• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Alimentation en carburant des SR et aspect reglementaire. 01 Jan 2019 15:11 #641879

Obligatoire cela m’étonnerait sinon je ne suis pas en règle, et cela depuis toujours .
Connais pas non plus et c'est pas sur mon Joker Boat, ou alors elle est bien cachée ...
20 ans de Yamaha et je n'ai jamais appuyé sur la poire avant de démarrer, donc cela ne doit etre indispensable ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alimentation en carburant des SR et aspect reglementaire. 02 Jan 2019 09:11 #641899

Salut à tous,

Comme Meltem, mes 3 derniers bateaux de marques et modèles différents (Zeppelin command 22 Vpro, Lomac-Beluga 24', Bénéteau flyer 6,6 SD) ont tous été équipés de vannes de carburant à fermeture automatique.

Les bateaux récents ayant un réservoir fixe à fond de cale sont à priori montés d'origine avec cet accessoire. Du moins, c'est ce que je pense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alimentation en carburant des SR et aspect reglementaire. 02 Jan 2019 10:44 #641906

A partir du moment où le moteur tourne, si tu coupes l'alimentation 12v de la pompe va la laisser inactive et l'essence va passer dedans, avec juste une petite perte de charge prévisible.

Et si tu la laisses active, ça sera pareil !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alimentation en carburant des SR et aspect reglementaire. 02 Jan 2019 11:09 #641907

Quel es l'intérêt de cette vanne au point de vue sécurité?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alimentation en carburant des SR et aspect reglementaire. 02 Jan 2019 14:11 #641913

Donc: si je comprends bien: j'achète une pompe comme celle de ta Mercedès: je la mets en parallèle avec le tuyau filtre / moteur; le jour (une fois tous les 5/6 ans!!!!) où le moteur est à sec, au lieu de "paumer" 1/4 d'heure je fous le 12 volts '(au fait: quel ampérage ????) jusqu'à ce que ça démarre........

Je dirai même mieux: je la tiens prête à être enclenchée avec une ligne comme celle à "poire manuelle" au sec dans un coffret s'il y en a besoin et ....C'EST VRAI! je l'utilise aussi pour faire mes pleins depuis mes jerry cans, ça évite d'avoir un arrière gout dans le pastis un peu plus tard!

VOILA-T-Y PAS QUE www.pneuboat.com vient d'inventer "le tuyau d’approvisionnement électrique (Il pourrait aussi servir si les Gilets Jaunes bloquent l’approvisionnement en essence des stations services:....:ZM:-) :ZM:-) ::t- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Alimentation en carburant des SR et aspect reglementaire. 02 Jan 2019 16:25 #641916

Gascoun, si je ne me trompe pas, l'électrovanne est un accessoire de sécurité pour interrompre à distance le circuit d'alimentation de carburant en cas de feu ou d'arrêt total du moteur (utile quand un bateau reste au port).

En cas d'avarie du système électrique, on peut encore ouvrir et fermer le circuit manuellement. Mon dernier bateau a une trappe étanche spécialement consacrée pour permettre d'atteindre cette pièce placée sur la ligne d'alimentation en amont du filtre décanteur.

Par bonheur, je n'ai jamais connu de défaillance de cette pièce sur mes derniers bateaux, car je ne sais pas si cela me serait venu à l'esprit de vérifier sa bonne marche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alimentation en carburant des SR et aspect reglementaire. 04 Jan 2019 00:03 #641963

JL, l’ampérage qui va traverser les fils est ridicule, car ceux du 4x4 - qui a une grosse et puissante pompe - doivent faire 1.5mm2 maxi de section, à la louche.

Pour la petite pompe, je dirais 1 A maxi., En plus, si tu ne l'utilises que quand tu tombes en panne de carburant, tu peux dormir tranquille et par sécurité protéger ça par un fuse du même calibre avant l'interrupteur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alimentation en carburant des SR et aspect reglementaire. 04 Jan 2019 11:34 #641970

OK! du mobile, 2 x 1 ou 2 x 1,5 et prise allume cigare: pas besoin de ça ::t- ::t- ::t- ::t

(32 Amp)



Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alimentation en carburant des SR et aspect reglementaire. 04 Jan 2019 11:55 #641972

Le motif végétal de la nappe est vraiment très joli. Sont-ce des fleurs ou des cerises?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alimentation en carburant des SR et aspect reglementaire. 04 Jan 2019 17:24 #641984

aningoul34 écrit: OK! du mobile, 2 x 1 ou 2 x 1,5 et prise allume cigare: pas besoin de ça ::t- ::t- ::t- ::t

(32 Amp)



Mon cher Aningoul , les années passent et je vois que tu as tjs une phobie incroyable du 12 volts ::M-)

Il y a plus de 50 ans que je navigue et jamais je n’ai vu un bateau flamber suite à un court circuit .

Bien sûr il suffit de faire les montages dans les régles de l’art et ne pas faire de bidouillages à la «  mord moi’l noeud » avec des bouts de scotch partout comme il est d’usage dans certains coins de Mediterranée .
::r- ::w- ::r

Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Alimentation en carburant des SR et aspect reglementaire. 04 Jan 2019 18:31 #641991

+1, et si ma réponse précédente est ce qu'elle est, c'est pour rester en phase avec l'intervention provocatrice de notre ami J.L.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alimentation en carburant des SR et aspect reglementaire. 04 Jan 2019 18:43 #641992

Erreur, Meltem! erreur profonde! Je suis passionné d'électricité, et plus spécialement du 12 Volts

et il m'a fallu une éternité avant de trouver de la bonne doc ET de bons professionnels(siciliens de Tunis) qui aient la patience de me faire comprendre certaines choses.

Pêchevoile, ya hhhmarrrr, aux feuilles, ne reconnais-tu pas les cerises !!!!:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

BON! je vois que vous êtes jaloux de ma prise: BON! c'est du Legrand "basse tension-bâtiment" soit en 12 16 Amp, -celle-ci, soit du 24 Volts 32 Amp.... pour alimenter les baladeuses des travailleurs en milieux humides ( vides sanitaires) : pour les mains baladeuses, il suffit de débrancher la prise.

Je l'utilise 99% pour le "BRAVO" qui me les gonfle! (les flotteurs du Lomac, ô !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner