• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Que puis-je acheter avec mon budget? 20 Jan 2019 22:39 #642434

Bonjour
Je souhaite acheter un semi rigide. J'ai un budget de 10000e .
Je cherche un SR en hypalon de 5m mini avec un moteur Yamaha 70cv mini.
Il va servir uniquement l'été 3 semaines pour des balades en famille (2 adultes te 2 enfants)
Je lorgne sur les marques tels que Capelli ou Lomac.
Pensez vous que je vais trouver?
Si vous avez des pistes je suis preneur.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que puis-je acheter avec mon budget? 21 Jan 2019 09:19 #642437

Tu vas sur le site
Annonce bateaux et autres ..


Tu sélectionnes la catégorie le prix mini , le prix maxi et tu auras 82 exemples de Sr correspondant a ton budget

Mais pour 10 000 euros tu a en ce moment
1 CAPELLI et 1 Lomac

Tu peux faire la meme chose sur d’autres sites .le B C et Annonces marine , You boat ,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Que puis-je acheter avec mon budget? 21 Jan 2019 18:51 #642454

bonjour
certains bateaux en PVC sont pas mal aussi en 5.20 /5.30 avec 70cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que puis-je acheter avec mon budget? 21 Jan 2019 19:19 #642455

Avec un budget un poil plus élévé (à peine), tu pourrais avoir un pro open 550 avec 115 yamaha, bain de soleil.. J'en connais un qui sera à vendre bientôt..
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que puis-je acheter avec mon budget? 21 Jan 2019 22:15 #642465

je ne trouve pas la section annonce?????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que puis-je acheter avec mon budget? 22 Jan 2019 09:37 #642477

Bonjour,
Dans le menu du haut tu as communauté, puis annonces

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que puis-je acheter avec mon budget? 26 Jan 2019 12:07 #642580

Bonjour,

j'ai eu un Capelli 450, sympa malgré ses dimensions maintenant pour 4 personnes à bord, avec du confort et pour 3 semaines par an et non pas sur l'eau à l'année tu ne devrais peut être pas te limiter qu'à de l'hypalon et cette dimension.

Ça te permettrai surement d'avoir peut etre un peu plus que 5 m voire un peu mieux motorisé dans ce budget avec une carène plus confortable dans le clapot méditerranéen.
Un Capelli 505 par exemple propre et bien motorisé à 10 000 faudra sauter dessus s'il apparait un jour en vente. Je vois d’ailleurs que tu es toujours en recherche, tu m'avais contacté il y a un an pour mon 450 ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par KRANK59.

Que puis-je acheter avec mon budget? 26 Jan 2019 17:31 #642582

bonjour
Oui je me souviens du capelli 450...
J'ai fait la saison avec mon vieux sillinger
Cette fois il m'en faut un pour cet été. Mon budget peut monter jusque 12 000e mais je n'irai pas au delà.
Je cherche un 5m mini avec un 70cv.
J'ai trouvé un 5m mais avec un 50cv yamaha...Vous en pensez quoi rapport poids puissance? un peu poussif?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que puis-je acheter avec mon budget? 26 Jan 2019 18:49 #642585

Si c'est un sr léger 50 cv c'est bien. C'est quoi comme sr ?
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que puis-je acheter avec mon budget? 26 Jan 2019 19:05 #642587

Bonsoir à tous,

D'accord avec Buzz, 50cv sur un semi rigide léger, ça peut encore aller, ce n'est pas une bombe quand meme...mais si tes enfants sont des ados de 75 kgs chacun, ce sera différent !. Inadapté au ski ou meme ou wakeboard...quand au fun ?

Pour ma part, j'ai cherché seulement cinq minutes, j'ai trouvé un Capelli Tempest 500 avec un Yamaha 80cv 4 temps à 9900 boules en dépot vente à La Rochelle. Pour info, il est visible sur Youboat, chez un pro, Nautique Services.

Le moteur est de 2009, il affiche 80h, le bateau de 2003, les Capelli étaient déjà en Hypalon.

La plupart des Valiant, Bombard et Zodiac de 5m environ sont motorisés avec des 50cv, ils sont en PVC ou polyuréthane...si tu peux éviter...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que puis-je acheter avec mon budget? 26 Jan 2019 19:10 #642588

Sur ce Capelli tempest 500, il y a un sondeur Humminbird et beaucoup plus important encore, une remorque comme neuve RSA ( Satellite, il me semble ) comme neuve.

Je précise que je n'ai aucun intéret sur cette transaction éventuellle...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que puis-je acheter avec mon budget? 27 Jan 2019 09:08 #642593

Salut leo,

Pour ton budget serré, les SR de 5m et plus à boudins en hypalon sont peu accessibles. Si il est encore en vent, le Zeppelin command 16 V pro avec un Yamaha 80 Cv 4T figurant sur le site des annonces marines est peut-être un bon coup. Le moteur est assez récent et la coque de ce bateau d'une grande robustesse.

Sinon, l'Arrimar 540 de 2006 avec son Suzuki 90 Cv 4T et son bain de soleil avant tend les bras à ta petite famille. C'est du PVC, mais vu que tu utiliseras très peu ton bateau, en protégeant bien la coque au moment de l'hivernage, tu peux faire une très bonne affaire. L'ensemble vaut le coup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que puis-je acheter avec mon budget? 27 Jan 2019 11:32 #642597

Effectivement tes critères mais surtout tes envies sont restrictifs, notamment pour le choix des manques : Yamaha, Capelli, Lomac ...
si tu veux faire un bon achat, ce qui est le cas compte tenu de ton budget ::h- , il faut un maximum d’ouverture.
Tu naviguera :H:-) aussi bien avec un Mercury, un Suz, qu’avec un Yam.
Tous comme les marques de coque ils y en a des dizaines vraiment valables. ::A-)
Ce qu’il faut regarder c’est si l’offre correspond ou non à tes contraintes :
Stockage ( place dans ton garage, jardin ou port )
Transport ( capacité de traction de ton véhicule et ton permis )
Et s’il est en adéquation avec ton programme de navigation :
Nombre de places, assises? debout ?
Programme: farniente, balade , raid, vitesse , pêche, sports tractés... Apèro ::r-
Ceci détermine la puissance moteur nécessaire.
Le lieu d’utilisation et de stockage avec le temps d’exposition aux éléments déterminent le choix du tissu.
Pour acheter avec un budget serré il faut faire preuve de pragmatisme en faisant la part des choses entre ses envies et ses besoins et être réactif et faire quelques concessions car les bonnes affaires ne traînent pas longtemps...
De toutes façons une fois acheté, ce sera le meilleur bateau du monde :sc))
Bonne recherche, cela fait aussi partie du plaisir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que puis-je acheter avec mon budget? 17 Fév 2019 21:35 #643159

manza écrit: Bonsoir à tous,

D'accord avec Buzz, 50cv sur un semi rigide léger, ça peut encore aller, ce n'est pas une bombe quand meme...mais si tes enfants sont des ados de 75 kgs chacun, ce sera différent !. Inadapté au ski ou meme ou wakeboard...quand au fun ?

Pour ma part, j'ai cherché seulement cinq minutes, j'ai trouvé un Capelli Tempest 500 avec un Yamaha 80cv 4 temps à 9900 boules en dépot vente à La Rochelle. Pour info, il est visible sur Youboat, chez un pro, Nautique Services.

Le moteur est de 2009, il affiche 80h, le bateau de 2003, les Capelli étaient déjà en Hypalon.

La plupart des Valiant, Bombard et Zodiac de 5m environ sont motorisés avec des 50cv, ils sont en PVC ou polyuréthane...si tu peux éviter...



J'ai vu ce SR. Je suis en contact avec le vendeur, L'affaire est quasi faite.
J'attends juste un retour à quelques questions.

Pour ceux qui ont l'oeil, qu'en pensez vous?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que puis-je acheter avec mon budget? 18 Fév 2019 08:37 #643161

Difficile de donner un avis, as tu un lien pour accéder à l’annonce ?

Cela dit le bateau semble parfaitement cadrer avec tes désidératas.

Budget, marques, puissance, longueur, matière, que demander de plus ?

Après on peut être soupçonneux... 80h pour 10 ans ??? C’est très, trop, peu... 8h par an il n’est jamais sorti du port ::b-

Tu as vu le SR mais l’as tu essayé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que puis-je acheter avec mon budget? 18 Fév 2019 10:42 #643162

Je vois que Nouky insiste systématiquement vers le PVC, à croire qu'il n'en a jamais eu, ou alors qu'il en a un à vendre !
Par exemple un Valiant, le boudin se décolle - bandes trop étroites, et pas de vraie bonne colle ... carène hyper fragile et mal construite, voir Houax !


Alors qu'un Capelli, c'est bien construit, les boudins sont systématiquement en hypalon, donc réparables sans difficultés majeures . C'est le cas de tous les SR italiens, sauf exceptions rarissimes comme Arimar par exemple.


Quant aux 80 heures, bof, si on essaie le bateau et que tout fonctionne ...
J'habite au bord de la mer, sur la Côte d'Azur, et je n'ai jamais dû faire 100 heures en 10 ans, 1 heure A/R pour faire Cagnes-Lerins 5 ou 6 fois dans l'été, et 20 ans auparavant 10 minutes pour Cannes-Lerins une semaine sur deux, et une fois Cannes-Porquerolles avec un Zod Mk3 - plus 3 fois 2 semaines en Corse, Calvi-Saleccia en camping sauvage !

Une extrême minorité de plaisanciers va pêcher le thon à plus de 20 miles des côtes, et pas avec un 5 mètres !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Que puis-je acheter avec mon budget? 18 Fév 2019 17:27 #643175

Sincèrement, sur les photos, je le trouve en très bon état, pour un pneu agé de 15 ans évidemment....juste un détail: pour ma part, quand je mets en vente un bateau d'occasion, je le fais briller davantage, cela présente toujours mieux.

Par exemple, le tableau arrière, avec des traces, est facile à nettoyer avec les produits performants actuels, idem pour les boudins en hypalon !! La différence sera telle, que c'est presque amusant à réaliser !.

Le 80 Yamaha est issu du meme bloc que la version 100cv, 4 cylindres 1600cc injection, peut etre un peu lourd, mais il va souffler autrement plus fort qu'un 50cv. Ainsi, ce Tempest 500 sera plus polyvalent: balades, ski, wake etc ...

Tu nous raconteras la suite ??!!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que puis-je acheter avec mon budget? 22 Fév 2019 14:19 #643329

je vais peut-être prendre une volée de bois vert par tout le monde mais personnellement avec un budget de 10000 € et seulement 3 semaines de nav par an , je me tournerais vers .... la location !
zéro tracas, pas d'hivernage, pas d'assurance à payer, pas de remorque !
Après c'est sûr qu'il y a le plaisir de la propriété !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que puis-je acheter avec mon budget? 22 Fév 2019 16:35 #643333

Ouaip, sauf à louer un jour ou deux pendant ton séjour, si tu comptes louer 3 semaines un SR de 5 m en pleine saison estivale, tes 10000 € vont fondre comme neige au soleil.

Louer, c'est un choix qui se défend, mais encore faut-il définir précisément le besoin et l'usage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner