SUJET :

hors bord mercury 20cv efi versus tohatsu 20cv 31 Oct 2018 16:58 #640033

Attention arbre court ou arbre long POUR LE MEME MOTEUR ne représentent pas du tout la même difficulté de manutention lors du relevage depuis la position horizontale par la poignée de transport jusqu'à la position verticale du tableau arrière. Un arbre long peut représenter, à cause de la hauteur supplémentaire à monter, une charge trop lourde pour la lever plus haut qu'un arbre court. Il faut donc faire un essai de montage directement avec un moteur dans le magasin pour que tu te rendes compte.
Le problème de surcharge/levage n'existe pas avec le même moteur en arbre court. (hauteur des bras par rapport au corps et hauteur de la charge lourde du moteur plus basse)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alexsos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hors bord mercury 20cv efi versus tohatsu 20cv 01 Nov 2018 10:35 #640037

je m'entraine a faire des levers de sacs de ciments a bout de bras. je vous tiens au courant
:sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hors bord mercury 20cv efi versus tohatsu 20cv 01 Nov 2018 13:56 #640041

Pour ce qui est du 2T qui pollue c est globalement du bidon..(et pas d huile...) vu le nbre de heure que tu navigues. La voiture électrique super toi tu pollues pas ou tu roules...et tu t achètes une bonne conscience
Sache qu en même que le rendement d acheminement de l électricité a ta prise depuis la centrale est de 30 % bref, plus de 70% sert a chauffer des fils.....et je ne compte pas l énergie nécessaire pour construire ta batterie et recycler ta batterie.Si on rajoute les dégâts écologique s du nucléaire, on se roule par terre de rire....
Regarde le bilan carbone complet d une voiture électrique sur son cycle de vie c est loin d etre la solution...sans CO2 que l on nous vends
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

hors bord mercury 20cv efi versus tohatsu 20cv 01 Nov 2018 17:33 #640045

bonjour a tous

c est pas le sujet mais effectivement quand on sait que le lithium des batteries et un sel qui est mélangé avec d autres et que des régions entières ( par exemple Amérique du sud , Bolivie ) sont asséchées pour pouvoir le récolter et le traiter ::g- ::g- ::g- ::u- ::u- ::u-

ou est la conscience ecologique ?
a 2 bars on relache la pression
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hors bord mercury 20cv efi versus tohatsu 20cv 01 Nov 2018 19:52 #640053

Et pour ce qui est du retraitement des batteries, on attendra que ces messieurs écologistes à courte vue trouvent une solution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hors bord mercury 20cv efi versus tohatsu 20cv 01 Nov 2018 20:45 #640054

il se trouve que je suis deja sur un forum dedié au vehicules electriques. . mais visiblement je viens d'en trouver un autre et avec des experts en plus. . chouette. . . je vais apprendre des trucs . . .

pour info , j'ai conscience des limites echologiques et de l'extraction du lithium et autre cobalt et terre rare , et de la fabrication des batteries et d'un vehicule. et des problemes nucleaires . . .etc. etc. . je ne rentre pas dans les reponses de tel ou tel arguments qui sont largemenr discutés sur les forum.

pour moi le VE:
c'est un effort financier initial. mais apres un vrai plaisir de conduite. des accelrations de folie, un silence,. . un confort. une conduite semi autonome. (et c'est pas une tesla)

la seule solution ecologique c'est de ne pas bougér ,pas chauffer , pas s'habiller. .pas faire de bateau (ou alors a la rame et a la voile) . etc lol

en attendant :
j'ai fais mes calculs . env 4000 euros de + a l'achat qu'un equivalent thermique neuf. vu mes trajets annuel en 4 ans je rentabilise vu que
je roule GRATUIT. quasiment tous mes trajets . . .gratos . . (quelque rare charge a domicile 2 euros =100km)

à 1euros 60 le litre de gazole. . .que c'est bon. . !!
a 1euros 80 ca sera encore mieux. . lol

et aussi merci à vous tous (prime ecologique de 6000 euros a l'achat d'un vehicule electrique , et comme c'est mon 2 emme VE , 12000 euros de vos impots. . merci. sincerement) je roule gratuit un peu grace a vous. . .

avant de critquer , renseignez vous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hors bord mercury 20cv efi versus tohatsu 20cv 01 Nov 2018 20:57 #640055

L'argument de la pollution, ça m'a fait rigoler quand je l'ai lu, pour les mêmes raisons "écologiques" que le diesel l'avait fait il y a quelques années !

Combien de centrales nucléaires "écolos" faudrait-il construire pour alimenter toutes les bagnoles électriques de France si on venait à y passer ?

Nos dirigeants se gardent bien d'aborder le problème, n'est-ce pas, c'est tellement plus simple de le résoudre en pompant dans les petites retraites et en augmentant les taxes sur les carburants avant d'inventer d'autres taxes.
Je suppose qu'un ministère secret des "nouvelles taxes à l'étude" va être institutionnalisé s'il ne l'est pas déjà, avec son ministre et tout ce qui va avec !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hors bord mercury 20cv efi versus tohatsu 20cv 01 Nov 2018 21:42 #640056

alexsos écrit: .
…….en attendant :
j'ai fais mes calculs . env 4000 euros de + a l'achat qu'un equivalent thermique neuf. vu mes trajets annuel en 4 ans je rentabilise vu que
je roule GRATUIT. quasiment tous mes trajets . . .gratos . . (quelque rare charge a domicile 2 euros =100km)

à 1euros 60 le litre de gazole. . .que c'est bon. . !!
a 1euros 80 ca sera encore mieux. . lol

et aussi merci à vous tous (prime ecologique de 6000 euros a l'achat d'un vehicule electrique , et comme c'est mon 2 emme VE , 12000 euros de vos impots. . merci. sincerement) je roule gratuit un peu grace a vous. . .

avant de critquer , renseignez vous.



Ah! La, c'est mieux! l'argument mercantile prend le pas sur l'argument "écologique". Et là, on peut comprendre que tu n'as effectivement rien à faire de l'écologie, mais qu'à l'occasion, tu peux te cacher derrière.

Sacré Hulot va, il a fait des émules.::M-) ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hors bord mercury 20cv efi versus tohatsu 20cv 02 Nov 2018 07:03 #640057

alexsos écrit: pour moi le VE:
c'est un effort financier initial. mais apres un vrai plaisir de conduite. des accelrations de folie, un silence,. . un confort. une conduite semi autonome. (et c'est pas une tesla)
.....

HS mais pour répondre et alerter :
J'ai manqué de peu d'être percuté par un véhicule électrique, par derrière, en ville, devant quitter le trottoir et parce que je ne l'avais pas entendu arriver. A réfléchir aussi sur les risques d'accidents accrus en ville, pour les piétons, causés par le déplacement silencieux des VE.
(permis de conduire spécifique?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

hors bord mercury 20cv efi versus tohatsu 20cv 02 Nov 2018 08:15 #640058

ni je me "cache" derriere des arguments echologique ,ni mercantile. ni rien.
je suis conscien que les VE ce n'est surement pas SI echologique que certain le disent. (il paraitrait que au dela de 40 000 km parcourus le ve est plus "echologique" qu'un equivalent thermique. )

encore une fois il n'y aurait de solution que si tout le monde se mettait a consommer (bc) moins, se deplacer (bc) moins, se chauffer (bc) moins , consommer en locoregional. . etc etc. . .

bref a mon faible niveau je fais un peu d'effort. mais je ne suis guere optimiste a l'echelle mobdal de tt facon. .

en attendant je roule en silence ,dans un confort absolu, et "gratuitement" . . .
essayez un VE juste une fois vous comprendrez. . .

et j'eviterai les moteurs 2 temps meme si c'est "symbolique"

et pr les centrales nucleaires , il paraitrait que de toute facon ,en dehors des piques de consommations, elles sont largement suffisantes pr charger un parc de VE tres consequent. ( charge la nuit , alors que les centrales tournent (pcqu'on ne peut pas les arreter ) dans le vide. . .)



cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hors bord mercury 20cv efi versus tohatsu 20cv 02 Nov 2018 10:06 #640065

Salut,
pour tracter ton boat, tu utilises ton V.E?
Que fais-tu de tes batteries en fin de vie puisqu'elles ne sont pas recyclable?
outre les déchets nucléaire, nous avons les plaques psp qui contiennent de l'amiante et qui sont enterrées à la va vite.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hors bord mercury 20cv efi versus tohatsu 20cv 02 Nov 2018 10:54 #640066

encore une fois il existe des forum dedié aux VE .
renseignez vous avant de parler dans le vide. . tres cordialement. .

les batteries sont garanties 7-8 ans
des VE de premieres generations arrivent a +200 000 km sans grosse perte de capacité de batterie.
plus une batterie est utilisée intensivement mieux elle se garde dans la durée. .
il est envisagé de recylcer les batteries en stockage stationnaire. .
il est possible de changer que les cellules defectueuses (certaine societe privé s'y mettent progressivement)
d'alimenter une maison temporairement avec sa voiture en cas de panne de reseau electrique (ils le font au canada car sont confrontes a des coupures frequentes. . .)
etc etc . . .

bon bref .
je ne me suis pas incris ici pr defendre les VE . .
il y a des sites dediés tres bien fait avec des vrais passionnés et experts de la question.
vous invite a vous informé simplement deja. .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hors bord mercury 20cv efi versus tohatsu 20cv 02 Nov 2018 11:47 #640070

alexsos écrit: bonjour
oui on trouve des 2 temps d'occasion sur le bon coin qui semble en bon etat. entre 1000-1500 euros.
mais ca polu pas mal . . et interdit a la vente en neuf ?
j'ai fais un effort financier (et plaisir inegalable au quotidien ) pr rouler en voiture electrique toute l'annee , ca paraitrait peu logique de repasser a un 2 temps bien polluant pour nos loisirs. .




Je pensais que tu voulais en parler puisque tu as introduit le sujet.

D'autre part, Il n'y a pas que sur les forums pro-V.E. qu'on peut s'informer de la nocivité de cette solution soi disant écologique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hors bord mercury 20cv efi versus tohatsu 20cv 02 Nov 2018 14:12 #640076

Bonjour Alexsos

Je trouve le sujet sur les VE au contraire bien interessant sur ce forum car la vague moteur electrique arrive aussi sur les bateaux. Raison pour laquelle j ai reagi a ta remarque sur le sujet.
En particulier sur des petites puissances.
Ne le prends pas mal, mais le moteur electrique doit encore trouver sa place dans les modes de déplacements....
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hors bord mercury 20cv efi versus tohatsu 20cv 02 Nov 2018 14:50 #640078

non je ne le prends pas mal. et je suis ouvert a la discussion. juste critiquer sans connaitre c'est peu productif. .

j'ai partagé le file de vos commentaires sur mon site dedié au VE et un des participant ,angelus a pris gentillement le temps pour vous faire une reponse point par point ,(dont j'aurai ete incapapble moi meme, a ce niveau ) que je partage ici :


"Angelus a dit :
Salut! On va faire mieux que te donner des arguments... on va démonter les leurs, sources à l'appui...

 

Citation
guyp.be a écrit : 70% de perte d'électricité entre production et consommation

Archi faux...  d'après l'ouvrage "Connaissance des énergies" paru en 2014, la perte moyenne entre production et consommation en France n'excède pas 10%. Il doit confondre avec le rendement d'un moteur thermique, qui lui est à 30%...

 

Citation
guyp.be a écrit : Si on rajoute les dégâts écologiques du nucléaire

Lesquelles? Demandes lui des exemple. Le nucléaire n'est certainement pas parfait, mais rejette très peu de CO2 dans l'atmosphère. D'après le site www.electricitymap.org la France rejette environ 78g d'équivalent CO2 par kWh produit... Ce qui nous classe 14ème pays du monde le plus propre en énergie.

Ce à quoi on peut ajouter que les actuelles déchets stockés sont le carburant qui sera utilisé dans les centrales de 3ème génération...

 

Citation
guyp.be a écrit : Regarde le bilan carbone complet d'une voiture sur un cycle de vie, c'est loin d'être la solution

Alors déjà, personne ne prétend que le VE est LA solution. Mais que c'est un premier pas vers une mobilité plus propre.

Ensuite, je t'invite à lui partager cet article de Libération : ICI, qui explique selon l'étude la plus récente de l'ADEME, qu'un VE produit entre 2 et 3 fois moins de CO2 qu'un véhicule thermique...

 

Citation
pecheur854 a écrit : c est pas le sujet mais effectivement quand on sait que le lithium des batteries et un sel qui est mélangé avec d autres et que des régions entières ( par exemple Amérique du sud , Bolivie ) sont asséchées pour pouvoir le récolter et le traiter.

Alors, tu peux commencer par lui demander comment est produit son sel de table, on va rigoler...

Ensuite contente toi de lui linker Ce lien, qui te renverra vers mon débunk à propos du lithium.. tu peux également copier/coller mon texte si tu veux...

 

Citation
pechevoile a écrit : Et pour ce qui est du retraitement des batteries, on attendra que ces messieurs écologistes à courte vue trouvent une solution

Va sur CETTE PAGE du site AP qui détaille très bien les recyclages existants par type de batterie. On sait faire... et même très bien.

 

Citation
jcjcat a écrit : Combien de centrales nucléaires "écolos" faudrait-il construire pour alimenter toutes les bagnoles électriques de France si on venait à y passer ?

La France produit plus de 430TWh d'électricité par an.

Le nombre de voiture en France est de 39,14 millions. Avec une consommation moyenne de 15KWh/100km on arrive à 64TWh par an. 

On est large, et la production augmente plus vite que la consommation...

Ah oui, la source ICI

 

Citation
FLETCH170 a écrit : J'ai manqué de peu d'être percuté par un véhicule électrique, par derrière, en ville, devant quitter le trottoir et parce que je ne l'avais pas entendu arriver. A réfléchir aussi sur les risques d'accidents accrus en ville, pour les piétons, causés par le déplacement silencieux des VE.

Parce que les jeunes avec leur casque sur la tête et la musique à fond entente les thermiques arrivées? Parque Jean-Dylan dans sa Fuego tuning caisson de basse 3000W musique électro background à fond il les entend?

 

Solution simple pour ça : les piétons peuvent genre tourner la tête à gauche et à droite avant de traverser. Les conducteurs de fumantes vérifier les angles morts et regarder dans les rétro... enfin être un usager prudent...

 

Citation
bernard04 a écrit : Que fais-tu de tes batteries en fin de vie puisqu'elles ne sont pas recyclable? outre les déchets nucléaire, nous avons les plaques psp qui contiennent de l'amiante et qui sont enterrées à la va vite.

Pour les batteries je te renvoi vers le lien plus haut. Tu peux aussi préciser qu'elles seront utilisées en batterie de maison pour compléter une installation renouvelable.

Pour l'enfouissement des déchets, ils sont stockés dans des conteneurs étanches, qui sont dans des silos sous-terrains. Pas enterrés comme des cadavres. Pour l'amiante, tu peux aussi lui rappeler que c'est nocifs si tu le respires. Tant qu'il reste en plaque et qu'il ne se désagrège pas, il n'y a aucun risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hors bord mercury 20cv efi versus tohatsu 20cv 02 Nov 2018 14:53 #640079

le lien vers la page en question si ca interresse qq un d'entre vous :

forums.automobile-propre.com/topic/defendre-les-ve-11946/

cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hors bord mercury 20cv efi versus tohatsu 20cv 02 Nov 2018 16:26 #640080

Pour ce qui est du nucléaire. Le probleme c est évidemment pas le CO2, mais les déchets radioactifs ultimes que l on stocke dans des container dit étanches...et qui devront le rester pendant 100.000 ans sous des radiations intenses.
Qui peut vraiment prédire la durée de vie a cette échelle de temps, bref on crée quand même potentiellement un drôle de problème pour les générations futures
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hors bord mercury 20cv efi versus tohatsu 20cv 02 Nov 2018 16:50 #640081

J ai été trop rapide entre ma pensée et le clavier quand je parlais de 30 % de rendement c est entre l énergie disponible dans la matiere première de la centrale (gaz, charbon fioul, nucleaire) et ce qui arrive a ta prise de courant....
Donc une centrale thermique qui brule du carburant pour en faire de l électricité pour charger une batterie pour rouler en voiture...c est un peu con...autant bruler le carburant dans le moteur de la voiture.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hors bord mercury 20cv efi versus tohatsu 20cv 02 Nov 2018 17:32 #640083

cordialement je dirai juste que certes sans doute les VE ne sont pas la solution ideale mais possiblement a l'heure actuelle une des moins pire. ( a part le velo ,la marche, ne pas chauffer, etc. . .)

en tt cas les ve a a l'eletricite renouvelable et faute de mieux au nucleaire. ( c'est sure que faire tourner du charbon ou du petrole pr des VE c'est debile. .)

que avec le peu d'effort qu'on consacre a lutter contre, le rechauffement climatique est ineluctable. . et que possiblement les dechets nucleaires enfouis seront le cadet de nos soucis si tout part en cacahuette. .(catastropes naturelles majeures , effondrement des societés.. .)

par aillleurs bruler du gazole en permanence pr faire tourner des thermiques ( embouteillage , arret,. .) c'est pas cons ca ? . un VE ne depense que a l'acceleration. et "en route", il recupere l'energie dans sa batterie en deceleration et ne depense rien a l'arret. il aime les embouteillage et la ville , pdt que les thermiques tournent au ralentit autour de lui. . .

mais bon , cordialement , mr guy ne sera pas convaincu. .. .
le temps a court terme me donnera surement raison sur les VE ,
et j'espere tord a moyen terme sur les cata climatiques qui ne manqueront pas d'arriver si on continue à ce rythme , ca sera peut etre pr nos enfants , petit enfants. . ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hors bord mercury 20cv efi versus tohatsu 20cv 02 Nov 2018 18:16 #640084

Tu n as pas a me convaincre....car je crois que ma prochaine voiture pourrait être électrique.
L avantage d un forum c est que l on peut partager des idées, et essayer de se faire sa propre idée sur un sujet en partageant des avis parfois opposés.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner