• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Ranieri Cayman 19 S - Lomac 600 11 Mar 2020 11:30 #656924

J'ai lu un peu plus haut que le concessionnaire ne voudrait pas perdre une demi-journée à aller faire peser le bateau qu'il vend ...

Les gars, savez-vous combien coûte un peson capable de peser un bateau pneumatique de 1 Tonne ??? Réponse : une centaine d'euros ! Et 200 pour un 3 tonnes

Alors avec une grue d'atelier ou un palan accroché à un portique et une paire d'élingues, une pesée à l'avant, une à l'arrière et c'est fait en 5 minutes, sous les yeux du client rassuré

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Ranieri Cayman 19 S - Lomac 600 11 Mar 2020 16:09 #656928

Certes, mais moi, ce qui me gêne, c'est que trois ou quatre pesées du même ensemble vont donner trois ou quatre poids différents. Dans mon cas: je pèse aux Sablières du Midi: remorque: 300 ensemble, 760: je traverse la rue:et vais au poids public: 113 kgs de plus! (et 13 € volés par l'Etat Français) Le vrai poids, vérifié par plusieurs moyens, étant celui de la sablière.. Donc, pour la remorque, 180 à 300 kgs de marge!!!!!! (moi, j'ai 230/ 240.) puisque poids total avec essence, deux batteries, étoulbins, je suis vers 770 et la remorque fait une tonne autorisée: ça peut "voir venir"
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner