• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

3D Tender 535 06 Déc 2018 09:32 #641118

J'envisage d'acheter un 3D Tender 535 (avec Suzuki 50CV).
Cette marque d'origine chinoise avait plutôt mauvaise réputation. Il semble que depuis qqs années la situation s'est bien améliorée.
Un avis sur ce bateau et plus généralement cette marque ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3D Tender 535 06 Déc 2018 09:47 #641119

Je pense qu'il nous va falloir attendre quelques années pour pouvoir avoir des avis valables MAIS vus au Salon d'Agde: ils sont très beaux, très fonctionnels, donnent très bonne impression ....et sont 50% moins chers que les Italiens: que donnera-ce dans le temps ? Allah seul le sait !::L- ::L- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3D Tender 535 06 Déc 2018 13:59 #641129

Bonjour,
tu en a parmi nous qui en ont. comme pour toutes les marques les avis sont partagés.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3D Tender 535 06 Déc 2018 15:58 #641132

Se méfier des réseaux sociaux, surtout liés à une marque ou il s'agit de personnes liées à la marque, revendeurs, représentants ou de sponsorisés !!
Difficile d'y trouver un avis objectif !
Fait une recherche sur les forums comme PB qui est le plus important forum indépendant de sr et pneumatiques !
Tu peux en prendre un et voir si il y a du progrès, mais ce sera à tes frais !! Attention à la revente en occasion...
50CV sur un 5,35 c'est peu !! Personnellement j'ai 70CV pour un 4,90.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3D Tender 535 06 Déc 2018 18:20 #641134

Tout le monde te dira ..sue 50 cv c’est trop peu .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3D Tender 535 06 Déc 2018 18:53 #641135

Après il faut voir le poids max autorisé pour le tableau arriere. Normalement il y a de la marge par rapport à la puissance max,va voir sur un bateau low cost !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3D Tender 535 06 Déc 2018 20:31 #641138

f3d73 écrit: Tout le monde te dira ..sue 50 cv c’est trop peu .....


Comme pour toutes les marques confondues, la puissance minimum indiqué est souvent trop faible et la puissance maximum indiqué est parfois dangereuse !!
tout dépend de l'utilisation que son futur propriétaire veux en faire ?
Dans mon secteur ceux que je vois sont pour la plupart monté avec 70 Cv puissance qui parait leur convenir parfaitement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marlin.

3D Tender 535 06 Déc 2018 21:34 #641140

nitro78 écrit: Après il faut voir le poids max autorisé pour le tableau arriere. Normalement il y a de la marge par rapport à la puissance max,va voir sur un bateau low cost !


Fredo 12 ne nous a plus donné son avis: il en <<aurait>> un, non ? Où est-il passé ? Plus aucune nouvelle ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

3D Tender 535 06 Déc 2018 22:02 #641142

Je crois surtout qu'il faut essayer, et si possible avec plusieurs puissances.
C'est concevable de demander à un concessionnaire d'organiser ça avant d'acheter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3D Tender 535 07 Déc 2018 09:44 #641145

La tu reves un peu ...
Deja si le concessionnaire a un ou deux modèles en Expo c’est deja bien
Mais alors avoir le bon modele equipe d’un moteur ...
Les modèles exposés sont souvent brut de coffrage (sans batteries sans moteur sans accessoires ))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

3D Tender 535 07 Déc 2018 09:48 #641146

En effet, les avis de tout le monde sont à considérer, mais c'est surtout l'avis de ceux qui en ont qui m’intéresserait ... voire de ceux qui connaissent un ami qui en a un. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3D Tender 535 07 Déc 2018 10:12 #641148

patrick65 écrit: En effet, les avis de tout le monde sont à considérer, mais c'est surtout l'avis de ceux qui en ont qui m’intéresserait ... voire de ceux qui connaissent un ami qui en a un. ;)


il faut faire attention aux amis qui !! ..............................il en est des "amis" qui connaissent le gars qui à rencontrer le frère de la femme du voisin de palier qui elle connait le fils du charcutier du coin qui lui avait un copain qui en avait un !
Malheureusement on ne peut plus le voir ni l'essayer et encore moins lui demander ce qu'il en pensais car il a tout vendu et est parti s'installer en Alaska, d'après ce qu'à dit la vendeuse de la boulangerie d'en face
::S-) ::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marlin.

3D Tender 535 07 Déc 2018 10:24 #641149

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

.....................................................c'est pourtant vrai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3D Tender 535 07 Déc 2018 11:45 #641150

Par contre il reste les photos du 3dtender décollé !!!
::e- ::e- ::e- ::e-
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3D Tender 535 07 Déc 2018 12:48 #641151

AH ? lequel ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3D Tender 535 07 Déc 2018 17:03 #641155

Salut Patrick,

Le 3D Tender XP 535 est vendu par mon concess en package avec un Mercury 50 Cv, moteur recommandé par le constructeur. La puissance maxi homolguée du bateau est de 75 CV. Comme le dit l'ami F3D, tout dépend l'usage de ton bateau. Avec un équipage de 4 ou 5 adultes bien (voire trop) nourris et un équipement et matériel fournis, tu peux ajouter de la puissance, ça ne gâche pas pour avancer sans taper dans le moteur quand la mer se montre peu coopérative.

Sinon, ce bateau en expo statique présente assez bien et avec son prix de base à moins de 15000 € pour un ensemble coque-moteur flambant neuf, les français et les italiens ne peuvent pas rivaliser, à aménagement égal.

Sur le plan de la qualité et de la fiabilité dans le temps, achète un exemplaire et fais nous un retour d'expérience dans un ou deux ans, vu que je n'ai jamais vu un seul bateau en navigation. Avis aux utilisateurs habituels.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3D Tender 535 07 Déc 2018 17:24 #641156

Sur le plan de la qualité et de la fiabilité dans le temps, achète un exemplaire et fais nous un retour d'expérience dans un ou deux ans, vu que je n'ai jamais vu un seul bateau en navigation.

C'est vrai que malgré qqs rassemblement tres important par le passé ,on n'en a jamais vu sur l'eau ???
ils en vendent qu'en meme bien ..ou s'ont ils ????

Je crois que sur le forum il y en a ... 0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3D Tender 535 07 Déc 2018 18:15 #641162

Ah ... super info

Donc il y en a plein sur la cote Ouest ..Nord/Ouest c'est dommage que les proprios ne donnent pas leur avis (mais je crois savoir pourquoi et je peux comprendre lol )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

3D Tender 535 08 Déc 2018 22:53 #641197

Merci de ces premiers commentaires.
Mon programme reste pêche/Promenade à 2 ou 3 personnes, Atlantique pour l'essentiel.
Le retour de Pneuboat sur le 3D Tender reste assez positif ... mais je préfèrerai un avis plus objectif d'un propriétaire de l'engin. :)
Curieux qu'il n'y en ait pas ici! ... 3D Tender a pourtant pas mal grignoté le marché du SR ces dernières années, malgré çà on en trouve assez peu en occasion, ce qui devrait être un signe positif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3D Tender 535 09 Déc 2018 00:05 #641200

Je pense que le rapport prix/qualité est plutôt bon, mais il est vrai que l'implantation de la marque reste très discrète !

Mais j'ai de gros doutes sur l'objectivité des essayeurs des diverses revues nautiques, car ils essayent avec en contre-partie des pages de pub payante.
Pour avoir été leur client, je sais ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner