé, par exemple départ de Cannes vers St Raphael par l'Estérel et retour par le bord de mer, ou de Cannes jusqu'en haut de la Grande Corniche en passant par les virelets entre les 3 corniches, et je rentrais vidé mais content.
Une fois j'y avais même rencontré Lucien Lazaridès et je m'étais accroché à sa roue pendant quelques kilomètres, un souvenir lointain.

Mais le gars qui a besoin d'avoir une caméra braquée sur lui pour se sentir un mec, euh ...!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prémisses d'une grande aventure ? 25 Jan 2019 10:45 #642557

Salut Artmaniacq .
Oui, bien sûr, la moderation ...
Personnellement je pense qu’il y en a bcp dans ce monde ...

Et comme le disait mon Père, la tolerance, il y a des maisons pour cela (lol)

Cependant je perçois comme un doute dans tes réponses, je ne sais pas où tu te situes ( pas de département après ton pseudo) mais cela me ferait grand plaisir que de boire un godet ensemble et d’echanger sur le sexe des anges ...
Et sur les bateaux, bien sûr ...

Bonjour Jcj,

Tu connais certainement le systeme de la » boule de neige »:

Tous ceux qui, un jour, font quelque chose d’insolite ( j’allais dire «  d’extra ordinaire » au vrai sens du terme, en sont un jour victime .

Et de ce fait les « cameras » se tournent naturellement vers eux .

Certains , à l’égo démesuré, en jouissent , d’autres les repoussent et d’autres enfin comprennent tout l’interet qu’ils peuvent en retirer et s’en servent simplement pour les aider a faire «  autre chose »...

Je pense que nous sommes là dans ce dernier cas ....

Pour le reste je crois qu’il est inutile de se demander toujours le pourquoi de la chose , l’interet premier etant, chez ces passionnés divers et variés, de se faire plaisir .

Et pour en revenir a tes escapades vélocipédiques sur les routes ô combien vallonnées de l’esterel ( peut etre meme nous y sommes nous croisés) je parie que le mal aux jambes qui suivait tes sorties ne t’ont jamais empeché de recommencer .

Sur ce, Je vous souhaite la bonne journée ..
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Prémisses d'une grande aventure ? 25 Jan 2019 10:57 #642559

L'Estérel, c'était pas le plus dur, les petites routes de liaison entre les Corniches qui sont entre Nice et Monaco étaient bien pires, grosses pentes, épingles à cheveux ...

Coté guiboles, à cet age là on récupère vite et je ne me souviens pas avoir eu mal aux jambes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prémisses d'une grande aventure ? 25 Jan 2019 13:56 #642561

<<<<<<<<<<<Bombard aussi a traversé l’Atlantique ...t: grandes traversées, et aventures exceptionnelles, vous me permettrez de m'instituer Avocat du Docteur Alain Bombard.

Rien à voir avec les défis à soi même et aux éléments, ni à la promotion d'industriels.

Il s'est agi en réalité d'une énorme masse d'examens et expériences médicales et en aucun cas n'était dans les buts du Docteur la performance ni la célébrité.

Bien que son nom ait été attribué à une marque, il n'en a pas tiré d'argent mais a prouvé qu'en cas d'accident au grand large, un petit moyen de rester à la surface pouvait permettre de s'en tirer

<<Durez autant que votre canot, et vous serez tiré(s) d'affaire>>

pensez à embarquer un "filet" (une écope )à plancton .

<<<<<Pourquoi, pour qui ?

Je serai tenté de dire pour Lui ...
Il s’est fait plaisir et il a eu raison>>>>

NON, Meltem, NON: pour la science, pour la Médecine, pour la connaissance, pour la sécurité en mer et la survie éventuelle après naufrage au grand large
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile, stickshaker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Prémisses d'une grande aventure ? 25 Jan 2019 14:17 #642562

Si nos diaboliques (!) moyens actuels avaient existé à l'époque, sans nul doute, Alain (BOMBARD!) aurait été "branché, connecté"" 24h/24 à des Centres Médicaux Universitaires:

cela a été le cas de MADAME De La Ferrière lors de sa traversée Pôle Sud / Dumont d' Urville en liaison avec le Centre Médical Universitaire de Montpellier: contrôles cardiaque, oxygène, tension.....

<<<<<<. A mon sens c'était une grande expérience scientifique et non une histoire d' égo !>>>>>>

Stick! TOUT À FAIT! MERCI ET BRAVO
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Prémisses d'une grande aventure ? 25 Jan 2019 14:18 #642563

meltem 74 écrit: Tu as certainement raison, Jcj:RB:+)

Bombard aussi a traversé l’Atlantique ...
Pourquoi, pour qui ?
Je serai tenté de dire pour Lui ...
Il s’est fait plaisir et il a eu raison .


Honnêtement depuis le début, je n'ai pas compris grand chose à ce post . Comparer celui qui pisse le plus loin ?
Par contre je ne vois pas vraiment ce que l'aventure de Alain Bombard vient faire là ?
Perso, j'ai beaucoup d' admiration pour ce grand Monsieur Docteur en biologie, Biologiste et Médecin, qui a cherché à démontrer au péril de sa vie,
qu'on pouvait survivre en mer avec très peu de chose. A mon sens c'était une grande expérience scientifique et non une histoire d' égo !
D'ailleurs, on lui doit les radeaux de survie qui ont sauvé depuis pleins de marins de part le monde.

J'ai eu la chance (ado) dans les années 79-80, de plongée avec mon père et des gens de son équipe sur les tuyaux
(qui fuyaient déjà à cette époque ! ) de la calanque de Port Miou .
Ceux qui déversent cette merde de boue rouge qui provient de l'usine Altéo de Gardanne et qui polluent toute la baie de Cassis !
Elle vient tout juste d’être condamnée à arrêter ces rejets toxiques pour fin 2019, soit 40 ans après que nous l'ayons signalée ::p-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Prémisses d'une grande aventure ? 25 Jan 2019 14:55 #642565

je suis Héraultais 34, vis à Paris et navigue principalement en Catalogne, coté Espagnol. (pour répondre à Meltem )

my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-...boat?start=60#642033

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Prémisses d'une grande aventure ? 25 Jan 2019 15:24 #642566

HOUOUOUOUOU!!!! tapa honte! Héraultais et pas à Palavas ?????

C'est pas joli Palavas!!!!





:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::L- ::L-

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prémisses d'une grande aventure ? 25 Jan 2019 15:28 #642567

C'est vrai qu'en Catalogne, c'est un peu plus appétissant



Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Prémisses d'une grande aventure ? 25 Jan 2019 15:29 #642568

::D- celui-la c’était pour la photo prétendante
par contre Aigua Freda :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Prémisses d'une grande aventure ? 25 Jan 2019 15:35 #642569

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Prémisses d'une grande aventure ? 25 Jan 2019 15:38 #642570

En fait, de Sa Riera jusqu'à Palamos, et ensuite vers Canyelles et Tossa, ça vaut la Corse, et ce n'est pas peu dire!!!!!!

J'aime bien aussi la petite cale (gratuite!) de Aquafredda.

Ci dessus: est-ce du Japonais ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Prémisses d'une grande aventure ? 25 Jan 2019 15:41 #642571

Ah, j'ai compris....les ordi....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prémisses d'une grande aventure ? 25 Jan 2019 15:44 #642572

c'est mon coin ...

mais je met à l'eau à l'Estartit, plus safe! et pas trop chère pour le coin ::b- 15€... quand même pour la rampe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Prémisses d'une grande aventure ? 25 Jan 2019 20:35 #642574

Dommage Artmaniacq, car si j’ai souvent l’occasion de naviguer en Languedoc je ne vais pas souvent en Espagne et encore moins à Paris ( j’y ai fait un rapide passage mercredi matin entre Orly et la gare de Lyon)...

Mais le monde est petit, n’est ce pas ...

Salut Stick,
Qui parle d’ego ?
Pas moi assurementet, si j’ai laché le nom de Bombard dans ce post c’est que je pense qu’il n’a
pas entrepris son voyage, (fait nous sommes d’accord à des fins scientifiques), le couteau sous la gorge ou un flingue dans le dos :RB:+)

J’en deduis donc qu’il l’a fait pour son plaisir ...
CQFD ::M-) ::M-) ::M-)

Quand a savoir qui pisse le plus loin je pense qu’il est inutile de comparer ce qui n’est pas comparable. Et c’est le cas pour Sergio Davi:
Il est trop au dessus du lot :^dB} :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prémisses d'une grande aventure ? 25 Jan 2019 21:13 #642575

meltem 74 écrit:
Salut Stick,
Qui parle d’ego ?
Pas moi assurementet, si j’ai laché le nom de Bombard dans ce post c’est que je pense qu’il n’a
pas entrepris son voyage, (fait nous sommes d’accord à des fins scientifiques), le couteau sous la gorge ou un flingue dans le dos :RB:+)

J’en deduis donc qu’il l’a fait pour son plaisir ...
CQFD ::M-) ::M-) ::M-)


Ben Toi, ce matin dans ton post de de 10h45 .
Mais on va dire que j'ai mal compris ... comme je l'ai dis au début de mon message.
Aller au bout de soi dans une aventure extrême, plusieurs aventuriers l'ont fait, mais 99% du temps en étant aussi bien préparer que possible
pour mettre toutes les chances de leur coté .
Bombard à fait l'inverse et volontairement, afin de prouver que cela était possible ...
Pas sûr qu'il y ait pris beaucoup de plaisir , sauf pour recoller ses rustines avec son sperme ! :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Prémisses d'une grande aventure ? 21 Fév 2019 18:29 #643299

je ne suis pas sur que bombard soit l'exemple à suivre en matière d'aventure ! plutot un opportuniste dangereux !
demandez donc aux familles des 9 morts d'Etel ce qu'elles pensent de la suffisance de ce sinistre personnage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prémisses d'une grande aventure ? 21 Fév 2019 18:37 #643300

Vincor, si je puis me permettre, je te conseillerai d'aller visiter le musée maritime d'Etel.*
J'ai été très surpris en y lisant l'historique des faits qui ont conduit à cette catastrophe.

*Je ne suis pas sûr du nom exact de ce musée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prémisses d'une grande aventure ? 21 Fév 2019 19:01 #643302

j'y suis allé, mais n'oublions pas que bombard a ensuite fait une carrière politique comme secrétaire d'État puis député sous mitterand, de quoi avoir l'absolution ! le nom de bombard ne peut se prononcer à Etel sans soulever une vague d'indignation ! ce même bombard se sentait tellement responsable de ce drame qu'il a tenté de se suicider 5 ans après les faits !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prémisses d'une grande aventure ? 21 Fév 2019 19:19 #643303

si on doit résumer les faits tels que les voient les anciens marins d'Etel, bombard a voulu affronter la redoutable barre pour prouver la supériorité de son concept au grand dam des marins d'alors ! il a chaviré tuant 3 personnes de son bord et le navire de secours a chaviré aussi tuant 6 autres marins !
les anciens lui avait fortement déconseillé de faire cette tentative et ce qui devait arriver arriva !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner