• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Nautic Paris 2018 16 Déc 2018 17:40 #641466

Il me semble bien que ce n'est QUE dans notre chère Communauté tant désirée entre 14 et 75 ans et dont je souhaite à présent la plus rapide dissolution possible, CHARBONNIER devant être maître chez SOI, que les DEUX TEMPS ont disparu!et qu'en Tunisie par exemple on peut commander un Yam 2 temps quelle qu'en soit la puissance ? à moins qu’entretemps les autres aient aussi fait les çons ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nautic Paris 2018 16 Déc 2018 18:48 #641469

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8089
  • Remerciements reçus 859
J'ai écrit une betise, il reste des 2 temps sur le marché, j'ai juste oublié les Evinrude et quelques confidentiels Selva.

Pour ce qui est des Mercury Verado 4T à compresseur, il reste des 250, 300 peut etre 350cv.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nautic Paris 2018 16 Déc 2018 21:40 #641472

manza écrit: Ah, j'ai oublié, pour Meltem:

Fais-nous construire un Zar 69 !! Son absence et le report de ce projet sont vraiment regrettables. J'en ai discuté avec le patron, toujours aussi sympa.

Meltem, faut-il que l'on fasse une pétition pour l'obtenir ce 69 ??


Salut Manza

Le Zar 69 SL !!!

J’en ai parlé avec Piero ( Formenti) à Milan , il y a juste 5 semaines ...

Pour l’instant, et comme vous avez pu vous en apercevoir il m’a confirmé qu’à part le « 53 », la vente des «  petits bateaux » est en baisse et celle des » plus grands «  marche du tonnerre .:B:+)

Alors bien sûr la priorité est donnée à ce qui se vend le plus ..

A bien y reflechir c’est un raisonnement tout a  fait logique .

Et quand on voit le budget que coûte déjà un Zar 61 correctement équipé ils se disent que la majorité des « petits » plaisanciers que nous sommes auront du mal a se payer «  un peu plus gros » .

Dur a entendre mais commercialement exact , n’est ce pas :RB:+)

Et comme disais l’oncle Marx ( Karl pour les intimes) : De chacun selon ses moyens, à chacun selon ses besoins »

Mais pour ceux qui ont du mal a approcher ces bateaux il y a des marques » low cost » qui sont là pour ça ..
Et bien qu’il ne faille pas comparer ce qui n’est pas comparable, tout le monde est content .

Sauf Toi et moi qui aurions bien fait l’aquisition d’un «  moins de 7 m «  d’excellente qualité mais qui hélas ne verra pas le jour de si tôt::p- ::p- ::p-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Nautic Paris 2018 16 Déc 2018 22:00 #641473

Chè se la pidunu in culu!

Le jour où ils vont morfler, avec 3D Tender, bombard et Zodiac classic, ils iront à l'Armée du Salut

Ce ne sera que justice, mairde à la fin!

Gagner -enfin si l'on peut appeler cela gagner ? - C'est bien! Mais avoir des clients heureux, ils s'en foutent ? Un bon commerçant, un bon industriel doit d'ABORD viser ce but: qu'ensuite, je dis bien ENSUITE, ça lui bourre ses coffres forts, passe Mais s'ils ne visent QUE cela, je leur répète: mairde
Rira bien qui rira le dernier! Tu parles de Marx ? Mais ils vont précipiter dans ses bras les plus à Droite d'entre nous!

Je leur souhaite bonne' chance! (Ya qu'à voir ce que deviennent les Salons de Barcelone, Gènes (miseria, cinq jours!!!!) et Paris cette année malgré l'enthousiasme de certains MAIS pas tous, loin de là....

Rendez-vous l'an prochain::q}+ ::q}+ ::q}+ ???????? :sc))

Dieu merci, j'ai juste ce qu'il me faut pour la réussite à 100%: SAVOIR SE CONTENTER DE SON SORT

Excellente nuit à tous
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nautic Paris 2018 16 Déc 2018 22:08 #641475

Je cite Meltem:

<<<<<Mais pour ceux qui ont du mal à approcher ces bateaux il y a des marques » low cost » qui sont là pour ça ..
Et bien qu’il ne faille pas comparer ce qui n’est pas comparable, tout le monde est content .>>>>>

Ce qui n'est pas comparable ? Attention au réveil en tombant du lit ! preuve: ces modèles peuvent se commander en PVC OU en HN ....Tiens ?

Il existe je crois une forme de maladie mentale qui s'appelle ""folie des grandeurs""

Peuvent en être atteins des constructeurs comme des clients

Dieu vous en garde!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Nautic Paris 2018 16 Déc 2018 22:40 #641478

Mais non, Aningoul, ils ne vont pas «  morfler »...

Le partage du monde, tu as connu cela n’est de pas ?

Et bien là il s agit simplement de se partager la production, c’est tout .

Les une font les belles choses et les autres ..Le reste :H:-)

Et pour ceux qui ont du mal a approcher ces bateaux il y a des marques » low cost » qui sont là pour ça ..
Et tout le monde est content :

Vois tu, cela existe dans tous les domaines .
Certains achetent du Vuitton ou bien arborent des foulards Hermes.

D’autres portent des chaussures Weston ou des Sarrenza ::S-)

Les memes roulent en Ferrari ou Mercedes .

Mais la grande majorité se contente des mocassins «  André » et se véhiculent en Renault ou en Fiat ...

Ainsi va le monde et chacun y trouve son compte ....:sc)) :sc))

Et ni Toi ni moi n’y pourrons rien changer ...

Sur ce, je te souhaite de faire de beaux rêves ...
D’un Zar 49 SL par exemple ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Nautic Paris 2018 16 Déc 2018 22:48 #641479

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8089
  • Remerciements reçus 859
Ok Meltem, je suis conscient que l'on est pas encore pret de naviguer sur un Zar 69 SL avant un bon moment, ce sera la mauvaise nouvelle de la journée !.

Pour Aningoul: si tu relis attentivement une phrase de Meltem qui indique que chez Zar , ce sont les "petites unités" à part le 53 qui se vendent moins bien qu'auparavant...et surtout moins bien que les bateaux de 7,50m et nettement plus encore. Comme tu t'en doutes, la marge bénéficiaire est plus importante sur les gros bateaux que sur les petits. Une remarque valable chez Zar et pour tous les autres constructeurs de ce créneau.

Il est donc normal qu'une petite entreprise privée privilégie les modèles qui rapportent plus...et comme, en plus, ils se vendent.... CQFD.

Sacré Aningoul, ce n'est quand meme pas ton passé de fonctionnaire marxiste voire meme de gauchiste aux cheveux longs, quand tu en avais !!, qui va te faire penser le contraire à la logique économique capitaliste ??!!... je plaisante Aningoul...le pognon d'abord pour une entreprise...et là, je suis sérieux.

Il n' y a qu'une entreprise avec l'état présent comme actionnaire qui peut se permettre d'etre en déficit...vu que le contribuable est là pour retrouver un semblant d'équilibre.

Ceci dit, comme Meltem, je reve sincèrement d'un Zar 69 SL...mais pas forcément de couleur grise comme le 79 exposé à Paris.

C'est un coup à ce que je me tourne un jour vers un Lomac Adréalina...faut savoir se mettre Aningoul dans la poche !!.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nautic Paris 2018 17 Déc 2018 10:10 #641481

Je m'attendais à une volée de bois vert : je vois que vous rigolez; c'est très bien comme cela

Je poursuis donc le raisonnement de Fromenti (NB je n'ai pas dit FORMENTI) donc Fromenti salumeria macelleria (boucherie charcuterie:sc)) QUOI, M.NIGULO ? de l'entrecôte ? DEHORS! mendiant! ici on vend au minimum du filet! 42 € le kg pour du degueu, car le Galice, c'est 98 ! (voir Despi, chez Grand Frais, où j'ai même vu du USA à CENT CINQUANTE DEUX......)

Loqueteux et traînant la savate, je me rabats donc sur la viande du pauvre: Fromenti (ou Lomaachi, avec ses adrénalines!) poissonnerie......

QUOI, Nigulo ? des sardines? ici on commence au filet de sole prêt à frire (avant hier, à la poissonnerie de Lattes Centre): CINQUANTE DEUX le kg.; sinon langouste (tiens! de la Bonifacienne élevée en Malaisie) ou homard; 72 €

Petite rectification pour Meltem; le 49, même pas s'il me l'offre: le crayon du con cepteur a schleuyé : quelle horreur! et cet avant de requin qui se serait fais casser la gueule par un dur de 12 mètres en bon acier :sc)) :sc)) :sc)) :G+-) NON mes élus, chez FORmenti cette fois, sont le 47 et le 57 (au dessus, ja passerais chez Nova Jolly ou chez mes cousins voisins siciliens Master qui ont un 6,99 avec in bord

et pour le 47, les prix sont dissuasifs -et ça doit être exprès! car son prix, NU, dépasse mon Lomac Belouga 16 très légèrement plus grand avec son 70 16 sous-papes ET une Mécanorem une tonne!

Excellente semaine à vous deux et à tou(te)s nous ZOT'
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nautic Paris 2018 17 Déc 2018 10:17 #641482

je cite anni culo: <<<<sinon langouste (tiens! de la Bonifacienne élevée en Malaisie) ou homard; 72 €>>>>

Il est bien connu que si toutes les langoustes servies à Bonifacio et alentours ET Santa Teresa et alentours étaient bonifaciennes, la Bluline et la Navarma feraient faillite, car on pourrait passer d'une Ile à l'autre en roulant en voiture sur les langoustes......

:sc)) :sc)) ::t- ::t- À CENTURI, je ne sais pas....mais elles doivent aussi-sauf copains pêcheurs très proches!- venir de 3D Tender-lès-TsinTsin ? (Asie du Sud Est)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Nautic Paris 2018 17 Déc 2018 10:31 #641483

Tu as raison, et en plus si ce n'est pas assez cher, l'acheteur en vue se déplace et va acheter sur le stand voisin ...!

J'ai bien connu ça lors de mes derniers salons à Paris, et pour vendre j'étais plus ou moins obligé de m'aligner sur les prix des concurrents, moins un petit quelque chose, avec en prime un beau discount si le client insistait vraiment !

Pourtant j'avais de belles marges, ou coefficients multiplicateurs ... il y en a un qui les ait vus, c'est Piero.

Le commercial Mercury me disait : "Jean-Claude, tu ne vends pas assez cher ...!" peut-être en pensant à certains de ses revendeurs à qui je faisais de l'ombre bien qu'ils soient N+10 fois plus gros que moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Nautic Paris 2018 17 Déc 2018 13:15 #641486

Aningoul tes interventions n'apportent rien, tu dénigres le seul salon en France qui permette d'approcher tout types de bateaux et de SR correctement représentés sur l'hexagone, tu t'épanches sur ce post ouvert pour donner des infos par rapport aux exposants de ce salon (sur 1 page 8 interventions !) - sans avoir été au salon ! Par contre tu n'hésites pas à demander de fermer un post sur E. Simeoni pour qu'il ne parte pas en sucette. C'est quoi le problème ??? Est-ce moi qui devient intolérant ? ou peut-être as-tu atteint la limite de ma patience ?
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nautic Paris 2018 17 Déc 2018 15:17 #641493

Salut à tous,

J'ai passé la journée de vendredi jusqu'à fort tard dans la nuit au nautic de Paris et j'ai trouvé le salon plutôt bien achalandé en ce qui concerne les SR. Par contre, côté prix, ça fait mal. + 3 à 5 % par rapport aux prix de l'an dernier pour des bateaux identiques, ils n'y vont pas de main morte ! Elle a bon dos la hausse de l'hypalon. L'écart avec les "durs" est aussi bien marqué. Les SR ont le vent en poupe mais gaffe à ne pas trop nous prendre pour des pigeons.

Mettre 76000 € pour un ensemble sur base de Zar 65 suite est anormalement élevé. Désolé Meltem, mais ce bateau n'est plus au top de sa catégorie et vit sur sa renommée, même si sa carène est encore d'actualité. L'habitabilité de ce bateau est devenue vraiment quelconque à côté de la concurrence. Vu l'orientation du marché pour des bateaux situés dans la frange des 7 m, tout en restant non éligibles à la taxe de francisation, une coque Zar dans cette taille avec une belle habitabilité justifierait le prix.

Quant à l'argument du prestige, laisse moi rigoler Meltem. Un Marlin 226 FB ou un Mar-Co 23' c'est tout aussi bien, voire mieux et ça coûte moins cher. Vous les "sans dent", les hordes de "gilets jaunes", contentez-vous d'un Nuova Jolly, d'un Lomac ou d'un Joker, de vrais bateaux de pauvres. Une fois que vous y aurez goûtés, vous ne remettrez plus jamais les pieds sur un Zar.::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nautic Paris 2018 17 Déc 2018 16:11 #641494

Pas de photos du Nautic cette année ?

tout se perds ::D- :^-s} :RB:+)
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nautic Paris 2018 17 Déc 2018 17:52 #641497

Meltem:

<<Et bien là il s agit simplement de se partager la production, c’est tout .>>

où vois-tu partage ? vous avez tous dit qu'en dessous de 6 m il n'y avait rien

Ce qui me donne le droit d’exprimer mon avis: il n'y a plus salon(s) pour les bateaux MOYENS: disons 4,60 à 5,90 (déjà du très gros pour bien des nôtres.

Pour cette clientèle, donc, rien.

Maintenant on peut aussi aller au salon de Miami......
Je ne DÉNIGRE donc rien en disant que ces salons ( qui se cassent la gueule l'un après l'autre: Barcelone, puis Gènes et bientôt d'autres)

concernent de moins en moins de monde: Manza disait il y a peu que pour aller au Concert du Nouvel an à Wien, il fallait louer costume, chaussures vernies , chapeau à claque et frac:

Sous peu, ce sera peut-être requis au "Nautique" de Paris ?


Au fait: j'ai demandé l'arrêt de mon topic sur le Docteur Simeoni parce qu’on avait tout dit et que, comme le demandait Nouky avec un tact qui m'a fait plaisir on était loin de la pneumarine et qu'il était donc temps d'y revenir
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Nautic Paris 2018 17 Déc 2018 21:33 #641520

jmpneuboat écrit: hello ! dommage pour les photos :whistle:
Pour Zeppelin ils sont Hall 1 su3r le stand régional Pays de la Loire !
pneuboat.over-blog.com/2018/11/zeppelin-...e-insubmersible.html
::r-


Le stand zeppelin, comment dire sans être vulgaire , il n y en a pas, juste une pupitre avec une personne pour distribuer des flyers

Pas un bateau, la communication virtuelle à ses limites pour moi, vaut mieux rien dire qu'annoncer une participation au salon nautique.

Si non le reste du salon, des bateaux de plus en grand, de plus en plus motorisé, un stand qui a retenu mon intérêt 3d tender, jocker boat avec un clubman 22 séduisant, j ai pas aimé le Zar 59, trop vouloir imiter les gros bateau avec une petite longueur fait un peu gadget, nuova Joly a carrément caché son 630 derrière le stand et les 28 pieds..., Et d une façon général un salon pour les pharisiens sans ambiance maritime, cela ne vaut pas le grand pavois à la Rochelle, voilà le fond de ma pensée

Ah si j oubliais le marlin 24, superbe, les ranieri pas mieux que les capelis

Mais scata à raison mettre 70K€ dans une chambre à air de 6,5m cela devient ridicule pour l usage fait
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NAVARA44.

Nautic Paris 2018 17 Déc 2018 21:42 #641522

Merci d'exprimer l'ÉVIDENCE! je téléphone demain en Sardaigne, , promis!

Un ou deux coups comme cela, et le SALON DE PARIS durera du Samedi au lendemain midi: il y aura des tas de stands avec auto-distribution de prospectus! et personne derrière.

Il faut savoir ouvrir les zyeux ::t-

Pour les 3 à 400 nouveaux inscrits depuis fin Août: AUCUNE inquiétude! avec un 380 tout gonflable et 20/25 CV on peut déjà prendre UN VRAI plaisir.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Nautic Paris 2018 18 Déc 2018 09:01 #641539

En parlant avec un exposant du Morbihan que je connais bien, celui me disait qu'il verrait bien ce salon avoir lieu que tous les deux ans. Du coup les exposants seraient peut être plus nombreux. Et les visiteurs aussi peut être.
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nautic Paris 2018 18 Déc 2018 12:33 #641551

Moteur Boat édite un journal vidéo du salon - quelques minutes pour faire un compte rendu. Belle réalisation !
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71, pia66-13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nautic Paris 2018 18 Déc 2018 16:43 #641561

Bah, tous les avis sont à prendre en compte, mais j'aime bien ce rituel annuel qu'est devenu le salon du bateau. Même si je n'ai pas de bateau à acquérir, j'avoue que j'apprécie de recevoir mes invitations et avec mes fistons, on prend une journée pour s'en mettre plein les yeux.

Les pros voile me voueront aux gémonies mais moi, ça me fait rêver un Nuova Jolly de plus de 13 m avec sa batterie de 3 x 425 Cv Yamaha. Qui d'entre nous ne rêverait pas de pousser la commande électrique pour mouvoir la bête et entendre le grondement synchronisé des V8 ?!:a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nautic Paris 2018 18 Déc 2018 17:18 #641563

Idem Scata !
Un salon c'est fait d'abord pour rêver ::K+)
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner