SUJET :

hors bord mercury 20cv efi versus tohatsu 20cv 02 Nov 2018 18:59 #640085

oui tout a fait. .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hors bord mercury 20cv efi versus tohatsu 20cv 02 Nov 2018 19:27 #640086

Certainement un sacré scientifique ton "Angélus".

J'ai lu avec intérêt le laïus de Nissan qui tient des propos lénifiants pour vendre ses voitures à ceux qui veulent les croire.

Cependant, ils ne sont pas allés jusqu'à parler au présent, ou juste un peu, sur leurs explications concernant le retraitement des batteries au lithium qui n'en est qu'à sa phase balbutiements.

Quelques années en arrière, on a déjà connu des grands menteurs comme le "Professeur" Pierre Pellerin du S.C.P.R.I. qui prétendait que l'accident de Tchernobyl n'aurait pas de répercussions sur la santé humaine.

Les constructeurs automobiles qui veulent vendre des véhicules électriques sont un peu comme le boulanger du coin de ma rue qui affirme que le pain ne fait pas grossir. :sc)) :sc)) :sc)) :sc))


PS: J'ai assez rigolé. pour moi, fin du hors sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

hors bord mercury 20cv efi versus tohatsu 20cv 02 Nov 2018 21:53 #640089

Guyp.be chez "nous" il n'y a pas d'aide à l'achat, financée par l'état. Une Smart coûte 24000€... Une BMW i3 plus de 35. 000€, une hybride Toyota, la plus petite 24. 000€.... C'est vraiment exagéré pour des citadines.
En France les aides de toutes sortes amènent des réductions jusqu'à 12.500€... Alors la, oui, j'aurais acheté une électrique. En attendant, je me suis acheté une fiât 500 cc diesel d'occasion qui rejettera toujours du co2 et des particules fines, mais toujours moins qu'une grosse
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hors bord mercury 20cv efi versus tohatsu 20cv 02 Nov 2018 22:12 #640091

Rassure toi pour les particules fines, Samartom,


lexpansion.lexpress.fr/actualite-economi...s-fines_2037239.html

Et le frein moteur étant ce qu'il est sur les autos à piles...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

hors bord mercury 20cv efi versus tohatsu 20cv 02 Nov 2018 22:32 #640092

que voulez vous dire exactement avec cette phrase:

"Et le frein moteur étant ce qu'il est sur les autos à piles" ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hors bord mercury 20cv efi versus tohatsu 20cv 05 Nov 2018 11:21 #640175

Bonjour, je suis la personne qui a fourni les éléments de réponse à ce cher alexsos, et à la vue des réponses je me permet de venir intervenir en personne...

Si vous avez pris le temps de venir faire un saut sur le forum où je lui ai répondu, j'ai pris le soin de fournir des sources solides et fiable, ne relevant pas de constructeur, mais principalement de centre de recherche à haute crédibilité.
Donc comme le précise très bien pechevoile, je ne suis en effet pas un scientifique, mais j'applique la même méthode. Je ne me base pas sur des ressenti ou sur l'émotion, mais sur des faits bien réels et bien sourcés.

Néanmoins, au lieu de stupidement rejeter mes propos en bloc, sans avoir pris le temps, j'en suis certains, de suspendre son jugement, et de prendre position après avoir lu mes arguments, préfère s'enfermer avec de vieux messages sorties de leur contexte, et surtout mensongers, en particulier sur le retraitement des batteries au lithium.

Pour ce qui est du frein moteur sur les VE, c'est simple, il n'y en a pas comme sur une thermique, c'est vrai, néanmoins, il y a obligatoirement un récupérateur d'énergie, qu'il soit inertiel (type dynamo) ou électromagnétique (le plus courant) qui en plus de permettre de ralentir le véhicule sans toucher les freins, permet de récupérer de l'énergie pour aller un peu plus loin...
Au risque de me tromper, je ne suis pas au faite d'un dispositif permettant de convertir l'énergie cinétique en carburant pour les thermiques....

Pour guyp.be, son raisonnement sur le rendement est erroné également. Même s'il est vrai que la moyenne de rendement d'une centrale nucléaire est de 33% et d'environ 40% pour les centrales à fioul (qui ne représente que 0.7% de la production française) il oublie de prendre en compte le facteur pollution.
Une centrale Nucléaire produit en équivalent CO2 (donc tout compris) environ 4gr / kWh là où une centrale à fioul rejette 670gr par kW... Donc non, mettre directement le gasoil dans le réservoir n'est pas plus écolo.
Un baril de 159 litres permet la production de 106 litres d'essence et de diesel (respectivement 72l et 34l). De plus un moteur thermique n'a un rendement que compris entre 14 et 26%.
Si je prends ma voiture diesel qui dispose d'un réservoir de 60L, il faut environ 300L de pétrole pour faire un plein, et sur ces 60L, seulement entre 8,4L et 15,6L ne serviront réellement au déplacement, le reste sera perdu en chaleur, dans la transmission, et en frottement.
1 Litre de diesel produit 11,1 kWh d'énergie. Soit à 5L au 100km, 55,5 kWh d'énergie sont nécessaires hors coût de production...

Faisons le même parallèle avec une voiture électrique.
La moyenne de consommation d'une VE est de compris entre 10 et 15 kWh au 100km. Donc en gros 5 fois moins. Le rendement moteur est de 85% environ (avec des pointe à 90%) et le rendement de recharge est de 85%.

Donc pour un plein de 60 kW (puissance moyenne des nouvelles VE), je consomme 69 kWh soit l'équivalent de 6L de gasoil mais me permettant de parcourir 4 fois de distance pour beaucoup moins cher, le tout en rejetant beaucoup moins de CO2 dans l'atmosphère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hors bord mercury 20cv efi versus tohatsu 20cv 06 Nov 2018 13:45 #640205

Elles sont fabriquées où toute les batteries des voitures électriques .
J’achèterai bien une electrique ( un 4x4 si un jour un fabricant fera ) avec une autonomie de 800 kms ...je signe de suite

Le soucis de la charge en dehors de son domicile n’est pas resolu
Quand on voit les bouchons l’ete dans certaines stations juste pour prendre 50 litres d’essence en moins de 5 minutes
J’imagine pour une charge de ...30 minutes
Pour l’instant je roule avec mon gros 4x4 au Bio .....je consomme plus c’est moins polluant et c’est moins cher .....en attendant que l’etat Francais surtaxe le bio .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hors bord mercury 20cv efi versus tohatsu 20cv 06 Nov 2018 16:08 #640208

On peut générer de l'électricité avec une turbine vapeur générée par réacteur nucléaire. Ca existe déjà pour les porte-avions et les sous-marins. Donc pourquoi pas demain dans nos VE.:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

hors bord mercury 20cv efi versus tohatsu 20cv 06 Nov 2018 16:20 #640210

Il n'y a même pas besoin de faire de l'électricité pour ça!
Un bon réducteur à la sortie de la turbine et roule ma poule… Il y a peut être cependant un petit problème de masse. Entre autres. :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Décidément, c'est un poste rigolo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

hors bord mercury 20cv efi versus tohatsu 20cv 06 Nov 2018 16:35 #640211

il faudrait ouvrir un autre post pour ne plus faire des HS sur le post de ALEXSOS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hors bord mercury 20cv efi versus tohatsu 20cv 06 Nov 2018 19:55 #640222

pas de soucis pr le hors sujet.
merci a angelus d'etre venu directement pour ces explications extremement pointues et precises. merci

on evolura tous a s'ouvrir l'esprit et s'informer.

f3d73 le 4x4 electrique a grande autonomie et 7 places existe deja depuis un moment: tesla model X , tu peux signer les yeux fermés.

pour mon poste , j'ai commandé le tohatsu 20 cv qui devrait arrivé d'ici 2-3 jours.
j'essairai de faire un retour des que j'aurai l'occasion de pouvoir l'utiliser. j'espere que ca ira . et a soulever et en terme de puissance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hors bord mercury 20cv efi versus tohatsu 20cv 06 Nov 2018 20:31 #640224

un article recent qui resume pas mal de choses egalement

www.automobile-propre.com/hausse-du-prix...-medias-roulent-ils/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hors bord mercury 20cv efi versus tohatsu 20cv 06 Nov 2018 20:38 #640225

alexsos écrit: pas de soucis pr le hors sujet.
merci a angelus d'etre venu directement pour ces explications extremement pointues et precises. merci

on evolura tous a s'ouvrir l'esprit et s'informer.

f3d73 le 4x4 electrique a grande autonomie et 7 places existe deja depuis un moment: tesla model X , tu peux signer les yeux fermés.

Tu peux signer les yeux fermés ? 150000€ pour 500KMS d'autonomie ........:G+-) :G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hors bord mercury 20cv efi versus tohatsu 20cv 07 Nov 2018 15:08 #640238

Peut-être qu'ils sont 20 sur la photo donc pas si hors-sujet que ça. :sc)) :sc)) :sc))
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hors bord mercury 20cv efi versus tohatsu 20cv 07 Nov 2018 16:36 #640240

f3d73 écrit: Elles sont fabriquées où toute les batteries des voitures électriques .
J’achèterai bien une electrique ( un 4x4 si un jour un fabricant fera ) avec une autonomie de 800 kms ...je signe de suite

Le soucis de la charge en dehors de son domicile n’est pas resolu
Quand on voit les bouchons l’ete dans certaines stations juste pour prendre 50 litres d’essence en moins de 5 minutes
J’imagine pour une charge de ...30 minutes
Pour l’instant je roule avec mon gros 4x4 au Bio .....je consomme plus c’est moins polluant et c’est moins cher .....en attendant que l’etat Francais surtaxe le bio .....


Les questions sont tout à fait légitime, laisses moi répondre à celles que je peux :

- Les batteries sont construis en différents endroit, mais généralement c'est coréen, mexicain ou canadien.
- Pour le 4x4 à 800km, en effet, il va falloir être un peu patient! :P Je sais que la Model 3 sortira en 4x4 avec 500km d'autonomie, c'est pas mal, mais pas suffisant pour toi. Je pense humblement que d'ici 2019/2020 tu trouveras ton bonheur!
- Pour la charge, je t'invite à jeter un oeil sur le site "Chargemap", il te permet de voir où sont les bornes sur un trajet. Après si tu es chez Tesla dans le futur, les Superchargeurs sont très bien placés (tous les 130 à 200km) et permettent une recharge de 80% en 30 min. SI tu respectent les pauses toutes les 2h, 15 minutes de recharge suffisent pour atteindre le point de charge suivant. Aujourd'hui, tu peux facilement faire un Road Trip dans toute l'Europe en Tesla, étant la seule marque à disposer d'un réseau unique mondial.
- L'avantage de l’électrique c'est que déjà tu ne consommes pas dans les bouchons! ^^ blague à part, les chargeurs sont aujourd'hui surdimensionnés comparé au nombre de VE en circulation. Et le nombre de borne augmente chaque année... c'est pas près d'être un problème!
- Rouler au Bio est déjà une bonne chose! j'espère que tu trouveras ton bonheur bientôt! Gardes un oeil sur le futur Model Y... il est possible qu'il corresponde à tes attentes...

On peut générer de l'électricité avec une turbine vapeur générée par réacteur nucléaire. Ca existe déjà pour les porte-avions et les sous-marins. Donc pourquoi pas demain dans nos VE

En faite ça existe déjà... c'est la voiture à hydrogène...
On gaspille de l'électricité pour produire du H2 avec du méthane ou de l'eau et en rejettant masse de CO2...
On stocke cet hydrogène dans des stations.
On rempli des voitures pour...... produire de l'électricité.... là c'est débile.

Décidément, c'est un poste rigolo.

Ce que je trouve rigolo c'est ton absence totale de connaissance sur le sujet...:P

Tu peux signer les yeux fermés ? 150000€ pour 500KMS d'autonomie ........

Là... je suis d'accord avec lou gascoun, Alexsos, tu t'es un peu enflammé ^^
Le model Y est plus ce qui conviendra. un SUV style Cayenne a très haute autonomie et avec un prix d'appel à 25.000€ aux dernières nouvelles... Bon après on verra ce que la réalité nous montre....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hors bord mercury 20cv efi versus tohatsu 20cv 07 Nov 2018 17:03 #640241

a suivre sur le sujet Ouvert
Electrique et traction

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

hors bord mercury 20cv efi versus tohatsu 20cv 07 Nov 2018 17:06 #640242

Il y a une dimension qu' il ne faudra pas perdre de vue c est que les taxes sur le carburant sont de mémoire la 4 eme source de revenu de l état..et donc favoriser les VE a moyen terme va réduire les revenus de l état.
Il aura donc un point d'équilibre a gérer c est comme les panneaux photovoltaïques ou dans certains pays/region les propriétaires sont a présent considérés comme des producteurs d électricité et donc taxe ....
Pas simple :^-C}
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hors bord mercury 20cv efi versus tohatsu 20cv 07 Nov 2018 17:20 #640245

guyp.be écrit: Il y a une dimension qu' il ne faudra pas perdre de vue c est que les taxes sur le carburant sont de mémoire la 4 eme source de revenu de l état..et donc favoriser les VE a moyen terme va réduire les revenus de l état.
Il aura donc un point d'équilibre a gérer c est comme les panneaux photovoltaïques ou dans certains pays/region les propriétaires sont a présent considérés comme des producteurs d électricité et donc taxe ....
Pas simple :^-C}


J'irai en parler après sur l'autre sujet pour ne pas polluer, mais tu ne prends pas en compte les économies d'echelle.
L'INSEE compte plus de 50.000 mort par an à cause des pollutions du au véhicule thermique. Autant de personne prise en charge souvent longtemps par la sécurité sociale... Si on supprime totalement ces malades (dans un monde utopique) c'est plusieurs centaines de millions d'euros d'économie...
Sans compter que la faible facture d'énergie des VE permet de voyager plus loin pour moins cher... Un poste de dépense en moins, c'est de l'argent en plus pour la consommation...
Et encore... j'oubli certainement tout un tas de variable qui permettra quand même à l'état d'économiser ou de faire des rentrées d'argent...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hors bord mercury 20cv efi versus tohatsu 20cv 07 Nov 2018 21:01 #640262

Un paramètre qui n'a pas été abordé avec le VE, en 4x4, c'est la capacité de traction ...!
Il se dit - je n'ai pas vérifié - que les gros Lexus par exemple sont capables de tracter une remorque "rien du tout", moins qu'une Twingo !

Vrai ou pas vrai ?

Car à quoi bon avoir un 4x4 incapable de tirer un Zodiac Mk2 et son moteur si c'est juste pour frimer à Monaco ou sur la Croisette ?



Ton dernier argument, les 50k morts et les 50k malades ...s'ils ne sont pas morts, ou en train d'être soignés, qui va faire vivre les gros labos pharmaceutiques, Big Pharma ...?
Ils vont devoir inventer de nouvelles molécules encore plus difficiles à soigner afin de créer les médicaments qui vont bien pour la santé de l'homme!
Ou alors ils vont se mettre à l'Agri Bio ... non, je rève !



Puisqu'on est plus ou moins hors-sujet ... une question à JMPneuboat !
Le fenêtre de mon écran fait environ 33cm de large, et avec la nouvelle version de PB, la fenêtre dans laquelle je peux écrire fait 14cm de large marges enlevées par 5 de haut, avec 2x9cm minimum perdus à G (gris) et à D (noir) ... et comme il y a moins de place on arrive parfois à mettre une dizaine de mots sur une ligne s'ils ne sont pas trop longs et 6 lignes maxi.
C'est très pénible quand on veut se relire ...
Ou alors il faut passer à des caractères plus petits si on veut en rentrer plus !

Y a-t-il une bonne raison à ce défaut - ou que je considère comme tel ?
La version précédente me paraissait nettement plus conviviale, avec des couleurs sympa entre autres, une fenêtre où il y avait de la place, alors que celle-ci ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hors bord mercury 20cv efi versus tohatsu 20cv 07 Nov 2018 21:21 #640264

jcjcat écrit: Un paramètre qui n'a pas été abordé avec le VE, en 4x4, c'est la capacité de traction ...!
Il se dit - je n'ai pas vérifié - que les gros Lexus par exemple sont capables de tracter une remorque "rien du tout", moins qu'une Twingo !

Vrai ou pas vrai ?

Car à quoi bon avoir un 4x4 incapable de tirer un Zodiac Mk2 et son moteur si c'est juste pour frimer à Monaco ou sur la Croisette ?


Tout dépend des homologations. Ce que tu dis est tout à fait possible. Une voiture peut très bien recevoir une homologation remorque mais avec une masse remorquable nulle...
Après j'ai pas plus de connaissance de ça.
Il parait (au conditionnel) que la Model 3 sera homologuée dans le futur mais je connais pas son PTRA...


jcjcat écrit: Ton dernier argument, les 50k morts et les 50k malades ...s'ils ne sont pas morts, ou en train d'être soignés, qui va faire vivre les gros labos pharmaceutiques, Big Pharma ...?
Ils vont devoir inventer de nouvelles molécules encore plus difficiles à soigner afin de créer les médicaments qui vont bien pour la santé de l'homme!
Ou alors ils vont se mettre à l'Agri Bio ... non, je rève !

El Famoso lobby Big Pharma... t'inquiète pas pour eux... 50.000 personnes en moins répartis sur l'ensemble des labos, c'est une goutte d'eau!
Et non... les labos ne fabriquent pas de maladie... cette vieille légende urbaine à la peau dure!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner