• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Nautic Paris 2018 11 Déc 2018 22:58 #641307

Un beau salon ! vraiment - il y a beaucoup de semi-rigide, des petits, des grands, des beaux, des très chers des pas chers, des moteurs, de l'électronique, de l'accastillage, et de la Pietra pour les insulaires. J'ai pas fait de photos cette fois, je me suis contenté d'en profiter et de faire quelques visites.
La plupart des marques sont présentes - je n'ai pas vu Zeppelin (m'a échappé?).
Je suis encore revenu avec des catalogues et quelques réponses - encore merci à Navico qui m'a éclairé.
Navionics exagère et nous prends pour des planches à billets.
Les Zars de plus de 7m sont plus beaux que le mien et David toujours aussi sympa.
Le prix du parking est délirant, le jambon beurre aussi, sans parler de la Pietra !!!
Bonne nuit - je m'en vais rêver::r-
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, meltem 74, aningoul34, nouky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nautic Paris 2018 12 Déc 2018 08:15 #641312

Merci de ce retour ! Enfin cr salon va redevenir intéressant !
Pour les Navionics, c'est vrai que cela devient un vrai business à l'image des abonnements de portables ! Alors que maintenant tout les données bathymétriques sont gratuites (en usage non commercial) et qu'il devient de en plus facile de faire ses propres cartes en France maitropolitaine et outre mer !
Je n'ai plus qu'une vielle carte gold non mise à jour pour la légalité. Mais j'utilise grâce aux derniers gps carto que mes cartes maison, spécifiquement faites pour la pêche et la plongée, les épaves ne sont plus qu'un symbole mais une vue réelle !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nautic Paris 2018 12 Déc 2018 08:52 #641313

J’y suis allé lundi dernier.

Je suis un peu moins enthousiaste que Samarton. Au niveau des semi-rigides, on a du mal à trouver des moins de 6m par rapport aux années précédentes Ma dernière visite date de 2014.
Comme dit par Meltem et d’autres sur ce forum, la tendance est vers le plus gros et le plus cher.
Un exemple au hasard, chez Zar, le plus petit modèle exposé est un 59 SL. Au passage je confirme que David est toujours aussi sympa et professionnel ::K+) ::K+)

Les stands de chaque marque sont moins fournis qu’il y a quelques années. C’est l’impression que j’ai eu.

Mais vu que je ne cherche pas de bateau, j’ai peut-être été moins enthousiaste. Par contre, j’en ai pris plein les yeux évidemment.

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nautic Paris 2018 12 Déc 2018 09:27 #641314

hello ! dommage pour les photos :whistle:
Pour Zeppelin ils sont Hall 1 sur le stand régional Pays de la Loire !
pneuboat.over-blog.com/2018/11/zeppelin-...e-insubmersible.html
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nautic Paris 2018 12 Déc 2018 09:33 #641316

Y a-t-il un stand Tunisie ? et Galice ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nautic Paris 2018 12 Déc 2018 13:11 #641319

Peut-être, mais pas vu ::N-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nautic Paris 2018 13 Déc 2018 07:54 #641345

Oui pour les deux au pavillon 1.

Il y a une appli Nautic pour le salon, assez simple pour retrouver n'importe quel exposant.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nautic Paris 2018 14 Déc 2018 14:11 #641390

Merci. mais pour cette année.......................tant qu'à faire 900 bornes, autant les faire vers Compostelle ou Tunis que vers ce salon pour clients dorés!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nautic Paris 2018 14 Déc 2018 16:07 #641393

Pourtant il est bien ce salon tant pour ceux qui veulent choisir une annexe que pour ceux qui veulent voir et rêver devant des gros. Tout le nautisme est regroupé sous un toit--et toi tu te petrmets de le critiquer sans y avoir été.
Je te trouve particulièrement amer.
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lio76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nautic Paris 2018 14 Déc 2018 18:04 #641397

Je ne vois pas où est la critique: je constate -et ne suis pas le seul- qu'il n'y en a -et j'ai arrêté mon abonnement à Il Gommone pour les mêmes raisons! que :sc)) comme l'a dit l'humoriste chansonnier Bernard Mabille: pour les riches, des c..... en or, et pour les autres, des nouilles encore. Je ne vais pas non plus aux Ventes des Hospices de Beaune et ne roule pas en Ferrarri, mais je ne critique pas ceux qui le peuvent ! Par contre, se déplacer sur 900 km plus au moins une nuit d'hôtel coutant aussi cher qu'un déplacement vers nos Iles avec voiture et remorque, ne voulant me payer les deux, mon choix est fait sans la moindre amertume ni regret ni moquerie envers qui pense différemment
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Nautic Paris 2018 16 Déc 2018 01:42 #641442

Bonsoir , j en reviens aussi. C’ était mon premier salon et nous en avons pris plein la vue. Malgré mes recherches concernant un concurrent de mon Zar 53, je n ai pas trouvé d équivalent . J ai comparé longuement et j ai vraiment fait tous les stands en discutant longuement avec les vendeurs. Pour la même taille et plus, je n avais pas le même confort (2 vrais bains de soleil) . Alors comme un copain du forum j ai finalement craqué pour de planchetta di poppa.... David et son papa toujours aussi sympa, je regrette simplement que le stand Zar soit trop limité et que z69 n ai peu de chance de voir le jour.
Bonne nuit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nautic Paris 2018 16 Déc 2018 12:45 #641456

Salut Thierry,
Je ne reviendrai pas sur tes propos ils ne sont que bon sens .:B:+)

Quand je pense que certains osent comparer ces bateaux a des constructions asiatiques ...
Je me marre .::M-)

Et je regrette tout comme Toi que le 69 SL ne soit plus, pour l’instant, une priorité pour la marque ::p-

Du coup , je me demande si je ne vais pas garder le mien une année encore :RB:+)

On verra bien s’il part ou pas ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nautic Paris 2018 16 Déc 2018 12:54 #641458

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::t- ::t-

es-tu sur que Formenti ne sous traite pas avec Tseu En Li, de Shanghai ?::L- ::L- ::L- ::L- ::Y- ::Y-

Je sors! (en courant)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Nautic Paris 2018 16 Déc 2018 14:13 #641459

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonjour à tous,

Je suis revenu du salon il y a quelques minutes, j'habite à env. 35 kms au sud de Paris. Je ne suis pas aussi enthousiaste que Samartom, c'était correct, sans plus, en tous cas rien à voir avec les salons qui avaient lieu il y a environ 10 ans c'est certain, moins d'exposants, des stands moins bien présentés, plus petits en surface...et pas un monde fou dans les allées, en tous cas de 10h à 13h.

J'ai noté la présence de nombreux semi rigides avec des boudins noirs, et meme en noir mat, je trouve ça triste voire moche. Deux grands stands Selva et Capelli, merci Yamaha.

Plus de Mercury Optimax ni de Tohatsu TLDI...le deux temps meme sophistiqué semble terminé !

J'ai enfin regardé le stand 3 Tender de près, très bon rapport qualité prix...ça fait peur pour Zodiac Bombard, du moins certains modèles en basse et moyenne gamme, coques et boudins fabriqués en Asie.

Comme je ne peux pas m'offrir un gros SR de 10m avec 2 x 350cv, meme d'occase, je vous avoue avoir passé un peu de temps vers les piscines spas et jacuzzi...beau matos !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nautic Paris 2018 16 Déc 2018 14:40 #641460

manza écrit: Bonjour à tous,

Je suis revenu du salon il y a quelques minutes, j'habite à env. 35 kms au sud de Paris. Je ne suis pas aussi enthousiaste que Samartom, c'était correct, sans plus, en tous cas rien à voir avec les salons qui avaient lieu il y a environ 10 ans c'est certain, moins d'exposants, des stands moins bien présentés, plus petits en surface...et pas un monde fou dans les allées, en tous cas de 10h à 13h.

J'ai noté la présence de nombreux semi rigides avec des boudins noirs, et meme en noir mat, je trouve ça triste voire moche. Deux grands stands Selva et Capelli, merci Yamaha.

Plus de Mercury Optimax ni de Tohatsu TLDI...le deux temps meme sophistiqué semble terminé !

J'ai enfin regardé le stand 3 Tender de près, très bon rapport qualité prix...ça fait peur pour Zodiac Bombard, du moins certains modèles en basse et moyenne gamme, coques et boudins fabriqués en Asie.

Comme je ne peux pas m'offrir un gros SR de 10m avec 2 x 350cv, meme d'occase, je vous avoue avoir passé un peu de temps vers les piscines spas et jacuzzi...beau matos !!


t'as pas regardé les durs ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nautic Paris 2018 16 Déc 2018 14:44 #641461

Il faut bien se dire que de l'Asiatique il y en a du mauvais ET du bon

Le recul manque pour juger 3D Tender; je ne sais ce que d'autres en pensent, moi, je les trouve aussi bien fichus que les Européens et aussi séduisants. Ils sont noirs, bien sur; mais nos EXCELLENTS C3,C3S, C4 etc Bombard aussi....... et au soleil de Djerba/Zarzis et/ou Lampédusa ou Malte je vous affirme que pour les yeux c'est un gros PLUS

Pourquoi ne pas introduire dans nos critères de jugement également le bonhomme ? et les 3D Tender entre les mains d'un méticuleux ne "vivront-ils" pas plus longtemps qu'un Lomac, Zar ou Novajolly chez un "massacreur ?

:sc)) il est urgent d'attendre! ::L- et d'espérer que des usagers sérieux qui en ont nous donnent déjà un avis honnête et objectif

BON! retournons regarder le ciel noir et la pluie !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nautic Paris 2018 16 Déc 2018 16:17 #641462

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Pour F3D, Aningoul...et tout le monde !:

Il faut que je vous raconte. Il y a encore quelques années, je me rendais 2 fois au salon de Paris, parce que je n'arrivais pas à tout voir. Depuis au moins 5 ans, je n'y vais plus seule qu'une fois et j'y reste 3h maxi. Cette année, j'ai presque hésité à me lever pour m'y rendre: moins de 35mn le dimanche matin, c'est grave docteur ? par contre, je ne vais jamais dans les petits salons organisés en province.

La raison ? une certaine lassitude au fil des années, je navigue depuis plus de 50 ans et la certitude que je ne peux pas me payer un semi rigide de 10m avec 2 x 300cv. Meme en le louant à mes clients, impossible à rentabiliser, ce qui reste mon but.

La "mentalité " de la clientèle a évolué depuis au moins 5 ans: elle préfère louer un gros jouet pendant 15 jours que d'acheter le meme à assurer, hiverner, garer, voir décoter et déplacer sur remorque pendant quelques années ou plus encore...Je me suis orienté vers la clientèle qui a décidé de louer et ça marche.

Pour ma part, cela ne m'empeche pas d'apprécier la présence au salon de SR de moins de 6m, il y en avait pas mal Aningoul: Selva, Capelli, Narwhal, Zodiac Bombard, etc....

Alors, je vais au salon pour voir ce que je pourrais me payer d'occase...dans deux ou trois ans !. 7 metres maxi avec un 200-225cv avec un peu d'électronique moyenne gamme et une remorque d'occase également.

Pour F3D, oui, j'ai regardé les petits durs: Ranieri, Selva, Jeanneau etc...et les gros durs américains: Pursuit ! je ne suis pas passé devant le stand Boston Whaler, mais j'ai une excuse: j'irai au salon de Miami pour les voir et peut etre essayer...ou essayer d'avoir un catalogue !? car totalement inabordable en neuf.

Quelques détails qui me reviennent: les remorques Sunway continuent d'etre équipées de freins à disques, j'ai vu un Jet Sea Doo équipé pour la peche, des SR made in Corsica très propres d'aspect...

Pour Aningoul, j'ai discuté avec un commercial 3Tender, ils existent en PVC et en Hypalon, bien, mais de toutes façons, qui ne correspondent pas du tout à mon programme d'utilisation.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nautic Paris 2018 16 Déc 2018 16:27 #641463

J'en ai parlé "mode de dire", mes marques étant Novajolly, Zar et Lomac

Je regarde tout ce qui sort pour "connaitre"

et pour l'usage que j'en fais de plus en plus, mon Lomac 492 est financièrement suffisant
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nautic Paris 2018 16 Déc 2018 16:43 #641464

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Anningoul, un constat qui ne me fait pas rire: il a fallu que j'achète cette année 3 Mercury Verado 225 ( 2 sur un Boston Whaler et 1 sur un Sacs 680 ) pour qu'ils arretent la gamme Verado !!. Pas de bol !

Aningoul, dans ton post précédent: pour ce qui vient du Japon dans de nombreux domaines, voire meme de Corée du Sud, je suis en admiration depuis très longtemps...ce qui vient de Chine, beaucoup moins...pour le moment !!

En revanche, j'ai vendu mon Tohatsu TLDI 115 au printemps, ouf...les constructeurs viennent de liquider les derniers deux temps, une page qui tourne. Chez Yamaha était exposé le 425cv Yamaha, du délire...mais je respecte !.

J'ai ramené au moins 7 à 8 kgs de catalogues !!...mon coté collector !!

Samartom dit que le parking est cher, oui, c'est vrai, mais dans le secteur de la porte de Versailles et partout Mme Hidalgo règne, ça coute très cher...et la fourrière encore plus !

Hors sujet: l'an prochain, faites un grand tour aux piscines, spas, jacuzzis, là aussi, il n'y a plus de limites, vraiment à savourer. Heureusement, je n'ai pas emmené ma femme...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nautic Paris 2018 16 Déc 2018 17:05 #641465

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Ah, j'ai oublié, pour Meltem:

Fais-nous construire un Zar 69 !! Son absence et le report de ce projet sont vraiment regrettables. J'en ai discuté avec le patron, toujours aussi sympa.

Meltem, faut-il que l'on fasse une pétition pour l'obtenir ce 69 ??
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner